31/08/2010

Expansion de l'univers

L'expansion de l'Univers dans le Coran


Dans leur prosélytisme, les propagandistes musulmans cherchent souvent des arguments pour donner crédit au Coran. L'une des manoeuvres utilisées est de réinterpréter les textes du Coran, pour les faire coïncider avec des faits scientifiques, ceci ayant pour but d'attribuer aux textes coraniques des révélations scientifiques qui seraient donc d'origine Divine.

L'une de ces réinterprétations se trouve en le verset suivant:

"Waalssamaa banaynahabi-aydin wa-inna lamoosiAAoona"

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité."
51:47

Ainsi traduit, ce verset parlerait de l'expansion de l'univers (étendons)...

Notons que le mot est moosi (traduit dans les nouvelles interprétations par étendre) vient du verbe de la forme IV de la racine trilatérale waw-seen-ayn, (awsa'a), qui a pour sens dans ce verset enrichir, la capacité, comme en la Sourate 2:236 :

"Vous ne faites point de péché en divorçant d'avec des épouses que vous n'avez pas touchées, et à qui vous n'avez pas fixé leur mahr. Donnez-leur toutefois l'homme aisé selon sa capacité, l'indigent selon sa capacité quelque bien convenable dont elles puissent jouir. C'est un devoir pour les bienfaisants."

La junaha AAalaykum in tallaqtumualnnisaa ma lam tamassoohunna aw tafridoolahunna fareedatan wamattiAAoohunna AAalaalmoosiAAi qadaruhu waAAala almuqtiri qadaruhu mataAAanbialmaAAroofi haqqan AAala almuhsineena"


D'ailleurs, la détermination que le mot a pour sens capacité, c'est ce que qu'affirme Al-Qurtubee dans son exégèse du Coran, (cf Al-Qurtubee, Al-Qur'aan de Li-aHkaam d'Al-Jaami'oo, le vol. 17, 51:47-49), de même Ettabari, Ibn Kathir, etc, ce n'est en effet qu'à notre époque que certains musulmans cherchent à donner un autre sens à ce verset par la "réinterprétation"...

Le sens du verset est ainsi le suivant:

"Le ciel, Nous l'avons construit par notre puissance et Nous l'avons rendu capable* [le ciel]"

*capable, dans le sens enrichir.

Indépendamment de tout cela, quand bien même, on accepterait cette "réinterprétation" du Coran, ce dernier ne ferait que répéter ce que d'autres ont déjà dit, ceci plus de 1600 ans avant le Coran!

En effet, il se trouve que dans la Bible il nous est à plusieurs reprises indiqué explicitement que "Dieu étend les cieux". Exemple:

"Seul, Il étend les cieux." Job 9:8

Expansion de l'univers



Conclusion
Si, bien que cette revendication soit née de la réinterprétation du Coran, des personnes n'en conviennent pas et voulaient toujours voir dans ce verset, une révélation scientifique, elles doivent se résoudre au fait que le seul "miracle" du Coran se résume à répéter ce que d'autres ont déjà dit, plus d'un millier d'années auparavant!

10:30 Écrit par Islamator dans Général | Lien permanent | Commentaires (36) |  Facebook |

Commentaires

"C'est lui seul qui étend les cieux; qui marche sur les hauteurs de la mer;"
JOb 9 ;8
Merci de citer le tout, sans plus de commentaire de ma part à cause du ridicule de vos arguments.

Écrit par : abdallah | 2011-08-19 à 20.32:56

Merci Abdallah de compléter ce verset biblique. Ce verset démontre donc que le coran n'a rien inventé, la Bible l'avait déjà dit avant le coran.
:-)

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2011-08-20 à 23.58:37

Les musulmans reconnaissent la Bible mais qu'il y a de nombreuses erreurs.

Lisez le liens ci-dessous (3 posts) et dites-moi ce que vous en pensez. La conclusion est que le Coran est bien de Dieu ! Et vous ne pourrez pas dire que le Coran a copié sur la Bible !

http://la-verite-sur-l-islam.blogspot.com/search/label/Miracles%20du%20Coran

Écrit par : abdallah | 2011-08-22 à 06.20:03

Vous fuyez ?
Pas de commentaire ici ?
Pas assez de courage pour me répondre ?

