14/07/2010

Montagnes immobiles

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

15.
Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

Sourate 15 : AL-HIJR
20.
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)

31.
Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

Sourate 27 : AN-NAML (LES FOURMIS)

61.
N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Ces passages sur les montagnes immobiles contredisent clairement la tectonique des plaques. Les montagnes sont précisément le résultat de cette dérive des plaques.

La subduction d'une plaque océanique sous une plaque océanique ou continentale forme une cordillère (la cordillère des Andes, les montagnes Rocheuses). La collision de deux plaques continentales peut suivre et créer une chaîne de collision (les Alpes, le Caucase, l'Himalaya). La croûte terrestre est épaissie par des failles et des plis s'exprimant à toutes les échelles (de l'échelle continentale a l'échelle microscopique).

 

 

10:30 Écrit par Islamator dans Général | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour cher Islamator,

Ce que tu dis est très juste.

J'aimerais seulement citer le verset suivant qui malgré les apparences, ne contredit en rien l'immobilité des montagnes mais la corrobore :

Sourate 27 "An-Naml (les fourmis)" :

88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

Comme tu le sais très certainement, les musulmans disent qu'ils s'agit d'une référence claire à la rotation terrestre. Pourtant, il suffit de lire le verset qui le précède pour ce rendre compte qu'il ne s'agit en réalité que du scénario prétendu pour le Jour de la résurrection :

Sourate 27 "An-Naml (les fourmis)" :

87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver]! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

Scénario similaire à ce qui est décrit dans un autre verset du Coran dont un des évènements surnaturels prévus pour la Fin du monde consiste en la mobilité des montagnes :

Sourate 18 "Al-Kahf (La caverne)"

47. Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

En conclusion, le Coran ne se contredit pas sur ce qu'il pense des montagnes. Il les croit immobiles, empêchant l'ébranlement de la terre, et prédit qu'elles marcheront le Jour du Jugement Dernier laissant ainsi la surface de la Terre plate.

Amitiés

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-07-18 à 13.44:19

Cher déiste agnostique,

Merci pour ton intervention.
Je connais en effet ces versets qui concernent effectivement le temps de la fin et confirment donc que le coran affirme que les montagnes sont immobiles jusqu'à présent. C'est bien de l'avoir souligné car cela anticipe une éventuelle réponse islamique.

Amitiés

Écrit par : Islamator | 2010-07-18 à 23.11:24

Cher Islamator,

Voilà, mon intention était bien l'anticipation. J'étais aussi étonné que tu n'aies pas mentionné le verset des montagnes qui passent comme des nuages.

Cela a au moins eu le mérite de me pousser à aller chercher ce verset, dans son contexte...

Amitiés

P.-S. : Tu as peut-être remarqué la proposition que j'ai faite dans la dernière note de mon blog. J'ai pensé à Christophe, il serait peut-être intéressé, mais je ne connais pas son contact. J'espère donc qu'il passera par ce message et se rendra sur cette page :

http://anti-islam.skynetblogs.be/archive/2010/07/17/anti-islam-un-blog-collaboratif.html

Il me contactera s'il est intéressé.
Toi-même, Islamator, si tu es intéressé, saches que tu seras toujours le bienvenu.

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-07-19 à 19.15:03

Les montagnes sont immobiles par rapport à la terre qui la supporte, vous faites semblant de pas comprendre ?

Sourate 27 "An-Naml (les fourmis)" :
88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

En d'autres termes, on verra les montagnes, alors qu'on les croyait figées ( à l'époque du prophète), passer à la vitesse des nuages à la fin du monde. Et là, c'est la preuve de l'histoire de la tectonique des plaques qui est confirmé dans le Coran. On se trouve devant un miracle, le Coran est bien la parole de Dieu ! Louange à Dieu et non à Jésus qui n'est qu'un prophète et humain.

Écrit par : abdallah | 2011-08-20 à 02.25:14

Abdallah,
Les montagnes ne sont pas immobiles, c'est là le problème. On ne peut donc pas affirmer qu'elles ont été implantées ainsi car elles sont le résultat de mouvement des plaques.

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2011-08-21 à 00.02:30

Le Coran ne dit JAMAIS que les montagnes sont immobiles, ne jouez pas avec les mots.

