05/07/2010

La trinité farfelue du coran

La trinité selon le coran

 

Dans plusieurs passages, le Coran parle spécifiquement contre "une sorte de trinité" [par exemple, Sourate 5:72-73 et 5:116-118] et de croire en elle est censée être l'un des pires péchés que vous pouvez commettre [= shirk=associer d'autres dieux à Allah] et c'est si mal qu'il conduit avec certitude au feu de l'enfer sans issue [5:72].

Les chrétiens croient que la doctrine de la Trinité est clairement fondée sur la révélation biblique seulement. Chaque chrétien raisonnable sera d'accord qu'il a fallu un certain temps de réflexion théologique sur cette révélation avant que l'Église n'en vienne à une doctrine clairement formulée, mais cette doctrine est fondée sur la Bible et rien d'autre.

Mais même s'il s'agissait d'une corruption et non de la révélation biblique, - ou d'une doctrine fondée sur une corruption de la Bible - la doctrine de la Trinité a été finalement et clairement formulé environ en 325 AD au Concile de Nicée dans le Credo de Nicée. Depuis lors, il a été très médiatisé et est toujours le même aujourd'hui. Cela signifie en particulier que la doctrine de la Trinité a été clairement énoncée environ 300 ans avant Mahomet et l'apparition du Coran.

Pour toute religion, il est évidemment d'une importance capitale d'être précis sur la nature de Dieu. Par conséquent, si c'était l'intention de Dieu de corriger les aberrations et les corruptions chrétiennes hérétiques de la vraie compréhension de lui-même par cette nouvelle révélation à travers le Coran, pourquoi le Coran l'exprime-t-il si affreusement mal? Pourquoi le Coran est-il tellement préoccupé de condamner un "tri-théisme de Dieu, Marie et Jésus" (auquel aucun chrétien ne croit de toute façon), au lieu de clarifier l'erreur en ce qui concerne la vraie doctrine chrétienne étant la «Trinité de Dieu le Père,
Fils et du Saint Esprit "? Pourquoi condamner quelque chose qui est tout aussi blasphématoire pour les chrétiens comme il est pour les musulmans? L'Eglise chrétienne n'a jamais cru en cela.

Il semble y avoir quelques traces de l'existence d'un groupe hérétique qui croyait que Marie était divine et qui existait en Arabie dans le 6e - 7e siècle.
Mais ils étaient un groupe très faibles et insignifiantes et il est très difficile d'obtenir plus de détails à leur sujet. Il y a quelques informations à leur sujet dans le livre "Dieu est Un dans la Sainte Trinité» par Boutros Zacharie. Mais par rapport à l'ensemble de la chrétienté qui a été la religion dominante, ce groupe sectaire était négligeable et a été amener à disparaître rapidement.

La question que nous devons poser est: Pourquoi Dieu aurait-il choisi de parler dans sa révélation finale et universelle contre un groupe absolument insignifiant et hérétique tout en ignorant complètement la doctrine qui est au centre de la plus grande religion sur la terre [dans le temps de Mahomet et aujourd'hui] et
en même temps donner l'impression qu'il parle de corriger les erreurs des chrétiens?

Pourquoi le Coran met tant d'efforts à corriger les vues de certaines petites sectes hérétiques dont nous savons vraiment très peu, et ne répond pas à la véritable doctrine de l'Eglise chrétienne?

Cette observation est particulièrement étrange étant donné que ces hérésies ont déjà été dénoncées et corrigées par l'Église elle-même. Après tout, le Coran insistent d'être la dernière révélation - pourquoi ne traite-t-il pas et ne répond-il pas à la chose même qu'il a été supposé venir corriger?

Dieu était confus et mal informés sur la foi chrétienne qu'il voulait corriger? Je ne pense pas que le vrai Dieu pouvait plaider l'ignorance après avoir regardé cette doctrine chrétienne pendant 300 ans avant la révélation du Coran.

Il me semble, nous avons de nouveau que le choix entre une entrée Coran à partir d'une confusion ou un Dieu confondu Coran qui ne vient pas de la vérité et Dieu omniscient.

La première option est évidemment une pensée blasphématoire. Dieu est en effet l'Omniscient. Je ne peux que penser aux explications suivantes et raisonnables pour considérer cette «révélation confuse»:

# Le Coran a été changé et corrompu. Le Coran aurait corrigé la «véritable mais fausse doctrine chrétienne" avec des mots clairs, mais certaines mauvaises personnes [les chrétiens?] auraient modifié le Coran pour le rendre inefficace contre le christianisme.

# Le Coran est inchangé, mais il ne provient pas de la toute-connaissance de Dieu, mais d'une source qui n'avait effectivement pas été bien informée au sujet de la vraie doctrine de la Trinité.

Mais puisque le Coran est apparemment assez bien conservés, et Dieu n'est certainement pas confus, la seule explication raisonnable semble être que l'auteur n'a tout simplement pas été bien informé au sujet de la vraie doctrine chrétienne de la Trinité et la nature du Christ.
Il s'agit (à mes yeux) de l'explication la plus naturelle. Muhammad s'est prononcé contre une mauvaise incompréhension de la doctrine de la Trinité (qui peut ou pas être seulement la sienne). Il est normal d'être consterné. Il s'est élevé contre cette interprétation hérétique et a eu raison de le faire. Mais il n'a pas répondu au vrai christianisme. Sur cette base, je ne peux mettre en doute la sincérité de Mahomet en se prononçant contre cette idolatrie, mais je ne peux pas l'accepter comme parlant avec un message de Dieu. Muhammad avait une bonne connaissance de “ce qui ne peut pas être vrai”, mais il ne comprenait pas que ce que la Bible dit “est vrai”.

J'ai tendance à croireque le dernier alinéa est la meilleure explication de ces alternatives et qui sont énumérés ci-dessus, mais depuis que j'ai entendu une autre tout récemment, je veux l'inscrire par principe d'exhaustivité.

Cette autre possibilité est que Muhammad a bien compris la doctrine chrétienne, mais utilise la constitution d'un homme de paille qui est tellement plus facile à abattre que le véritable enseignement du christianisme:

Ridiculiser l'autre camp et gagner "la foule en liesse" comme disciples. C'est méthode à succès des hommes politiques qui disent que présenter de bons arguments est une perte de temps, parce que la plupart des gens ne seraient même pas capables de suivre un argument profond et puisque le vote d'un adepte inconditionnel vaut tout autant que le vote d'une profonde pensée unique [au moins dans une démocratie], alors allons-y pour la méthode qui fait appel aux masses. Et c'est malheureusement ce que l'on appelle «faire tomber les hommes de paille" comme tout le monde peut observer tous les jours à la télévision. Et étrangement, beaucoup de musulmans disent aujourd'hui que leur doctrine de Dieu est vraie parce qu'elle est plus facile que la "trop compliquée" doctrine de la Trinité. Mais la simplicité ou la complexité n'est pas un critère pour la vérité en soi.

A propos, utiliser des arguments d'homme de paille ne signifie pas que celui qui utilise un argument «stupide» est stupide lui-même [la plupart des politiciens sont intelligents], mais il montre qu'il estime que l'audience est assez stupide pour qu'il puisse s'en tirer.
Mais je ne buterai pas sur les arguments de l'homme de paille. Que ce soit délibérément ou par ignorance, l'islam n'a pas répondu au christianisme, mais a renversé un homme de paille qu'il a construit lui-même.

Néanmoins, comme je l'ai dit, je n'ai pas une aussi mauvaise impression de la personnalité de Mahomet et ne croit pas dans l'hypothèse de l' homme de paille.

J'affirme encore preuves à l'appui que le Coran présente une argumentation mal informée contre la doctrine chrétienne, ce que je ferai plus bas.

Le Coran dit:

5:72
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! .
5:73.
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

5:116-117.
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.


Il me semble clair que l'auteur du Coran prétend que les chrétiens croyaient que Jésus et Marie sont deux autres dieux distincts qui sont élevés au rang de Dieu.

Le Coran se trompe sur la doctrine chrétienne en plusieurs points:

* Le Coran accuse les chrétiens de dire: “Dieu est l'
un des trois” [5:73], mais les chrétiens disent que “Dieu est un en trois”.

* Le Coran dénonce un "Tri-théisme" [trois dieux - 5:116,72,73], mais les chrétiens croient en (et que la Bible enseigne) "la Trinité" - un Dieu qui se révèle en trois personnes. Il n'y a qu'un seul Dieu et non pas “trois dieux”.

* Le Coran dénonce le groupe "tri-théiste" de "Dieu, Jésus et Marie" [5:116], mais la Trinité se compose de «Père, Fils et Saint Esprit».

* Le Coran donne l'impression que les chrétiens ont élevé Marie à un statut divin, mais aucun chrétien n'a jamais dit que Marie est quelque chose de plus qu'un être humain.
La Bible dit rien de tel. Toute vraie doctrine chrétienne est fondée sur la Bible comme la Parole de Dieu.

* Le Coran dénonce la «déification» qui est «élever un être humain à l'état d'un dieu", (qui je pense est le sens de «Prends-moi comme un dieu en dehors d'Allah" [5:116]), mais la Bible parle d'«incarnation» qui est «Dieu prenant la nature humaine en Jésus"

* Selon le coran les chrétiens disent: “Dieu est Jésus” [5:72], mais nous disons: “Jésus est Dieu”. C'est une différence subtile mais très importante.

Un autre enseignement de histoire de l'Église

L'Eglise dans l' “Empire romain chrétien” recourait à la force politique pour expulser les groupes hérétiques et donc ces groupes ont été poussés aux limites de l'Empire romain, et il se trouve que l'Arabie et le Moyen-Orient sont un endroit où un certain nombre de groupes hérétiques se sont "réinstallés". Cela pourrait expliquer le fait que Muhammad a vu tout au long de sa vie principalement des chrétiens hérétiques et a donc simplement répondu à ce qu'il a vu et non pas à ce que la grande majorité des chrétiens croyaient. Mais c'est là aussi une explication qui confirme l'origine humaine du Coran, car Dieu n'aurait pas été limité par les limites géographiques de Mohamme.

Le Coran ne s'aborde pas directement le christianisme. Au contraire, il choisit de répondre à certains enseignement hérétiques bizarres d'un groupe sectaire absolument insignifiant. Au miminum il faut s'étonner sur les priorités du Coran quant aux questions qu'il décide de traiter. Ce n'est pas ce à quoi l'on pourrait s'attendre d'une révélation finale avec une revendication de portée universelle.

Les musulmans ont développé de nombreuses raisons d'attaquer et de rejeter la Trinité. La plupart de ces raisons sont de quelque nature philosophique, de nombreux ont même essayer de réfuter la Trinité de la Bible. Que ces raisons soient valables ou non ne sera pas notre préoccupation en ce moment, mais il est évident que tout ce raisonnement est le raisonnement des musulmans et non pas le raisonnement du Coran. Le Coran ne donne qu'un certain nombre de déclarations niant certains faux enseignements, mais n'offre même pas un raisonnement sur la question du malentendu du tri-théisme, et certainement rien en ce qui concerne la doctrine de la Trinité. Le déni n'est pas la même chose que l'explication et la clarification.

16:64 Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

En ce qui concerne la doctrine chrétienne de la Trinité, le Coran certainement n'a pas tenu ses engagements

 

 

 

Commentaires

Réponse à Islamator sur: La trinité farfelue du coran. (Partie 2)

(... suite)

Après avoir relever cette erreur d'Islamator et après ce rappel historique de la construction progressive de la trinité ( voire partie 1) Nous allons si Dieu le veut entrer dans le sujet pour répondre aux questions que soulève Islamator.

Mais avant, il convient de rappeler certains points essentiels sur le Coran:

- Pour Nous, musulmans, le Coran est la dernière révélation de Dieu, c'est la parole de Dieu transmise a son dernier prophète et messager, qui est issue de la postérité d'Abraham, Mohamed que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui. Révélation transmise à travers l'ange Gabriel paix sur lui.

- Le Coran n'a pas été révéler à cause du christianisme comme le sous-entend Islamator. Il n'a pas été révéler dans le seul but de corriger le christianisme.
Le Coran est le dernier testament. La dernière révélation et la seule destinée à toute l'humanité contrairement aux autres révélations précédentes. Dieu a décrété qu'Il révélerait le Coran avant même la création du monde.


Après ce bref rappel nous allons insister sur un point essentiel:

Le Coran a une démarche claire et bien définie. Elle consiste a rapporter des faits et présenter une doctrine. Tous ce que le Coran rapporte est la Vérité et tous ce qui contredit cette Vérité Coranique est donc rejeté. En effet, le Coran dit de lui même:

- Sourate 2:

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim.

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a AUCUN doute, c'est un guide pour les pieux.


- Sourate 11:

17. "... Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la VÉRITÉ venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas. "


Comme le prouve ses versets le Coran dit de lui même qu'il est le livre sur lequel il n'y a aucun doute, il est la Vérité.

- Le prophète Mohamad (saws) a dit:

"Si vous interrogez les Gens du Livre–de façon inévitable–alors considérez ce qui s'accorde avec le Livre de Dieu et acceptez le, et tout ce qui contredit le Livre de Dieu rejetez le." (al-Musannaf, 6/112)

Tous ce qui contredit donc le Coran est considéré par celui-ci comme FAUX !
Le Coran n'a pas besoin de condamner une doctrine pour qu'elle soit rejetée. Si celle-ci contredit le Coran elle est automatiquement rejetée par les musulmans.
Si le Coran devait réfuter et condamner toutes les fausses doctrines du monde, ce n'est plus un livre que Dieu aurait du révéler mais une bibliothèque entière.
C'est bien cette démarche coranique qu'Islamator semble ignorer.

Concernant la Trinité, Dieu a adopté dans le Coran une démarche pédagogique qui consiste à éviter toute condamnation textuel forte et choquante pour décrire de façon précise les personnes qui compose la Trinité. Le Coran réfute la Trinité en dévoilant la vraie nature des personnes qui la compose. (personnes divines selon la Trinité)

- Voyons voir ce que dit le Coran des personnes de la Trinité:

Sourate 3:

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.

- Sourate 5:

75- Le Messie, fils de Marie, N'ETAIT QU'UN MESSAGER. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Le Coran est donc claire sur Jésus. Il est un messager de Dieu, un être crée de la même manière que fût créer Adam. Et il ne peut rien faire SANS la permission de Dieu.
Ceci contredit clairement la doctrine chrétienne de la Trinité.

- Sourate 2:

87- Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

- Sourate 16:

102. Dis : «C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
- Sourate 26:

192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,

193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela

194. sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

- Sourate 78:

38. Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.


Le Coran présente le Saint-Esprit (que la tradition musulmane identifie à Gabriel paix sur lui) comme un être au service de Dieu. Il transmet fidèlement la révélation de Dieu, et de même que les anges il ne peut parler qu'avec l'autorisation de Dieu.
Cette vision du Saint-Esprit contredit la Trinité qui le considère Dieu Tout-Puissant.


- Sourate 5:

110- Et quand ALLAH dira : "Ô JESUS, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du SAINT-ESPRIT. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

Ce verset est très intéressant! Pourquoi?
Tous simplement parce que les trois personnes de la Trinité y sont présentes.
Allah est Dieu, c'est lui qui a envoyé le Saint-Esprit, l'une de ses créature à son service, pour fortifié son messager Jésus.
C'est Allah qui a aussi tous enseigné à Jésus qui ne pouvait faire aucun miracle sans sa permission.

Le Coran donc contredit de façon claire la doctrine de la Trinité. Il présente les trois personnes de la Trinité chrétienne de façon complètement différente. Le Coran et la Trinité sont incompatible.
Comme le Coran est le livre sur lequel il n'y a AUCUN doute (Coran 2:2) la Trinité ne peut donc être que rejetée.

C'est bien cette démarche et méthode coranique qu'Islamator n'a pas compris et la conduit à conclure faussement que "l'auteur" du Coran ne connaissait pas la Trinité.

Mais alors le lecteur attentif peut légitimement se poser la question suivante: Pourquoi on trouve dans le Coran des condamnation de certaines trinités hérétiques?

( SUITE PARTIE3)

Ibn Karim.

Écrit par : I.K | 2010-12-06 à 14.50:02

Voici ma réponse qui est publiée dans mon blog:

http://lechristianisme.blogspot.com/search/label/R%C3%A9futations



Réponse à Islamator sur: La trinité farfelue du coran. (Partie 1)


Nous allons, si Dieu le veut, analyser l'article suivant d'Islamator:



http://islamator.skynetblogs.be/archive/2010/07/05/la-trinite-farfelue-du-coran.html#comments



Pour résumer, Islamator pose les questions suivantes:


Pourquoi le Coran ne parle et ne condamne qu'une seule trinité minoritaire (Père, Fils, Mère) rejetée par l'Eglise et considérée par celle-ci comme une hérésie?

Pourquoi ne parle t-il pas de façon claire de la Trinité actuellement majoritaire (Père, Fils, S.E)?


Islamator en déduit donc que “l'auteur” du Coran ne connaissait pas la Trinité (Père, Fils, S.E)!

Par conséquent le Coran ne peut venir de Dieu qui lui connaît absolument tous.


Réponse:


Avant de traiter le sujet, il est important de relever une erreur historique commise par Islamator dans son article.

Cette erreur montre son ignorance sur sa propre religion.

L'ignorance en soit n'est pas un tord.! C'est plutôt le fait de persister dans l'ignorance et de juger en étant soit même ignorant qui est condamnable.


Voyons ensemble l'erreur d'Islamator, en effet il affirme dans son article:


« la doctrine de la Trinité a été finalement et clairement formulé environ en 325 AD au Concile de Nicée dans le Credo de Nicée. »


Or ceci est FAUX! La doctrine de la Trinité n'a jamais été FINALEMENT et CLAIREMENT formulé au concile de Nicée,

Il a fallût trois conciles très polémiques pour que la Trinité soit plus ou moins définie.



- Le premier concile de Nicée: en 325.


Tenu en 325, ce premier concile œcuménique fut convoqué par Constantin I er , empereur de Rome, pour régler les divisions entre les chrétiens et unifier le christianisme. ces divisions doctrinales menaçaient la stabilité politique de l'empire. Il est important de noter que lors de ce concile, Constantin était encore païen! Il ne s'est converti au christianisme que sur son lit de mort en 337. Il n'avait donc qu'un intérêt politique: unifier au plus vite le christianisme pour calmer les tentions entre les différents courants chrétiens.
Sur les 1 800 évêques de l'empire romain, 318 participèrent au concile. les premières réunions n'ont abouti à rien. Constantin est intervenu alors pour forcer la prise de décision.Parmi les résultats de ce concile on cite :

- Le symbole de Nicée qui définit le Fils comme consubstantiel au Père, fut adopté comme représentant la position officielle de l'Église sur la divinité du Christ.

- la célébration de Pâques fut décalée au dimanche qui suit la Pâque juive

- On donna à l'évêque d'Alexandrie une autorité sur l'Orient semblable à l'autorité quasi patriarcale de Rome mais qui n'était pas, comme il l'a parfois été prétendu, égale à celle du pape. Telle fut l'origine des patriarcats qui apparurent dans l'Église.
Plusieurs chrétiens ont refusé la consubstantialité du Fils au Père qu'il ont jugé blasphématoire et contraire à l'enseignement de Jésus. Une dure répression s'engagea contre eux! ( voir par exemple: Eunomiens, Anoméens, Ariens, sabellianisme, Marceliens, Apollinaristes)

Vous aurez remarquez qu'ici on ne parle pas encore de Trinité contrairement à ce qu'affirme Islamator. On ne parle même pas encore du Saint-Esprit comme étant Dieu. En effet il a fallu attendre un autre concile pour que la divinisation du Saint-Esprit soit proclamée: Le concile de Constantinople.


- Le concile de Constantinople: 380 à 381.

Deuxième concile œcuménique de l'Église, il fut convoqué par Théodose I er , empereur romain. il y avait environ cent cinquante évêques présents au concile , les principaux résultats de ce concile furent :


-Condamnation à hérésie de plusieurs sectes religieuses, notamment les ariens et les manichéens

-réaffirmation des résolutions adoptées au concile Nicée I (325).

-définition du Saint-Esprit comme étant consubstantiel au Père et au Fils.

-proclamation que l'évêque de Constantinople venait en second après l'évêque de Rome dans l'ordre des préséances.

Ainsi donc ce n'est qu'au concile de constantinople que le Saint-Esprit fût diviniser ! Mais ce n'est pas fini encore fini, car un autre point dogmatique centrale du christianisme nu fût clairement formuler que bien plus tard, au concile de Chalcédoine.


- Concile de Chalcédoine: en 451.

Le concile de Chalcédoine est le quatrième concile œcuménique et a eu lieu en 451 dans l'église Sainte-Euphémie de la ville éponyme. Convoqué par l'empereur byzantin Marcien et son épouse l'impératrice Pulchérie, il réunit à partir du 8 octobre 451 343 évêques.
Le concile condamna le monophysisme , doctrine selon laquelle Jésus-Christ n'aurait possédé qu'une seule nature, divine, et n'aurait pas de nature humaine. La définition chalcédonienne, fondée sur la formulation du pape Léon dans son Tome à Flavien, évêque de Constantinople, et les lettres synodales de saint Cyril d'Alexandrie à Nestor, affirma que le Christ possédait une nature à la fois divine et humaine, inséparables en Lui.
C'est durant ce concile qu'est redéfinie la notion de personne:

- Comme le principe de différenciation relationnelle au sein du mystère d'un Dieu à la fois un et trine ; (trois personnes égales et différentes mais un seul Dieu).


- Comme le principe d'unité et d'identité, dans le cas des deux natures, dans la personne unique du Christ

Ce concile a ajouté donc une dernière couche importante à la doctrine de la Trinité. On peut dire que c'est à partir de ce concile que la Trinité a été plus ou moins définie. C'est dalleur pour cela que la Trinité chrétienne composée du Père, Fils et Saint-Esprit est appelée: La Trinité de Chalcédoine.


Ainsi donc, après ce rappel historique important, l'affirmation d'Islamator:la doctrine de la Trinité a été finalement et clairement formulé environ en 325 AD au Concile de Nicée dans le Credo de Nicée. Est complètement erronée et FAUSSE.

Nous voyons au contraire que la Trinité et les principaux dogmes chrétiens ont été établie des siècles après Jésus de façon progressive, motivé par des intérêt politiques et suscitant une grande opposition.

Si la Trinité était vraiment un enseignement biblique, si elle était vraiment la Foi des apôtres et des premiers chrétiens, comment expliquer qu'il est fallu 5 siècles et 3 conciles pour la définir de façon plus ou moins claire ?!


(à suivre...)

Ibn Karim.

Écrit par : I.K | 2010-12-06 à 14.50:07

Réponse à Islamator sur: La trinité farfelue du coran. (Partie 3)

(...suite)

En effet, Pourquoi y a-t-il des condamnations de certaines trinités hérétiques dans le Coran?

La réponse est très simple!
Il y avait dans la péninsule Arabique de nombreux groupe chrétiens sectaires qui ont fuit la répression romaine chrétienne, car la péninsule arabique ne faisait pas partie de l'empire romain. Islamator lui même parle d'un de ses groupes:

"Il semble y avoir quelques traces de l'existence d'un groupe hérétique qui croyait que Marie était divine et qui existait en Arabie dans le 6e - 7e siècle. Mais ils étaient un groupe très faibles et insignifiantes et il est très difficile d'obtenir plus de détails à leur sujet. Il y a quelques informations à leur sujet dans le livre "Dieu est Un dans la Sainte Trinité» par Boutros Zacharie"

Il se trouve que ces chrétiens venaient souvent interroger ou éprouver le Prophète (saws). Le prophète illettré ne pouvait qu'attendre la révélation pour leur répondre. C'est ce qui explique la condamnation de certaines doctrines chrétiennes dans le Coran.

Cependant Islamator n'a pas identifier (au moins dans son articles) ces sectes chrétiennes dont le Coran condamne certains dogmes. Le Coran répond a plusieurs groupes chrétiens, le Docteur Al-A'jami, spécialiste du coran l'explique de façon claire dans son livre: "Que dit vraiment le Coran" (page 257)

Voyons donc certains groupes et les dogmes que le Coran condamne pour répondre à ceux qui interroge le prophète (saws). On notera que ces versets emploi souvent des expressions tel que "ceux qui disent" ou "ils disent" indiquant que la remarque est une réponse à certains groupes seulement et non à tous les chrétiens:

- Sourate 10:

68. Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ?

