01/08/2010

La terre est plate

Selon le coran, la Terre est plate...

Pour preuve cet extrait de la sourate 18 du coran :

 

Coran 18:

83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : " je vais vous en citer quelque fait mémorable." 

86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].

90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

 

L’auteur du coran voit dans le Couchant et le Levant des lieux géographiques bien précis et distants. L'auteur parle de fait et non d'une parabole, l’auteur ne peut donc pas être Dieu.

 

 

Le terme "Couchant" est faux. Le Coran dit "Maghriba chamsi" qui veut dire "le coucher du Soleil".   Atteindre le coucher du Soleil, c'est atteindre l'endroit où il se couche et non partir vers l'Ouest.

 

Certains musulmans font fi de la traduction exacte du coran et affirment que cet extrait parle des conquêtes de Cyrus II.  Le problème est que Cyrus II n'a pas vraiment de rapport avec le nom Dhul-i-qarnay (qui signifie Bicornu), n'a de toutes façons pas atteint la limite Est et n'a pas construit de mur contre Gog et Magog.

A peine dit cela, d'autres musulmans affirment qu'il s'agit d'Alexandre le Grand qui, lui, a bien construit un mur et portait bien des cornes... Le problème est qu'il n'est pas parti vers le couchant, mais vers le levant.  De plus, les cornes de son casque sont celles du dieu Haman car il se prenait pour le fils de ce dieu. Etrange que Allah, qui critique les polythéiste et associateurs, raconte les faits d'un infidèle.

 

 

 

Que dit la Bible ?

Lisons ce que le prophète Esaïe a écrit au chapitre 40 verset 22 au 8e siècle avant Jésus-Christ. Pour rappel, le premier scientifique a avoir évoqué la rondeur de la terre est Pyhtagore au 6e siècle avant JC.

 

Esaïe 40:22: hayyöšëb `al-Hûg hä´äºrec

Traduction Douay : It is he that sitteth upon the globe of the earth  (C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre)

Le terme Hûg (prononcé chuwg) apporte la notion de rondeur. La plupart des traducteurs a utilisé le mot cercle, mais un cercle n’est pas une forme géométrique à 3 dimensions. Ces traducteurs auraient du donc traduire par disque, mais ne l’ont pas fait... Le terme cercle est beaucoup plus large, mais apporte clairement la notion de rondeur de la terre.

Deux considérations :

- Prenez un crayon et dessinez la terre : que ferez-vous ? Un cercle

- Si vous faites un cercle en 3 dimensions, vous pouvez obtenir une sphère aplatie comme la terre.

10:30 Écrit par Islamator dans Général | Lien permanent | Commentaires (55) |  Facebook |

Commentaires

Je reve il me semble que c est Galilée qui a été tué pour avoir osé affirmer que la Terre etait ronde !!!
Le verset que vous avez cité n ont aucun rapport avec la rondeur de la Terre :
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate Az-zumare: 5)

Écrit par : asma | 2010-11-21 à 23.41:28

Asma,
Vous avez raison, la hiérarchie politique catholique a condamné Galilée qui affirmait que la terre était ronde...mais Galilée était chrétien et il savait lire, tandis que les dirigeants catholiques avaient peur de perdre leur pouvoir en affirmant qu'ils avaient tort. Ce n'est pas pour une question de convictions qu'il a été condamné mais pour une question de pouvoir.
Je suis chrétien protestant, et c'est un autre débat, je ne suis pas là pour faire le procès des erreurs passées du catholicisme. Nous parlons des erreurs du coran, pas des erreurs d'individus.

