23/07/2010

Le lait, c'est de la m...

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

 

Le coran vous apprend que le lait est un mélange de sang et d'excréments.

Comme les autres glandes, les cellules puisent énergie dans les aliments. Rien à voir avec les déchets, urines et excréments, qui sont les restes non utilisés par le corps.

Et ce n'est pas un mélange, c'est une transformation de produits.

 

 

10:30 Écrit par Islamator dans Général | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook |

Commentaires

C'est paradoxale...

Le Coran interdit la consommation du sang et du porc (dont la raison la plus évoquée est son impureté vu qu'il mange ses propres éjections) mais vante la pureté d'un produit qu'il suppose issu de ce sang et des excréments !?

Cela prouve non seulement que l'autreur du Coran fait une erreur scientifique grotesque, mais aussi qu'il a puisé la prohibition du sang et du porc tout droit de la Bible dans le seul but d'attirer les juifs !

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-07-23 à 19.49:29

C'est dégueu. Après cela les musulmans vont nous parler de miracles scientifiques. mdr !

Écrit par : Louis | 2010-12-17 à 15.24:30

De la merde dans le lait, c'est vraiment n'importe quoi ce qu'il ya dans le coran.

Écrit par : Serge | 2011-03-17 à 13.55:35

Vraie traduction :

"Vous pouvez tirer un autre enseignement de vos troupeaux, car de leurs entrailles, et à travers le chyme et le sang, Nous vous abreuvons d'un lait si pur et si agréable" (Coran 16, signe 66)

Vous traduisez Farth (en arabe) par excréments, ce qui est faux.

Lisez le liens ci-dessous :

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/coran/des-contradictions-externes-au-coran-/coran-vs-science-est-ce-que-le-coran-contredit-vraiment-les-donnees-scientifiques-/le-lait-dans-le-coran

Écrit par : abdallah | 2011-08-20 à 02.55:05

Abdallah,
Le premier commentaire est celui de "déiste agnostique", c'est un ex-musulman, il connaît parfaitement l'arabe.
Et encore une fois, vous contestez la traduction officielle...seraient-ce des incompétents ?

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2011-08-21 à 00.03:07

Il (le déiste agnostique) n'est pas un expert en la matière que je sache. Moi j'ai la traduction du sens des versets du Coran de Mohamed Chiadmi, et la Thématique du Coran de Asmaa Godin et Roger Foehrlé sous la direction de Abdelilah Cherifi Alaoui qui sont compétents.

Écrit par : abdallah | 2011-08-21 à 01.46:14

Il (le déiste agnostique) n'est pas un expert en la matière que je sache. Moi j'ai la traduction du sens des versets du Coran de Mohamed Chiadmi, et la Thématique du Coran de Asmaa Godin et Roger Foehrlé sous la direction de Abdelilah Cherifi Alaoui qui sont compétents.

Écrit par : abdallah | 2011-08-21 à 01.47:52

Il (le déiste agnostique) n'est pas un expert en la matière que je sache. Moi j'ai la traduction du sens des versets du Coran de Mohamed Chiadmi, et la Thématique du Coran de Asmaa Godin et Roger Foehrlé sous la direction de Abdelilah Cherifi Alaoui qui sont compétents.

Écrit par : abdallah | 2011-08-21 à 01.47:54

Il (le déiste agnostique) n'est pas un expert en la matière que je sache. Moi j'ai la traduction du sens des versets du Coran de Mohamed Chiadmi, et la Thématique du Coran de Asmaa Godin et Roger Foehrlé sous la direction de Abdelilah Cherifi Alaoui qui sont compétents.

Écrit par : abdallah | 2011-08-21 à 01.49:16

Cher islamator( je sais pas pour quoi vous appelez comme ça, mais ça ne me regarde pas) Aprés avoir lu ces textes qui , où vous n'avez pas aucun preuve pour vérifier ça, d'abord votre ami abdellah meme si il sait arabe, où il a les tradictions de toutes les personnes mentinées dans son commentaire, il faut traduir le CORAN litteralment, gramaticalment et lexiquement pour arriver le comprendre, pour avoir une bonne traduction il fait chercher une éditorial de confiance et l'auteur doit etre reconnaissant par bcp des professionels dans l'islam.

Écrit par : 11 | 2012-01-27 à 20.15:51

Cher 11,

La traduction ne connaît pas la grammaire ou le lexique, soit vous traduisez littérallement pour connaître le sens premier de chaque mot, soit vous traduisez en respectant les exigences grammaticales de la langue d'arrivée.