Condamnation du Nestorianisme, hérésie dogmatique rejetée par le concile d'Ephèse en 431 et présente dans les tribus Lakhmides vassales de l'empire Perse.

- Sourate 5:

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Ceci est une condamnation du Monophysisme rejetée par le Concile de Chalcédoine en 451 et présent dans les tribus arabes Taghlib.

- Sourate 5:

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Ici Dieu condamne la trinité familiale, thèse d'origine égyptienne soutenue notamment par les Préscilliens. Rejetée par le Concile de Nicée et celui de Saragosse, elle fût présente en Arabie.

-Sourate 5:

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Condamnation des Collydriens, secte du IV Siècle, judéo-chrétiens Marianistes de Thrace et toujours présente en Arabie aux VII siècle.

Sourate16:

51. Dieu dit : «Ne prenez pas deux divinités. Il n'est qu'un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi».

Condamnation du dualisme en général et du développement qu'il a connu dans le gnosticisme. Ces gnoses de plus en plus syncrétismes avait probablement perdurer en Arabie.

source: "Que dit vraiment le Coran", Docteur Al-A'jami.

http://www.amazon.fr/Que-dit-vraiment-Coran-AJAMI/dp/2953165908

Voici donc des versets que Dieu a révélé pour que son prophète (saws) puissent répondre à ces groupes chrétiens présents en Arabie aux VII siècle.

( À SUIVRE...)

Ibn Karim.

Écrit par : I.K | 2010-12-06 à 14.55:03

Réponse à Islamator sur: La trinité farfelue du coran. (Conclusion et conre-attaque)

- Conclusion:


Après avoir montrer la méthode pédagogique, insructive et constructive du Noble-Coran dans la réfutation de la Trinité, nous allons conclure cette réponse à Islamator sur un verset coranique. Un verset coranique qui s'adresse à tous les chrétiens cette foi-ci et non seulement à quelques groupes sectaire chrétiens. en effet dans le verset que nous allons citer, Dieu n'utiluse pas des expressions tel que "ceux qui disent" ou "ils disent" contrairement aux autres versets.

Les chrétiens dans le passer et aujourd'hui ont inventé plusieurs types de trinité. ainsi plusieurs trinités ont existé et certaines existent encore de nos jours, pour ne prendre que quelques exemples nous pouvons citer:

- La trinité de Chalcédoine composé du Père, du Fils et du Saint-Esprit. les trois sont égaux et font un seul et unique Dieu.

- Les trinités tri-théistes: par exemple les mormons qui croient au Père, Fils et Saint-Esprit mais selon eux leur unité n'est qu'en objectif. ils ne sont pas unis dans l'essence.

- La trinité familiale: chez les Marianistes par exemple qui croyaient en une trinité composée du Père, la Mère et le Fils.

- Les trinités "hiérarchisées" qui établissent une sorte de hiérarchie entre les personnes de la trinité. les trois ne sont pas égaux. Nous pouvons citer comme exemple les Ariens pour qui le Père était supérieur ou les témoins de Jéhova aujourd'hui.

...

à toutes ses différente trinités, Dieu répond dans le Coran par le noble verset suivant:

- Sourate 4:

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .


Dieu rejette dans ce noble verset toutes idée de trinité ( Et ne dites pas «Trois». Cessez !) tout en insistant sur Son unicité parfaite. Gloire à Lui.

Fin.

wa Allahu a'lam (et Allah sait mieux)

-Contre-attaque:

Après avoir répondu à Islamator, nous allons à notre tour lui poser une question.

Islamator dit dans son article:

"Pour toute religion, il est évidemment d'une importance capitale d'être précis sur la nature de Dieu."

Nous sommes en effet entièrement d'accord avec lui! Si il y a un point sur lequel Dieu doit être (pour notre bien) extremement précis c'est bien Sa nature. Nous ne pouvons pas nous baser sur des interprétations humaines pour la définir.

Ainsi donc nous demandons à Islamator qu'il nous montre dans sa bible ou Dieu a parlé de façon précise de sa nature trinitaire. Nous ne lui demandons pas son intéprétation de certains passages, ou l'intéprétation de Monsieur X et Madame Y, Nous lui demandons un passage biblique ou Dieu dit: je suis un Dieu trinitaire composé du Père, du Fils et du Saint-Esprit.


Puisque Islamator reconnaît et affirme LUI MÊME qu'une religion doit être précise sur la nature de Dieu, nous devrions donc trouver un passage biblique de ce genre.

- préciser:

Sens Exprimer de façon précise. Ex Préciser les détails d'une histoire. Synonyme clarifier

Anglais to precise.

Synonymes caractériser, clarifier, définir, détailler, déterminer, expliciter, expliquer, exprimer, souligner, spécifier, stipuler.

- diccionnaire: http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/preciser/

wa Allahu a'lam (et Allah sait mieux)

Ibn Karim.
lechristianisme.blogspot.com

Écrit par : I.K | 2010-12-06 à 14.55:06

Tout un texte de blabla et vous ne répondez pas aux questions !
Pourquoi le coran ne parle t-il pas de façon claire de la Trinité actuellement majoritaire (Père, Fils, S.E) et qu'il parle d'une trinité farfelue d'une secte aussi minuscule qu'éphémère ???
Je ne vois pas de réponse à cela !
Est-ce que vous reconnaissez seulement que le coran ne parle pas de la trinité reconnue par près d'un tiers de l'humanité de nos jours et par l'immense majorité des chrétiens sur terre à l'époque de Mohammed ?? Trouvez-vous cette énorme lacune normale ?

Pourriez-vous répondre à la question principale du débat ?

Merci d'avance

Écrit par : Islamator | 2010-12-06 à 23.05:43

Islamator;

du "blabla" ??!!

vous n'avez même pas pris le temps de bien lire ma réponse...


-j'ai commencé par MONTRER VOTRE ERREUR sur la construction historique de la Trinité. (vous n'avez pas dis un mot dessus...)

- ensuite je vous ai montré que le coran adopte une méthode pédagogique concernant la trinité de Chalcédoine.
LE CORAN RÉFUTE CETTE TRINITÉ EN DÉCRIVANT DE Façon PRÉCISE LA NATURE DES PERSONNES QUI LA COMPOSE.

- Ensuite j'ai détaillé les nombreuses sectes chrétiennes présentes en Arabie qui venaient interroger le prophète Mohamad (saws)et j'ai détaillé les réponses coraniques en me basant sur l'analyse du docteur al-'Ajami.

Donc:

"Pourquoi le coran ne parle t-il pas de façon claire de la Trinité actuellement majoritaire (Père, Fils, S.E) et qu'il parle d'une trinité farfelue d'une secte aussi minuscule qu'éphémère ???"

FAUX. le coran ne parle pas que d'une seule secte mais de plusieurs courants chrétiens présent en Arabie. pourquoi?
tout simplement parce que ces dernier venaient interroger et éprouver le prophète (saws) qui étant illettré ne pouvait qu'attendre un verset pour répondre.

Concernant la trinité de Chalcédoine (Père;fils et S.E) le coran adopte une méthode pédagogique qui consiste à réfuter cette dernière sans choquer ou blaisser.

On pourrait comparer cette méthode coranique aux méthode d'évangélisation.

Si vous avez suivi des formations d'évangélisation des musulmans (qui fleurissent de nos jours...) vous aurrez vu qu'on vous enseigne qu'il ne faut jamais dire à un musulman: "Mohamed est un faux prophète!", "Le Coran n'est pas la parole de Dieu",...

On vous demande de présenter le Christ des évangiles et de suivre une méthode pédagogique prudente de sorte à ne pas offenser.


C'est précisément la méthode coranique concernant les gens du livre:

« Par la SAGESSE et la BONNE exhortation appelle les gens au sentier de
ton Seigneur. Et discute avec eux de LA MEILLEURE FAçON. Car c’est ton Seigneur
qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît
le mieux ceux qui sont bien guidés. » Sourate 16:125


c'est cette méthode que vous n'avez décidément pas compris !!!!!!

Après j'espère que vous allez reconnaitre votre erreur historique (partie1) et que vous allez répondre à ma "contre-attaque" qui est la suivante:

Islamator dit dans son article:

"Pour toute religion, il est évidemment d'une importance capitale d'être précis sur la nature de Dieu."

Ainsi donc nous demandons à Islamator qu'il nous montre dans sa bible ou Dieu a parlé de façon précise de sa nature trinitaire. Nous ne lui demandons pas son interprétation de certains passages, ou interprétation de Monsieur X et Madame Y, Nous lui demandons un passage biblique ou Dieu dit: je suis un Dieu trinitaire composé du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Ibn Karim.
lechristianisme.blogspot.com

ps: j'espère que vous allez répondre aux questions audacieuses de la même manière que je vous ai répondu!

Écrit par : I.K | 2010-12-07 à 20.32:02

JE te cite: Ainsi donc nous demandons à I.k qu'il nous montre dans le Coran ou Dieu a parlé de façon précise et dit que l'Ange Gabriel=le St Esprit. Nous ne lui demandons pas son interprétation de certains passages, ou interprétation de Monsieur X et Madame Y, Nous lui demandons un passage CORANIQUE ou Dieu dit: L'ange Gabriel = LE St Esprit .

Je te cite: 102. Dis :«C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

Bobe l'éponge

Écrit par : Bobe l'éponge | 2010-12-08 à 11.45:33

Ibn Karim,
Concernant "mon erreur", sachez que cet article n'a pas été écrit par moi et que je reconnais que j'aurais du y apporter des annotations pour y faire des précisions, mais les choses que vous soulevez sont sans importance.
Le premier a avoir mis par écrit le principe de la trinité est Tertullien, (érudit d'origine berbère du 2e siècle converti au christianisme) qui a clairement parlé de pluralité de personnes et de singularité de substance. Ceci prouve déjà deux choses : le maghreb était chrétien ne l'oubliez jamais, et la trinité n'a pas attendu des conciles ou des siècles pour exister !

Mais puisque vous aimez pinailler, je vous ferai le plaisir de vous dire que vous avez raison sur le fait que le concile de Nicée n'est pas vraiment l'endroit où a été clairement défini la trinité...

Ensuite, vous évoquez des versets où vous décelez les personnes de la trinité, mais le coran ne parle de trinité à ce moment-là, c'est vous qui extrapolez, vous prêtez des intentions au coran qu'il n'a pas ! Dites-vous bien aussi que Jésus n'a pas été fortifié de l'ange Gabriel (!), il faudra donc vous rendre à l'évidence qu'il faut faire une distinction. A moins que la trinité dont vous parlez est Père, Fils et Gabriel ?
Qui plus est, ce verset 110 contient des erreurs (Jésus n'a jamais parlé au berceau, cela est tiré d'un faux évangile), mais ne contredit pas le fait que Jésus-homme agit par l'autorité de Dieu. Jésus le dit lui-même.

Ensuite, vous défendez le coran en parlant de sectes minuscules à qui Dieu prend la peine de révéler des versets sur leurs convictions. Le coran est, selon vous, destiné à l'humanité, mais ignore superbement de s'adresser personnellement aux chrétiens trinitaires ultra-majoritaires.
Je vous rappelle encore une fois le verset 116 de la sourate 5 qui ne dit pas "ceux qui disent", mais où Dieu s'adresserait à Jésus en disant "est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›" Ici, on ne s'adresse pas à une petite secte (les collydriens selon vous), on énonce un principe général qui précise que Jésus n'a pas demandé que lui et sa mère soient adorés comme deux autres Dieu, insinuant clairement que les chrétiens ne suivent pas l'enseignement de Jésus, mais croirait à tort que lui et sa mère sont deux dieux supplémentaires.
Je vous le démontre par ce jeu de rôle :
1. Imaginons : Tous les chrétiens depuis les premiers disciples adorent Marie comme 3e Dieu. N'est-il pas normal dès lors que Dieu poserait la question à Jésus quant à savoir si c'est lui qui aurait dit cela ?
2. Par contre, pourquoi Dieu poserait cette question à Jésus à savoir s'il a parlé à cette secte née au 4e siècle et qui est ultra minoritaire ? Il est clair que si la majorité ne croit pas à cela, il serait inutile de poser la question à Jésus.

Le coran ne s'adresse pas à une secte née au IVe siècle, vu que Jésus n'a pas parlé que pour ces gens-là ! Ce verset s'adresse bien à tous les chrétiens !...ou alors veuillez admettre que le coran est très incomplet et très imprécis dans ce verset puisqu'il ne précise pas qu'il s'adresse à une minuscule secte !

Bien à vous
PS:Comme vous avez fait un effort, je vais envisager de répondre à tous vos articles.

Écrit par : Islamator | 2010-12-08 à 20.27:50

Effectivement, c'est bien d'une trinité composée de Allah, Jésus et Marie dont le Coran parle en 5:73, 5:116-118, 4: 171. Ibn Ishâq, le premier hagiographe de Mohammed dont l'ouvrage nous est parvenu au travers de la recension d'Ibn Hishâm, raconte (traduction en anglais effectuée par l'orientaliste, Alfred Guillaume) à propos de la rencontre entre les chrétiens de Najrân et Mohammed, à Médine:

"The names of the fourteen principal men among the sixty riders were: `Abdul-Masih the `Aqib, al-Ayham the Sayyid; Abu Haritha b. `Alqama brother of B. Bakr b. Wa`il; Aus; al-Harith; Zayd; Qays; Yazid; Nubayh; Khuwaylid; `Amr; Khalid; `Abdullah; Johannes; of these the first three named above spoke to the Apostle. They were Christians according to the Byzantine rite, though they differed among themselves in some points, saying He is God; and He is the son of God; and He is the third person of the Trinity, which is the doctrine of Christianity.They argue that he is God because he used to raise the dead, and heal the sick, and declare the unseen; and make clay birds and then breathe into them so that they flew away; and all this was by the command of God Almighty, 'We will make him a sign to men.' They argue that he is the son of God in that they say he had no known father; and he spoke in the cradle and this is something that no child of Adam has ever done. They argue that he is the third of the three in that God says: We have done, We have commanded, We have created and We have decreed, and they say, If He were one he would have said I have done, I have created, and soon, BUT HE IS HE AND JESUS AND MARY. Concerning all these assertions the Qur'an came down". (Alfred Guillaume, The Life Of Muhammad: A Translation Of Ishaq's Sirat Rasul Allah, 1998 (13th impression), Oxford University Press: Karachi (Pakistan), pp. 271-272.)

"but he is He and Jesus and Mary". Le Coran se focalise donc sur une secte insignifiante, localisée en Arabie, dont l'existence ephémère n'a au demeurant guère eu d'effet historique.

Écrit par : Otton | 2010-12-09 à 16.25:03

cher ibn karim,
Machah allah mon frére pour ta connaissance.Ne te tracasse pas stplai avec cette personne qui est incapable de comprendre et qui est payer pour ça!

Sourate al Kafiroun :
(1) Dis: «ô vous les infidèles!



(2) Je n'adore pas ce que vous adorez.



(3) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.



(4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.



(5) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.



(6) A vous votre religion, et à moi ma religion».

Je cloturerais sur cette sourate .
Trouvez vous autre chose à faire
Salam aleykoum mon frére

Écrit par : riana | 2010-12-09 à 19.36:03

Merci Otton pour ce complément d'info. Mohammed étaient limité par son environnement et cela se voit dans le coran et où l'on retrouve ces limites.


Riana, si vous pouviez arrêter de m'insulter, ça me ferait plaisir. Je sais que les musulmans aiment traiter les autres d'infidèles, mais je trouve cela méprisant et très prétentieux d'affirmer détenir le monopole de la fidélité à Dieu.

Écrit par : Islamator | 2010-12-10 à 10.52:38

Cher I.K

je te cite:Le Coran présente le Saint-Esprit (que la tradition musulmane identifie à Gabriel paix sur lui) comme un être au service de Dieu. Il transmet fidèlement la révélation de Dieu, et de même que les anges il ne peut parler qu'avec l'autorisation de Dieu.

je te cite:38. Le jour où * l'Esprit et *les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui *le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.

Je te cite: 102. Dis :«C'est le Saint Esprit [*Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de *ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

*l'Esprit=???
*Les Anges=???
*L' Ange Gabriel=???
*Le Tout Miséricordieux=???
*Ton Seigneur=???

Écrit par : Bobe l'éponge | 2010-12-10 à 12.40:05

Islamator,

Il semble que mon blog: lechristianisme.blogspot.com a été piraté !
j'atend d 'avoir une réponse sur sa possible récupération par Blogger.

c'es vraiment un acte lache et méprisable!

si je ne réussi pas à récupérer mon blog, nous continuerons ici:

ibnkarim.blogspot.com

je vous répondrais aujourd'hui inchaa Allah sur votre dernier commentaire.

Ibn Karim.

Écrit par : I.K | 2010-12-10 à 12.53:46

Cher Ibn Karim, je suis choqué autant que vous. En effet, c'est malhonnête et je suis scandalisé à l'idée que c'est peut-être l'acte d'un chrétien. Votre site proposait des débats où les commentaires étaient libres et quasi jamais modérés, ce qui est une qualité rare. Les propos était parfois crus, mais toujours de bonne guerre. Croyez bien que j'espère sincèrement que vous récupérerez l'accès à votre blog.
Si l'auteur lit ce modeste commentaire, je l'invite à vous rendre ce qu'il vous a volé car en effet, ce geste n'est pas une censure, mais un vol et ceci est interdit à tout chrétien. De plus, ce genre d'acte génère automatiquement une colère dirigée vers l'ensemble des chrétiens.

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-12-10 à 16.51:45

Cher I.k

Tu as mon soutien , je trouve ça scandaleux que des gens de quelle confession qu'ils soient pratiquent ces méthodes faschistes. Faut-il leur rappeler que nous sommes dans une démocratie ??

Bobe l'Eponge

Écrit par : Bobe l'Eponge | 2010-12-10 à 19.40:13

Cher I.k

Je te cite :
110- Et quand ALLAH dira : "Ô JÉSUS, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du *SAINT-ESPRIT (=??!) . Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

*Saint-Esprit = l'Ange Gabriel ??!

l'Ange Gabriel est-il = à Dieu ??!
Jésus est-il sans Péché dans le Coran ??!

Écrit par : Bobe l'éponge | 2010-12-11 à 08.15:03

Copie du message d'I.K. sur son blog :
Islamator,
Vous dites:

"Concernant "mon erreur", sachez que cet article n'a pas été écrit par moi et que je reconnais que j'aurais du y apporter des annotations pour y faire des précisions,..."


Je dois avouer Islamator que je suis déçu !
dois-je comprendre que vous nous avez menti à tous on disant ici et là: "MES articles sont irréfutables". ce ne sont donc pas VOS articles.

En plus vous ne citez aucune source dans vos publications, vous devez savoir que la moindre des choses au moment de copier un article c'est de citer le nom de l'auteur.

Bref je suis vraiment déçu par vos méthodes ! suis-je entrain de perdre mon temps ?

Commençons d'abords par répondre à votre curieuse objection suivante:

"Qui plus est, ce verset 110 contient des erreurs (Jésus n'a jamais parlé au berceau, cela est tiré d'un faux évangile)"

D'abord ceci est hors sujet! Ensuite je ne comprends pas votre logique, Je ne vois pas pourquoi ce miracle devrait être faux s'il contredit les évangiles canoniques? pour nous musulmans il n'y a aucune différence entre les évangiles canoniques et ceux qui sont considérés par vous comme "apocryphes".

Ensuite je ne vois pas pourquoi vous rejeter ce miracle de Jésus, je vous fais cadeau de ce passage biblique:

"21.25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait." (Jean)

Ce passage nous prouve que les évangiles canoniques n'ont pas rapporter tous les faits de Jésus !
Ce miracle peut donc être Véridique même d'après les évangiles canoniques !

Islamator, je vous demande SVP d'éviter de perdre notre temps car je vous ai bien expliqué la démarche coranique.
ON CE QUI CONCERNE LA TRINITE, LE CORAN LA REFUTE EN PARLANT DE LA VRAIE NATURE DES PERSONNES QUI LA COMPOSE.
et comme le Coran et le livre sur lequel il n'y a aucun doute (sourate 2:2) la Trinité ne peut être que rejeter.

vous dites:
"Dites-vous bien aussi que Jésus n'a pas été fortifié de l'ange Gabriel (!), il faudra donc vous rendre à l'évidence qu'il faut faire une distinction. A moins que la trinité dont vous parlez est Père, Fils et Gabriel ?"

Pour l'islam Jésus a été fortifier de l'ange Gabriel qui est le S.E, c'est à dire que celui-ci l'assistait par la permission de Dieu pour faire tous les miracles et lui transmettait la parole de Dieu.
Ici le Coran montre que le S.E n'est qu'un ange et une créature de Dieu.
Je ne vois pas le problème avec ça. Veuillez être plus précis.

vous dites: "Ensuite, vous défendez le coran en parlant de sectes minuscules à qui Dieu prend la peine de révéler des versets sur leurs convictions."

Encore une foi vous m'obliger à me répéter, cela va bientôt me lasser Islamator !

Je vous ai dis que Dieu a révélé ces versets pour que le prophète sache quoi répondre aux NOMBREUX groupes chrétiens présent en Arabie à l'époque car elle ne faisait pas parti de l'empire romain, il y avait donc une liberté religieuse.

ensuite, concernant le verset 116 de la sourate 5, je ne vois pas pourquoi Dieu n'appellerait pas Jésus et lui poserait cette question devant les membres de ce courant chrétiens le jours du jugement. Car POUR EUX, c'était Jésus qui avait parler de sa divinité et de la divinité de sa mère donc il est tout à fait raisonnable ( et juste) que Dieu appel Jésus devant eux pour qu'ils entendent de sa bouche qu'il n'a jamais dis cela.

Vous avez de drôles raisonnements !

Ensuite je vous rappel ce verset qui rejette toute idée de Trintié, un verset que vous avez ignorer:

- Sourate 4:

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .


Dieu rejette dans ce noble verset toutes idée de trinité ( Et ne dites pas «Trois». Cessez !) tout en insistant sur Son unicité parfaite.

-Contre-attaque:

n'oubliez pas Islamator de répondre à ma contre-attaque, ou bien avouez ne pas avoir de réponses.

Écrit par : I.K. | 2010-12-12 à 14.03:07

Ibn Karim,
Pourquoi perdez-vous votre temps aux détails ? Pour mieux bacler l'essentiel ?

1. Si j'ai dis "mes" articles, c'est parce que je parle des articles sur "mon" blog. Il y a une partie rédigée par mes soins et d'autres copiés librement. Je crois que vous êtes mal placé pour parler de mensonge, tout le monde constate votre manque de parole et il ne fait pas l'ombre d'un doute que lorsque vous serez calé dans ce débat, vous promettrez de répondre, et la réponse n'arrivera jamais.

2. Les livres apocryphes contiennent de véritables erreurs (historiques, géorgraphiques, cultu(r)elles,...), ont été écrits tardivement, sont pseudépigraphiques,... ils sont clairement faux. Les choses écrites dans ces livres ne sont pas fiables vu que ce sont des textes sont clairement non inspirés.
Jésus parlant au berceau est issu de l'évangile arabe de l’enfance (écrit par un inconnu arabe au début du 6e siècle !) au Chapitre 1 :
"Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait du temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde."

Si vous croyez à cet évangile, il va falloir aussi que vous admettiez que Jésus est fils de Dieu, vu qu'Il l'aurait dit lui-même à sa naissance. Le voilà qu'Il serait Lui-même condamné par Coran 9:30 ! Mais j'imagine qu'encore une fois vous allez affirmer qu'il contient du vrai et du faux comme tous les autres ? Théorie classique : TOUS les livres sont falsifiés, il n'en existe aucun que Dieu a su protéger...à part le coran où Dieu s'est ressaisi et/ou a repris quelques forces pour protéger sa littérature favorite.

Ce n'est pas parce que "Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses", qu'il faut faire croire au monde qu'il a composé la 9e symphonie de Beethoven en dansant le hiphop.

3. Vous dites "LE CORAN LA REFUTE EN PARLANT DE LA VRAIE NATURE DES PERSONNES QUI LA COMPOSE". : Montrez-moi clairement le verset qui réfute la trinité en décrivant celle-ci ! Ce que vous avez montré est VOTRE interprétation d'un verset sans aucun rapport avec le sujet.