Je ne vois pas pourquoi on doit déduire que la terre est ronde à partir de l'enroulement du jour et de la nuit ? Ça reste dans la vision homérique du monde : une terre plate avec la lune et le soleil qui tourne autour avec l'impression que la nuit et le jour s'enroulent. Cela ne prouve pas que la terre est ronde.
Vision homérique du monde à ce lien : http://www.larevuedesressources.org/local/cache-vignettes/L370xH370/Reconstitution_Homere1-72f83.jpg

Bref, ici on parle de Zul-Qarnayn. Dites-moi qui est ce personnage ? Tout ce que je sais c'est qu'il y avait une légende arabe pré-islamique qui parlait d'un personnage bi-cornu ayant atteint les extrémités du monde. C'est une coïncidence selon vous ?

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-11-22 à 14.00:19

Je quitte votre site , sérieusement vous parlez de DEBAT et vous commencez à sortir des débilités comme les erreurs .
Qu Allah vous guide .Mais avant de quitter votre site , puisque vous reniez tout ce qui est sous vos yeux je vais vous demander de faire deux choses .
Premièrement , vous allez taper sur google les signes de la fin monde islam .
Ensuite , car j ai appris à vous connaitre , vous allez voir comment on écrit allah en arabe ensuite vous allez telecharger un programme graph qui permet de tracer des courbes . En abscisse , vous allez numéroter de -1 jusqu à -114 qui correspond au nombre de sourates et en ordonnée vous allez mettre le nombre de verset que contient chaque versets .
Ex : sourate 1 , 7 versets (-1;7) , sourate 2 , 286 versets (-2;286)
L axe des abscisses doit etre situé dans l axe négatif .
S IL VOUS PLAIT FAITES LE JE VEUX SAVOIR CE QUE VOUS ALLEZ ME REPONDRE .

Écrit par : asma | 2010-11-22 à 18.57:44

Asma,
J'ai fait votre graphique. Répondez d'abord à ma question et je vous dirai ce que je pense de ce graphique après.
Dites-moi qui est Zul Qarnayn ? Est-ce une coïncidence qu'une légende arabe raconte exactement la même histoire d'un homme bi-cornu allant aux extrémités de la terre ?

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-11-23 à 22.10:05

Je ne connais pas Zul-Qarnayn, ce que je peux faire c est faire un copier coller d un site fiable .http://islammedia.free.fr/Pages/prophete-quarnin.html

Écrit par : asma | 2010-11-25 à 00.55:01

Asma,
Vous ne savez pas qui c'est ??? Le coran nous dit "je vais vous citer quelques **faits mémorables**" et personne ne sait de qui il s'agit ??? Le coran se trompe alors. Soit les faits sont mémorables et tout le monde sait qui sait, soit ils ne sont pas mémorables...
Vous n'avez pas répondu à mon autre question. Est-ce une coïncidence que cette histoire coïncide avec une légende arabe racontant exactement la même chose ?

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-11-26 à 09.23:25

Je viens de vous dire que je ne sais pas , je ne vais pas inventer .
Je quitte votre site, vous étes trop irrespectueux et le dialogue avec vous ne sert à rien .

Écrit par : asma | 2010-11-26 à 17.53:08

Ok Asma, revenez débattre quand vous connaîtrez votre religion. Je vous assure Asma, il est important de faire quelques recherches, la vérité vous sauvera.

C'était pourtant avec respect que je vous parlais...

Écrit par : Islamator | 2010-11-26 à 21.49:20

salam alikoum asma tu as raison de vouloir quitter ce site ca ne sert a rien! Car il a creer ce site rien que pour mettre les battons dans les roues. J' ai lu tout ce site il a été crée par iblis en personne

Écrit par : riana | 2010-11-30 à 12.57:19

ses gens ne pense t il pas? qu un jour il mourront et que le jour de la ressurection approche? ils profitent de cette vie sans penser pour l au dela et quand ils seront seul dans leurs tombe ils auront tous les regrets qui peseront sur eux! quand ils seront dans leur tombes et que l ange viendra chez eux pour les questionner que vont ils repondre? ah désolé monsieur je croiyait...non ce n est meme pas la peine de parler au de s excuser ce serait trop tard! le paradis n est pas accessible pour tous le monde seulement au personnes qui sont dans le droit chemin .