Écrit par : abdallah | 2011-08-23 à 04.16:20

Alors, comme l'archéologie réfute totalement la Bible concernant le nombre des enfants d'Israël, l'Exode, la conquête de Canaan par les armes et l'exterminations de ses habitants, on en conclut que la Bible est fausse ; elle a été écrite par des hommes, menteurs en plus !

Écrit par : abdallah | 2011-08-23 à 15.47:38

Abdallah, vous êtes déjà échec et mat sur un autre débat, ne cherchez pas à dévier du sujet, sur ce blog on parle de l'islam et vous avez démontré que le coran est incomplet. Point final.

Écrit par : Islamator | 2011-08-23 à 15.51:24

C'est vous qui êtes echec et mat. Le Coran est complet et vous, vous voulez y trouver toute l'histoire de l'humanité, ridicule raisonnement !
Je constate que vous ne répondez pas à mon commentaire sur l'archéologie qui contredit la Bible.
Qui est echec et mat après cela ? Vous !

Écrit par : abdallah | 2011-08-23 à 16.01:41

Pourquoi voudriez-vous lancer un débat sur la Bible ici ????????

Le coran est incomplet en matière de droit féminin notamment. Tous ce qui est en défaveur des femmes se trouvent dans le coran. Et pour pouvoir dire que l'islam n'est pas machiste, vous complétez le coran avec une tradition humaine.
Echec et mat

Écrit par : Islamator | 2011-08-23 à 20.20:00

islamaraison,

Si le coran est incomplet en matière de droit féminin et en défaveur des femmes!pourquoi chaque jour ya plus de 500 femmes dans le monde se convertissent a l islam?

Écrit par : riana | 2011-08-24 à 00.27:56

Riana,

Vous non plus ne parvenez pas à admettre l'évidence ?? Le coran est incomplet, mais les imams passent leur temps à dire que l'islam n'est pas machiste sur base de tradition hors coran. Une femme sans connaissance fera confiance aux spécialistes de l'islam et ne se posera pas la question de savoir si ce qu'on lui dit est coranique.
De plus, je connais 3 femmes qui se sont converties récemment à l'islam...elles étaient amoureuses d'un musulman et dans les 3 cas, la famille du garçon NE TOLERAIT PAS qu'il fréquente une non musulmane ! Ces femmes ne croient même pas en Dieu et se sont converties par amour et se soumettent pas amour.

Écrit par : Islamator | 2011-08-24 à 11.53:38

l évidence c est que vous vous ne parvenez pas a l admettre! ces femme qui se sont converties par amour et ne croient meme pas en dieu comme vous dites, elles finiront par croire en dieu et se soumettre a dieu par amour pour dieu. je connais beaucoup de femmes converties, chacune a sa situation (divorcé,veuf...)elle sont toujours musulmane et pourtant je pensait comme toi au depart car moi meme je suis convertie.

Écrit par : riana | 2011-08-24 à 12.18:20

Riana,
L'islam vous enseigne-t-il l'honnêteté ? J'espère que oui. Alors auriez-vous l'honnêteté de reconnaître que le coran est incomplet en matière de droit des femmes ?

Écrit par : Islamator | 2011-08-24 à 13.52:29

Oui l islam m a enseigné l honneteté! l islam m a enseigné de me respecter et de respecter les autres et le respet de mes parents! m a enseigné l hygéne de vie et de son corps, et m a enseigné comment etre dans la vie de tout les jours! le coran est complet dans toutes les matières il suffit d ouvrir ses yeux et de tendre son oreille et surtout d ouvrir son coeur.

Écrit par : riana | 2011-08-24 à 15.27:10

Ah bon, s'il est complet, montrez-moi le verset dont parlait Abdallah dans ce débat : http://islamator.skynetblogs.be/archive/2010/07/13/estimation-de-la-femme.html#c8995223

Merci d'avance

Écrit par : Islamator | 2011-08-24 à 16.20:05

il n y a que allah qui peut vous guider!