4. Le saint-Esprit = L'ange gabriel ?? Vous refusez la trinité de Dieu, mais vous instaurez la "binité" de Gabriel. :-S

5. J'ai bien compris qu'il y avait des sectes chrétiennes en Arabie, mais le coran n'explicite pas cela clairement. C'est vous qui associez tel ou tel passage à ce qui vous arrange.

6. La question principale concernant coran 5:116 s'est soldée par un "je ne vois pas pourquoi...". Je ne peux que vous invitez à regarder mieux !
A quoi correspond le "leur" dans rappelle-leur ! Soit le coran saute du coq à l'âne, soit il est logique et il s'agit des apôtres. Il est question des apôtres aux verset 111,112,113,114,115... et comme par hasard au verset 116 on s'adresse à une secte ! Vous voulez faire croire cela à qui ???

7. Le verset 171 dénonce le trithéisme et non la trinité. "ne dites pas «Trois». Dieu n'est qu'un Dieu unique". La trinité est un concept monothéiste, donc où Dieu est un Dieu unique. Pourquoi Allah dirait à des monothéistes que Dieu n'est qu'un Dieu unique ??

Votre contre-attaque n'est qu'un but de dévier la conversation. La Bible est claire sur la nature de Dieu qu'elle définit comme unique, la Bible est claire sur la divinité du Père du Fils et du Saint-Esprit. La conclusion de la trinité s'impose d'elle-même, votre seul problème est que la Bible n'enseigne pas ce mot ! Je me fiche du mot, la réalité me suffit.

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-12-12 à 14.06:52

Salam Riana,

Merci ma soeur pour ton message. Qu'Allah te récompense.

Même si j'avoue que c'est une perte de temps, je vais quand même répondre aux questions que pose Islamator. Ceci n'est pas vraiment difficile vu ses lacunes en islam.

en espérant qu'il répondra lui aussi à mes questions...

Qu'Allah nous guide.
Ibn Karim.

Écrit par : I.K | 2010-12-14 à 21.43:00

Islamator,

vous dites:

"Pourquoi perdez-vous votre temps aux détails ? Pour mieux bâcler l'essentiel ?"

Je suis OK pour aller à l'essentiel mais c'est vous qui sortez des hors sujets. je dois bien vous répondre!

Commencez donc par appliquez vos propres conseils !

-Alors allons à l'essentiel:

vous dites:

"La question principale concernant coran 5:116 s'est soldée par un "je ne vois pas pourquoi...". Je ne peux que vous invitez à regarder mieux !"

Ce que je ne comprend pas c'est que pourquoi selon vous, Dieu NE PEUT appeler Jésus le jour du jugement
pour lui demander DEVANT les adeptes de cette secte, s'il a dit que lui et sa mère étaient des dieux. Comme ça ils pourront entendre la réponse de la bouche de Jésus lui même.

Avez vous des preuves ou des arguments solides pour nous prouver que ce fait ne PEUT se produire ??!!

Au contraire je trouve que cela est juste et raisonnable!


vous dites:

"A quoi correspond le "leur" dans rappelle-leur ! Soit le coran saute du coq à l'âne, soit il est logique et il s'agit des apôtres."

Ici vous démontrez encore votre ignorance concernant le Coran!
C'EST GRAVE !!!!!!

Le "leur" ne peut concerner les apôtres car le coran dit:

Sourate 5:

111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».

Le Coran nous dit que les apôtres étaient musulmans, c'est à dire soumis à Dieu!
Comment pouvez vous dire que le "Leur" les concerne ??

si vous aviez consulter les Tafsirs vous n'aurez pas dit de telles inepties.


-le Tafsir d'Ibn Kathir nous dis sur ce passage:

هذا أيضاً مما يخاطب الله به عبده ورسوله عيسى ابن مريم عليه السلام قائلاً له يوم القيامة بحضرة من اتخذه وأمه إلهين من دون الله

"ceci sera la parole qu'Allah adressera à son serviteur et son messager Jésus fils de Marie sur lui la paix le jour du jugement EN PRESENCE DE CEUX QUI L'ONT PRIT LUI ET SA MERE COMME DEUX DIVINITES EN DEHOR DE DIEU."

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=7&tSoraNo=5&tAyahNo=116&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1

Islamator je vous invite à vous documenter d'avantage si non vous allez continuer à faire le ridicule. Lisez d'abord LE CORAN, ensuite je vous invite à lire au moins l'un des Sahih's (Boukhari ou Mouslim) et après consulter les Tafsirs pour chaque verset coranique.

Merci d'éviter au future de telles inepties !!

Ensuite vous dites:

"4. Le saint-Esprit = L'ange gabriel ?? Vous refusez la trinité de Dieu, mais vous instaurez la "binité" de Gabriel. :-S"

Encore une ineptie !!
qui parle de binité. pour la plus part des savants musulmans le Saint-Esprit est une autre appellation de l'ange Gabriel paix sur lui.
De même que Jésus utilise "fils de l'homme" et "fils de Dieu". Jésus est-il une binité ??


Vous dites:

"3. Vous dites "LE CORAN LA REFUTE EN PARLANT DE LA VRAIE NATURE DES PERSONNES QUI LA COMPOSE". : Montrez-moi clairement le verset qui réfute la trinité en décrivant celle-ci ! Ce que vous avez montré est VOTRE interprétation d'un verset sans aucun rapport avec le sujet."

Je pense que c'est la question centrale!

Pourquoi me demandez vous UN VERSET.
Le Coran rétablie la Vérité sur les personnes de la Trinité dans une somme de versets.
Si je veux donner ma définition des personnes qui compose la trinité dois-je OBLIGATOIREMENT parler: de votre trinité, de celle des Témoins, de celle des Mormons, d'Arius,etc...
Il me suffit de définir la vrai nature selon moi des personnes qui compose la trinité.
Et le Coran est claire sur la nature des personnes qui compose la trinité.


vous: "Le verset 171 dénonce le trithéisme (les triades comme le dit Nora !!) et non la trinité."

C'est faux, ce verset dénonce toutes idée de Trinité. et le Coran précise que Dieu est Unique pour montrer que la Trinité est incompatible avec le monothéisme.

Ibn Kathir:

المائدة: 17] الآية، والنصارى ـ عليهم لعائن الله ـ من جهلهم ليس لهم ضابط، ولا لكفرهم حد، بل أقوالهم وضلالهم منتشر، فمنهم من يعتقده إلهاً، ومنهم من يعتقده شريكاً، ومنهم من يعتقده ولداً، وهم طوائف كثيرة لهم آراء مختلفة، وأقوال غير مؤتلفة. ولقد أحسن بعض المتكلمين حيث قال: لو اجتمع عشرة من النصارى لافترقوا على أحد عشر قولاً.

Ici Ibn Kathir, qu'Allah lui accorde sa miséricorde, nous dit dans son exégèse, dans la partie relative à ce verset qu'il existe une multitude de courants chrétiens qui se contredisent.

" si 10 chrétiens se rencontrent, ils se diviseront en 11 avis différents"

a-Tabari:

عن الحسن: قال لأن النصارى غلت في المسيح فقالت هو ابن الله وبعضهم قال هو الله وبعضهم قال هو ثالث ثلاثة الأب والابن وروح القدس

a-Tabari, qu'Allah lui fasse miséricorde, nous dis que le début du verset concerne les chrétiens qui ont exagéré dans le Christ.

Traduction:

"Certains disent qu'il est le fils de Dieu, d'autres ont dis il (Jésus) est Dieu et d'autre ont dis il est le troisième de trois, Père, Fils et Saint-Esprit"

{ ولا تقولوا ثلاثة } هذا خطاب للنصارى أي لا تقولوا: إلهنا ثلاثة عن الزجاج. وقيل: هذا لا يصحّ لأن النصارى لم يقولوا بثلاثة آلهة ولكنهم يقولون إله واحد ثلاثة أقانيم أبٌ وابن وروح القدس. ومعناه: لا تقولوا الله ثلاثة أب وابن وروح القدس

traduction:

"(et ne dites pas Trois) Ceci est destiné aux chrétiens, ça veut dire: ne dites pas notre Dieu est Trois. Et certains ont dis ceci n'est pas juste car les chrétiens ne parlent pas de trois dieux, mais ils disent: un seul dieu en trois hypostases, Père, Fils et Saint-Esprit. Le sens du verset (dans ce cas) est donc: Ne dites pas Dieu est "Trois" Père, fils et Saint-Esprit."

Tafsir a-Tabari.
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=3&tSoraNo=4&tAyahNo=171&tDisplay=yes=2&Size=1&LanguageId=1

Ce verset dénonce donc toutes les trinités, même la votre Islamator. c'est ainsi que l'ont compris les musulmans dès le début.


Voila pour l'essentiel, si vous voulez rester dans l'essentiel comme vous dites alors évitez de nous sortir des hors-sujets. Car je serais obliger de vous réfuter.

Bien à vous.
Ibn Karim.

Écrit par : I.K | 2010-12-14 à 21.50:07

Ibn Karim,
On peut arrêter le débat tout de suite, soit le coran est une compilation informe de versets sans suite logique, soit vous êtes aveugle. Vous sortez un verset de son contexte pour lui faire dire ce que vous avez envie. Pas la peine de divaguer plus longtemps. Vous osez prétendre que votre coran parle des apôtres aux versets 111,112,113,114,115,117,118 et 119 et que le 116 s'adresse à une secte ????? C'est d'une débilité et d'une mauvaise foi jamais vue !!!
Au verset 117, Jésus continue en disant "Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé (...) Et je fus témoin contre eux AUSSI LONGTEMPS QUE JE FUS PARMI EUX". Sa réponse est bien dirigée vers les apôtres !!! Arrêtez de divaguer, mon cher Ibn Karim, vous ne voyez plus rien ! Le verset 116 s'adresse bien aux apôtres, si vous prétendez le contraire, le coran démontre alors son caractère insensé.

Que chacun lise et se fasse sa propre opinion.

111. Et quand J'ai révélé aux APOTRES ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis›.
112. (Rappelle-toi le moment) où les APOTRES dirent: ‹Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?› Il leur dit: ‹Craignez plutòt Allah, si vous êtes croyants›.
113. ILS dirent: ‹Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins›.
114. ‹Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs.›
115. ‹Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque D'ENTRE VOUS refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.›
116. (Rappelle-LEUR) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne LEUR ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus PARMI EUX. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.
119. Allah dira: ‹Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.› Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.


Désolé Ibn Karim, mais si c'est pour me raconter n'importe quoi, on peut s'arrêter tout de suite.

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-12-15 à 15.10:39

Cher I.K

Je te cite: Le Coran présente le Saint-Esprit (que la tradition musulmane identifie à Gabriel paix sur lui) comme un être au service de Dieu. Il transmet fidèlement la révélation de Dieu, et de même que les anges il ne peut parler qu'avec l'autorisation de Dieu.

Ma question : L’Ange Gabriel est-il = à Dieu ??!
Ma question : Jésus est-il sans Péché dans le Coran ??!

Pourrais-tu m’éclairer de tes lumières.

Écrit par : Bobe l'Eponge | 2010-12-15 à 23.35:02

Islamator,

je viens de voir ce que vous ne comprenez pas! En faite vous vous êtes tromper sur la compréhension du passage.

Voyons cela:

-Sourate 5:

111. "Et quand J'ai révélé aux APOTRES ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis›."


Tous les commentateurs sont d'accord pour dire que les apôtres ont reçu une inspiration pour croire. "Al hawariyin" (les apôtres) sont selon l'islam des musulmans dans le sens de soumis à Dieu, se sont des compagnons de Jésus, ses ministres. Ils sont donc sur la bonne doctrine.

- Ibn Kathir nous dis dans son exegèse:

وقوله: { وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى ٱلْحَوَارِيِّينَ أَنْ ءَامِنُواْ بِى وَبِرَسُولِى } وهذا أيضاً من الامتنان عليه، عليه السلام؛ بأن جعل له أصحاباً وأنصاراً،

"et Sa parole: (Et quand J'ai révélé aux APOTRES ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›.), Ceci est aussi l'un des bienfait d'Allah sur Jésus paix sur lui, Il lui a donné des compagnons et des alliés (les apôtres)"

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=7&tSoraNo=5&tAyahNo=111&tDisplay=yes=2&Size=1&LanguageId=1

Voir aussi: a-Tabari, al-Qurtuby, Jalalyn et autres.

Il y a donc un consensus pour dire que les apôtres étaient des compagnons de Jésus qui suivaient la bonne doctrine.

112. "(Rappelle-toi le moment) où les APOTRES dirent: ‹Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?› Il leur dit: ‹Craignez plutòt Allah, si vous êtes croyants›.
113. ILS dirent: ‹Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins›.
114. ‹Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs.›
115. ‹Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque D'ENTRE VOUS refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.›"

Ici il s'agit d'un miracle de Jésus que les évangiles ne citent pas.

Les "hawariyin" ont demandé un miracle à Jésus. le nombres de ceux qui ont mangé de cette tables était de 4000 selon certaines traditions.
Une partie d'entre eux tombât dans la mécréances
après avoir manger de cette table.

Par contre ce qui va suivre ne concerne plus les "hawariyin".


116. "(Rappelle-LEUR) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit AUX GENS: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."



Ici Dieu ne parle plus des "hawariyin", (le "wa id" marque la rupture). Dieu dit dans ce noble verset: "est-ce toi qui as dit AUX GENS".
Dieu ne dit pas "aux apôtres" mais "aux GENS". Vous voyez la différence?


-Ibn Kathir:

هذا أيضاً مما يخاطب الله به عبده ورسوله عيسى ابن مريم عليه السلام قائلاً له يوم القيامة بحضرة من اتخذه وأمه إلهين من دون الله


"ceci sera la parole qu'Allah adressera à son serviteur et son messager Jésus fils de Marie sur lui la paix le jour du jugement EN PRESENCE DE CEUX QUI L'ONT PRIT LUI ET SA MERE COMME DEUX DIVINITES EN DEHOR DE DIEU."

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=7&tSoraNo=5&tAyahNo=116&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1


Il s'agit donc ici des GENS qui l'ont pris lui et sa mère pour des divinités.


117. Je ne LEUR ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus PARMI EUX. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.


Ce verset nous montre la réponse de Jésus ou il affirme devant Dieu et les gens qu'il n'a jamais dit cela a personne ("Leur": les gens en général) et que de son vivant il n'a jamais entendu quelqu'un professer cette croyance.


119. Allah dira: ‹Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.› Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.


Enfin ce verset prouve que ce fait aura lieu le jours du jugement et non après l'élévation de Jésus comme ont affirmer certains.


Conclusion:

-Verset 111 au 115 concerne les "hawariyin".

- Verset 116 au 119 concerne des "GENS" qui selon le contexte et les commentateurs concerne ceux qui croyaient en la divinité de Jésus et sa mère.


Et Allah sait mieux.

Ibn Karim.

Écrit par : I.K | 2010-12-16 à 13.05:02

Ibn Karim,
Je vois bien qu'il y a le "leur" et "les gens". Le "leur", c'est bien les apôtres à qui Allah ferait une mise en garde en prenant exemple des "gens" qui seraient des chrétiens ayant côtoyé Jésus et qui auraient dévié de la vraie foi en considérant la triade père-fils-mère. Car il s'agit bien de gens qui ont côtoyé Jésus sinon pourquoi Jésus dirait "Et je fus témoin CONTRE EUX aussi longtemps que je fus PARMI EUX." ?? Ce ne peut donc pas être cette minuscule secte née plusieurs siècles plus tard. Pourquoi Allah ne parlerait-t-il **que** de cette secte à ce moment-là ?? Quelle est la logique ??
Si vous réfléchissez par vous-même, vous constaterez qu'il est évident que le coran "prévoit a posteriori" l'émergence de la théorie de la trinité mais ne comprend pas que cette trinité n'est pas la triade père-fils-mère !

La trinité est un concept monothéiste tout comme le concept corps-âme-esprit ne forme qu'une seule personne. Le coran fait un melting pot avec ces notion qu'il ne maîtrise pas.

Ibn Karim, vous nous dites vous-même qu'il ne faut pas écouter ce que nous enseignent nos pasteurs,..et qu'il faut réfléchir par nous-même...pour l'islam ce serait différent ?? Je vous conseille de réfléchir par vous-même et d'arrêter de vous laisser endormir par vos soit-disant savants.

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-12-16 à 19.53:17

Islamator,

dslé pour mon retard.

vous dites:

" Le "leur", c'est bien les apôtres à qui Allah ferait une mise en garde en prenant exemple des "gens" qui seraient des chrétiens ayant côtoyé Jésus et qui auraient dévié de la vraie foi en considérant la triade père-fils-mère."

Islamator, avez vous du mal à comprendre? je vous ai montré le verset qui prouve que les apôtres étaient des musulmans, Allah leur a fait une révélation pour qu'il soient musulmans:

"111. "Et quand J'ai révélé aux APOTRES ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis›."

Donc les apôtres sont des musulmans, des alliés de Jésus paix sur lui. Comment le "LEUR" peut-il les concerner???

Vous inventez votre propre interprétation sorti de vos rêves qui en plus ne tiens pas la route... c ridicule Islamator, voyons!

Vous dites:

"Car il s'agit bien de gens qui ont côtoyé Jésus sinon pourquoi Jésus dirait "Et je fus témoin CONTRE EUX aussi longtemps que je fus PARMI EUX." ?? "

là par contre je peux comprendre votre objection. Mais là encore c'est du à votre perspective chrétienne. N'oubliez pas que pour l'Islam Jésus n'est pas Dieu. Il (Jésus) n'a aucune idée de ce qui s'est passer apres son élévation. Seule Allah le sait.
Donc il (Jésus) répond à Allah surpris par cette question en Lui disant que quand il était sur terre il n'a dit au gens que ce qu'Il lui a ordonné de dire. Et que Jésus était témoins sur les gens (sur eux) quand il était parmi eux, c'est à dire sur terre. N'oubliez pas aussi que Jésus en voyons les gens ne sait pas forcément de quelle époque ils sont car Jésus pour l'islam n'est pas Dieu. Jésus lui même dit à Allah: "...c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose." (verset 117)

Donc pour résumer Jésus dit ici simplement que lorsqu'il était avec les gens, en d'autre terme les Hommes, les humains, il n'a jamais dit de telles paroles et que de toutes façons Allah est témoin sur toute chose et Il est le seul qui sait absolument tous!

vous dites aussi:

"Pourquoi Allah ne parlerait-t-il **que** de cette secte à ce moment-là ?? Quelle est la logique ??"

Qui vous dit que Allah ne parlera "QUE" de cette secte? ou avait vous sorti cela? Encore une foi ça ne sort que de votre imagination.
Ce verset nous raconte simplement l'un des faits qui se produira le jour du jugement. il n'est nul part dit que ça sera LE SEUL fait qui va se produire. à moins que vous puissiez démontrer le contraire...

Au contraire Allah a dit qu'il jugera absolument toute les communautés et qu'Il les informera sur leur divergence:

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Donc Allah Gloire à Lui jugera toutes les divergences le jour du jugement. et comment en douter, car Il est Le Juste, Il est celui qui rétribue et qui châtie. Gloire à Lui.

Vous dites:

"Si vous réfléchissez par vous-même, vous constaterez qu'il est évident que le coran "prévoit a posteriori" l'émergence de la théorie de la trinité mais ne comprend pas que cette trinité n'est pas la triade père-fils-mère !"

Encore une foi ça ne sort que de votre interprétation et de votre fausse compréhension des textes.

AUCUNE PREUVE SOLIDE ET IRREFUTABLE !!

Vous dites:

"Ibn Karim, vous nous dites vous-même qu'il ne faut pas écouter ce que nous enseignent nos pasteurs,..et qu'il faut réfléchir par nous-même...pour l'islam ce serait différent ?? Je vous conseille de réfléchir par vous-même et d'arrêter de vous laisser endormir par vos soit-disant savants."

Islamator, je ne vous ais pas cité des savants contemporains mais des classiques.
Ibn Kathir, a-Tabari, al-Qortoby,... nous permettent de voir comment les premiers musulmans ont compris ces versets, ils nous donnent aussi l'interprétation des compagnons qui ont connut le Prophète (saws).
ça na riens avoir avec des pasteurs ou des imams...

Je vous invite vraiment à acheter le Tafsir d'Ibn Kathir, il existe en Français, c'est un texte accessible et il vous évitera de commettre de telles erreurs grossière de compréhension (prétendre que les apôtres sont mécréant selon l'islam par exemple...)
Il coûte environ 50 euros. vous pouvez l'acheter ici:

http://www.mollat.com/livres/omar-ibn-kathir-exegese-coran-9782745123091.html

si non vous avez plus de tafsir téléchargeable en ligne en Anglais et en Arabe!

Voilà Islamator,
Pour moi, nous nous sommes tous dis. Nous devons éviter de rester dans débats interminables surtout si vous commencez à me sortir à chaque foi les mêmes arguments.

Merci pour m'avoir permis de débattre avec vous sur votre blog dans le respect mutuel et sans censure. Les lecteurs jugerons notre débat et en tirerons les conclusions nécessaires.

Je vais inchaa Allah répondre à votre deuxième article: la Bible corrompue ?

je vous invite aussi Islamator a rejoindre le Forum:

http://al-hanifiyyah.forumparfait.com/index.php

Jean Luc B c'est inscrit hier je crois il a déjà poster ses promiers messages :) Je vous invite à vous inscrire aussi, vous allez voir c'est très instructif et constructif!

Qu'Allah nous guide et nous montre le droit chemin.
Amin

Ibn Karim
lechristianisme.blogspot.com

Écrit par : Ibn Karim | 2010-12-24 à 18.55:21

Cher Ibn Karim,
Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs vœux en cette période de fin d'année.

Ensuite, je vous invite à ne pas quitter ce débat aussi vite car vous avez survolé rapidement le nœud du problème tout en vous empressant de passer au sujet suivant.
Dites-moi clairement de qui Jésus parle quand il dit "contre eux" ? Etant donné qu'il n'y avait aucune triade de cette espèce à l'époque de Jésus, j'aimerais que vous me donniez précisément votre explication sur ce "contre eux". J'ose espérer que vous n'allez pas positionner Jésus contre tous les gens ? Il ne peut être témoin que contre ceux qui s'égarent. Qui sont-ils ces égarés ?
Ensuite, dites-moi clairement de qui Jésus parle quand il dit "rappelle-leur" étant donné que dans tous les autres versets il parle des apôtres.

Je trouve très regrettable que vous ne voyiez pas l'évidence. Selon votre conception, ce verset serait une insertion qui rendrait ce passage très hétéroclite. Le coran parle des apôtres et soudain on s'adresse aux gens et on prend en exemple un minuscule secte pour parler du jugement des égarés... Le lecteur jugera, en effet.

Moi je vois ceci :
Il est question des apôtres. Ensuite, la menace commence par "quiconque d'entre vous" directement après avoir dit "descendre sur vous". Ce dernier "vous" représente bien les apôtres vu qu'ils ont demandé de faire descendre la table servie. Pourquoi le "quiconque d'entre vous" ne pourrait-il pas désigner des apôtres ???? On saute du coq à l'âne ??
Tout de suite après, il est dit "rappelle-leur". De là ma question susmentionnée, selon vous qui sont les "leur" ??? Le coran serait-il à nouveau laconique ?? Vous devez me répondre que non, donc tout lecteur sensé verra la suite logique de la menace du verset 115 adressé aux apôtres qui s'égarent...(pourtant désigné comme musulmans...)
Au verset 116, on prend Jésus a témoin, vu qu'il a vécu parmi eux, insiste que Jésus ne leur a pas dit d'enseigner aux gens une quelconque divinisation de lui-même et de sa mère, mais qu'après, Jésus n'étant plus là, les chrétiens ont donc pu s'égarer. Cette mise à témoin de Jésus doit se calquer dans l'avenir vu qu'il est question de jugement et lors de ce jugement, le coran ne parle que de cette triade. Coran incomplet ou coran fait dans le superflu et non l'essentiel ?
Tout lecteur sensé doit comprendre que le coran met en garde contre certains apôtres égarés qui ont enseigné aux gens la triade Dieu-Jésus-Marie.
Problème, c'est que c'est la trinité qui a très rapidement dominé la doctrine chrétienne et qui la domine toujours et que cette triade est un détail insignifiant de l'histoire.