Écrit par : riana | 2010-11-30 à 13.20:39

parlon un peu de la charia si la charia devait etre pratiqué dans le monde il n aura ni de viole ni de vol et pas un seul pauvre sur la terre je vous explique pour le viole si a chaque fois qu il ya un viol ont tue la personne, personne n ausera violer.Si ont devait violer votre soeur ou votre mere quelle serait votre reaction? de vouloir le tuer! et si ont devait couper la main a chaque fois que quelqu un vole ils n aurait plus de vole car ont aurai peur de perdre sa main. Et pour la pauvreter si chaqun devait donner la zakat il n aura pas de pauvre.

Écrit par : riana | 2010-11-30 à 13.40:22

Riana,
Pourquoi parlez-vous de la charia ici ? C'est un article appelé "la terre est plate". Vous n'avez rien à dire à ce sujet ?
La charia n'est qu'une copie du légalisme juif. Mohammed a récupéré ce qu'il trouvait intéressant dans la thorah et l'évangile et y a rajouté d'autres choses telles que des légendes, dont notamment celle du Dhul-i-qarnayn.

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-11-30 à 16.20:19

islamaraison, si je suis revenue sur le site c est juste pour vous dire que j ai l impression que vous etes israelien ca ne me derange pas du tout mais ils n y a que eux qui peuvent etre aussi débile et aussi hypocryte! decidement les juif n ont pas changer depuis le temps du prophéte (s.a.w)quand ils essayaient de le contredire et de vouloir l éliminer. je ne suis pas savant pour vous repondre mais ma foie et ma conviction peuvent repondre. les juifs disent que Mohamed(saw)a recopier de chez eux ils n y a pas de preuve formelle! c est juste pour se rassurer et pour cacher au monde entier la vérité posez vous la question pourquoi il y a tant de converti a l islam qu a une autre religion? parceque l islam est une religion de paix et pas de guerre les médias ont sali l islam avec le terrorisme!mais seulement si tu lit le coran avec ton coeur et avec des bonnes intention vous comprendrez le coran différamment de ce que vous dite

Écrit par : riana | 2010-12-01 à 23.03:03

Riana
Vous prouvez encore une fois que les musulmans sont incapables de répondre à une simple question et qu'ils lisent le coran sans le comprendre !
Dhul-i-qarnayn est un personnage issu d'une légende arabe préislamique que Mohammed a introduit dans le coran. Vous ne voulez pas l'admettre ? Tant pis pour vous...
Idem pour l'histoire de la lune fendue, cette histoire est une poésie d'Imroul Qays qui figurait sur les murs internes de la Kaaba. Des phrases de cette poésie se retrouve textuellement dans le coran.
Le coran est rempli de textes copiés ça et là. Désolé si vous ne parvenez pas à l'admettre.

Je précise que je ne suis pas juif, mais je constate que vous êtes raciste ! Dire que seuls les juifs peuvent être débiles et hypocrites est vraiment la preuve de la mentalité raciste islamique. Que Dieu vous guide.

Écrit par : Islamator | 2010-12-02 à 16.07:23

je comprend le coran mieux que toi mais seulement je ne veux pas répondre car peut importe sur ce que je peux dire vous allez utilisé des mot exagérer pour me prouver que c est faux! pas du tout je ne suis absolument pas raciste j ai seulement dit q'ils sont hypocrite et débile! comme dans toutes les races ont trouves des gens bien et des malhonnete.

Écrit par : riana | 2010-12-02 à 16.45:16

Riana,
Pas la peine de mentir, votre texte est inscrit et tout le monde peut juger. Vous avez écrit "il n y a QUE EUX qui peuvent être aussi débile et aussi hypocrite!" C'est clairement du racisme.

Vous êtes bizarre... Vous prenez la peine de me répondre pour me dire que vous n'allez pas me répondre ?!? Ce ne serait pas plus simple de me dire qui est Dhul-i-qarnayn vu que le coran dit qu'il est bien connu ?