En ce qui concerne le verset de cet article, le texte arabe laisse peu de place au doute, toutes les traductions reconnues par les musulmans eux-mêmes s'accordent à traduire la provenance du lait comme étant le chyme (ou excréments intestinaux) et le sang.

Ne vous voilez pas la face...

Écrit par : Déiste agnostique | 2012-01-29 à 21.48:42

Islamator, D.A,

Réponse à vos allegations infondées, mais surtout INCOMPRISE !!!.............


.........Avant de commencer je prononcerai l’invocation de Moise(que la paix de Dieu soit sur lui) :

(".........), Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles (......")...

Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28.

Le lait dans le Coran

Certains évangélistes soutiennent que le Coran contient des erreurs concernant le lait. Nous allons voir l'accusation ainsi que sa complète réfutation.

L'accusation:

Le lieu de production du lait est une autre illustration de « l’ignorance divine ».


...(".......), En vérité, il y a dans vos troupeaux un enseignement. Nous vous donnons à boire ce qui, dans leur ventre tient le milieu entre le chyme et le sang : un lait pur, doux pour ceux qui le boivent (........")...

Coran: Al-Nahl 16.66.

Le lait proviendrait du ventre de la vache, entre le "CHYME" et le "SANG", tel que le décrit le livre saint des musulmans.

En réalité, le lait est produit dans les mamelles.

Lait : Le lait est une boisson de couleur généralement blanchâtre produite par les mammifères femelles (y compris les monotrèmes).

Cette capacité des femelles est une des caractéristiques définissant les mammifères. Le lait est produit par les cellules sécrétrices des glandes contenues dans les mamelles.

Le lait sécrété dans les premiers jours après la parturition s’appelle le colostrum."

Réponse: ............Le verset en arabe*:


وإن لكم في الأنعام لعبرة نسقيكم مما في بطونه من بين فرث ودم لبنا خالصا سآئغا للشاربين -------- Coran: S. El-Nahl *.

Verset en français:

...("........), Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres d’entre ’’Farth’’ et sang d’un lait pur, délicieux pour les buveurs (....)...

Sourate El-Nahl: 66.


...........Les faits scientifiques:

Le lait est synthétisé dans la glande mammaire. Dans cette glande se trouve l’unité productrice de lait, l’Alvéole.

Cette dernière contient une couche de cellules épithéliales sécrétrices entourant une zone de stockage appelée Lumen qui est connectée à un système de conduits.

Ces cellules sécrétrices sont à leur tour entourées d’une couche de cellules myoépithéliales et de vaisseaux sanguins.

Les matières premières nécessaires à la production de lait sont transportés via le système sanguin vers les cellules sécrétrices.

Il faut 400 à 800 litres de sang pour livrer les composants pour faire 1 litre de lait.

Protéines:..... les blocs constructeurs sont les aminoacides dans le sang. Les Caséine micelles ou les petits agrégats, peuvent commencer leur agrégation dans les vésicules de Golgi des cellules sécrétrices.

Lipides:.......... Les acides gras C4 et C14 sont synthétisés dans les cellules. L’acide gras C16 ainsi que d’autres acides gras sont préformés comme résultat de l’hydrogénation du rumen, et sont transportés directement dans le sang.

Lactose:.......... le lait est en équilibre osmotique avec le sang et est contrôlé par le lactose K, Na et Cl. La synthèse du lactose régule le volume de lait sécrété.

Les composants du lait sont synthétisés dans les cellules, principalement par le réticulum endoplasmique (ER) et ses ribosomes attachés.

L’énergie nécessaire à l’ER est fournie par les mitochondries. Les composants sont ensuite envoyés à l’appareil de Golgi, qui est responsable de leur éventuel mouvement hors cellule sous forme de vésicules.

Chaque vésicule contenant des composants aqueux non gras, ainsi que des gouttes liquides (synthétisées par l’ER), doit passer à travers le cytoplasme et par la membrane apicales plasmique afin d’être déposée dans le Lumen.

On pense que la membrane globuleuse grasse est composée de la membrane apicale plasmique de la cellule sécrétrice.

Des stimulus tels qu’un veau en train de téter, un torchon chaud, une discussion d’hommes … occasionne la sécrétion de l’hormone nommée Ocytocine. Cette dernière est sécrétée par la glande pituitaire, sous le cerveau, afin d’enclencher le processus de chute du lait.