Voilà mon point de vue, le lecteur jugera en effet, mais faites-moi le plaisir de répondre succinctement à mes deux questions sur "contre eux" et "rappelle-leur".

Merci d'avance

Écrit par : Islamator | 2010-12-24 à 21.20:06

Je rajoute également que vous ignorez superbement la mention du verset 72 de la sourate 5 où il y a une erreur monumentale : "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie."
Personne ne dit que Dieu est Jésus, mais par contre Jésus est Dieu, ce qui est trrrrès différent, mais apparemment Allah l'ignore !
La trinité est un monothéisme, c'est une pluralité de personnes dans une singularité de substance. Dieu n'est pas "uniquement Jésus". C'est exactement comme si je disais H20 c'est la glace. Faux. La glace est H20, mais H2O c'est la glace, l'eau et la vapeur. Comprenez-vous l'erreur du coran qui ici encore démontre qu'il ignore le principe de la trinité et qu'il l'assimile au trithéisme.

Je comprends que vous soyez pressé de passer au sujet suivant car vous perdez le contrôle...le lecteur jugera.

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-12-25 à 17.32:06

Je vous avoue que je suis déçu par votre dernier commentaire ! Je commence vraiment à être lasser par vos méthodes. Vous reposez toujours les mêmes questions et vous ne lisez même pas ce que je dis ! Je vous dédie ce verset biblique:

"Qui répond avant d'avoir écouté montre sa bêtise et se couvre de ridicule" (Proverbes 18,13)

Vous me posez deux questions (bêtes) alors que vous avez la réponse dans le commentaire du 16 Décembre 2010 !!
Ensuite vous reposez une question encore plus (bête) : « Personne ne dit que Dieu est Jésus, mais par contre Jésus est Dieu, ce qui est trrrrès différent, mais apparemment Allah l'ignore ! »
Vous avez la réponse dans la partie 3 de ma réfutation !

http://lechristianisme.blogspot.com/2010/12/reponse-islamator-sur-la-trinite_9375.html

Pour ma part Islamator je vais passer au point suivant car votre objectif a toujours été de chercher à me faire perdre du temps en me reposons constamment les mêmes questions !
Pour ma part je pense que je vous ai largement et suffisamment répondu, mais bien sûr je ne m’attendais pas à que vous le reconnaissiez ! Les lecteurs en jugerons...

Donc je ne reviendrais sur ce sujet que si vous me posez des questions vraiment sincères après AVOIR LU TOUTES MES INTERVENTIONS !!

Je suis aussi disposer à répondre a présent aux autres lecteurs au cas où ils auraient une question.

Qu’Allah nous guide tous !
Ibn Karim

Ps: elle comique votre réponse à ma cotre attaque. Et si non ça ne vous dis rien de venir au forum? c'est dommage!

Écrit par : I.K | 2011-01-01 à 00.35:01

I.K.
Vos réponses sont volontairement nébuleuses, c'est pour cela que je vous redemande d'être précis...impossible pour vous, vous cultivez le flou et dès que l'on vous demande d'être précis, vous dites que vous partez car une précision vous trahirait.
Je vous demande un copier-coller de ce qui est mensonger sur un article, ce qui prendrait 15s -> vous perdez votre temps à me juger plutôt qu'à être précis.
Je vous demande deux simple réponse pour clarifier vos réponses floues ce qui prendait aussi 15s -> idem tout un commentaire pour ne pas répondre.

Vous dites que de 111 à 115 concernent les hawariyin (apôtres) qui seraient des musulmans et qui donc ne peuvent pas être dans l'erreur. Pourquoi alors au verset 115 dit-on "quiconque D'ENTRE VOUS refuse de croire" ???? Vous voyez bien qu'il y a des hawariyin qui se sont égarés ! Il est donc logique que le LEUR qui suit concerne ces "hawariyin" égarés !!
Alors je répète une dernière fois et soyez précis en deux ou trois mots : qui sont les "LEUR" ?? et pourquoi ce ne peut être des hawariyin alors que toute personne sachant lire comprendrait qu'il s'agit des hawariyin égarés ??
Si vous ne pouvez pas me démontrer que ce ne sont pas ces hawariyin, j'en concluerai que vous ne pouvez pas démontrer quelque chose que le coran ne dit pas. Le LEUR concerne bien des hawariyin égarés, donc des gens qui vivaient du temps de Jésus. La preuve est que Jésus le dirait lui-même ("je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus PARMI EUX").
Votre théorie des "gens" issus d'une secte née 400 ans plus tard ne tient pas la route !!!!!

Vous êtes incapable d'être précis car vous sériez obligé d'admettre votre erreur.

Idem pour votre réponse sur le verset 72. Le monophysisme concerne la divinité unique de Jésus (donc pas de double nature) ce qu'exclue ce verset puisqu'il dit "Quiconque associe à Dieu d'autres divinités" !! Vous vous trompez encore une fois.


Et puis j'ai droit à un "elle est comique votre réponse"...-> Elle est précise votre réponse...comme d'habitude ! Je suis bien avancé avec ça !

Lamentable !

Écrit par : Islamator | 2011-01-01 à 16.04:10

Bonjour Islamator. Je travaille à l'élaboration d'un site démontant toutes les thèses islamiques et vos divers débats nous éclairent sur leurs méthodes. J'aimerais, avec votre permission et avec référence, copier certains extraits de votre blog.
Bonne continuation.

Écrit par : Guerric | 2011-07-04 à 21.41:05

Salut Guerric,

bah écoutez... Islamator a lui aussi fait du copier coller donc... c'est ça le niveau des islamophobes: "le copier coller " sans réfléchir ni vérifier...

De toute façon n'oubliez pas de nous donner le lien de votre site. On se fera un plaisir de le réfuter :-)

Ibn Karim

Écrit par : I.K | 2011-07-05 à 21.46:59

Bonjour Guerric,
Servez-vous cher ami et surtout sur cet article où I.K. n'a plus su poursuivre le débat car il s'est retrouvé coincé ! :-)

Amitiés et n'hésitez pas à nous donner votre adresse web.

Écrit par : Islamator | 2011-07-05 à 23.59:28

BJR ! L'ISLAM ET LE CORAN , A ETE ENVOYER A TOUTE L'HUMANITE , ET DIEU L'A FAIT PASSER PAR LES ARABES , POUR AVOIR TOUTE LES CHANCES QU'ILS SOIENT (CORAN ET ISLAM) IMPOSER PAR LA FORCE .... COMME ETANT LA DERNIERE RELIGON MONOTHEISTE REVELE (CE QUI EST VRAI) ; AVANT L'ISLAM LES ARABES N'ETAIENT QUE DES TRIBUS DE SAUVAGES VIVANT DANS LE DESERT . ILS (LES ARABES) ETAIENT : VIOLENT-MECHANT-AGRESSIF-VULGAIRE-SALE-VOLEUR-MENTEUR-TRICHEUR . ILS ENTERAIENT LES ENFANTS FILLES .... VIVANTE ..... DES LEUR NAISSANCE ...... C'EST DU JAMAIS VUE DANS TOUTE L'HISTOIRE DE L'HUMANITE ...... !!!!!! VIVANTE !!!!!! ..... QUAND J'Y PENSE .... JE N'ARRIVE MEME PAS A Y CROIRE . ABOU-BAKAR ASSADIK OU OMAR IBN-EL KHATAB (L'UN DES 4 PREMIER KHALIF) , JE NE ME SOUVIENT PLUS LEQUEL A DIT """ NOUS N'ETIONS RIEN ........ ET IL A FAIT DE NOUS UNE NATION """" . C'EST UN MUSULMAN QUI VOUS PARLE (JE PARLE DE MOI) .......... LES ARABES DOIVENT ETRE EXTERMINE .... CE QUI NE SAURAIT TARDER ET C'EST CORANIQUE !

Écrit par : BOUMAZA | 2013-04-11 à 12.05:04

Il est exact que l'islam s'est imposé par le sabre. Et les pratiques violentes ont encore cours, voyez les "printemps arabes".

Il est vrai que les arabes (de la péninsule arabique) étaient divisés, et que l'islam les a réunies. En revanche, les peuples de l'Egypte au Maroc, de l'Iran à la Turquie n'étaient pas arabes et vivaient avec leur religion (souvent le christianisme). Les peuples arabes les ont envahis et ont imposé leur présence et leur religion. Demandez aux Berbères et aux Kabyles ce qu'ils en pensent...

Exterminer les arabes ? Déjà, certains arabes sont chrétiens, d'autres sont musulmans mais intelligents, ils pourront se convertir avant la fin des temps. Pour les autres, Dieu se chargera de les envoyer en enfer, s'ils ne sont pas déjà morts en voulant attaquer leurs voisins (nous, entre autres !).

Que la paix du Seigneur soit avec vous.

Écrit par : Pierre | 2013-04-11 à 14.24:32

Quand j'ai lu "A ETE ENVOYER ", j'ai tout de suite compris que je suis en train de lire (ou sentir) les crottes d'un kakabyle débile descendant de la sorcière el kahina . Autrement dit, un harki bougnoule occidentalisé (donc satanisé) qui croit se civiliser en rabâchant ce que les ennemis de l'islam lui font dire. Pas de panique les gars! Ce n'est qu'une chèvre qui bêle (en arabe Boumaza veut dire le chevreau).. pierre l'adepte de Paul ( le faux apôtre antéchrist) guette les brebis égarées . C'est la mission qui lui a été confiée , vous le trouverez dans tous les skynet anti islam . Est il rémunéré par la secte scientologue évangélistes? Je n'ai pas de preuve! Par contre j'ai des preuves qu'il vient d'en trouver une (brebis galeuse égarée) . Alors il lui lance la corde :" Que la paix du Seigneur soit avec vous" j'ajouterais " Que la paix du Seigneur soit avec vous brebis égarée , et bienvenue au temple des scientologues évangélistes polythéistes !"...

Écrit par : anti-mites des forums | 2013-04-11 à 14.55:13

Tiens, toto n'aime pas les harkis ? J'en conclus qu'il est arabe. Ca ne te gène pas d'être un fils de colon qui a martyrisé le Maghreb depuis les années 650 ? 13 siècles d'occupation, et ca vient pleurnicher sur les européens présent 130 ans a peine....

Les kabyles sont les vrais descendants des peuples premiers du Maghreb et du Machrek, comme les juifs pour Israel. Le reste, c'est colon et pillage, rien de plus.

Écrit par : Pierre | 2013-04-11 à 15.22:56

l'Algérois,

Vous semblez ne pas avoir compris que Boumaza soutient l'islam même s'il le fait très maladroitement mais sans langue de bois, lui au moins.

Pierre,

Le pire dans tout cela c'est que l'Algérois se prétend berbère mais se soumet aux envahisseurs arabo-musulmans parce que leur prophète avait fait l'éloge des berbères et de leur redorement futur du blason de l'islam à l'heure où les arabes malmèneraient cette religion.

Écrit par : Ayoub | 2013-04-11 à 16.57:04

Je comprends, Ayoub. Nous aussi, nous avons eu nos collaborateurs pendant la guerre mondiale de 1939-1945. Ils étaient plus nazis que les nazis. Même quand les allemands avaient compris leur défaite et cherchaient à se cacher ou à fuir, nos collabos continuaient leur combat. Même réfugié en Allemagne, ils se sont battus pour Berlin, en rêvant d'un reconquête de la Belgique ou de la France. Complètement endoctrinés !

Le miteux qui nous rends visite (ça doit faire un an qu'il écume sous différents pseudos) est exactement pareil. Au service des colons venus d'Arabie, au service d'un islam qui ne s'est imposé que par la peur et la violence. Un bon petit kelb qui répète ce qu'on lui dit de répéter, comme le chien qui pisse là où son maître lui dit de le faire. monafék wa kâfir, tous les défauts !

Écrit par : Pierre | 2013-04-11 à 18.02:44

Ah bon Un bon petit kelb qui répète ce qu'on lui dit de répéter?? Je savais depuis longtemps que tu étais un porc évangéliste, mais comme l'islam interdit aux musulmans d'être transgresseurs , je n'ai pas osé... Par contre, il n'interdit pas la riposte (le talion) , c'est pour ça que dorénavant je t'appellerais pierre je Halouf...Tes cochonneries en font foi...
Tiens! tu parle arabe aussi ya lifoudi elkelb? Remarque c'est normal, étant donné que tu es adepte du juif l'antéchrist Paul qui a niqué les chrétiens avant d'être ensorcelé par un envoûteur. Ce chamane l'a hypnotisé lui faisant croire qu'il a rencontré jésus et que ce dernier l'a choisi comme apôtre... Sans cela, pierre le cochon ne serait pas là à lâcher ses crottes puantes (comme lui)...Tu sais ce que veut dire "monafék wa kâfir" ya lihoudi errant? monafek s'applique à ton ami DA (le Damné Agnostique) qui était mounafeq avant que Dieu ne lui enlève sa rahma et qu'il le foute dehors... va lire l'entretien dans son blog l'entretien qu'il a eu en se faisant tout petit , avec une pute (journaliste) qui a mis le feu à sa memoire. D'ailleurs il en est tombé amoureux et a été surnommé Robert l'amoureux ..Il ne vient que rarement visiter son blog satanique laissant deux chiwawa en qualité de gardiens . Pauvre DA le marocain vicieux , contraint de passer des nuits blanches en chantant " tombe la neige, tu ne viendras pas ce soir"... Quant au mot "kafer" c'est bien toi le trinitaire évangéliste polythéiste qui est kafer . D'ailleurs t'as eu les honneurs de Dieu qui te cite dans le Coran toi le porc qui fait partie du betail: " Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point...
Point!

Écrit par : anti-mites des forums | 2013-04-11 à 22.50:18

Ca part dans toutes les directions sans queue ni tête et pour dire n'importe quoi. J'ai l'impression que tu as trop fumé hier soir. Prends trois aspirines et repasse quand tu auras atterri.

Au fait, "porc" n'est pas une insulte chez nous. Les européens, les russes, les américains et les asiatiques en mangent et ce sont eux qui inventent et dominent le monde. Les musulmans n'en mangent pas, n'inventent que des calomnies et ils ne dominent que leur fatmas. Tu parles d'une "civilisation" ! La préhistoire...

Au moins, Ayoub a su prendre le meilleur du Maghreb et le mélanger avec le meilleur de l'occident. Ca donne un être intelligent que je salue au passage. Essaie toi aussi, l'islam n'est pas une maladie incurable, tu peux en guérir.

Écrit par : Pierre | 2013-04-12 à 08.10:13

Ayoub a troqué le meilleur du Maghreb (la dignité, les us et coutumes, la religion) contre l'infamie de l'occident. (l'athéisme, la bassesse, l'ignominie). Ca fait de lui un animal qui rejoint le betail des sourds muets aveugles.Si pierre le cochon le salue au passage, c'est normal puisqu'ils ils barboteront dorénavant dans la même mare du diable... pierre(ot) le fou me conseille de troquer l'islam contre la maladie du siècle l'évangélisme . Le halouf qui veut me noyer , peut grogner et attendre longtemps...
Comment , une personne en possession de toutes ses facultés mentales peut elle s'approcher de cette religion créée par des scientologue? l'évangélisme nazi racketteur n'étant qu'un slogan rapporté également dans "Mein Kampf" qui reprend les idées du machiavel constantin Le jour où on visé à harmoniser au plus haut le rang social des plus hauts serviteurs de l'Empire : le Sénat reprend la première place à partir de 312 en Occident et de 324 en Orient quand Constantin règne sur l'ensemble de l'Empire.
L'empereur transfère les chevaliers vers le Sénat dont les effectifs passent de 600 à 2000 afin de meubler les Sénats de Rome et surtout de Constantinople et dessine pour ses membres un nouveau type de carrière : les plus hautes fonctions de l'État sont réservées aux clarissimes tandis que les fonctions intermédiaires sont remplies par des perfectissimes (souvent des notables municipaux introduits dans la Haute Assemblée par la pratique de l'adlectio).
L'empereur ne rend pas au Sénat la moindre parcelle de pouvoir politique mais il rompt avec le mépris et la défiance de nombre de ses prédécesseurs : le véritable travail législatif se fait au sein du Conseil Impérial, le Sénat ne disposant de l'initiative des lois que pour des questions d'intérêt local. La légende dit que Constantin alors atteint de lèpre, devait pour la soigner prendre un bain du sang de nouveau-nés. C'est alors que lui apparurent en songe la nuit
suivante Saint Pierre et Saint Paul qui lui conseillèrent de retrouver l’évêque Sylvestre sur le mont Soracte. C'est lors de cette rencontre que l'empereur Constantin fut baptisé et fut soi disant soigné de sa terrible maladie.
Son père, Constance Chlore, est un païen monothéiste, probablement attaché au culte du Sol Invictus comme de nombreux officiers illyriens. Dioclétien ne l'aurait pas fait César s'il avait été chrétien Constantin montre son désir d'assurer à tout prix, par la conciliation ou la condamnation, l'unité de l'Église qu'il considère dès ce moment comme un rouage de l'État et l'un des principaux soutiens du pouvoir, et devient, ce faisant le véritable « président de l'Église »[13]. Au début du IVe siècle, ce projet est contrarié par des crises dont les plus importantes sont la sécession donatiste et la crise arienne.
La conception inspirée par les thèses du prêtre Arius (subordination du Fils au Père) y est condamnée.
La plupart des 250 ou 300 évêques présents signent un « symbole » (un accord) comportant le credo encore en usage aujourd'hui dans toutes les Églises chrétiennes.
Constantin préside les séances bien qu'il ne soit pas encore baptisé, impose la formule dogmatique finalement adoptée par les pressions constantes qu'il exerce sur les membres de l'Assemblée et se charge d'appliquer les décisions du concile de Nicée en faisant chasser de leurs sièges les évêques « ariens » (on dit aussi « homéens » ; ceux qui ont accepté le credo sont appelés « orthodoxes », « nicéens » ou « homoousiens »). Mais, à la fin de sa vie, Constantin se rapproche des ariens et c'est leur chef, Eusèbe de Nicomédie, qui organise son baptême, sur son lit de mort. La crise arienne durera encore plusieurs décennies.
La monarchie constantinienne : une conception théocratique du pouvoir[modifier]Mosaïque dans l'église Sainte-Sophie à Constantinople.
Tout comme Dioclétien, Constantin ne rompt pas pleinement avec la tradition du Haut-Empire (l'empereur demeure un magistrat qui porte les titres romains traditionnels) ni avec les apports orientaux de la tétrarchie :
Il porte d'abord la couronne de lauriers puis adopte régulièrement à partir de
326-327 le diadème orné de pierres précieuses.
Il est personnellement très porté sur le faste et l'ostentation et désire donner à la fonction impériale, par le cérémonial, le costume et l'apparat, une dimension supra-humaine. Eusèbe de Césarée affirme dans sa Vie de Constantin que l'empereur siège sur son trône dans une attitude hiératique et figée, ses yeux levés vers le ciel.
Il abandonne néanmoins les formes religieuses élaborées sous la tétrarchie, d'abord par un retour au modèle solaire des empereurs pré-tétrarchiques puis par l'abandon de la protection des dieux tutélaires de Rome et de l'Empire pour un dieu nouveau, le dieu des chrétiens. Le monothéisme devient le fondement idéologique de la monarchie constantinienne, ses idées politiques étant inspirées de principes unitaires, alors que le polythéisme convenait mieux à l'idéal de la tétrarchie : il n'existe qu'un seul Dieu, il ne doit y avoir qu'un seul monarque qui gouverne selon la volonté divine. Son principal théoricien, Eusèbe de Césarée, affirme, dans le Discours des Tricennales, que le royaume terrestre de Constantin est à l'image du royaume de Dieu et que l'empereur est entouré de ses Césars comme Dieu l'est de ses anges : il se peut qu'à la fin de sa vie, Constantin ait jugé que l'arianisme correspondait mieux à l'idée qu'il se faisait d'une monarchie divine, avec le Fils subordonné au Père, sur laquelle se modèle sa propre monarchie, avec des Césars étroitement mis sous tutelle.
En fait, la christianisation du pouvoir impérial est lente car Constantin est obligé de tenir compte du poids des traditions, surtout chez les élites :
Aucune épithète explicitement chrétienne ne figure dans la titulature officielle de l'empereur qui continue de revêtir le grand pontificat.
Le culte impérial survit sous une forme épurée : à la mort du prince survient la divinisation accordée par le Sénat attestée pour la dernière fois en 364 avec la mort de Jovien.

Conclusion: Quelle différence entre le nazisme? Aucune! Pourtant on essaye de propager ce mal en assimilant ce parti politique nazi à une religion, en présentant Constantin le machiavel et le Paul l'antéchsist comme des messies. ... Les catho qui n'ont pas adhéré au parti de fou (les évangélistes) , ce sont eux les vrais protestants!

Écrit par : anti-mites des forums | 2013-04-12 à 13.33:32

Un copier coller hors sujet de wikipedia : on voit la "réflexion musulmane"... Autant d'intelligence qu'une photocopieuse.

Je t'ai déjà dit d'arrêter la fumette, il me semble. A moins qu'écrire n'importe quoi soit ton jeu favori ? Tu n'as rien de plus agréable dans ta pauvre vie ?

Repasse après 48 heures sans drogue, on verra si tu es plus intérressant... ou vraiment con.

Écrit par : Pierre | 2013-04-12 à 14.38:38

Pour le cochon des evangélistes pierre, La vérité qui blesse devient Un copier coller hors sujet de wikipedia .. Quand on lui expose un pan de l'histoire repris (et vérifié) par wikipédia (rien à voir avec le site islamique puisque ce sont les occidentaux qui le rapportent ) , le coquin évangéliste pierre la grenouille du temple évangélique se débat comme un fou (il l'est d'ailleurs!) ; Il fuit cette vérité sans pouvoir l'infirmer ., se contentant d'un : "Je t'ai déjà dit d'arrêter la fumette, il me semble". A moins que ce porc considère que copier ce qu'ont pensent les chrétiens eux même sur les évangélistes est un jeu...

Écrit par : anti-mites des forums | 2013-04-12 à 15.15:07

Du grand n'importe quoi. Un étudiant qui se branle en faisant des phrases creuses et inutiles.

Pas besoin de continuer, la preuve est faite : connerie et provocation d'un gosse. Fin de l'échange.

Écrit par : Pierre | 2013-04-12 à 21.03:43

Fin de l'échange? (plutôt jet de l'éponge!) sans qu'aucune réponse ne soit donnée aux mille et une questions: Le christianisme n'est qu'une constitution faite sur mesure par un empereur ( Constantin) et une danseuse Irene, avec quelques gredins qui se sont accaparés tous les pouvoirs.(c'est dans wikipédia) . Il y a aussi la question de Paul l'antéchrist juif qui a éliminé tous les chrétins avant d'être ensorcelé par des chamanes qui, par l'hypnose lui ont fait croire qu'il parlait à jésus(psl)...
Pas besoin de continuer, la preuve est faite : pierre provoque, mais quand il sent que son interlocuteur est dure comme pierre, il s'enterre...
Rappel aux intervenants qui ne connaissent pas ce juif : Ce pierre est un diable . Pas la peine de le chercher, vous le trouverez devant l'entrée de chaque skynet anti-islam en train de chasser les musulmans et les témoins de jéhovah. Ici , je constate qu'il n'a aucun droit. La preuve, il n'a pas fait appel à Islamator car ce dernier sait que son rôle est de chasser les blogueurs pour ne laisser que les conneries du 3 en 1... Par contre chez stéphane dhu el qarnaîn, ce mec fait le mac .Il ordonne au gérant de bannir ou d'effacer les commentaires ( anti trinité). Stéphane lui, n'est pas comme DA ou islamtor qui sont selon moi, maitres chez eux. Stéphane dhu el qarnîn obeit comme un zombie ...

Écrit par : anti-mites des forums | 2013-04-12 à 21.57:33

Et à part ca,qui peut me citer les miracles de Muhammad ?

Écrit par : kayou | 2013-04-13 à 00.20:30

pierre a decidé de ne plus jeter de pierres, car il a compris que sa maison est en verre ...
place au caillou!