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-12-02 à 17.32:05

franchement je ne suis pas raciste mais si cette phrase est considéré comme étant raciste alors ce que je suis raciste et vous vennez de me l apprendre.mais bon ya de quoi etre raciste pour certain d entre eux attention je ne généralise pas car il ya des bons et des mauvais dans toutes les races. Comment ça bizarre? c estvotre sistyme de communiquer qui me rend peut etre bizarre. Donc pour te répondre sur qui est Dhul-i-qurnayn va voir http://www.dailymotion.com/video/xcqrgt_dhul-qarnayn_webcam

Écrit par : riana | 2010-12-02 à 20.45:05

Riana,
Merci pour votre lien, mais il parle 9 minutes et ne répond pas à la question... Qui est Dhul i Qarnayn...?

J'attends toujours donc...

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-12-02 à 21.45:58

franchement je te croyait beaucoup plus intelligent que ca! tu n a pas compris? pourtant c etait bien traduit! je peux tout t ecrire demain car la je doit aller dormir. Je sais que tu as bien compris mais je ne voit pas quel est ton interet de me faire copier ce qu il a dit?

Écrit par : riana | 2010-12-02 à 21.53:51

Riana,
Dis-moi juste son nom ! Il dit que c'est un roi juste, etc... mais quel est son nom s'il a existé ?

Écrit par : Islamator | 2010-12-02 à 22.16:57

Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, louanges à Allah et bénédictions et paix sur Son messager.



Nous continuons avec les récits du Coran, et le récit d'aujourd'hui est celui d'un grand homme, un homme international au plein sens du terme, qui a fait le tour du monde et a réformé. Il s'agit de Dhul-Qarnayn.



La clé de la personnalité de cet homme réside dans deux traits essentiels. Le premier qui est lié à la vie terrestre est sa passion de découvrir l'inconnu, et l'autre qui est lié à la foi est son amour du bien et de la réforme. Il s'est servi de cette passion pour réformer la terre.



Son histoire qui figure dans la sourate Al Kahf (La caverne), suit celle de Moïse et de Al Khedr. Allah dit : « Je vais vous en citer quelque fait mémorable"[1] C'est-à-dire qu'Allah ne va pas tout nous rapporter de cet homme, on ne saura rien ni de sa naissance, ni de sa femme, mais avec lui on verra la puissance quand elle est dirigée vers le bien, quand elle réforme la terre et ne pille pas les ressources des autres pays.



L'histoire de Dhul-Qarnayn dans le Coran débute par ces versets : "Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre... [puissance de réforme, de bien], et Nous lui avons donné libre voie à toute chose [il avait tous les moyens de la réforme, de la renaissance et de la force mondiale]"[2]

Il avait une force militaire sans pareil, une force financière économique colossale, une force technologique sans précédent, une force scientifique unique, une force spirituelle et motivante incomparable. C'est le pionnier de l'idée du développement par la foi que nous avons abordée lors des Bâtisseurs de la vie. Cette idée est personnifiée par Dhul-Qarnayn. Si tu le compares à Napoléon, c'est Dhul-Qarnayn, certes qui prendra le dessus, parce que Napoléon a été vaincu à la fin ; et si tu le compares à Alexandre le Grand, c'est lui aussi qui prendra le dessus, Alexandre le Grand ayant à la fin connu la corruption. Si tu le compares aux Etats-unis, c'est lui qui sera le plus puissant, les Etats-Unis possèdant quelques outils de la force mais pas tous les moyens. Jamais personne dans l'histoire de l'humanité n'a eu tous les moyens de la puissance.



Sofyan Al-Thawreyy dit : "Jamais personne n'a eu les moyens pour posséder la terre sauf deux croyants : Salomon et Dhul-Qarnayn".