Le résultat de cette stimulation hormonale est la compression de l’Alvéole par les muscles, causant une pression dans la mamelle et le relâchement des matières premières composants le lait (stockés dans le Lumen) dans le système de conduits.

Le lait descend dans le réservoir des pis, d’où il est trait. Ce réflexe de relâchement disparaît à mesure de la disparition de l’Ocytocine, au bout de 4 à 7 minutes. Il est extrêmement difficile d’avoir du lait après cette période.*

HYPERLINK "http://www.foodsci.uoguelph.ca/dairyedu/biosynthesis.html"

http://www.foodsci.uoguelph.ca/dairy...synthesis.html


Les exégèses du verset*

Zamakhachri (538 H)*

فقيل نسقيكم { مِن بَيْنِ فَرْثٍ وَدَمٍ } أي يخلق الله اللبن وسيطاً بين الفرث والدم يكتنفانه، وبينه وبينهما برزخ من قدرة الله لا يبغي أحدهما عليه بلون ولا طعم ولا رائحة، بل هو خالص من ذلك كله. قيل: إذا أكلت البهيمة العلف فاستقرّ في كرشها طبخته، فكان أسفله فرثاً، وأوسطه لبناً، وأعلاه دماً. والكبد مسلطة على هذه الأصناف الثلاثة تقسمها، فتجري الدم في العروق، واللبن في الضرع، وتبقى الفرث في الكرش. فسبحان الله ما أعظم قدرته وألطف حكمته لمن تفكر وتأمّل.

Il est dit {d’entre ‘’FARTH’’ et "SANG"} autrement dit Allah crée le lait entre le "FARTH" et le "SANG", entre eux il y a une BARRIERE selon le pouvoir d’Allah.

AUCUN ne se mélange à l’autre, que ce soit par la COULEUR, par le GOUT ou par l’ODEUR, mais il est PUR de tout cela.

Il est dit: ..... si l’animal mange l’herbe, il va dans son ventre. Le BAS sera "FARTH", le MILIEU sera du LAIT et le HAUT sera du SANG.

Le foie régit ces trois catégories et leur division, ainsi le SANG va dans les VEINES, le LAIT dans les MAMELLES et le "FARTH" reste dans le VENTRE.

.................Subhanna Allah grand est Son pouvoir et Sa sagesse pour celui qui se rappelle et observe.

El Razi (606 H)*

الفرث: سرجين الكرش. روى الكلبي عن أبي صالح عن ابن عباس أنه قال: إذا استقر العلف في الكرش صار أسفله فرثاً وأعلاه دماً وأوسطه لبناً، فيجري الدم في العروق
واللبن في الضرع، ويبقى الفرث كما هو.

ولقائل أن يقول: الدم واللبن لا يتولدان ألبتة في الكرش، والدليل عليه الحس فإن هذه الحيوانات تذبح ذبحاً متوالياً، وما رأى أحد في كرشها لا دماً ولا لبناً، ولو كان تولد الدم واللبن في الكرش لوجب أن يشاهد ذلك في بعض الأحوال، والشيء الذي دلت المشاهدة على فساده لم يجز المصير إليه، بل الحق أن الحيوان إذا تناول الغذاء وصل ذلك العلف إلى معدته إن كان إنساناً، وإلى كرشه إن كان من الأنعام وغيرها، فإذا طبخ وحصل الهضم الأول فيه فما كان منه صافياً انجذب إلى الكبد، وما كان كثيفاً نزل إلى الأمعاء، ثم ذلك الذي يحصل منه في الكبد ينطبخ فيها ويصير دماً، وذلك هو الهضم الثاني، ويكون ذلك الدم مخلوطاً بالصفراء والسوداء وزيادة المائية، أما الصفراء فتذهب إلى المرارة، والسوداء إلى الطحال، والماء إلى الكلية، ومنها إلى المثانة، وأما ذلك الدم فإنه يدخل في الأوردة، وهي العروق النابتة من الكبد، وهناك يحصل الهضم الثالث، وبين الكبد وبين الضرع عروق كثيرة فينصب الدم في تلك العروق إلى الضرع، والضرع لحم غددي رخو أبيض فيقلب الله تعالى الدم عند انصبابه إلى ذلك اللحم الغددي الرخو الأبيض من صورة الدم إلى صورة اللبن فهذا هو القول الصحيح في كيفية تولد اللبن.