Écrit par : abdallah | 2011-08-21 à 02.30:04

Vous aussi Islamator ne lui gachez pas sa joie à ce cher Abdallah; car y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir.
Et je le comprend bien car c'est un musulman, et y'a pas plus borgne et plus aveugle qu'un musulman
devant une vérité qui pourrait le détourner de son "droit" chemin.
Allahou Akbar!
Je vous plaint!

Écrit par : Amr | 2011-09-15 à 22.50:26

Bonjour , je viens en paix et je veux vous résonner.

Je tiens à dire qu'elle que chose. Vous qui êtes rationnelle prenais un stylo fixé le sur une table table il sera immobile par rapport à cette table mais par rapport à notre œil aussi.

Maintenant faire bouger cette table le stylo restera immobile par rapport à la table mais bougera par rapport à notre œil

Maintenant : Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

15." Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez"

Dieu dis que les montagnes sont immobiles dans LA TERRE ! elles sont donc fixés ... :)

Maintenant les plaques tectoniques bouges les une par rapport au autre , les montagnes fixé à ces plaques qui sont eux même considéré comme une surface ou élément de la terre bouge donc avec ces montagnes qui elles sont immobiles par rapport au plaques. Et même si les plaques bouges les montagnes fixés sur ses plaques sont immobile

Donc les montagnes sont bien immobiles par rapport à la terre comme Dieu la dit , mon explication est très simple.

Vous me dites maintenant mais alors ce verset

Sourate 27 : AN-NAML (LES FOURMIS) : 88. "Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !"

Dieu dis bien ici " TU VERRA " c'est à dire par rapport à notre œil , si non restons en observation sur une montagne pendant des millions d'années nous verrons cette dernière bougé par rapport à notre position et par rapport à nos regard car la plaque sur la qu'elle est fixé cette dernière bouge. Mais par rapport à la terre comme Dieu nous le précise elle est immobile .

Ce qui est des nuages pourquoi les nuages car les nuages bouges aussi face à notre œil mais la durée entre le mouvement d'un nuage et celui d'une plaque n'est pas la même voila tout

Donc aucun de ses versets n'est en contradiction mais bien au contraires , il montre et démontre la notion de référentielle.


Sourate 18 "Al-Kahf (La caverne)"

47." Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul."

Ceci sera au moment de la fin des temps. Dieu confirmera ce qui est écris dans le coran et ceux qui n'ont pas su croire en ce que Dieu aura descendu auront la preuve irréfutable devant leurs yeux .

Il y a certes des signes pour les doués intelligence . Alors ne soyer par bornés et regarde bien le contenue et la science aujourd’hui n'ai pas en contradiction avec le coran elle porte juste sa confirmation. Vous pourrez essayé de tout vos force de contredire ce que Dieu à révélé au Prophète que la bénédiction d'Allah et la paix sois sur lui.

Vous n'y parviendrez jamais et si vous penserez y parvenir vous aurais toujours le doute dans votre cœur que votre hypothèse n'est pas juste , car Allah lui va au détail dans l'infinie , il sait ce que nous ne savons pas et connais le contenue de nos poitrine.

Alors repentisser vous de vos actes et n'associé point de divinité à votre créateur , comment pouvez vous être aussi injuste alors que les signes sont devant vos yeux.

ISLAMATOR , je pense que tu as un certaine science en islam , tu ne trouvera aucune tortuosité . Met alors tes capacités dans le bon sens car tu pourra essayé toutes ta vie de contredire Le Coran tu n'y parviendra pas.

Regarde tes motivations , regarde ce qui te motive la haine ? ou le fait de ne pas trouvé de contradictions fondées dans ce livre. Ne t'enfle par d’orgueil car tu y est certes perdant.

(1) Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Mouhammed), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguité) !

Sourate

Écrit par : Abdelrahmane | 2014-02-21 à 10.18:23

Bonjour , je viens en paix et je veux vous résonner.

Je tiens à dire qu'elle que chose. Vous qui êtes rationnelle prenais un stylo fixé le sur une table table il sera immobile par rapport à cette table mais par rapport à notre œil aussi.

Maintenant faire bouger cette table le stylo restera immobile par rapport à la table mais bougera par rapport à notre œil

Maintenant : Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

15." Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez"

Dieu dis que les montagnes sont immobiles dans LA TERRE ! elles sont donc fixés ... :)

Maintenant les plaques tectoniques bouges les une par rapport au autre , les montagnes fixé à ces plaques qui sont eux même considéré comme une surface ou élément de la terre bouge donc avec ces montagnes qui elles sont immobiles par rapport au plaques. Et même si les plaques bouges les montagnes fixés sur ses plaques sont immobile

Donc les montagnes sont bien immobiles par rapport à la terre comme Dieu la dit , mon explication est très simple.