Il faut faire attention à l'emploi coranique du terme "voie", ou "moyen". Il n' y a pas de faits extraordinaires ou de hasard, et Dhul-Qarnayn ne fut ni un prophète ni un ange, mais Allah lui a donné les clés du savoir, de la civilisation et de la réussite. Et lui, était passioné de découverte de l'inconnu et fut éduqué à l'amour du bien, au don à tous les hommes quelle que soit leur nationalité ou leur religion parce qu'il a fait le tour du monde. Il réformait même pour les non-musulmans et ressemblait en cela à Abraham et Joseph (paix sur eux), et aux grands conquérants de l'islam, Khalid ibn Al-Walid et `Amr ibn Al-`As et d'autres encore. Il ressemble aussi aux explorateurs tels Christophe Colomb, Vasco Di Gama, et aux leaders mondiaux qui ont dominé la terre comme Alexandre le Grand, et il les a même dépassés de loin.



Pourquoi fut-il nommé Dhul-Qarnayn ? Est-ce parce qu'il a atteint les deux extrémités du soleil: le Levant et le Couchant, dans le sens qu'il a parcouru toute la terre ? Peut-être, mais il y en a un autre sens plus profond. Il possédait les deux aspects de la civilisations humaine, l’aspect matériel et l’aspect spirituel. Et rares sont ceux qui réalisent les deux civilisations ensemble. L'occident possède une grande civilisation matérielle mais manque de spiritualité. Dhul-Qarnayn détenait d'une main la science et la civilisation matérielle, et d'une autre, la foi et la spiritualité qu'il orientait vers le bien. Le Coran dit : "Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre... [toute la terre], et Nous lui avons donné libre voie à toute chose "[3] Ce sont tous des moyens de travail dans tous les domaines : géométrie, géographie, histoire, médecine, science, architecture, économie, langues parce qu'il fera le tour du monde et aura besoin de tous ces domaines.



Chaque Ramadan, nous prions qu'Allah nous fasse vaincre et puis rien n'arrive. La prière seule sans travail ne suffit pas. Dans la sourate Al-`Imran (la famille d'Imran), il ya une page d'invocations suite auxquelles Allah dit : "Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : "En vérité, je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait,..."[4] Allah a dit " a fait", et n'a pas dit " a prié ou a invoqué", des invocations sans travail ne donnent pas de résultat.



Dhul-Qarnayn ne s'est pas contenté des moyens qu'Allah lui a donnés : "Il suivit donc une voie"[5] Il entreprit donc le travail en guidant son peuple et les jeunes dans son pays à acquérir plus de savoirs et de connaissances. C'est une ambition extraordinaire.



La naissance de Dhul-Qarnayn



Comment est-il devenu la personne qu'il était ? Il est bien le fruit d'une communauté. C'est un travail qui a duré peut-être trois cent ans. La première étape c'est l'enseignement, puis une nation qui a un message, puis une détermination, puis une force, ensuite un savoir, etc. Tout cela conduit à une génération parmi laquelle on trouvera quelqu'un comme Dhul-Qarnayn. C'est le cas avec Saladin qui est aussi le fruit de plusieurs générations. Tout d'abord, il y avait l'iman Abou Hamed Al Ghazali qui a écrit le livre Le renouvellement des sciences de la religion" (E'hyaa' `oloum Ed-Din) avec pour but de comprendre la religion conformément à l'esprit de l'époque. Il a bâti des écoles, et de l'une des ces écoles sont sortis Nouredddine Mahmoud et Assad eddine Chirkoh, les maîtres de Salahedddine. Trois générations avant d'avoir quelqu'un comme Saladin. Il faut commencer dès maintenant le travail pour avoir plus tard des personnes comme Dhul-Qarnayn.