Le "FARTH": intérieur du VENTRE. ....

El-Kalbi a narré d’Abi Saleh d’après Ibn Abbas*: si l’herbe se dépose dans son VENTRE, le bas sera "FARTH"le HAUT sera du SANG et le MILIEU sera du LAIT.....!!!

Le SANG ira dans les VEINES, le LAIT dans les MAMELLES et le "FARTH"restera dans le VENTRE tel quel.

Il est dit:...... le SANG et le LAIT ne se créent PAS dans le VENTRE, et la preuve est que ces animaux sont EGORGES à la suite, et personne n’a vu dans un ventre du sang ou du lait, et si le sang et le lait étaient créés dans le ventre, on aurait certainement vu cela à certains moments.

La vérité est que si l’animal mange, cette herbe arrive dans l’estomac si c’est un homme, et dans le ventre si c’est du bétail ou autre.

Si la nourriture avalée arrive dans le ventre, une première digestion est effectuée, et ce qui est propre va vers le foie, et ce qui est lourd descend dans les intestins.

Ce qui arrive dans le foie devient du sang, c’est la deuxième digestion, ce sang est mélangé avec du jaune, du noir et de l’eau. Le jaune va vers la vésicule biliaire, le noir vers la rate, et l’eau vers les reins puis à la vessie.

Le sang entre dans des canaux, c’est les veines qui partent du foie, et c’est là que se passe la troisième digestion.

Entre le foie et la mamelle, il y a de nombreuses veines par lesquelles y transite le sang. Et la mamelle est un tissu glandulaire tendre blanc, Allah transforme le sang lors de son arrivée à ma mamelle de la forme du sang à la forme du lait, c’est cela la manière dont se crée le lait.

El Qortobi (671 H)*


الفَرْثُ: الزّبل الذي ينزل إلى الكَرِش، فإذا خرج لم يُسَمَّ فَرْثاً. يقال: أفْرَثْت الكَرِش إذا أخرجت ما فيها. والمعنى: أن الطعام يكون منه ما في الكَرِش ويكون منه الدّم، ثم يخلص اللبن من الدم؛ فأعلم الله سبحانه أن هذا اللبن يخرج من بين ذلك وبين الدّم في العروق. وقال ابن عباس: إن الدابة تأكل العلف فإذا استقرّ في كَرشها طبخته فكان أسفله فرثاً وأوسطه لبناً وأعلاه دماً، والكبد مسلّط على هذه الأصناف فتقسم الدم وتمّيزه وتُجريه في العروق، وتجرِي اللبن في الضرع ويبقى الفرث كما هو في الكَرِش؛ ... { خَالِصاً } يريد من حمرة الدم وقذارة الفَرْث وقد جمعهم وعاء واحد.

Le "FARTH":..... le déchet qui descend dans le ventre, s’il en sort, il n’est pas appelé "FARTH".....

........Il est dit: ‘Afrathat el karch’ si le ventre fait sortir ce qu’il y a dedans.

Le sens est:...... la nourriture se trouve dans le ventre, de celle-ci il y a du sang, puis le lait est extrait du sang, Allah nous apprend que ce lait sort d’entre le "FARTH" et d’entre le sang qui se trouve dans le sang.

Ibn Abbas a dit: l’animal mange l’herbe, et lorsque la nourriture atteint l’estomac, le BAS sera "FARTH", le MILIEU sera du LAIT et le HAUT sera du SANG, et le foie se charge de ces catégories.

Il divise le sang, le différencie et l’envoie dans les veines, le lait est envoyé dans les pis et le "FARTH"reste TEL quel dans le VENTRE.

........« Pur »:..... cela est en rapport avec la rougeur du sang et la saleté du "FARTH", ils se trouvent dans le même espace.

Ibn Kathir*(774 H)

وقوله: { مِن بَيْنِ فَرْثٍ وَدَمٍ لَّبَنًا خَالِصًا } أي: يتخلص اللبن بياضه وطعمه وحلاوته، ما بين فرث ودم في باطن الحيوان، فيسري كل إلى موطنه إذا نضج الغذاء في معدته، فيصرف منه دم إلى العروق، ولبن إلى الضرع، وبول إلى المثانة، وروث إلى المخرج، وكل منها لا يشوب الآخر، ولا يمازجه بعد انفصاله عنه، ولا يتغير به.

«*D’entre ‘’Farth’’ et sang un lait pur*» ......!!!