Écrit par : riana | 2011-08-24 à 18.47:09

Triste constat... Vous ne voulez même pas reconnaître une évidence...

Écrit par : Islamator | 2011-08-24 à 20.49:31

Expliquez moi, comment se fait-il que l'on retrouve 10 points communs entre les données archéologiques et les récits Coraniques concernant l'installation de Moïse et des Hébreux en Palestine, ce que l'archéologie nomme les premiers israélites (comme le nombre peu élevé des Hébreux, leur métier, les animaux de traits qu'ils possedaient, la présence uniquement de sources sur le lieu ou ils s'installèrent, l'installation en montagnes, la colonisation pacifique, etc..) :

http://la-verite-sur-l-islam.blogspot.com/2010/11/preuves-archeologiques-et-coraniques-de.html

Alors que l'on ne retrouve dans le Coran aucune erreur de la Bible (Bible contredite par l'archéologie) concernant le nombre des enfants d'Israël, l'Exode, la conquête de Canaan par les armes et l'exterminations de ses habitants :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C3%A9es_arch%C3%A9ologiques_sur_l%27Exode_et_Mo%C3%AFse

Écrit par : abdallah | 2011-08-25 à 06.40:04

Abdallah, ça vous dérange à ce point de me répondre franchement ? C'est simple de dire "oui je reconnais que le coran est incomplet dans le domaine du droit des femmes". Allez, faites un effort.

PS:Je ne vois pas ce que vous appelez des "preuves archéologiques".
L'archéologie pense que...=> pas une preuve
L'archéologie n'a pas trouvé...=> pas une preuve
... et vous tirez des conclusions sur une absence de preuve.

Et le pompon c'est un lien wikipedia qui conteste l'existence de Moïse !

Écrit par : Islamator | 2011-08-25 à 21.01:23

Vous pratiquez le mensonge :
1-"L'archéologie pense que...=> pas une preuve"
Où voyez vous que j'ai écris "L'archéologie pense que" dans mon blog ?
2-"L'archéologie n'a pas trouvé...=> pas une preuve"
Où voyez vous que j'ai écris "L'archéologie n'a pas trouvé" dans mon blog ?
L'archéologie n'a pas à penser que.., elle donne des faits, des preuves détaillées par ailleurs sur les premiers israélites.
3-"Et le pompon c'est un lien wikipedia qui conteste l'existence de Moïse !"
Encore un autre mensonge ! L'article dit juste qu'il n'y aucune preuve archéologique de l'existence de Moïse :"À ce jour aucune trace archéologique de Moïse ni d'allusion à son existence antérieurement au récit biblique n'a été retrouvée, ni en Égypte, ni en Palestine.." DES FAITS DONC !

Les 10 points communs entre l'archéologie et les récits Coraniques sont des preuves parmi tant d'autres que le Coran est d'origine Divine.
Je rappelle que je me suis basé sur le livre de l'archéologue américain et chrétien William G. Dever dont le titre est "Aux origines d'Israël, Quand la Bible dit vrai", livre que je recommande d'acheter pour pouvoir constater l'équivalence entre les récits Coraniques des hébreux et les "premiers israélites".
Avez -vous des explications sur ces faits Coraniques (inexistants dans la Bible en plus) ? Non ! Qui est aveugle après cela ? Vous !

Écrit par : abdallah | 2011-08-26 à 07.20:20

Abdallah,
1. "ils ne purent être plus de 1500 individus, chiffre correspondant à l'ESTIMATION de la population de la ville selon les méthodes de calcul des archéologues". Ce n'est pas une preuve vu que ce n'est pas une constatation, mais une estimation selon des calculs. Je demande à voir ces calculs. Votre coran n'avance aucun chiffre il dit juste "peu nombreux" (tout est relatif) mais vous estimez qu'il voit juste ??? C'est n'importe quoi.