Écrit par : anti-mites des forums | 2013-04-13 à 00.35:27

Miracle 1 rapporté dans le verset : 1 Sourate 17 el isra
"Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant".
Concernant le Voyage nocturne (al-’isrA’ ) et l’Ascension (al-mi3rAj ) :
Il dit : « ensuite, il (el bouraq ) nous a fait monter au ciel. Gabriel a demandé que l’on nous ouvre. Quelqu’un a alors demandé: « Qui es-tu ? » Gabriel répondit : « Gabriel ». On lui demanda : « Qui donc est avec toi ? Gabriel répondit : « MouHammad ». On lui demanda : « Le temps de son ascension est-il venu ? Gabriel répondit : « Oui, ce moment est venu » [Les anges n’ont pas demandé « est ce que le prophète MouHammad a reçu la révélation ? » car les anges savaient qu’il a déjà reçu la révélation, mais ils ont demandé « est ce que le temps de son ascension est venu ? »]. Alors on nous a ouvert et j’ai vu ‘Adam qui m’a fait bon accueil et a fait des invocations de bien en ma faveur. Puis, il nous a fait monter au deuxième ciel. Gabriel ^alayhi s-salAm a demandé que l’on nous ouvre. On lui a alors demandé : « Qui es-tu ? » Il répondit : « Gabriel. » On lui dit alors : Qui donc est avec toi ? Il répondit : MouHammad. Puis on lui demanda : « Le temps de son ascension est-il venu ? » Il répondit : « Oui, ce temps est bien venu ». Alors on nous a ouvert et j’ai vu les deux cousins, jésus le fils de Marie et jean le fils de Zakarie que Allâh les honore davantage. Ils m’ont fait bon accueil et ont fait des invocations de bien en ma faveur. Puis il m’a fait monter au troisième ciel. Gabriel a demandé que l’on nous ouvre. On a alors demandé : « Qui es-tu ? » Il répondit : « Gabriel ». On lui a alors demandé : « Qui donc est avec toi ? » Il répondit : « MouHammad » On lui demanda alors : « Le temps de son ascension est-il venu ? Il répondit : « Oui, ce temps est bien venu. » Alors on nous a ouvert et j’ai vu joseph à qui a été donnée la moitié de la beauté. Il m’a fait bon accueil et a fait des invocations de bien en ma faveur. Puis il nous a fait monter au quatrième ciel. Gabriel ^alayhi s-salAm a demandé que l’on nous ouvre. On lui a demandé : « Qui est-ce ? » Il répondit : « Gabriel ». On lui demanda : « Qui donc est avec toi ? » Il répondit : « MouHammad ». On lui demanda : « Le temps de son ascension est-il venu ? » Il répondit : « Oui, ce temps est bien venu. Alors on nous a ouvert et j’ai vu Hénoch qui m’a fait bon accueil et a fait des invocations de bien en ma faveur. « Et Nous l’avons élevé en un lieu élevé ». Puis il nous a fait monter au cinquième ciel. Gabriel a demandé que l’on nous ouvre. On lui a demandé : « Qui est-ce ? » Il répondit : « Gabriel » On lui demanda : Qui donc est avec toi ? » Il répondit : « MouHammad ». On lui demanda alors : « Le temps de son ascension est-il venu ? » Il répondit : « Oui, ce temps est bien venu. » Alors on nous a ouvert et j’ai vu Aaron qui m’a fait bon accueil et a fait des invocations de bien en ma faveur. Puis il nous a fait monter au sixième ciel. Gabriel^alayhi s-salAm a demandé que l’on nous ouvre. On lui a demandé : « Qui est-ce ? » Il répondit : « Gabriel » On lui demanda alors : « Qui donc est avec toi ? » Il répondit : « MouHammad » On lui demanda : « Le temps de son ascension est-il venu ? » Il répondit : « Oui, ce temps est bien venu » Alors on nous a ouvert et j’ai vu devant moi Moïse qui m’a fait bon accueil et a fait des invocations de bien en ma faveur. Puis il nous a fait monter au septième ciel. Gabriel a demandé que l’on nous ouvre. On lui a alors demandé : « Qui est-ce ? » Il répondit : « Gabriel » On lui demanda : Qui donc est avec toi ? » Il répondit : « MouHammad » On lui demanda alors : « Le temps de son ascension est-il venu ? » Il répondit : « Oui, ce temps est bien venu ». Alors on nous a ouvert et j’ai vu Abraham adossé à Al-Baytou l-Ma^mOUr. C’est une maison dans laquelle entrent chaque jour, soixante-dix mille anges sans plus jamais y revenir. Ensuite, il m’a conduit jusqu’à Sidratou l-Mountahâ. Il s’agit d’un arbre dont les feuilles sont comme des oreilles d’éléphants et les fruits tels de grandes jarres. Il a dit ce qui signifie : « Lorsqu’il a été parsemé de papillons d’or par l’ordre de Allâh, il a changé et aucune des créatures de Allâh ne peut le décrire tant il est beau. Allâh m’a révélé ce qu’Il m’a révélé. Ainsi, Il a rendu obligatoire pour ma communauté cinquante prières par jour et nuit. Je suis redescendu auprès de Moise qui m’a alors demandé : « Qu’est-ce que Ton Seigneur a donc rendu obligatoire pour ta communauté ? » J’ai répondu : « Cinquante prières ». Il m’a alors dit : « Retourne à l’endroit où ton Seigneur t’a révélé cela et demande Lui l’allégement car ta communauté ne pourra pas supporter cela. J’ai connu l’épreuve des fils d'Israël et je les ai expérimentés. : « Je suis alors retourné plusieurs fois à la demande de Moïse à l’endroit où mon Seigneur m’avait révélé cela et à chaque fois j’ai demandé : Ô Seigneur, allège cela pour ma communauté. » Il m’a alors déchargé de cinq prières. Je suis retourné auprès de moise et je lui ai dit : « Il m’a déchargé de cinq. » Moïse m’a dit alors : « Ta communauté ne pourra supporter cela. Retourne à l’endroit où ton Seigneur t’a révélé cela et demande Lui l’allégement. » Le Prophète dit: « J’ai ainsi fait l’aller – retour entre l’endroit où mon Seigneur tabAraka wa ta^âlâ m’avait révélé cela et celui où se trouvait moîse ^alayhi s-salAm jusqu’à ce qu’Il ait dit : « Ô MouHammad, ce sera cinq prières par jour et nuit. Pour chaque prière, la récompense sera celle de dix ; ce sont là cinquante prières. Celui qui envisageait de faire une bonne action et qui ne l’a pas faite, se verra inscrire en sa faveur une bonne action. S’il l’a faite, lui en seront inscrites dix [bonnes actions]. Celui qui envisageait de faire une mauvaise action mais ne l’a pas commise, ne se verra inscrire aucune mauvaise action. S’il l’a commise, lui sera inscrite une seule mauvaise action ». Le Prophète a dit ce qui signifie : « Je suis redescendu jusqu’à parvenir auprès de Moïse et je l’en ai informé, il m’a alors dit : « Retourne à l’endroit où ton Seigneur t’a révélé cela et demande lui en l’allégement. » Le Messager de Allâh a dit ce qui signifie : « J’ai alors répondu : Je suis tant retourné sur le lieu de la révélation de mon Seigneur que je ne le ferai plus ».

Écrit par : anti-mites des forums | 2013-04-13 à 01.13:57

Miracle ???? Pas de témoin !!!!! Une corânerie n'est pas un miracle.
Next !!

Écrit par : kayou | 2013-04-13 à 07.48:34

C'est vrai Kayou. En plus, Momo aurait été sur la mosquée al-aqsa... Ces incultes ne savent même pas que la mosquée a été contruite en 670, alors que Momo est mort en 632 ! Il n'y avait rien sur le mont du Temple, le Temple lui-même avait été détruit et jamais reconstruit en l'an 70.

Voyager sur une jument volante... Faut vraiment avoir bien fumé pour croire ça.

Le "voyage nocturne" est un phénomène très connu des hindous, des bouddhistes et des européens . Ca s'appelle "voyage astral" ou OBE. On la trouve décrite sur wikipédia. La méditation permet de le faire. J'en ai fait une centaine, c'est assez déroutant au début mais on y apprend plein de choses sur soi, sur le monde, et sur Dieu. Si Momo n'en a fait qu'un, c'est vraiment un petit joueur.

Passe une bonne journée.

Écrit par : Pierre | 2013-04-13 à 08.49:15

Une corânerie pour ceux qui ont le crane lobotomisé comme celui de pierre le fou militant fan d'addoplhe itler ( Constantin).
Kayou peut il me dire si le jeteur de cailloux pierre le sot de ce site, avait un témoin quand il dit qu'il a vu Dieu mettre son manteau de chair , se maquiller avec une teinture (la 3 en 1), prendre la forme de jésus, et descendre les escaliers du ciel vers la terre uniquement endosser les péchés du p'tit con pierre , en se laissant attraper comme un vulgaire voleur par un gouverneur romain( ponce pilate), se faire pendre au giron , et tout cela en restant les ras croisés? Même dans les blagues on évite de raconter de telles sornettes parce qu'à vrai dire , ça ne fait pas rire du tout...

Écrit par : anti-mites des forums | 2013-04-13 à 08.53:27

Sans étaler ici les milles et un dragons et les animaux volants cités par la bible, je me contente de ce épileptineptique texte qui rappelle l'âne pierre de ce site....
1 Les enfants d'Israël partirent, et ils campèrent dans les plaines de Moab, au-delà du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
2 Balak, fils de Tsippor, vit tout ce qu'Israël avait fait aux Amoréens.
3 Et Moab fut très effrayé en face d'un peuple aussi nombreux, il fut saisi de terreur en face des enfants d'Israël.
4 Moab dit aux anciens de Madian : Cette multitude va dévorer tout ce qui nous entoure, comme le bœuf broute la verdure des champs. Balak, fils de Tsippor, était alors roi de Moab.
5 Il envoya des messagers auprès de Balaam, fils de Beor, à Pethor sur le fleuve, dans le pays des fils de son peuple, afin de l'appeler et de lui dire : Voici, un peuple est sorti d'Egypte, il couvre la surface de la terre et il habite vis-à-vis de moi.
6 Viens, je te prie, maudis-moi ce peuple, car il est plus puissant que moi ; peut-être ainsi pourrai-je le battre et le chasserai-je du pays, car je sais que celui que tu bénis est béni, et que celui que tu maudis est maudit.
7 Les anciens de Moab et les anciens de Madian partirent, ayant avec eux des présents pour le devin. Ils arrivèrent auprès de Balaam et lui rapportèrent les paroles de Balak.
8 Balaam leur dit : Passez ici la nuit, et je vous donnerai réponse, d'après ce que l'Eternel me dira. Et les chefs de Moab restèrent chez Balaam.
9 Dieu vint à Balaam et dit : Qui sont ces hommes que tu as chez toi ?
10 Balaam répondit à Dieu : Balak, fils de Tsippor, roi de Moab, les a envoyés pour me dire :
11 Voici, un peuple est sorti d'Egypte, et il couvre la surface de la terre ; viens donc, maudis-le ; peut-être ainsi pourrai-je le combattre et le chasserai-je.
12 Dieu dit à Balaam : Tu n'iras point avec eux ; tu ne maudiras point ce peuple, car il est béni.
13 Balaam se leva le matin, et il dit aux chefs de Balak : Allez dans votre pays, car l'Eternel refuse de me laisser aller avec vous.
14 Et les princes de Moab se levèrent, retournèrent auprès de Balak, et dirent : Balaam a refusé de venir avec nous.
15 Balak envoya de nouveau des chefs en plus grand nombre et plus considérés que les précédents.
16 Ils arrivèrent auprès de Balaam et lui dirent : Ainsi parle Balak, fils de Tsippor : Que l'on ne t'empêche donc pas de venir vers moi ;
17 car je te rendrai beaucoup d'honneurs et je ferai tout ce que tu me diras ; viens, je te prie, maudis-moi ce peuple.
18 Balaam répondit et dit aux serviteurs de Balak : Quand Balak me donnerait sa maison pleine d'argent et d'or, je ne pourrais faire aucune chose, ni petite ni grande, contre l'ordre de l'Eternel, mon Dieu.
19 Maintenant, je vous prie, restez ici cette nuit, et je saurai ce que l'Eternel me dira encore.
20 Dieu vint à Balaam pendant la nuit et lui dit : Puisque ces hommes sont venus pour t'appeler, lève-toi, va avec eux ; mais tu feras ce que je te dirai.
21 Balaam se leva le matin, sella son ânesse et partit avec les chefs de Moab.
22 La colère de Dieu s'enflamma parce qu'il était parti ; et l'ange de l'Eternel se plaça sur le chemin pour lui résister. Balaam était monté sur son ânesse, et ses deux serviteurs étaient avec lui.
23 L'ânesse vit l'ange de l'Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main ; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l'ânesse pour la ramener dans le chemin.
24 L'ange de l'Eternel se plaça dans un sentier entre les vignes ; il y avait un mur de chaque côté.
25 L'ânesse vit l'ange de l'Eternel ; elle se serra contre le mur et pressa le pied de Balaam contre le mur. Balaam la frappa de nouveau.
26 L'ange de l'Eternel passa plus loin et se plaça dans un lieu où il n'y avait point d'espace pour se détourner à droite ou à gauche.
27 L'ânesse vit l'ange de l'Eternel et elle s'abattit sous Balaam. La colère de Balaam s'enflamma, et il frappa l'ânesse avec un bâton.
28 L'Eternel ouvrit la bouche de l'ânesse et elle dit à Balaam : Que t'ai-je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois ?
29 Balaam répondit à l'ânesse : C'est parce que tu t'es moquée de moi ; si j'avais une épée dans la main, je te tuerais à l'instant.
30 L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu'à ce jour ? Ai-je l'habitude de te faire ainsi ? Et il répondit : Non.
31 L'Eternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l'ange de l'Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main ; et il s'inclina et se prosterna sur son visage.
32 L'ange de l'Eternel lui dit : Pourquoi as-tu frappé ton ânesse déjà trois fois ? Voici, je suis sorti pour te résister, car c'est un chemin de perdition qui est devant moi.
33 L'ânesse m'a vu et elle s'est détournée devant moi déjà trois fois ; si elle ne se fût pas détournée de moi, je t'aurais même tué et je lui aurais laissé la vie.
Voilà un texte que la Société Protectrice des Animaux approuverait !

Écrit par : anti-mites des forums | 2013-04-13 à 09.20:04

On présenta aussi à Jésus des petits enfants,afin qu'il les touchât. Les disciples,voyant cela,reprenaient ceux qui les présentaient. Mais Jésus les appela à lui,en disant : Laissez venir à moi les petits enfants et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
En vérité,je vous le déclare,quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant,n'y entrera pas !
Evangile de Luc , chapitre 18 - versets 15 à17.

Écrit par : kayou | 2013-04-14 à 17.52:39

Les petits enfants sont ceux qui n'ont pas encore fait leur Bar-Mitzva, et qui ne sont donc pas coincé dans les rites "mécaniques" des adultes.

Jésus dit fort justement que pour accéder au royaume, il faut être comme un petit enfant, c'est a dire oublier les rituels pesants, agir avec son coeur et son cerveau et pas avec un "code de conduite" donné par d'autres. D'où l'absurdité des rituels juifs, musulmans ou catholiques, qui bloquent ces adultes. "Le royaume de Dieu est autour de vous, il est en vous et les Hommes ne le voient pas"...

Paix sur ta maison, Kayou.

Écrit par : Pierre | 2013-04-14 à 19.58:02

le caillou que vient de jeter kayou sur pierre (tête de pierre) est logique. Le coran rapporte à ce propos que les péchés ou fautes commises par les enfants qui n'ont pas atteint la puberté ne sont pas inscrites ... Quant aux idiots protestants, dans les derniers moments de son Sermon sur la Montagne, Jésus nous a révélé que parmi tous ceux qui se disent chrétiens, certains n’entreront pas dans le royaume des cieux. Peu rassurant, n’est-ce pas? Lisons ce passage en
Matthieu 7.21-23.
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Les catholiques disent que jésus (psl) faisait illusion aux maudits protestants(qui ont embrasé l'irlande) , mais en vérité ils sont tout aussi concernés puisqu'ils sont polythéistes comme eux (3 en 1)... les protestants eux béniront au nom de jésus le mariage de couple du même sexe . Ils osent parler au nom de jésus ces enfoirés de l'enfer!
23 Alors Jésus leur dira ouvertement: "Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité!" ....

Écrit par : anti-mites des forums | 2013-04-14 à 20.27:54

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

rep: Jésus parle des hommes de son époque, qui lui sortent du "Seigneur", mais ne suivent pas son enseignement. Cela ne concerne pas les vrais chrétiens.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

rep: Un chrétien ne prophétise pas, toutes les prophéties sont déjà dans la bible, il ne fait que les relire. Certains chrétiens recoivent parfois des visions de l'avenir, envoyée par Dieu. Ce n'est pas prophétiser, mais décrire ce que Dieu nous a révélé. Si il y a révélation, c'est bien pour la transmettre aux hommes. Si la révélation est contraire à la Bible, c'est l'oeuvre de Satan, il faut la rejeter. Comme le coran, entre autres !

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
rep: on est tranquille de ce côté. Appliquer la parole de Dieu n'a jamais été inique. Appliquer celle du Diable est inique. Méditez celà, anti-mites miteux et mythomane. Il fait plus chaud en enfer que dans le désert.

Écrit par : ATB | 2013-04-15 à 12.30:02

Ah, j'ai oublié une partie de la réponse.

"n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?"

rep: Aucun chrétien ne chasse les démons, seul Dieu et Jésus peuvent le faire. Aucun chrétien ne fait de miracle, nous n'avons pas ce pouvoir. Si tu vois quelqu'un chasser les démons ou faire des miracles, prends la fuite : c'est un charlatan ou un envoyé de Satan.

Seules des personnes extrêmement pieuses et détachées du monde matériel peuvent recevoir ces pouvoirs de Dieu, pour un temps limité. Elles sont très très rares, toujours pieuses, pacifiques et vivant sans richesses. Mahomet n'en fait donc pas partie, avec ses esclaves, son or et ses femmes. Un jouisseur de la vie ne va pas au Paradis, comme dirait Pierre (salut au passage !).

Écrit par : ATB | 2013-04-15 à 13.12:19

Si je suis "anti-mites", c'est parce que j'ai trouvé des mites dans ce meuble usé par le temps et par les menteurs... ATB (Athée Teigneux Bougnoule ) en fait il partie? Certainement , puisqu'il vient de sortir de son trou (la dose de fly tox "Baygon" vient tout juste de l' atteindre).
Bonne nouvelle! il y a des faux chrétiens? Comment les reconnaitre? Ont ils une queue en forme de croix? Ce qui est sûr , c'est qu'il ne s'adressait pas aux musulmans ( le christianisme est antérieur à l'islam), ni aux païens, Eux, ne l'appelaient pas seigneur...
Qui sont donc ces chrétins ? Sont ils les chrétins qui ont remplacé le livret rituel datant de 1614 par une nouvelle édition publiée en 1999 par le Saint-Siège, traduite en français et distribuée dans les diocèses début 2006?
ATB veut il connaitre les Types d'exorcisme? Ce nouveau rituel, sous la forme d'un petit livre en simili cuir rouge, réduit les injonctions à Satan et augmente les prières à Dieu. Pour éviter qu'il tombe dans les mains de charlatans, chaque exorciste se voit remettre un seul exemplaire par son évêque et le livret n'est pas disponible à la vente.
ATB veut il un chiffre? Près de 120 prêtres, en France, assurent aujourd'hui le ministère de l'exorcisme.Le nouveau rituel efface la distinction entre « grand exorcisme », qui insère des interpellations à Satan, et le « petit exorcisme », qui n'en comporte pas. Ce dernier est aujourd'hui appelé « prière de délivrance ».
ATB veut connaitre comment se fait la Formation?
La transmission du ministère d'exorciste se fait de manière informelle d'un prêtre à un autre. Des formations avec des spécialistes, dont des psychologues, sont aussi prévues à l'échelle des diocèses. Une rencontre nationale est également organisée tous les deux ans.
ATB pourrait il expliquer aux lecteurs pourquoi Jean prit la parole et dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, et nous voulions l'en empêcher, parce qu'il ne te suit pas avec nous."?
Mais Jésus lui dit : "Ne l'en empêchez pas ; car qui n'est pas contre vous est pour vous"."Luc 9 : 49-50???
ATB veut il connaitre le rite de l'exorcisme, contenu dans le Rituel ?
Il se célèbre ainsi:
On commence par des RITES D'OUVERTURE : le signe de la croix et la salutation, la bénédiction du sel et de l'eau, l'aspersion du possédé avec l'eau bénite pour rappeler la purification du Baptême.
On prie LA LITANIE DES SAINTS pour invoquer la miséricorde de Dieu par l'intercession de tous les saints.
Par la lecture d'un ou de plusieurs PSAUMES, on implore la protection de Dieu.
La proclamation de L'ÉVANGILE est le signe de la présence du Christ qui libère et guérit.
Par L'IMPOSITION DES MAINS sur la tête du possédé, le prêtre invoque la puissance de l'Esprit-Saint.
La récitation du Credo ou le RENOUVELLEMENT DES PROMESSES DU BAPTEME indique que la foi en Dieu est déjà notre victoire sur le monde des ténèbres.
La prière du NOTRE PERE est un petit exorcisme: Délivre-nous du Mal(in).
Le SIGNE DE LA CROIX et la bénédiction du possédé avec la croix qui nous rappellent que c'est par la Croix que le Christ a sauvé le monde.
L'INSUFFLATION est le souffle qui représente la puissance invisible de l'Esprit-Saint.
Les formules d'exorcisme dites DEPRECATIVES sont des prières que l'on adresse au Seigneur pour la libération de la personne possédée par le démon.
Les formules IMPERATIVES sont des injonctions faites à Satan pour qu'il quitte le corps du possédé.
Le CANTIQUE D'ACTION DE GRACES manifeste notre gratitude envers Dieu.
Le rite se termine par une BENEDICTION FINALE.
Certains vous demande de payer, VOUS N'AVEZ PAS AFFAIRE À UN VÉRITABLE PRÊTRE EXORCISTE mandaté pour vous par l'évéché!...
HA HA HA !: "Un chrétien ne prophétise pas, toutes les prophéties sont déjà dans la bible, il ne fait que les relire. Certains chrétiens reçoivent parfois des visions de l'avenir, envoyée par Dieu".
Les visions Comme celle de Paul le juif qui massacrait les chrétiens avant d'être ensorcelé par les sorciers chrétiens? Ils l'ont hypnotisé et lui ont fait croire qu'il a vu et parlé à jésus...C'est ce jour là qu'il s'est converti au christianisme...
Cette vérité a t elle bléssé ATB ou bien est il vacciné?

Écrit par : anti-mites des forums | 2013-04-15 à 13.34:11

Ah, j'ai oublié une partie de la réponse qui explique pourquoi jésus leur a dit " vous les calomnieurs qui dites que je suis Dieu qui s'est fait chair , qui est descendu sur terre pour effacer vos péchés . Menteurs! comment se fait il que Dieu tout puissant puisse s'avilir et jouer le rôle de zorro le justicier et se faire crucifier? Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité!
Vous avez dit:
"Dieu et Père de Notre Seigneur Jésus-Christ, nous invoquons votre Saint Nom ; et, suppliants, nous réclamons très instamment votre clémence, par l'intercession de la Très Sainte Vierge Marie immaculée, Mère de Dieu, de Saint Michel Archange, de Saint Joseph, époux de Marie, des saints Apôtres Pierre et Paul et de tous les Saints, daignez nous donner secours contre Satan et tous les autres esprits impurs, qui parcourent le monde en vue de nuire au genre humain et de perdre les âmes. Ainsi soit-il.
Exorcisme.
Nous t'exorcisons, esprit immonde, qui que tu sois, puissance satanique, invasion de l'ennemi infernal, légion, réunion ou secte diabolique, au nom et par la vertu de Jésus-Christ †. Notre Seigneur, sois arraché et chassé de l'Eglise de Dieu, des âmes créées à l'image de Dieu et rachetées par le précieux sang du divin Agneau †. Désormais, tu n'oseras plus, perfide serpent, tromper le genre humain, persécuter l'Eglise de Dieu, ni secouer et cribler comme le froment, les élus de Dieu †. Il te commande, le Dieu Très Haut †, auquel, dans ton grand orgueil, tu prétends encore être semblable, Lui qui veut que tous les hommes soient sauvés et arrivent à la connaissance de la vérité ( I. Tim. II,4 ). Il te commande, Dieu le Père†.

