06/09/2010

Empreinte digitale

Le Coran et l'empreinte digitale


"L'homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ? Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts." Sourate 75:3-4

Certains musulmans citent ces versets et clament qu'il y a ici révélation scientifique. En effet, ceux-ci allèguent que ces versets nous indiquent que chaque homme à une empreinte digitale qui lui est propre, ce qui est en effet le cas. Cependant, personnellement, j'ai beau lire ces versets maintes fois, je ne vois pas où il est indiqué en ces versets, que chaque homme a une empreinte sur les doigts qui lui est unique. Mais si vous avez trouvé, n'hésitez surtout pas à m'écrire. Soyons un peu sérieux, amis musulmans, dans ces versets il est clair qu'il n'y aucune indication comme quoi l'homme a sur les doigts une empreinte qui lui est personnelle. Il est juste indiqué que, face à l'incrédulité des mécréants, Dieu est capable de ressusciter les personnes en réunissant leur os. Dieu leur répond alors qu'Il est même capable de réunir les os jusqu'à leurs doigts.


C'est là la seule indication du Coran, il n'y a trace nulle part, que les doigts seraient un signe de reconnaissance entre hommes, ou ni même une petite allusion à ceci. Or si Dieu avait voulu faire une révélation scientifique, je pense qu'il aurait été dit simplement dans le Coran, que les doigts sont un signe de reconnaissance personnel à tout homme ou une phrase dans le même style. Or, nous ne trouvons aucun verset ainsi dans le Coran. Rappelons également que le Coran se réclame être un exposé détaillé de toute chose où rien n'est omis.

De plus si nous lisons bien le verset, il est fait référence aux os Nous ne réunirons jamais ses OS ? Or c'est sur la chair recouvrant les os des doigts, qu'il y a empreinte digitale, non sur l'os!

D'autre part, je vous prierais de lire ce verset biblique:

"Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures." Job 37:7

Je ne vais pas soutenir qu'il y a ici révélation scientifique dans la Bible, mais ceci pour vous faire comprendre qu'il est facile d'extrapoler et dire que tel verset contient des vérités scientifiques. Les affirmations des propagandistes musulmans arguant du fait qu'il y a des révélations scientifiques dans le Coran ne sont que supercheries.


Vous l'observez vous-mêmes, ces affirmations sont souvent accompagnées de belles images, d'extraits de manuels scientifiques, etc... Tout ceci ayant pour but d'impressionner le lecteur, de donner une coloration scientifique au verset. Cependant lisez une fois le verset tel qu'il est dans le Coran, dans son contexte, sans tout ce matériel de propagande, vous constaterez vous-mêmes, sans avoir besoin de grandes connaissances en science, qu'il n'en est rien de ces prétendues révélations scientifiques contenues dans le Coran.

10:30 Écrit par Islamator dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Islamator,

Je tenais juste à préciser que le coran que je possède spécifie en note de bas de page ce qui suit :

"Autre sens : ... capable de rendre ses phalanges égales"

Les phalanges sont les OS à la base des doigts. Ceci pour confirmer que le texte coranique insiste non pas sur les empreintes digitales, mais sur la capacité de Dieu à remettre le moindre des os en place au grand dam des mécréants, (et des propagandistes musulmans par la même occasion :p).

Amitiés

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-09-06 à 13.21:57

Merci pour cette précision, cher D.A.
Amitiés

Écrit par : Islamator | 2010-09-08 à 10.23:35

Les commentaires sont fermés.