Autrement dit: .....la pureté du lait est sa blancheur et son goût, d’entre ‘’Farth’’ et sang dans le ventre des animaux, tout va vers un endroit lorsque la nourriture arrive dans l’estomac.

Le sang est envoyé dans les veines, le lait aux mamelles, l’urine dans la vessie et les matières fécales à l’extérieur. Aucun de ces éléments ne se mélange après la séparation et aucun ne change l’autre.


Linguistique*

Selon le Dr. Zaghlool El-Naggar*

«*Le lait est essentiellement formé de protéines, de carbohydrates, de graisse, de nombreux autres éléments, ainsi que de vitamines et d’eau.

Tout cela est extrait de ce que mange et boit l’animal, ainsi que de sang. C’est ce qui est décrit à travers ce Noble Verset d’Allah*: « ’’Farth’’ et sang. »

Et le ‘’Farth’’ est ce qui est mangé et qui est digéré dans le ventre, et c’est pour cela qu’il est aussi appelé des fois ‘Poids du ventre’. Et lorsqu’il sort du ventre, il est appelé ‘’Routh’’ (matière fécale).*»

Cette définition correspond à ce que les exégètes présentés plus haut ont expliqué*: le ‘’Farth’’ est ce qui est avalé et digéré.

La description simplifiée donnée dans le verset coranique est donc scientifiquement JUSTE puisque le sang transporte les matériaux nécessaires à la fabrication du lait, ces matériaux (protéines, vitamines …) viennent de la nourriture digérée.


Conclusion:

En employant un terme aussi PRECIS pour désigner un processus aussi COMPLEXE que la fabrication du LAIT par le bétail, le Coran nous montre encore une fois un des Signes d’Allah.

Aucun homme n’aurait pu imaginer, il y a de cela 1400 ans, que du LAIT blanc et PUR puisse être produit de l’interaction entre la nourriture digérée et le sang (que tout le monde pensait être rouge).

Encore une preuve que ce Livre ( Le Coran ), n’est pas le produit de l’imagination d’un homme, mais est en fait une Révélation d’Allah le Créateur de toute chose.

Sourate Fussilat: S. 53.

..("......), Nous continuerons à leur montrer Nos signes, aussi bien dans l’Univers qu’en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils reconnaissent que ce Coran est bien la Vérité (.......")...

(".......), Ne suffit-il donc pas que ton Seigneur soit Témoin de toute chose ? (........").....

Voyez-vous messieurs, c'est bien plus compliqué que ce que vous croyez !!!......

..............Ne lisez pas le Saint Coran avec l'esprit de la "Sainte Bible"......

Écrit par : vérité | 2012-12-14 à 20.50:05

Islamator,

J'espère de votre part que vous me répondrez d'une façon intelligente cette fois en évitant de me parler d'autres choses !!!..............

Réponse CLAIRE et LIMPIDE !............

Écrit par : vérité | 2012-12-14 à 20.51:37

Ce qui est écrit est un noyage d'informations visant à faire oublier que le verset du coran ne correspond à rien de scientifique. Il faut vraiment ergoter et tordre le sens pour tenter vainement de lui faire dire ce qu'il ne dit pas.
Vous n'avez convaincu que les naïfs.

Je suis prêt à faire un test : faites-nous le résumé du texte que vous avez bêtement copié. Comme vous n'avez rien compris, vous pensez que c'est très scientifique. Quand vous tenterez d'en extraire l'essentiel, vous verrez que vous ne pourrez plus faire coller la réalité scientifique avec le verset du coran.

Écrit par : Islamator | 2012-12-15 à 00.03:53

rachat de pret facile taux bas pret et financement comment bénéficier d'un financement crédit emprunt salaire bancaire regrouper credit credit étudiant a paris regroupement de crédit propriétaire

Écrit par : rachat de credit surendettement | 2014-04-10 à 21.13:18

Ce sujet est en toute franchise génial.Félicitation à à son écrivain.Je repasserai sous peu

Écrit par : rachat de credit | 2014-11-14 à 11.10:36

Votre site est en toutes franchisesgénial.Un pur plaisir.

Écrit par : alarme-concept.fr | 2014-11-17 à 16.11:20

Cet écrit est vraiment fascinant.Applaudissement à son créateur.Je repasserai en début de semaine prochaine

Écrit par : consultant seo paris | 2014-12-17 à 21.04:26

Les commentaires sont fermés.