Il te commande, Dieu le Fils †. Il te commande, Dieu le Saint-Esprit †. Il te commande, le Christ, Verbe éternel de Dieu fait chair † qui pour le salut de notre race, perdue par ta jalousie, s'est humilié et rendu obéissant jusqu'à la mort ( Phil. II, 8 ), qui a bâti son Eglise sur la pierre solide, et promis que les portes de l'enfer ne prévaudront jamais contre elle, voulant demeurer avec elle tous les jours, jusqu'à la consommation des siècles (Matth. XXVIII, 20 ). Il te commande, le signe sacré de la Croix † et la vertu de tous les mystères de la foi chrétienne †. Elle te commande , la puissante Mère de Dieu, la Très Sainte Vierge Marie †, qui dès le premier instant de son Immaculée Conception, par son humilité, a écrasé ta tête trop orgueilleuse. Elle te commande, la foi des saints Apôtres Pierre et Paul, et des autres Apôtres †. Ils te commandent, le sang des Martyrs, et la pieuse intercession de tous les Saints et Saintes †.

Or donc, dragon maudit et toute la légion diabolique, nous t'adjurons par le Dieu † vivant, par le Dieu † vrai, par le Dieu † Saint. par le Dieu qui a tant aimé le monde, qu'Il lui a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle ( Jean. III, 16): cesse de tromper les humaines créatures et de leur verser le poison de la damnation éternelle ; cesse de nuire à l'Eglise, et de mettre des entraves à sa liberté. Va-t-en, Satan, inventeur et maître de toute tromperie, ennemi du salut des hommes. Cède la place au Christ, en qui tu n'as rien trouvé de tes œuvres, cède la place à l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique, que le Christ Lui-même a acquise au prix de son Sang.

Humilie-toi sous la puissante main de Dieu ; tremble et fuis à l'invocation faite par nous du saint et terrible Nom de Jésus, que les enfers redoutent, à qui les Vertus des Cieux, les Puissances et les Dominations sont soumises, que les Chérubins et les Séraphins louent sans cesse dans leurs concerts en disant : Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées.
Sorciers!!!

Écrit par : anti-mites des forums | 2013-04-15 à 13.49:25

Tu m'as surtout amusé. Tu me ressort tout le rituel catholique, les prêtres et les évêques catholiques.... Pas de chance, je ne suis pas catholique ! Tu aurais pu me parler de l'excorcisme vaudou, c'est assez rigolo ça aussi !

Bref, tu viens de balancer 4000 caractères, dont la moitié en copier/coller du site sosparanormal.free.fr ...... pour rien. Le pêt du chameau laisse indifférente la colombe. Le musulman n'est pas très intelligent cette année. Comme les années précédentes et à venir.

Gros bisou, mon chéri. Et muscle un peu ton argumentaire si tu veux passer pour un génie. Pour l'instant, c'est ping-pong.

Écrit par : ATB | 2013-04-15 à 13.55:03

Merci pour ce bel exorcisme du pape catholique Léon XIII. Mais comme je ne suis pas catho.. lol et mdr, comme on dit !

Écrit par : ATB | 2013-04-15 à 13.59:43

je ressors tout le rituel chrétien ! je m'en fout éperdument que les prêtres et les évêques soient catholiques ou protestants .... Sauf si ATB reconnait qu'effectivement, y a 72 sectes dans le christianisme comme l'a rappelé le prophète saaws, dans un hadith...
Je ne vais pas muscler mon argumentaire, comme je ne veux pas passer pour un génie. Pour l'instant, je joue au ping-pong car comme je l'ai toujours dit: "A quoi bon essayer de prouver aux mites, en polissant son style, en choisissant ses termes, qu'ils ne sont que des des insectes de l'ordre des lépidoptères"?

Écrit par : anti-mites des forums | 2013-04-15 à 14.57:25

Je ne connais pas ces 72 sectes chrétiennes, je constate qu'il y en a encore plus en islam. Z'êtes mal partis pour nous critiquer :

"Mou`awiya fils d`abou Soufyane a dit :
Certes, le Prophète (salla'Allahou alayhi wa sallam) se leva parmi nous et nous dit:
"Certes, ceux qui étaient avant vous, parmi les gens du livre, se sont divisés en 72 sectes et cette communauté se divisera egalement en 73 sectes; 72 iront en enfer et 1 seul ira au PARADIS et c' est le groupe"

Rapporté entre autre par Ahmed(4/102), Ad-Darimi(2/241), At-Tabrani(19/376,884-885), Al-Hakam(1/128), et il est authentique. L' ont rapporté entre autre Ahmed(2/332), Abu Daoud(4596), At-Tirmidi(2642), Ibn Majah(3990), Abou Ya`la(5910,5978,6117), Ibn Hiban(14/6247) et (15/6731), Al-Hakam(1/6,128), tous d' après un hadith d' Abu Houraira et il y a beaucoup d' autres versions d' après Anas Abdallah fils de `Amr fils d`Al-Asse et d' autres qu' eux 2, qu' ALLAH les agrées.
L`ont authentifié At-Tirmidi, Al-Hakam, Adhaabi et Al-Jouzajani, Al-Baghawi, As-Shatibi, Ibn Taymiya, Ibn Hiban, Ibn Kathir, Ibn Hajar, Al-Iraqui, Al-Bous"



Note bien : " et cette communauté (ISLAM) se divisera egalement en 73 sectes; 72 iront en enfer et 1 seul ira au PARADIS et c' est le groupe (MES SUPPORTERS DOCILES)"

Les 72/73eme des musulmans en enfer... t'es sûr d'être dans le bon groupe, mon chéri ?

Écrit par : ATB | 2013-04-15 à 15.21:44

Mais bien sûr qu'il y en a encore plus en islam! je l'ai tellement rappelé sur tous les sites et ici même, que je n'ai pas voulu le répéter...Je ne critique pas uniquement les cathodiques et les
protestants (ces malades mentaux ), je critique aussi ceux qui se disent musulmans alors qu'ils ne le sont pas. Le bahaïsme,le Soufisme, le jahmitisme, le rafidisme,le zaydisme etc...(La
plupart de ses sectes dérivent du schisme).
Quant au christianisme , il n'a que le christianisme du temps de jésus jusqu'à son abrogation par l'islam qui est vrai. les autres ne sont que des sectes : les cathos, les protestants, les témoins de jéhovah, les scientologues, les orthodoxes, les orthodoxes ultra etc... Toutes ces sectes sont issues des conflits qu'il y a eu entre "Constantin et Arius" suite à la constitution imposée par cet
empereur et sa secrétaire...
Les sectes sont pour la plupart apparues depuis 150 ans.
Le vrai Christianisme et la bible du temps de jésus ont existé depuis l'abrogation de la thora jusqu'à ce que Dieu décide de l'abroger encore par l'islam (suite aux dérives du conseil de Nicée)..
·Les sectes comme leur a ordonné l'empereur, élèvent et glorifient un homme ou un
mouvement.
Le vrai Christianisme du temps de jésus (psl) élève et glorifie Dieu et Dieu seul.
Les sectes sont basées sur la personnalité, l’exaltation, la philosophie d’un chef ou d’un gourou.(Paul l'antéchrist ou Constantin).
Le vrai Christianisme du temps de jésus est basé sur Dieu et Sa Parole.(pas de trinité).
·Les sectes demandent un abandon du raisonnement, un rejet du rationnel et la
logique.(Un exemple vivant? voici ce qu'a pété ton ami pierre le fou dans l'article "Mohamed homme de paix":"Nous avons su abandonner le mot-à-mot pour l'interprétation. Quand vous le ferez, vous évoluerez vous aussi. Vous deviendrez même chrétien en comprenant ce que trinité veut dire ".écrit par : Pierre | 2013-04-08 à 22.09:22).
Le vrai Christianisme demande d’adorer Dieu avec son cœur, son âme et son
intelligence.
·Les sectes exigent un mépris, un rejet et une exclusion souvent physique du monde
et de la société qui l’entoure.
Le vrai Christianisme demande de suivre l'islam . Malheureusement le conseil de Nicée a effacé ce commandement..
·Les sectes exigent un refus de cette religion.
Le vrai Christianisme du temps de jésus prônait le respect et l’adhérence à toute loi et autorité légale et sociale.
·Les sectes (surtout évangéliste) sont prêtes à tout pour parvenir à leurs fins.
Le vrai Christianisme du temps de jésus, enseigne l’humilité, l’amour, la douceur et le respect d’
autrui.
·Les sectes demandent tout inconditionnellement et obligatoirement.
Le vrai Christianisme du temps de jésus donne toutes les merveilles et bénédictions de Dieu seul, sans lui associer un fils ou un saint esprit.
les sectes amènent destruction, séparation et douleur.
Le vrai Christianisme du temps de jésus, amenait guérison, renouvellement et soulagement.
·Les sectes apparaissent et disparaissent.
Le vrai Christianisme du temps de jésus demeurera dans le cœur des musulmans pour l’éternité. ce Christianisme déclare de rendre compte à Dieu.
·Les sectes demandent confession, de rendre compte aux gourous..
t'es sûr d'être dans le bon groupe DTTAB ?

Écrit par : anti-mites des forums | 2013-04-15 à 19.51:45

T'inquiètes pas pour moi, je suis dans le bon groupe. Ce n'est d'ailleurs pas un groupe proprement dit, ni une secte. C'est l'union de tous les chrétiens qui suivent le message de Jésus, sans le dénaturer, sans y ajouter des enseignements (sauf s'ils sont compatibles avec le message de Jésus, et encore, on fait attention). On n'a rien abrogé ni modifié contrairement à la secte islamique. Aux sectes devrais-je dire !

On trouve chez nous des cathos, des evangélistes, des réformés luthériens, des coptes, des arméniens, des orthodoxes. C'est trans-églises. L'eglise de départ ne compte plus, on est tous pareil dans notre foi : seuls face à Dieu, avec la Bible dans une poche et l'histoire du monde dans une autre, pour ne pas commettre les erreurs de nos ancêtres. Et il n'y a pas de rituels hormi l'eucharistie (pain et vin) parce que Jésus l'a fait, le baptême d'eau parce que Jésus l'a demandé et le baptème d'esprit parce que les apôtres le donnaient sur la demande de Jésus.

En fait, on essaie de vivre comme Jésus, les miracles en moins, on n'a pas reçu ce pouvoir. On délivre parfois des démons, mais sans violence, comme Jésus le faisait. Ca ne marche pas toujours, nous ne sommes pas Jésus. Mais nous sommes fils de Dieu, comme lui. Nous apprenons tous les jours en sagesse, comme les apotres quand Jésus leur enseignait. Comme diraient Kayou et Pierre (salutations à eux), nous sommes et resterons toujours des enfants, libres de tout rituel, en progression spirtuelle permanente, sans chef suprème mais unis naturellement car l'idée de se battre entre nous est totalement absurde.

Oui, je suis dans le bon groupe, j'ai assez lu, réfléchi, médité et appris pour ne plus pouvoir faire marche arrière. Si tu était libre comme moi, tu serais avec moi. L'islam, le judaisme, les groupes officiels chrétiens te sembleraient ridicules. Hélas, comme vous le dites "Dieu guide et égare qui il veut". Il vous a bien égaré, en effet. Il nous a bien guidé, qu'Il soit glorifié pour cela et que son règne arrive au plus vite, amen.

Écrit par : ATB | 2013-04-15 à 20.45:24

Bonjour ATB,

j'approuve ce que tu as écrit, mais je rappelle que nous sommes tous des "fils de Dieu" puisque nous avons une âme, et cette âme est une création de Dieu...

Contrairement aux autres religions, nous avons aussi l'Esprit-Saint en nous. Il est à l'image d'une petite graine que Dieu a planté en nous, et qui grandit au fur et à mesure de notre apprentissage.

Que la paix su Seigneur soit avec toi.

Écrit par : Pierre | 2013-04-15 à 21.29:22

Cher Pierre,

Je vois que l'enseignement que j'ai reçu ne t'est pas étranger. J'ai pu lire certains de tes messages depuis un an. Visiblement, tu es des nôtres. Tu as lu, médité, voyagé et compris. J'en suis heureux.

Tu as raison pour l'image de la graine. Les convertis à l'âge adulte me l'ont souvent dit :"Jésus a changé ma vie, je n'ai plus de haine depuis que je suis chrétien, je me sens en harmonie avec toute la création, etc...". La dernière phrase est la plus juste : harmonie avec la création. Création matérielle et immatérielle. Un arbre devient aussi précieux qu'une vie humaine, un brin d'herbe semble être doué d'intelligence et d'amour comme Jésus le prônait. Il faut une longue expérience pour ressentir cela, tu le vis peut-être ? Pourrais-tu me répondre sur ce point stp ?

En attendant, que notre Seigneur t'apporte la paix.

Écrit par : ATB | 2013-04-15 à 21.38:23

Nous nous croisons ce soir, cher ATB.

J'ai effectivement beaucoup lu, medité et voyagé au sens spirituel (tu me comprends ?). Je crois que nous avons la même connaissance.

Comme tu l'as deviné (je ne l'ai jamais caché, d'ailleurs), je suis en harmonie avec la nature quand elle n'est pas hostile. Je comprends ce que tu veux dire par "l'amour d'un arbre ou d'un brin d'herbe", je ressens aussi cela. Tout vit, et les éléments les plus simples sont aussi les plus proches de Dieu car il n'ont pas l'intelligence qui permet le mal et la révolte. Ils sont, tout simplement. Je crois que l'Homme est au plus bas dans la création, son intelligence lui fait commettre des actes pire qu'un animal. Mais s'il comprend, il améliore son sort.

Paix sur ta maison

Écrit par : Pierre | 2013-04-15 à 21.44:19

Oui Pierre, j'ai compris le sens de 'voyage spirituel'. Je le pratique depuis mon enfance. Je pense aussi que tu as raison sur l'homme, il a moins d'amour en lui qu'un végétal. Même le lion me semble plus civilisé, il ne frapper que pour manger et survivre. Comme pour toi - je pense - il m'est parfois difficile de vivre au milieu des gens différent de nous. Nous sommes prédisposés par notre enseignement et notre réflexion à la fraternité, et nous vivons dans un monde d'égoistes, d'idiots et de haineux. Quand je vois ces cons de musulmans détruire une ambassade et tuer des gens parce qu'un provocateur à brûlé un coran à 10 000 km, ça me fait douter du genre humain.

Passe une bonne nuit, il est tard chez moi.

Écrit par : ATB | 2013-04-15 à 21.53:56

Je ne m'inquiète pas pour toi , je sais que tu es dans ce groupe. : "Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination! Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne.Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: "Quoi! ne vous est-il pas venu d'avertisseur?"Ils dirent: "Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n'a rien fait descendre: vous n'êtes que dans un grand
égarement". Et ils dirent: "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les
gens de la Fournaise". Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais. Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon
et une grande récompense.
Ce n'est d'ailleurs pas un groupe proprement dit, ni une secte. C'est l'union de tous les "satan" qui déforment le message de Jésus, en le dénaturant, en y ajoutant des enseignements calomnieux, (En affabulant qu'il est Dieu , qu'il s'est fait chair, qu'il s'est créé..Des calomnies incompatibles avec le message de Jésus, qui a à maintes fois répété:" Je ne suis pas Dieu!". En affirmant que vous rien abrogé ni modifié , vous confirmez que vous n'entes que des Menteurs!
On trouve chez vous des cathos, des evangélistes, des réformés luthériens, des coptes, des réformateurs où L'église de Jésus ne compte plus, vous êtes tous pareils dans votre mécréance : seuls contre Dieu, avec une Bible abrogée et en plus falsifiée irriguant votre esprit malade ..Pour ne pas commettre les erreurs de Vos ancêtres dites vous? Pas la peine de nous le
rappeler. Dieu nous l'a déjà dit dans S2 V/:170/171 : " Et quand on leur dit: "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?
Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel
et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point"...
Et il n'y a pas de rituels hormis l'eucharistie (pain et vin)? parce que Jésus a demandé de faire 4 baptêmes?? Petit rappel : il y a grosso modo quatre manières d’envisager la « présence » du Christ dans l’Eucharistie :
a) Manière catholique-romaine : la transsubstantiation. La substance du pain et du vin disparaissent et sont changés en substance du corps et de sang du Christ, les accidents demeurant ceux du pain et du vin. C’est le fait que le prêtre prononce les paroles de l’institution qui opère le changement.
b) Manière orthodoxe orientale. Le Christ est réellement présent dans les éléments, mais la modalité de cette présence est mystérieuse. C’est l’épiclèse (invocation de l’Esprit Saint) qui l’opère.
c) Manières protestantes. Le Christ est surtout présent dans la communauté qui se rassemble. C’est l’épiclèse qui le rend présent, mais cette épiclèse ne se fait en
principe que sur l’assemblée et non sur le pain et le vin. Seuls les luthériens et les anglicans admettent d’une certaine manière la présence réelle du Christ dans le pain et le vin, mais non de manière permanente (après la liturgie, le pain et le vin sont du pain et du vin ordinaires) ; ces deux Eglises pratiquent la double épiclèse (sur le pain et le vin et sur l’assemblée).
d) Manière cathare. La bénédiction du pain est un rappel de l’enseignement du Christ, et non de sa mort. Il n’y a aucune présence réelle, les paroles « ceci est mon corps… mon sang » ne désignent que l’enseignement du Christ..
Où se situe ATB?
En fait, vous essayez de vivre comme Jésus? les falsifications en plus! Constantin vous a donné ce pouvoir. Comment oser dire que vous délivrez parfois des démons?
Les démons peuvent ils les gens du démon? comme Jésus le faisait? Jésus ressuscitait les morts, redonnait la vue à l'aveugle, le faites vous? Si tu étais perspicace comme les musulmans , tu serais avec moi. Tu aurais suivi la logique d'un prophète qui a vécu pauvre (il cousait lui meme sa
vielle cape, et ne mangeait pas à sa faim et siestait sous l'arbre ). Pourquoi n'avoir pas profité des richesses bati ses châteaux s'il n'était pas vrai prophète?
Effectivement "Dieu guide et égare qui il veut". Il vous a bien égaré, en effet. Il nous a bien guidé, qu'Il soit glorifié pour cela et que son règne arrive au plus vite, amen. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre (la récompense de) votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font.
Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes....

Écrit par : anti-mites des forums | 2013-04-15 à 22.47:06

Mytheux, quand vous aurez fini de jouer comme un guignol, on pourra peut-être discuter. Ca ne mènera pas loin puisque vous semblez bloqué dans vos rituels. Il est sans doute trop tard pour vous. Secouez cette boue putride du VIIeme siècle, "Venez à moi comme des enfants" disait Jésus, c'est à dire sans préjugés. Vous en êtes perclu pour l'instant, mais on a vu des aveugles retrouver la vue. Tout espoir n'est pas perdu. L'orgueil peut se guérir.

Evidemment, si vous préférez jouer à "j'en ai une plus grosse que toi", inverser tout mes propos quitte à dire n'importe quoi (vous avez même dit que Jésus avait abrogé la Thora tout en clamant qu'il n'a rien abrogé, que l'islam abrogeait Jésus tout en vous réclamant respectueux du Christ, sans même relever que c'est contradictoire), faites mumuse. Mais ne soyez pas surpris que je ne réponde plus. Du moins, plus à vous.

Écrit par : ATB | 2013-04-16 à 09.12:23

Athée Trinitaire Bouché à l'émeri (ATB), qui est bloqué dans ses rituels sataniques? Est ce le musulman qui croit en Moise, jésus et tous les envoyés de Dieu ainsi que les livres antérieurs ou bien est ce le chrétin qui est resté bloqué dans une religion dépassée et remplacée par une autre? Pourquoi accepter que les évangiles remplacent la thora , et ne pas accepter que Dieu remplace les évangiles par le coran? retirez vous de cette mare au diable (conseil de Nicée)!
Relisez le coran sans attitude partisane, et vous verrez que cette histoire de Dieu qui descend de la montagne et se fait chair n'est qu'une aberration ... Vous vous êtes égarés, enferrés pour l'instant dans la boue de la trinité, mais on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux(Brel) ...L'espoir n'est pas perdu. l'abrutissement que vous a collé satan peut se guérir.
Je n'ai inversé aucun propos. Je n'ai pas dit que c'est Jésus qui avait abrogé la Thora, j'ai dit que Dieu a abrogé la thora en envoyant Jésus et j'ai cité le décret d'abrogation : " Il (jésus) sera le messager aux enfants d'Israël, (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite
une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit."
Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et
obéissez-moi. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit
chemin".Mais les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux injustes du châtiment
d'un jour douloureux!
Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité, de leur part, il dit: "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?" Les apôtres dirent: "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis".
faites un effort et relisez le coran , soyez perspicace , et vous serez guéri de l'abrutissement que vous a légué Satan...

Écrit par : anti-mites des forums | 2013-04-16 à 14.01:10

ATB,

Anti-mites est l'algérois, le fils, etc... Tu as dû les lire l'année dernière. Je suppose qu'il est en congé scolaire, il vient s'amuser ici. Comme chaque année.

Ceci pour t'éviter une perte de temps.

Frat.

Écrit par : Pierre | 2013-04-16 à 16.54:05

Pierre, j'avais compris :)

Celui qui va désormais s'amuser tout seul me semble être un beau parleur, mais creux. Il me fait penser aux pseudos philosophes de la télé. Ils n'ont rien à dire, mais ils le disent et ça dure longtemps. Son degré d'élévation spirituelle est au plus bas, il ne dépasse pas la lecture d'un livre et sa mémorisation. Autant dire qu'il ne comprend rien mais pense avoir tout compris, question d'orgueil. Il ne m'apportera rien, et je n'ai pas envie de lui apprendre ce que nous savons toi et moi. Il ne cherche qu'à provoquer, c'est puéril. Qu'il joue sans moi - et sans toi, si je t'ai bien compris.

Que notre Seigneur t'apporte la paix, mon frère.

Écrit par : ATB | 2013-04-16 à 17.28:35

Que notre Seigneur t'apporte la paix, mon frère?? Quel seigneur? Quelle paix pourrait apporter Dieu aux démons polythéistes qui disent que Dieu a eu un fils?
Vous voulez savoir ce que Dieu a dit à propos de ceux qui disent que jésus est fils Dieu?
"Et ils ont dit: "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt.S2 /117/118
"Ils disent: "Allah S'est donné un enfant" Gloire et Pureté à Lui! Il est Le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas? Dis: "En vérité, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas".
C'est une jouissance (temporaire) dans la vie d'ici-bas; puis ils retourneront vers Nous et Nous leur ferons goûter au dur châtiment, à titre de sanction pour leur mécréance.
Et ceux qui ne savent pas ont dit: "Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas (directement), ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas?" De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs cœurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme. S10 V69/70
Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)! (Un Livre) d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.où ils demeureront éternellement,et pour avertir ceux qui disent: "Allah S'est attribué un enfant!"..
S17 V 1/4
" Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions". S24 V 1/2.
Je ne vais pas tout reprendre, il y a des dizaines d'autres versets qui en parlent..
Cela dit, avant , Pierre le mystique miteux ne savait pas qui était l'anti-mites venu dénicher les miteux propagandistes menteurs , ces mites cachés dans ce meuble usé (ce site). Hélas,le pétainiste bougnoule collabo, DA le renégat qui a vendu ses us ses coutumes, sa religion, en les troquant contre une nationalité belge (flamand rose), lui a dit que j'étais l'Algérois. Comme pierre la grenouille du bénitier connait très bien la devise de l'algérois "toujours se battre,"jamais s'abattre. Mort, il se relèvera" ,
le Cid:
Il sait maintenant qu'il combat un homme à redouter .
Il l'a vu, chargé de vérité combattre une armée (de mécréants) entière ,
Porter partout l’effroi dans les blogosphères.
Il l'a vu par sa valeur cent blogueurs rompus ;
Et pour vous en dire encor quelque chose de plus,
Plus que brave soldat, plus que grand capitaine,
C’est… Anti-mites , l'algérois, le fils, concasseur de pierre et de caillou (kayou)...
DTTAB dit qu'il ne m'apportera rien, et je n'ai pas envie de lui apprendre ce que nous savons toi et moi"?
Que savent deux néants qui prêchent le néant? Ils savent affabuler maladroitement en plus, parce que dire que Dieu est descendu du ciel , puis il est entré dans le ventre de marie pour ce faire chair , a attendu 9 mois pour sortir et aller se faire pendre par un gouverneur, pour ensuite remonter au ciel et redevenir le Dieu d'avant, il n' y a que des fous qui avaleront ce genre de couleuvre.. Je le re redis : Je comprends maintenant pourquoi les églises sont vides ...