2. "Aucune arme, ni rempart n’a été retrouvée sur les sites " donc l'archéologie n'a pas trouvé, ce n'est pas une preuve !

3. S'il suffit de ne pas trouver d'arme pour affirmer que des gens n'en ont pas eu, alors il suffit de ne pas trouver de trace de Moïse pour affirmer qu'il n'existe pas. Veuillez appliquer les mêmes règles svp et pas selon votre humeur !!!

Si le livre dit "quand la Bible dit vrai"....c'est que la Bible dit vrai !!! Le coran ne fait que répéter la Bible en y introduisant des erreurs en plus.

Je ne vais pas entrer dans ce débat, tout le monde aura constater votre gène à répondre à ma première question et qui démontre à TOUT LE MONDE que le coran est incomplet !!! Votre obstination à faire celui qui ne veut rien voir ni admettre crève les yeux.

Les lecteurs jugeront.

Écrit par : Islamator | 2011-08-26 à 18.00:32

Achetez-vous le livre et lisez wikipedia (lien au dessus), vous constaterez que la Bible a tout faux archéologiquement (ne pas se fier au titre du livre), des erreurs monumentales que l'on ne retrouve pas dans le Coran. Des points communs entre les données archéologiques et Coraniques que l'on ne retrouve pas dans la Bible. Il n'y a pas de hasard.

Écrit par : abdallah | 2011-08-26 à 18.54:28

Il n'y a pas de hasard : si vous refusez de répondre au fait que le coran est incomplet c'est que vous reconnaissez qu'il l'est !

Je peux vous rappeler un de vos versets : Coran 10:94: "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi"

Curieux non ? La Bible a tout faux, mais vous devez interroger ceux qui lisent la Bible !

Écrit par : Islamator | 2011-08-26 à 20.28:47

Abdallah,
Je vous ai posé une question et vous faites la sourde oreille !!! Soit vous y répondez, soit vous quittez ce blog, il n'y a pas de place pour les dialogues de sourd.

Et ici on parle de l'islam, pas des autres religions !!!

Alors allez-vous enfin répondre ? Le coran est-il bien incomplet en matière de droit féminin ? Ne détournez pas la conversation avec des spéculations.

PS:J'efface les commentaires hors sujet que je considère comme spam.

Écrit par : Islamator | 2011-08-27 à 09.38:37

Les lecteurs auront constaté qu'Abdallah a fui ses responsabilités. L'islam est démasqué.

Écrit par : Islamator | 2011-09-01 à 21.35:00

les lecteurs qui n ont pas le sens du savoir comprendront ce qui veulent!!! mais les lecteurs intelligents comprendront que vous avez de la haine envers l islam et que vous voulez a tous prix detruire cette belle religion!

Écrit par : riana | 2011-09-01 à 22.19:15

Une religion qui utilise l'intimidation et des promesses d'ignominies éternelles pour retenir désespérément ses adeptes n'a rien de beau. Une religion qui enseigne l'amour du prochain et de l'ennemi est belle, très belle.

Écrit par : Déiste agnostique | 2011-09-02 à 01.35:33

c est que vous n avez aucun sens du savoir!

Écrit par : riana | 2011-09-02 à 10.24:03

C'est drôle, vous avez tout de suite reconnu à quels religions je faisais allusion! Au fond de vous, vous savez. Il vous faut simplement vous l'avouez, mais convertie que vous êtes, je ne mise pas gros sur votre déconversion -_-

Écrit par : Déiste agnostique | 2011-09-02 à 18.38:16

Riana,
Nous n'avons aucun "sens du savoir" ?...mais alors, enseignez-nous plutôt que de nous laisser sans savoir. Je pose des questions et les musulmans tournent autour du pot pour ne pas répondre.
J'ai fait remarqué que le coran contient de nombreux règlements défavorables aux femmes, on m'a répondu que la sunna permet aux femmes de travailler et de jouir elles-mêmes de leur argent. Cela est absent du coran, j'aimerais juste que l'on me confirme que ce fait est effectivement absent du coran et que, par conséquent, le coran est incomplet. Ne me laissez pas sans savoir et donnez-moi une réponse précise, s'il vous plait.