Vous me dites maintenant mais alors ce verset

Sourate 27 : AN-NAML (LES FOURMIS) : 88. "Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !"

Dieu dis bien ici " TU VERRA " c'est à dire par rapport à notre œil , si non restons en observation sur une montagne pendant des millions d'années nous verrons cette dernière bougé par rapport à notre position et par rapport à nos regard car la plaque sur la qu'elle est fixé cette dernière bouge. Mais par rapport à la terre comme Dieu nous le précise elle est immobile .

Ce qui est des nuages pourquoi les nuages car les nuages bouges aussi face à notre œil mais la durée entre le mouvement d'un nuage et celui d'une plaque n'est pas la même voila tout

Donc aucun de ses versets n'est en contradiction mais bien au contraires , il montre et démontre la notion de référentielle.


Sourate 18 "Al-Kahf (La caverne)"

47." Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul."

Ceci sera au moment de la fin des temps. Dieu confirmera ce qui est écris dans le coran et ceux qui n'ont pas su croire en ce que Dieu aura descendu auront la preuve irréfutable devant leurs yeux .

Il y a certes des signes pour les doués intelligence . Alors ne soyer par bornés et regarde bien le contenue et la science aujourd’hui n'ai pas en contradiction avec le coran elle porte juste sa confirmation. Vous pourrez essayé de tout vos force de contredire ce que Dieu à révélé au Prophète que la bénédiction d'Allah et la paix sois sur lui.

Vous n'y parviendrez jamais et si vous penserez y parvenir vous aurais toujours le doute dans votre cœur que votre hypothèse n'est pas juste , car Allah lui va au détail dans l'infinie , il sait ce que nous ne savons pas et connais le contenue de nos poitrine.

Alors repentisser vous de vos actes et n'associé point de divinité à votre créateur , comment pouvez vous être aussi injuste alors que les signes sont devant vos yeux.

ISLAMATOR , je pense que tu as un certaine science en islam , tu ne trouvera aucune tortuosité . Met alors tes capacités dans le bon sens car tu pourra essayé toutes ta vie de contredire Le Coran tu n'y parviendra pas.

Regarde tes motivations , regarde ce qui te motive la haine ? ou le fait de ne pas trouvé de contradictions fondées dans ce livre. Ne t'enfle par d’orgueil car tu y est certes perdant.

(1) Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Mouhammed), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguité) !

Sourate

Écrit par : Abdelrahmane | 2014-02-21 à 10.18:23

@ abdelrahame

comme tu es drôle, de penser que tout est écrit dans le coran, ça été écrit des siècles auparavant dans la bible que les toutes les montagnes seront remuées de leur place. il n'y a aucun miracle dans le coran.

pas difficile de contredire le coran. la bible et la science moderne le contredisent sans cesse et nous prouvent à quel point le coran est tout FAUX.

que le Seigneur Jésus-Christ te bénisse et t'ouvre les yeux.

Écrit par : Benoit | 2014-02-23 à 20.17:11

Il n'y a pas de divinité associé au Créateur puisque la trinité est une seule et même entité : Dieu. Quand vous regardez de la vapeur d'eau au-dessus d'une casserole, de l'eau liquide dans un verre ou un glaçon dans votre congélateur, ce ne sont pas trois choses différentes, c'est de l'eau qui se présente à vous sous 3 aspects. La même eau !

Le Coran est conforme à la science ? Pensez vous que les jument volantes existent, puisque votre Mahomet en a utilisée une pour son "voyage nocturne" ? Pensez-vous que le porc soit impur, alors que Dieu l'a créé ? Dieu crée-t'il des choses mauvaises ? Pourquoi ceux qui en mangent restent-ils vivants et parfois centenaires ? Idem pour l'alcool. Au fait, pourquoi interdire l'alcool "dangereux" et pas le hashish ou l'opium, encore plus dangereux ?

Réfléchissez comme le dit Benoit, et vous deviendrez chrétien. Quant à faire de nous des musulmans... Je préfèrerais encore être païen que musulman !

Écrit par : Pierre | 2014-02-24 à 21.13:19

Les commentaires sont fermés.