Écrit par : anti-mites des forums | 2013-04-16 à 18.45:45

Oui ATB, c'est aussi sans moi que l'autre guignol va continuer sa petite branlette. Il est heureux, laissons le s'exciter pour rien.

Nous avons toi et moi la même connaissance, la Bible et les textes que peu de gens lisent, les interprétations longuement mûries par des générations de moines de toutes obédiences et les voyages qui en disent plus qu'un livre. Cela donne une foi inébranlable et une grande sérénité.

Si les gens savaient ce qu'ils peuvent obtenir par le christianisme, toute la planète serait chrétienne. Dieu n'a pas voulu que tout le monde sache. C'est triste, mais c'est sa volonté. Il y a des adorateurs de cailloux noirs ou de mosquées "sacrées" (qui affirment pourtant n'adorer que Dieu, ces bouffons), des adorateurs de temple disparu depuis 1900 ans, et il y a des adorateurs de Dieu seul. C'est quand même plus logique.

Écrit par : Pierre | 2013-04-16 à 22.16:01

ATB, Je n'arrive pas à comprendre cette "ineptie" qui valse tout le temps dans mon esprit...
Vous dites que Dieu est descendu du ciel; Ok ! Vous dites aussi qu'il s'est fait chair : Pouvez être plus explicite pour que les lecteurs puissent mieux comprendre votre degré de compréhension ?
les questions que se posent les lecteurs sont les suivantes: Est il entré dans le ventre de marie pour se faire chair? A til mis de la chair sur sa chair ? (QUI vous a dit que Dieu n'est pas fait de chair puisque vous avancez qu'il s'est fait chair. Avez vous vu Dieu ? vous a t il dit qu'il est fait de chair?) , a t- il attendu 9 mois pour sortir? Pourquoi selon vous, un Dieu tout
puissant qui a créé les cieux et la terre aurait il choisi de se déguiser pour endosser les
les péchés des hommes? Ne pouvait il pas pardonner tout en restant dans son trône ?
Admettons que c'est sa volonté et qu'Il voulait agir de cette manière (après tout c'est Dieu), pourquoi n'a t il pas envoyé un ange le faire à sa place? Et cette histoire de se faire épingler par Ponce pilate , trouvez vous juste qu'il se laisse faire (ligoté?) puis se laisse crucifier pour remonter ensuite tranquillement au ciel? Vous y croyez vraiment ou bien vous êtes obligés d'y croire de peur d'être condamnés par les gourous evangélistes?
A vrai dire, les lecteurs aimeraient bien connaitre votre avis la dessus...

Écrit par : anti-mites des forums | 2013-04-16 à 22.33:20

Bonsoir Pierre,

je vois que tu connais mes heures :)

J'ai pu lire tes descriptions de méditations, de voyages et de lectures sur l'autre forum. Sois heureux : je viens de te passer en "habitué". Tu peux désormais poster sans modération préalable et modifier tes textes. Mais stp, donne les références des livres que tu cites. On te fait confiance, mais plusieurs voudraient les lire in extenso.

Tu vis peu ou prou ce que les autres ont vécu. Et je suis aussi sidéré que toi quand je vois des gens se prosterner vers un temple disparu ou vers une météorite enchâssées dans un ecrin d'argent. Seigneur, qu'il faut être idiot pour se prosterner devant un caillou ! Quelle bètise quand ils lapident une stèle censée représenter Satan. Pensent-ils vraiment que jetter des pierres sur une pierre fait du tort à Satan ? Quelle absurdité !

Le plus drôle est qu'ils essaient d'imiter les juifs avec tous leurs interdits, tout en disant que les juifs agissent mal. Imiter quelqu'un qui agit mal est leur conception du bien... Leur arrive-t-il de penser ?

Au plaisir de te relire ailleurs ou ici, et que notre Seigneur t'apporte paix et lumière dans notre foi. Dans la vraie foi. Amen.

Écrit par : ATB | 2013-04-16 à 22.34:21

L'autre jour,je lisais un peu du livre de Daniel,ce formidable prophète. Plus précisément,le chapitre 4.
Et soudain,j'ai pensé à l'anti-mites algérois et à son incroyable orgueil qui blasphème d'une manière insensée contre le vrai Dieu saint de la Bible. Qu'il soit très prudent à l'avenir car ce qui est arrivé à Nebucanetsar pourrait lui arriver.

Écrit par : kayou | 2013-04-16 à 23.00:21

De toutes les façons j'ai bien compris. Je suis pris entre pierre et caillou. L'ATB a compris qu'il est tombé sur un roc , il a aussitôt déposé les armes comme le lui a ordonné son ami pierre connu dans tous les blogs sous le nom de " pyromane inquisiteur des blogs" . Il ordonne le boycott des blogueurs musulmans, mais si quelqu'un lui désobéit, il sait qu'il risque le bûcher (la quarantaine). C'est pour ça que ATB a obéi à l'inquisiteur . C'est vrai qu'à leur place, j'aurais fait autant. Recevoir des questions aussi pertinentes alors qu'ils n'ont pas de réponse (parce qu'elles n'existent pas: trinitomonotheistes?), c'est la meilleure façon d'échapper: le jet de l'éponge ....
Et toi kayou L'autre jour, tu lisais le chapitre 4. du livre de Daniel, ce formidable prophète et soudain tu as vu l'œil d'Abel (l'anti- mites) devant toi? C'est normal tu commet l'iniquité comme cain qui a tué son frere...Tu dis qu'il blasphème d'une manière insensée contre le vrai Dieu saint de la Bible? Tu n'as pas répondu à ton Dieu Antéchrist (relis mon post du 2013-04-16 à 22.33:20 ci dessus). Quand tu me donneras une réponse satisfaisante, je serais très prudent à l'avenir car ce qui est arrivé à Nebucanetsar ne pourrait pas m' arriver. Moi Avant de d'envoyer un commentaire je répète l’invocation de Moise (que la paix de Dieu soit sur lui) :
« Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles » Sourate 20 Versets 25 à 28.
D'ailleurs Je ne suis ni roi , ni dictateur.ni polythéiste trinitaire... Au contraire, je suis monothéiste et écologiste comme l'a été le prophète (saaws) qui défendait non seulement les animaux, mais les arbres également. Lors de la prise de la Mecque , il avait recommandé aux guerriers de ne pas faire de mal aux mères, aux enfants, aux personnes âgées, à ceux qui ne sont pas armés, de ne couper pas les arbres ni les branches, de les laisser en vie ; ils sont comme nous, ils ont une âme avait il dit ...

Écrit par : anti-mites des forums | 2013-04-16 à 23.59:02

Saine lecture, Kayou !

Le livre de Daniel contient beaucoup de prophéties, c'est je crois le livre le plus utile de l'AT. Il décrit même comment le peuple de Dieu (juifs à l'époque) sera chassé de sa terre, en exode deux fois, plus comment Dieu le laissera revenir après une grande catastrophe (Shoah ?) et lui donnera la victoire sur des ennemis beaucoup plus puissants (création d'Israel et guerre de 1948). Cela devait faire rire arabes du Moyen-Orient, ils ne rient plus du tout depuis 65 ans. Hélas, il n'ont pas changé malgré la preuve évidente de la justesse du livre de Daniel...

Écrit par : Pierre | 2013-04-17 à 07.30:39

Je confirme ce qu'a dit Pierre à Kayou sur le livre de Daniel, ce sont des prophéties interressantes quand on sait les décrypter. Je recommande quand même la Révélation de Jésus à Jean (Apocalypse), plus compliqué, mais passionnant quand on a la "clé".

A Kayou, je dirais quand même de ne pas perdre de temps avec le parasite soi-disant musulman qui ne fait que du bruit. J'ai cessé de lui répondre, il essaie désespérement de m'accrocher, il va attendre longtemps. Je l'imagine quand même rédigeant un texte, se disant "je suis génial, je leur en met plein la vue, je suis la star" et constatant que tout le monde s'en fiche, que personne ne daigne lui répondre. Vexant, agaçant, mais bien mérité. Il me fait penser à un ancien écrivain communiste français, Jean-Paul Sartre, intellectuel pédant qui venait dans une usine en grève pour arranguer les ouvriers : personne ne l'écoutait, certains marmonaient "rentre chez toi, vieux con", la plupart se marrait, c'était guignol à l'usine. Il en est parti très vexé.

A Pierre, j'attend ton interprétation sur les deux témoins dans la Révélation. Nous savons de qui il s'agit, mais le mode opératoire reste ambigu.

A Islamator, je m'aperçois que nous sommes hors-sujet sur ce fil de discussion. Et aussi qu'il y a des fautes de frappe dans votre texte sur la trinité dans le coran :) . Je m'en excuse, je n'ai fait que suivre un échange.

Écrit par : ATB | 2013-04-17 à 08.52:17

Il doit Y avoir une erreur dans le titre de l'article : L'auteur voulait certainement écrire: "La trinité farfelue des trinitaires (kayou, l'inquisiteur pierre, et le boy de pierre, ATB)...
Bon, ATB l'esclave de pierre qui lui ordonné de ne plus répondre obéit comme un zombie. Ce couard évangéliste n'a pas le choix.Donc je m'excuse auprès des visiteurs qui n'auront pas (hélas!) la réponse sur Dieu en os descendu du ciel pour se mettre de la chair comme le rabâchent les évangélistes...
A kayou au sujet de Daniel.
«Je contemplais dans les visions de la nuit, et voici venant sur les nuées comme un fils d'homme ; il vint jusqu'au vieillard et on l'amena devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et règne ; et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera point détruit. » (Daniel 7 :2-14)
Le fils d’homme, prophète universel à qui la souveraineté, la gloire et la royauté furent conférées, a des caractéristiques bien distinctes :
1. Il vient après la division définitive de l'Empire Romain en deux parties ;
2. La religion qu'il apporte est universelle, éternelle et mettra fin à l'Empire Romain ;
3. Ce fils d'homme (donc un simple mortel) doit exactement venir pendant le règne des barbares et précisément après que la papauté ait déraciné la 3ème tribu barbare.

En considérant l’analyse préétablie dans les sections précédentes et au vue de toutes les preuves apportées, nous pouvons conclure que ce fils d’homme n’est autre que le Messager de Dieu Muhammad (saws). Il remplit absolument tous les critères cités précédemment..

Écrit par : a | 2013-04-17 à 12.27:35

"Et il lui fut donné domination, gloire et règne ; et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera point détruit."

Cette description correspond au Messie de la fin de temps. Il gouvernera le monde et ne sera pas détruit. Mohamed n'a pas gouverné le monde et il a été détruit en 632, ère chrétienne. Ce n'est donc pas lui qui est cité.
Malgré tout, Mohamed fut bien "le sot des prophètes" !

Écrit par : Hem | 2013-04-17 à 13.02:19

Hem, sais tu qu'en arabe hem veut dire malheur? Tu le vaux bien! tu dis "Cette description
correspond au Messie de la fin de temps. Il gouvernera le monde et ne sera pas détruit"?. C'est parce que tu as des neurones détruites par les mites de la secte évangéliste dirigée par l'inquisiteur pierre le fou....
Lis cette vérité! "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'une Divinité Unique!...(Sourate al-Maidah: 73)
Et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate an-Nisa: 157)
Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (Sourate an-Nisa: 158)
Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne, en disant: "Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?" Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre. (Sourate Azzukhruf: 57-60)
Abu Hurairah a rapporté que le Messager de Dieu, que la paix soit sur lui, a
dit: "certainement le fils de Maryam ( Marie) descendra bientôt parmi vous comme un juge juste et il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah et la richesse sera si abondante que personne ne l'acceptera, jusqu'à ce qu'une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qui s'y trouve." (Sahih Al-Bukhari)
Jabir ibn 'Abdullah a rapporté: "J'ai entendu le Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, dire: "Une partie de ma ummah ne cessera jamais de se battre victorieusement pour la vérité jusqu'au Jour Dernier." Il a ajouté: "Ensuite 'Isa ibn Maryam (jésus fils de Marie) que la paix soit sur lui, descendra et leur émir dira: "Venez et guidez -nous dans la prière", mais il dira: "Non! Certains d'entre vous sont des émirs sur d'autres", comme Dieu montre l'honneur à cet ummah." (Sahih Muslim)
Abu Hurairah a rapporté: "Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit: "Il n'y a aucun prophète entre moi et lui, jésus ('Isa), que la paix soit sur lui. Il descendra (sur terre). Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez: un homme de taille moyenne, aux cheveux rougeâtres, portant deux vêtements de couleur jaune claire, qui a l'air comme si les gouttes tombaient de sa tête alors que ses cheveux ne sont pas mouillés. Il se battra contre les gens pour la cause de l'Islam. Il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah. Dieu anéantira toutes les religions sauf l'Islam. Il détruira le Dajjal et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite mourra. Les musulmans prieront pour lui." (Abu Dawud)
Pour dire enfin que le quarteron de mites (hem, kayou, pierre l'antéchrist, et ATB l'esclave de pierre), ils seront les premiers que jésus tuera après le porc...
Rappel: "Matthieu 7.
21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité....

Écrit par : anti ces mites des forums | 2013-04-17 à 13.29:32

"1. Il vient après la division définitive de l'Empire Romain en deux parties ;
2. La religion qu'il apporte est universelle, éternelle et mettra fin à l'Empire Romain ;
3. Ce fils d'homme (donc un simple mortel) doit exactement venir pendant le règne des barbares et précisément après que la papauté ait déraciné la 3ème tribu barbare."

1. Quand Mohamed arrive, il n'y plus qu'un seul empire romain, celui d'Orient. L'empire d'Occident a disparu en 484, soit 188 ans avant Mohamed.
2. Sa religion ne met pas fin à l'empire romain. Le premier a déjà disparu, le second disparaitra en 1452, soit 820 ans après Mohamed. Il a réapparu sous le nom de Union Européenne en 1986.
3. Daniel ne parle pas de 3eme tribue barabare. Il ne parle même pas d'Empire romain.

Vos interprétations sont louches. A vouloir prouver à tout prix, vous vous ridiculisez. En avez-vous conscience ?

Écrit par : Hem | 2013-04-17 à 13.32:57

Je constate que tu m'as répondu.... sans répondre à mes objections. J'ai réfuté tes interprétations, tu ne m'as rien opposé de sérieux. Tu bottes en touche en récitant le q'ran sur un autre sujet. Ca prouve bien la faiblesse de l'islam et ta propre incapacité à soutenir tes affirmations péremptoires. Il te faudra apprendre le sujet avant d'être crédible... si tu veux être crédible, ce dont je doute un peu.

Écrit par : hem | 2013-04-17 à 13.45:04

Je constate que tu m'as répondu.... sans répondre à mes objections?? quelles objections? Ce ne sont que des déjections que as lâchées. Je te cite " Cette description correspond au Messie de la fin de temps. Il gouvernera le monde et ne sera pas détruit". J'ai bien répondu à tes crottes en démontrant que le Messie reviendra puis mourra contrairement à tes pets nauséabonds :"et son règne ne sera point détruit.".. Je ne récite pas le Coran sur un autre sujet, je t'ai répondu sur la déclaration de Daniel et le retour de jésus (c'est toi qui en parle). Bien entendu, je ne vais pas inventer des histoires personnelles mais je dois bien m'inspirer des paroles de Dieu qui , par le biais du coran dénonce les menteurs et affabulateurs évangélistes..
Si tu es malentendant, je n'y peux rien, tous les évangélistes sont sourds muets aveugles...
Peux tu répondre à la question que j'ai posée à l'esclave de pierre l'antéchrist de ce site?
Celle ci:
ATB, Je n'arrive pas à comprendre cette "ineptie" qui valse tout le temps dans mon esprit...
Vous dites que Dieu est descendu du ciel; Ok ! Vous dites aussi qu'il s'est fait chair : Pouvez être plus explicite pour que les lecteurs puissent mieux comprendre votre degré de compréhension ?
les questions que se posent les lecteurs sont les suivantes: Est il entré dans le ventre de marie pour se faire chair? A til mis de la chair sur sa chair ? (QUI vous a dit que Dieu n'est pas fait de chair puisque vous avancez qu'il s'est fait chair. Avez vous vu Dieu ? vous a t il dit qu'il est fait de chair?) , a t- il attendu 9 mois pour sortir? Pourquoi selon vous, un Dieu tout
puissant qui a créé les cieux et la terre aurait il choisi de se déguiser pour endosser les
les péchés des hommes? Ne pouvait il pas pardonner tout en restant dans son trône ?
Admettons que c'est sa volonté et qu'Il voulait agir de cette manière (après tout c'est Dieu), pourquoi n'a t il pas envoyé un ange le faire à sa place? Et cette histoire de se faire épingler par Ponce pilate , trouvez vous juste qu'il se laisse faire (ligoté?) puis se laisse crucifier pour remonter ensuite tranquillement au ciel? Vous y croyez vraiment ou bien vous êtes obligés d'y croire de peur d'être condamnés par les gourous evangélistes?
A vrai dire, les lecteurs aimeraient bien connaitre votre avis la dessus...

Écrit par : anti ces mites des forums | 2013-04-17 à 14.11:06

Tes histoires avec ATB ne concernent que vous deux. Je ne vais pas répondre à sa place et comme je crois qu'il ne veut plus te parler, arrangez-vous entre vous.

La discussion est impossible avec toi. Tu affirmes des conneries monumentales comme "Mohamed est cité dans le livre de Daniel". Or Daniel parle d'un homme qui ne meurt plus et instaure la religion sur tout le globe. Je te signale que Mohamed est mort depuis longtemps, que l'islam ne règne pas sur le monde entier... et tu appelle cela "déjections" et "pêts". Pour moi, la preuve est faite et je pense désormais comme ATB et les autres si je les ai bien lu. La seule différence, c'est que je te le dis directement et avec ton niveau de langage: tu es un con, tu viens uniquement pour insulter et provoquer. Balance tes vomissures si ça te fait jouir, mais tu n'es pour moi qu'un faux musulman qui se croit intelligent en venant se branler ici. Un parfait crétin qui peut aller se faire foutre.

Ne te fatigue pas à me répondre. Tu n'existes plus.

Salutations amicales aux autres intervenants.

Écrit par : hem | 2013-04-17 à 14.35:02

si, si, je dois te répondre , ne serait ce que pour te dire que tu es inculte et que ton esprit touché par la sècheresse, est irrigué par la source polluée des évangélistes. Non seulement Daniel, mais il y a aussi jésus , Moise qui ont parlé de ce prophète. Ils sont tous envoyés d'un seul Dieu (pas votre trinitaire qui selon vous se travestit en s'habillant de chair ). Voici l'arborescence de quelques envoyés pour remplir ta caboche vide:
Adam (Adam), Idrīs (Hénoch),Nūḥ (Noé), Hūd (Héber),Sāliḥ (Shélah),Ibrāhīm (Abraham)
Lūṭ (Loth), Ismāʿī(Ismaël),Isḥāq (Isaac),Yaʿqūb(Jacob),Yūsuf(Joseph),Ayyūb(Job)
Chou‘ayb (Jethro),Mūsā( Moïse), Hārūn ( Aaron), Dhū'l-Kifl(Ézéchiel),Dāwūd(David),
Sulaymān( Salomon),Ilyās( Élie), al-Yāsʿa ( Élisée),Yūnus(Jonas),Zakarīyā (Zacharie père de Jean-Baptiste) Yaḥya(Jean-Baptiste), ʿĪsā(jésus),Mohammed (Mahomet)...

Écrit par : anti ces mites des forums | 2013-04-17 à 15.39:17

Pauvres musulmans.

Écrit par : kayou | 2013-04-17 à 21.00:45

kayou, c'est tout ce que tu as à dire ? Mais c'est vrai, j'ai oublié que t'as un caillou dans la cervelle...
C'est parce que tu échanges avec l'abruti pierre, c'est normal que l'abrutissement te gagne..

Écrit par : anti ces mites des forums | 2013-04-17 à 21.13:49

L'Algérois,

Je vais me charger de répondre à vos questions sous la considération évangéliste :

« Est il entré dans le ventre de marie pour se faire chair? A til mis de la chair sur sa chair ?»

L'esprit de Dieu entre dans le ventre de Marie et expérimente exactement le même développement foetale que tout être humain, seul son esprit est différent des autres hommes puisqu'il est d'essence divine. L'enveloppe charnelle n'est qu'une enveloppe, l'esprit est de Dieu.

« (QUI vous a dit que Dieu n'est pas fait de chair puisque vous avancez qu'il s'est fait chair. Avez vous vu Dieu ? vous a t il dit qu'il est fait de chair?) , a t- il attendu 9 mois pour sortir? »

Dieu n'est pas fait de chair, la chair est corruptible, mortelle, soumise aux lois biologiques de notre planète. Il est au-dessus de toute sa création.

« Pourquoi selon vous, un Dieu tout
puissant qui a créé les cieux et la terre aurait il choisi de se déguiser pour endosser les
les péchés des hommes? Ne pouvait il pas pardonner tout en restant dans son trône ? Admettons que c'est sa volonté et qu'Il voulait agir de cette manière (après tout c'est Dieu), pourquoi n'a t il pas envoyé un ange le faire à sa place? Et cette histoire de se faire épingler par Ponce pilate , trouvez vous juste qu'il se laisse faire (ligoté?) puis se laisse crucifier pour remonter ensuite tranquillement au ciel? Vous y croyez vraiment ou bien vous êtes obligés d'y croire de peur d'être condamnés par les gourous evangélistes? »

Oui, il peut pardonner les péchés des hommes en restant dans son trône. Mais, il a laissé le libre-arbitre à l'homme. Celui-ci a choisi de pêcher et a ainsi été puni et condamné à vivre une vie de mortel. Pour se faire pardonner de ses péchés puisque la chair est corruptible, il a reçu pour ordre de sacrifier régulièrement un agneau. Le sang versé de cet agneau lave l'homme de ses péchés pour une certaine période. C'est sous cette optique que Dieu a décidé d'envoyer l'agneau ultime, le Fils, né, non de la chair, mais de l'esprit, qui par son sacrifice doit porter, une bonne fois pour toutes, les péchés de tous les hommes qui exercent et exerceront foi en son sacrifice. Ainsi, il ne serait plus utile de sacrifier un agneau pour se faire pardonner de ses péchés.

Jésus (dernier adam - créé par la simple volonté du Père -) vient remédier au péché héréditaire du premier homme (Adam - créé lui aussi par la simple volonté du Père -).

Pourquoi pas d'une autre manière ? La même question peut-être posé au sujet de l'islam. Pourquoi les anges notent les bonnes et mauvaises actions de chaque homme pour les rapporter à Dieu si Dieu est de toute façon omniscient. Ce n'est qu'un petit exemple parmi tant d'autres.

Je salue les autres participants au passage !

Écrit par : Ayoub | 2013-04-17 à 22.20:42

Félicitations Ayoub, votre explication est claire, totalement conforme à l'évangile. Je n'aurais pas pu dire mieux.

Il y a une autre explication curieuse que m'avait révélé un musulman, et qui m'a fait rejeter l'islam toute de suite. Selon eux, les hommes vivaient heureux comme des anges, sans besoin, sans souffrance. Et allah décida de les envoyer sur terre pour repérer ceux qui lui seraient dévoués !

Vous imaginez la scène ? Allah qui vous dit :"fini la belle vie, tu vas aller sur terre, tu va souffrir de la faim, la soif, des maladies, des températures, des catastrophes naturelles... et en plus, tu devras me vénérer pour ces souffrances. Tu n'as commis aucune faute, c'est moi qui décide de te faire souffrir, car tel est mon plaisir". Allah dans l'islam est un sadique qui impose la souffrance, Dieu dans la Bible est un être d'amour qui veut sauver le plus possible de gens en apportant la paix sur terre. On n'a pas le même Dieu, c'est évident.

Il y a d'autres phrases qui démontre que allah n'est pas le Dieu de la Bible. "Allah guide et égare qui il veut"... donc, si je me comporte mal, ce n'est pas ma faute, c'est allah qui le veut. Je peux donc continuer à être mauvais ? Quel est donc ce Dieu qui veut égarer les hommes ?