Bien à vous

Bonjour à Déiste Agnostique, merci de ta visite :-)

Écrit par : Islamator | 2011-09-02 à 20.40:00

a vos yeux le coran contient de nombreux règlements défavorables aux femmes je peux vous comprendre quand ont est pas musulman car vous comprenez du mauvais sens! quand ont est musulmans ont doit suivre non seulement le coran mais aussi la sunna l une va pas sans l autre! oui dans le coran il n ya pas ecrit noir sur blanc que les femmes sont autorisé a travailler mais comme nous devons suivre la sunna( ont se refére au prophéte(s.a.w))mon avis personnelle sur le travaille: une femme peut travailler si seulement elle est obligé .

Écrit par : riana | 2011-09-03 à 13.05:30

Merci pour votre réponse, mais je voudrais savoir pourquoi vous suivez la sunna qui est parole d'homme ? si Dieu n'a pas dicté cela, pourquoi considéré que cela surpasse le coran ? Si le coran était complet, il n'y aurait pas besoin de la sunna.
De nombreux musulmans m'ont dit que les hadiths ne sont pas fiables comme le coran car c'est un travail d'homme...alors pourquoi suivre la sunna qui est un travail d'homme ? Le coran est complété par un travail d'homme ? Bizarre, vous ne trouvez pas ?
La seule conclusion que je peux tirer est que Dieu aurait fait un travail incomplet, laissant juste les aspects défavorables aux femmes et les hommes ont rajouté ce qui est favorable mais sans garantie de fiabilité... à qui faire confiance ?

PS:Où est-il indiqué dans le coran que vous devez suivre la sunna ? Est-ce aussi une décision humaine ?

Écrit par : Islamator | 2011-09-04 à 11.11:24

La Sunna fait partie de la prophétie venant d’Allah sur son prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) comme il est rapporté dans le verset coranique : «Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse ».(4/113). un autre verset :Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition ».(59/7).

Ce verset incite les croyants à suivre ce qui est rapporté par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et à s’éloigner de ce qui a été interdit par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam).Un autre verset le montre aussi c’est-à-dire suivre les commandements d’Allah ainsi que celui de son prophète.On a surtout la Sunna qui détaille la pratique religieuse que ce soit les cinq obligations et autres pratiques religieuses.

Écrit par : riana | 2011-09-04 à 13.49:28

Bref, le coran ne sert pas à grand chose... La parole d'un homme, déformée par le bouche à oreille, complète ce livre ?
Allah a bâclé son travail et a demandé à un humain de le terminer, en résumé ?

Écrit par : Islamator | 2011-09-04 à 22.40:43

Bonsoir Islamator,

Tu es arrivé à la bonne conclusion, c'est la réalité et les musulmans ne peuvent que le confirmer. Un exemple très simple : la prière.

Sans la Sunna, jamais les musulmans ne sauraient comment faire la prière car le Coran n'évoque aucunement la manière de la faire. Il la vante, en explique les mérites éventuellement et évoque la prosternation tout au plus; mais tu aurais beau lire l’entièreté du Coran, tu n'arriverais jamais à établir le mécanisme complexe de la prière islamique sous sa forme actuelle. N'importe quel musulman te le confirmera.

"Allah" a donc bien bâclé son travail pour le laisser se terminer par un homme !

Bien à toi

Écrit par : Déiste agnostique | 2011-09-04 à 22.59:07

vous dites n importe quoi!!!! j ai l impression de parler a un ordinateur programé a faire que sa!!!!

Écrit par : riana | 2011-09-05 à 00.10:42

Ce sont les gens à court d'arguments qui disent à leurs opposants qu'ils racontent n'importe quoi. Votre réponse est aussi insignifiante, mais tout aussi parlante, que ne l'aurait été votre silence...

Écrit par : Déiste agnostique | 2011-09-05 à 01.25:09

Les commentaires sont fermés.