"Nous avons préparé un grand nombre d'hommes pour l'enfer"... ah bon ? Dieu fabrique donc des hommes pour les offrir à Satan ? Allah a monté une association avec le diable ? Quel Dieu est-ce donc que ce détraqué ?

Si les musulmans réfléchissaient, ils deviendraient chrétiens.

Bonne soirée à toi.

Écrit par : Pierre | 2013-04-17 à 23.55:48

DA, vous au moins vous êtes renégat (apostasié), apostrophé par Satan le jour de sa crise d'adolescence, mais vous n'êtes pas idiots et mal éduqué comme pierre et ses acolytes. Heureusement que je me suis connecté sur ce site car on m'avait trompé en m'affirmant que les protestants étaient mieux que les catholiques. C'est l'inverse que j'ai découvert. D'ailleurs je pense que c'est à cause de leur attitude pédante et leurs incessantes réclamations que ces casse-couilles ont été nommés protestants... Ne vous ai je pas dit dans votre blog que pierre l'inquisiteur n'aime pas débattre sur son antéchrist (shampoing 3 en 1)? Ne vous ai je pas dit à vous à samoth que cette grenouille du bénitier ordonnait à tous les idiots évangélisés de ne pas répondre aux musulmans et aux athées, sinon il les mettrait au bûcher? Ces couards appliquent ses ordres à la lettre! Voici la preuve que l'algérois ne ment jamais!
Concernant la maladie qui vous a atteints , (la maladie de l'évangélisme qui est très proche de la peste), mon ami Jûdî cultivé et qui n'est pas autodidacte, m'a chargé de vous remettre ceci en réponse à votre question sur la transcendance:
"Dans la théologie islamique et dans les écrits métaphysiques appartenant à la tradition musulmane, Dieu est "coincidentia oppositorum" (coïncidence des opposés ou l’unité des contraires). Dieu est à la fois Transcendant et Immanent. Ce qui peut se lire comme un paradoxe. Dieu est transcendant, c'est-à-dire absolument indépendant de toute créature : Il est l’Origine première que nulle idée ou conception ne peut atteindre. C’est l’Essence en soi, inconnaissable et "cachée" dans le Mystère. (l’Absolue Non-manifestation de l’Essence) qui ne ne peut être nommée, ne ressemble à rien et rien ne lui est semblable. C'est l'occultation de l'Essence divine, laquelle ne peut en aucun cas se manifester à une créature quelconque ou dans quelque état
que ce soit, en ce monde ou dans l'autre. Alors que le Dieu immanent, c'est-à-dire le Dieu créateur, est présent dans chaque élément de sa Création. Cela correspond à ce verset "Et Il est avec vous où que vous soyez..." (Cor. 57: 4).
Toute métaphysique ou théologie qui ne prend en compte que l’aspect de l’immanence ou celui de la transcendance serait incomplète, car les deux faces se ramènent à une seule réalité : Tout est un. Dire que Dieu est apparent ou qu’Il est caché résulte de notre appréhension qui se fonde sur la raison encline à la dualité. En fait, il n’y a ni apparent ni caché.
Je pense que le véritable point central de distinction théologique entre le christianisme et l’islam est la doctrine de l’Incarnation. Si pour les chrétiens "Dieu s’est fait chair" en Jésus ("le Verbe s'est fait chair" : Jean, 1, 14), pour l’islam, Jésus es le verbe de Dieu apparaissant (une théophanie) sur terre. Le Verbe divin étant, en soi, au-delà du monde contingent. Loin d’être des différences de langage, les implications théologiques des deux positions ne sont pas les mêmes"...Fin...
Quant à cet histoire de "Jésus agneau", vous voulez dire que Dieu est fou . Il Pardonne tout pour épargner les moutons tout en envoyant jésus faire le mouton de Panurge » , et en même temps il envoie à Abraham un mouton à sacrifier à la place de son fils Ismaël le jour où il l'avait ....(aid el kebir). ça me rappelle Camus : l'envers et l'endroit..
2) Jésus (dernier adam - créé par la simple volonté du Père -) vient remédier au péché héréditaire du premier homme (Adam - créé lui aussi par la simple volonté du Père -)???
Coutez DA, je sais que vous étés déiste ou agnostique (entre les, deux votre cœur malade balance), alors il faut que je vous dise que les vous êtes loin de maitriser les religions. Il faut le dire sans tergiverser: Ces choses là vous dépassent!
Comme l'a rappelé Victor Hugo (qui aime le prophète et a écrit à son hommage, un poème sur lui :" ces choses là sont rudes , il faut pour les comprendre, avoir fait ses (ou ces) études"...
A l'école ou zaouia soufie (secte hérétique) où vous avez étudié quand vous étiez musulman, vos maitres soufis ne vous ont pas appris l'essentiel, à savoir "Pourquoi l'homme(Adam) a été puni à descendre sur terre, et pourquoi ses enfants ont été contraints de repasser l'examen en vue de se racheter et de retourner soit au paradis soit à l'enfer... c'est ici: "Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".
Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
- Ils dirent: "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris.
Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
Il dit: "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?"
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception de 'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
Et Nous dîmes: "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".
Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
Nous dîmes: "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui (le) suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.S2 V31/39
Vous avez compris maintenant pourquoi on est sur terre et pourquoi on repartira? C'est une logique simple qui n'a rien à voir avec cette chair sur chair et les enchères proposées par les maudits evangélistes polythéistes....
3) Pourquoi pas d'une autre manière ? La même question peut-être posé au sujet de l'islam. Pourquoi les anges notent les bonnes et mauvaises actions de chaque homme pour les rapporter à Dieu si Dieu est de toute façon omniscient. Ce n'est qu'un petit exemple parmi tant d'autres.
Réponse: Parce que Dieu est démocrate, il ne veut pas être juge , avocat et rapporteur..
Il a laissé le soin à chaque prophète d'être l'avocat de sa communauté, et les anges seront les rapporteurs qui présenteront les minutes de leur rapport. Lui ne sera que le juge...
D'autres questions?
Je vous salue seul, les autres participants qui se reconnaissent , je leur dis merdos!

Écrit par : anti ces mites des forums | 2013-04-18 à 00.10:43

Si les musulmans suivaient les chrétiens , ils deviendraient crétins.CQFD...
Ils se poseraient les questions débiles comme ces évangélistes puants :"Nous avons préparé un grand nombre d'hommes pour l'enfer"... ah bon ? Dieu fabrique donc des hommes pour les offrir à Satan ? Allah a monté une association avec le diable ? Quel Dieu est-ce donc que ce détraqué ..
Les musulmans savent que Dieu connait son monde qu'il a créé lui même (en amont et en aval) .c'est pour ça qu'il annonce ces damnés de l'enfer comme pierre la grenouille, et les autres..
"Allah guide et égare qui il veut"... car c'est allah qui connait et lit dans les pensées des mécréants comme ce pierre le crapaud . Il sait qu'il est mauvais, qu'il sent mauvais, c'est pour cette raison qu'il l'égare...

Écrit par : anti ces mites des forums | 2013-04-18 à 00.33:54

L'insulte, la rhétorique préférée du musulman qui n'a plus rien à dire...

Ces questions me paraissent insensées car je suis athée, mais je connais une question que devraient se poser tous les musulmans: pourquoi le coran contient-il des erreurs?

Il y a les erreurs scientifiques (j'en détaille une partie dans cet article: http://anti-islam.skynetblogs.be/archive/2013/01/12/pseudo-faits-scientifiques-et-erreur-scientifiques-du-coran.html)
Et les erreurs historiques. Je ne suis pas historien, donc je ne suis pas expert là dedans, mais j'en ai déjà lues plusieurs.

Écrit par : Samoth | 2013-04-18 à 15.05:02

Eh l'athée raté! ici on croit en Dieu. Si tu ne crois pas en Dieu que viens tu faire ici? Vas rejoindre le bétail des francs-maçons, et les extrémistes nazis du MR belge dont tu fais partie. Tu as bien insulté jésus n'est ce pas? tu as bien écrit ici même que la bible est un torchon comme le coran? eh bien figure toi que ça rend furieux les musulmans quand jésus est insuté par des ratés ....
Maintenant si tu veux donner ton avis sur la maladie de la trinité, dis moi à qui s'est adressé jésus( psl) ?
"Matthieu 7.
21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité....
Je te donne un indice: 1) les musulmans n'existaient ce temps là
2) les païens ne croyaient pas, donc n'appelaient pas jésus mon seigneur..
A qui s'adressait il?

Écrit par : anti ces mites des forums | 2013-04-18 à 15.38:29

Oh tu fais des rimes, est-ce pour essayer de gagner un semblant de crédibilité?
Attends j'en ai une belle pour toi: islam haram. Tu vois? Je sais en faire aussi

Moi nazi? Je n'ai rien contre les juifs, contrairement aux musulmans. Savais tu qu'Hitler était proche du monde musulman? Hé oui, tuer des juifs, ça convient aux deux camps.

Je n'insulte pas, je dis que je n'accorde aucune crédibilité. Le coran me gêne, alors je ne me gêne pas pour démontrer ses fautes et ses vices mais je n'ai pas grand chose contre la bible, donc je vois pas l'intérêt d'étaler les erreurs, les copiés collés,... de la bible ici.

Cette question ne m'intéresse pas, vu que je suis athée. Je suis venu parler de ce qui me dérange (l'islam), pas pour débattre sur la bonne compréhension de versets bibliques

Écrit par : Samoth | 2013-04-18 à 15.49:53

Simoth,

si vous êtes athée, je suppose que c'est le fruit d'une réflexion personnelle et bien pesée. Je n'essaierai pas de vous convertir. Cela viendra peut-être un jour, naturellement... Je préfère un athée sincère à un musulman (ou un juif) qui insulte Dieu en agissant mal au nom de Dieu.

Mais vous avez raison sur un point : pour bâtir une société fraternelle et sans haine, le christianisme est ce qu'il y a de mieux. Je parle évidement du christianisme des origines, celui que je connais. Les excités qui allument des bûchers ou brandissent l'épée au nom de Dieu (ou d'allah) ne sont pas de chez moi.

Bonne soirée à vous.

Écrit par : Pierre | 2013-04-18 à 19.06:44

Oh oui, j'ai longuement réfléchi à la question. Et si jamais je suis dans le tord, je trouve que c'est toujours mieux qu'un musulman qui ne sait pas pourquoi il est musulman et qui prône les principes haineux d'un bouquin.

Pareillement, je n'essaierai pas de vous détourner de la bible, je respecte les croyances des autres tant que leurs croyances ne portent pas préjudice aux non-croyants (voir aux croyants eux-mêmes).

Bonne soirée

Écrit par : Samoth | 2013-04-18 à 20.42:35

Samoth Dis moi, par "Et si jamais je suis dans le tord", tu voulais dire ""Et si jamais je suis tordu"? Si ce n'est pas ce que tu voulais dire (quoique je sais que tu es tordu), alors écris tort avec un t... Maintenant Passons aux choses sérieuses;
Samoth N'écoute pas ce prêcheur dominicain pierre le fou, tout le monde connait ce pédant des forums. Il utilise les blog comme tremplin pour ses prêches, mais si ses patrons savaient qu'au lieu d'attirer les gens vers cette secte ce loup garou les fait fuir, ils l'aurait licencié...
Ne sois pas bluffé par ce péteur qui se prend pour l'abbé pierre. c'est un mite prêcheur qui travaille pour le compte des américains. Lui et ses acolytes ont une seule mission : tuer le catholicisme. ...
Je sais que les religions n'est pas ton plat préféré, mais laisse moi te faire gouter les bêtises de Cambraî que cette secte distribue... Ces évangéliques ne sont que des vermines (une tentacule D'un mouvement américain qui veut coloniser le monde et propager sa foi). D'où sont venues ces sectes évangéliques françaises si ce n'est de l'Amérique? Elles dépendent d'une instance
dirigeante installée en Amérique. Les racines des évangéliques remontent au début
du protestantisme, au XVIe siècle. Ils partagent encore aujourd’hui les valeurs fondamentales des réformateurs (Martin Luther, Jean Calvin…)..Tout ce nombre d’Églises évangéliques que tu vois pousser en France comme dans d’autres parties du monde, ont été fondées avec le concours de missionnaires américains, essentiellement à partir de la Seconde Guerre mondiale.
Tu vas me dire pourquoi ils font tout ça? C'est parce que ils ne sont pas de vrais religieux ! Tu veux une preuve? c'est simple. ce sont les évangéliques qui ont tout fait pour séparer Les Églises de l’État. Ce sont eux qui sont à l'origine de la promulgation de la loi de de 1905.
. Quel intérêt me diras tu ? Eh bien pour faire taire leur bête noire (les catholiques) . C'est un coup d'état ! un putsch devrais je dire, car derrière ce machiavélisme se cache le militaire ... Tu n'as qu'à voir leur réussite : Les catholiques n'ont plus le droit de parler, ils ne protestent plus..Ils ont été muselés par cette loi ... Tu n'as qu'à voir les résultats!depuis la signature de cette loi: "mariage pour tous" , distribution gratuite de pilule contraceptive pour fillette de 15 ans, dépravation totale de la société etc... Ces assoiffés de pouvoir évangéliques sont responsables de cette dépravation . Je dirais même qu'ils encouragent la prostitution, puisque certaines Églises intègrent des traditions culturelles de la musique, de la danse (prosélytisme oblige!). Ces traditions ont été apportées par des membres d’origine étrangère..Ces traditions ne peuvent être assimilées à des actes liés à la foi.. Jésus avait raison de dire "Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité...."Matthieu 7.23

Écrit par : anti ces mites des forums | 2013-04-18 à 22.54:27

L'erreur est humaine. Ton commentaire en contient d'ailleurs.

L'algérois, est-ce toi qui publies sous un autre pseudo? Tous les éléments sont là...

Toute religion espère s'étendre, c'est normal. Qu'ils essaient ne me porte pas préjudice, alors je n'ai rien contre. Par contre, l'islam est une chose mauvaise que toi et tes semblables essayez de répandre. Et ça, ça m'ennuie.

Ah oui et je préfère une pilule gratuite pour les filles de 15 ans que voir une fillette de 3 ans mariée à un vieillard de 50 ans. C'est même positif, puisque ça évitera les grossesses indésirées

Écrit par : Samoth | 2013-04-20 à 13.20:50

Samoth,

Tu est dans un égarement évident !!!....

Tu fait croire à tout le monde que tu serais athée sous pretexte que les musulmans sont des méchants ou que sais-je ....

Mais deux questions me viennent:

1). As-tu fait les recherches nécessaire pour la sauvegarde de ton âme, parce qu'il est très facile de faire des blagues sur les musulmans afin qu'ont rient de ces blagues pour ce sentir servant à quelque chose !......

...............(Le jour du Jugement, personne ne seras là pour rire de tes blagues, tu n'auras plus le temps de penser à cela, tu seras SEUL devant l'Eternel, et IL jugeras ce, sur quoi tu t'opposait)........

2).Il est curieux de constaté, pour quelqu'un comme toi, qui soit devenu athée pour les raisons que nous connaissons tous, (illogique, irrationnel,....), ne garde QUE ce qui est des versets qui peuvent tirée à confusion.....

Alors ma question est: Etes-vous sur, que c'est la bonne thérapie pour vous ce blog ?

Écrit par : Ibn Baz | 2013-08-06 à 20.55:06

ATB,

Vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous lisez !... vous ne réfléchissez pas .....

Vous dites: Mou`awiya fils d`abou Soufyane a dit :

Certes, le Prophète (salla'Allahou alayhi wa sallam) se leva parmi nous et nous dit:

......(".....),Certes, ceux qui étaient ((((( avant vous )))))), ((((( parmi les gens du livre ))))), se sont divisés en 72 sectes et cette communauté se divisera également en 73 sectes; 72 iront en enfer et 1 seul ira au PARADIS (......').

Conclusion: .....72 sectes et cette communauté (c.à.d., toujours la même, sinon IL aurais dit" Ma communauté" se .......en 73 sectes),

Donc, Le Prophète sous entend ici, qu'il y aura, après l'achèvement de l'islam, 73 "sectes" de toutes sectes existante, et une SEULE ira au Paradis.

Écrit par : Ibn Baz | 2013-08-06 à 22.40:05

Le jour du jugement, Dieu dira à Samoth : "Certes, tu n'es pas chrétien, mais tu n'as pas commis l'erreur de tomber chez ceux qui m'insultent. Je te condamne donc pas à l'enfer, tu dois maintenant apprendre et je te jugerai ensuite."

Dieu dira au chrétien : "Soit le bienvenue, toi qui a la foi. Tu recevras ta récompense selon la pureté de ton coeur. Vois cela avec mon intendance"

Dieu dira au musulman : "Bara neyek ouled karba ! (pardon, je reprend) : Tu t'es trompé de porte mon gars. Ressort et prend la première à gauche, tu trouveras un puit de feu. Saute dedans, ton prophète t'y attend, au fond".

La bonne thérapie donnée par Dieu :
Que celui qui est chrétien le reste à jamais.
Que celui qui ne croit pas ne fasse pas semblant de croire.
Que celui qui croit sans être chrétien... la putain de sa mèrrre, je vais lui rôtir le cul, j'te jure !

Écrit par : Pierre | 2013-08-06 à 22.57:24

Ibn, voici mes réponses à tes deux questions:

1. En tant qu'athée, je ne crois pas en l'âme, donc pourquoi aller faire des recherches sur comment sauver celle-ci? Je me doute déjà de la manière que tu me décrirais, elle consisterait en une conversion à l'islam j'imagine? Je crois que tu connais ma réponse dans ce cas...

2. En quoi être athée est illogique ou irrationnel? Au contraire, je ne crois qu'à ce qui est tangible, donc au rationnel, c'est la foi qui est irrationnelle car elle ne s'appuie que sur des croyances et non pas sur des faits avérés.

Pourquoi aurais-je besoin d'une thérapie? Ta question n'a pas de sens...

Pierre: on peut dire que ça a dû sentir le cochon brûlé quand mahomet est tombé dans ce puit de feu ^^

Écrit par : Samoth | 2013-08-07 à 17.05:04

Félicitations pour votre Blog ?
1° objection : Je regrette un postulat de départ?Lorsqu'on parviens à discuter avec un Musulman?Il cite un verset du Coran ?
Et tout a été prouvé?Alors ,que ce ne sont ,que des inventions humaines ?
2° Objection?L’Islam ,que je préfère appeler la religion Mahométane ,puisque «  inventée  »  par Mahomet ?
Est à la fois une Religion Dualiste et trinitaire ?
Dualité empruntée au Mazdéisme ?
Les forces du Bien / Dieu et le Coran ?
Le Coran,qui est la parole de Dieu ,mais n'est pas de Dieu?Puisque incréée ? Tout le Coran a toujours existé ,tout comme Dieu,et le Coran existera toujours .
Face à ce duo du bien?La force mal?Satan ? Créé par Dieu ou a toujours existé?Non résolu !

Autre formule et dualité !
Les forces du bien!
Dieu ,le coran ,et Aïcha ,l'épouse de Mahomet , devenu après la mort de Mahomet ,le MÈRE de tous les croyants?Problème?qui est le père des croyants?Dieu ou Mahomet ?
La force du mal : Satan bien sur ,
Nous sommes avec une quaternité?Et plus une dualité ?

 ?
Question subsidiaire : Dieu est le seigneur et le créateur de l'Univers ?
Qui a créé les autres Univers ?
La seule réponse?Tout cela n'est pas très sérieux?Ce sont des fables inventées par un humain ,épileptique ,il a caché sa maladie en faisant croire à des « révélations de l'ange Gabriel » .20 années pour rédiger le « Saint Coran » ?
3° Objection ?
La çà se complique ?
Les forces du bien : Dieu,Le Coran,Aïcha,l'ange Gabriel,Mahomet,les anges ,les bons Musulmans ?
Les forces du mal :
Satan,les Juifs,les mécréants,les femmes impudiques ?
LA!Cela devient une Religion POLYTHÉISTE ?

« Ne jamais croire du probable ,du non vérifié comme vérité!D’après René Descartes ! »
« Je ne peux croire ,à un Dieu ,qui exige ,qu'on l'adore et que je peut influencer?Avec des prières et des adorations ?
Ne dites pas à Dieu ,ce qu'il doit faire?Dieu ne joue pas aux dés ?
D'après Einstein ? »
«  Et même le moment arrive où tous ceux qui vous tueront croiront servir Dieu de cette façon. Jean 16/2 »
à vos commentaires ?

Écrit par : Jacques militant | 2013-08-07 à 19.16:41

Samoth dit :
" En quoi être athée est illogique ou irrationnel ?"

En effet, pour être totalement honnête, Dieu est une hypothèse invérifiable de notre vivant. Personne ne l'a vu, ceux qui se proclament prophètes peuvent être des malades psychotiques ou des fumeurs d'opium, certains miracles peuvent être inventés (jument volante, eau jaillissant des doigts) ou s'expliquer par la science moderne (formation de l'univers, mort/résurection de Jésus, évolution des espèces). Les romains pensaient que les Dieux existaient, mais qu'ils avaient leurs vies "chez eux" et se foutaient de celles des humains avant leurs morts. Une idée comme une autre.

C'est pour cela que je fut athée de l'âge de 10 ans à presque 23 ans (études de sciences). Ce n'est qu'après que j'ai compris par l'interprétation et la méditation. Mais on s'éloigne du sujet.

Peut-être Samoth fera-t-il un rêve, un jour ? Un rêve qui incite a relire la Bible avec un autre regard. Ca commence souvent comme ça (et ce fut mon cas).

Écrit par : Pierre | 2013-08-07 à 20.01:24

Samoth,

La rationalité pourrait être des deux sens, c.à.d./...........

.............Dire qu'il est irrationnel de croire en Dieu,...... Quelles sont vos arguments, vos preuves pour affirmé une tel chose ?....

..... Ne pas voir Dieu vous suffit pour prétendre que croire en Dieu serait irrationnel ?..............car l'inverse est déjà établi !!!...

Je comprend que vous soyez déçu de la Bible, parce que celle-ci est TOUJOURS en contradiction avec la science, alors qu'on ne PEUT êtres en contradiction avec la science, cela est irrationnel !!!...

Mais vous n'avez JAMAIS fait une étude sérieuse du CORAN, vous remarquerez que celui-ci est TOUJOURS en accord avec la science, et plus encore, la science ne vient pas infirmé le CORAN, mais confirmé le CORAN !!!.......

Alors, percevez-vous maintenant ce que vaut le terme de "IRRATIONNEL", dans votre petit cerveau ???.....

Écrit par : Ibn Baz | 2013-08-09 à 19.40:02

Samoth,

J'oubliais.....

Tu dit:

1. En tant qu'athée, je ne crois pas en l'âme, donc pourquoi aller faire ((( des recherches sur ))) comment sauver celle-ci ?

Heureusement que ((( les chercheurs ))), dans le domaine de la conscience, la morale, la mémoire, les sens,....n'étaient pas des athées comme toi, sinon il y aurais un problème..............

Écrit par : Ibn Baz | 2013-08-09 à 19.45:01

Pierre: exactement, tu réponds en quelque sorte à la question de Ibn qui suit ton commentaire...

Ibn: En quoi est-il irrationnel de croire en dieu? Rien de tangible ne prouve son existence. D'ailleurs on "croit" en dieu parce qu'on n'a pas la preuve irréfutable de son existence. Donc en se fiant à tel ou tel livre pour croire en dieu, on ne fait pas un choix rationnel, mais un choix irrationnel et c'est ça qui défini la foi: croire quelque soient les preuves du contraire.

J'ai fait ce travail de recherche d'erreurs dans la bible. Et bien il y en a très peu, la plus part m'ont vite été démenties (de manière convaincante) par des chrétiens.
Par contre, le coran, lui, contient un bon nombre d'erreurs, erreurs que j'ai recensées (de manière non exhaustive) sur mon blog, en expliquant en quoi c'est une erreur. La science vient donc bien infirmer le coran, jusqu'à ce que quelqu'un me prouve que mes arguments sont faux.

Je sais très bien ce que veux dire le terme "irrationnel" et pour info: l'intelligence ne dépend pas de la taille ou du poids du cerveau, mais de la qualité des connexion et du réseau neuronal. Mais ça, le coran ne l'enseigne pas, bien sûr...

Quel problème?

Écrit par : Samoth | 2013-08-09 à 21.05:36

Les commentaires sont fermés.