Allah nous raconte cette histoire pour nous faire voir la communauté qui peut engendrer quelqu'un comme Dhul-Qarnayn, et c'est là le premier point. Le deuxième point est que le début de l'histoire de Dhul-Qarnayn, est un rêve. Je suis sûr que ce trajet de l'est à l'ouest a commencé avec Dhul-Qarnayn par un rêve que ses parents lui ont inculqué alors qu'il était encore enfant, ou un rêve qu'il a eu lui même et qui fut dicté par son amour pour la découverte. Certains jeunes musulmans n'ont pas cette caractéristique : la passion de découvrir l'inconnu. Il y a beaucoup d'inconnu dans le monde, au fond des mers et dans les cieux, dans les êtres vivants avec leurs differentes espèces, dans le corps de l'être humain, au fond des océans et de la terre (les métaux et le pétrole…) L'inconnu est énorme et a besoin d'être découvert. Les jeunes occidentaux ont toujours cette passion de partir à la découverte de cet inconnu, alors que les jeunes musulmans ne l'ont pas. Est-ce dû à l'enseignement qu'il ont eu, ou à un manque de confiance en eux-mêmes, ou à leur peu d'ambitions? Je n'en sais rien.



Le rêve de Dhul-Qarnayn était grand : la Terre. C'est pourquoi, Allah ne nous a pas décrit les endroits qu'il a atteints, mais Il a mentionné les deux extrémités de la terre, à l'est et à l'ouest. Telle était l'ambition de Dhul-Qarnayn, illimitée dans l'espace. Et toi, où est ton ambition par rapport à la sienne ? Au début, j'ai dit qu'il ne faut pas être injuste envers les jeunes, mais qu'ils aient tout de même un rêve. Le rêve n'est pas coûteux. As-tu peur de rêver parce que tu penses que tu n'es pas à la hauteur de ton rêve ? Est-ce que tu es faible à ce point ? Aie un rêve. Au moins, celui qui a un rêve peut un jour le réaliser, mais celui qui n'en a pas du tout ne va pas bouger. Celui qui n'a pas de rêve personnel, d'autres rêveront pour lui et il sera une partie de leur rêve. Le pays qui n'a pas de rêve sera une partie des rêves d'autres pays.



Il y a trois éléments essentiels qui ont donné naissance à Dhul-Qarnayn :

Le premier, toute une nation avec ses différentes générations ; le deuxième, un rêve (celui de découvrir la terre) et ne minimisez pas l'importance de ce mot ; et le troisième et le plus important, un système de valeurs bien ancrées chez lui et sans lesquelles il n'aurait jamais pu avoir toute cette puissance sur la terre. Citons, comme exemple de ces valeurs, celle du travail, celle du savoir, celle de l'honnêteté, celle de l'ambition, celle du don et de l'amour du bien, celle de l'excellence dans le travail, celle de la justice… D'où viennent ces valeurs ? Du père, de la mère et de la religion. À tous les parents, je dis que l'histoire que vous racontez à vos enfants avant de dormir est très importante. Vous pouvez y insérez toutes les valeurs que vous souhaitez.



Dhul-Qarnayn était donc qualifié pour accomplir sa mission. Le Coran l'a mentionné dans presque 20 versets, ce qui montre à quel point Allah l'aime et nous dit "Où en êtes-vous ? " Ces versets ont été révélés à la Mecque et les compagnons du Prophète (bpsl) ont saisi le message et ont entrepris l'œuvre de Dhul-Qarnayn 25 ans après la mort du Prophète (bpsl).



Il y a aussi un point intéressant à signaler. Cette histoire est venue après celle de Al Khedr qui parlait de l'inconnu et des questions spirituelles. Pour réaliser l'équilibre, il fallait donc la faire suivre par cette hsitoire de Dhul-Qarnayn qui suivit une voie pour le bien, afin que les gens ne restent pas à attendre l'inconnu, mais travaillent et se servent des moyens de la réussite dans la vie.



Avec les moyens dont il disposait, l'ambition qu'il avait et la passion de découvrir l'inconnu qui l'animait, Dhul-Qarnayn prit une grande décision, celle de prendre sa communauté et de faire le tour de la terre pour la réformer et aider l'humanité, sans pour autant exploiter les autres. L'idée de la mondialisation n'est donc pas récente mais fut entamée par Dhul-Qarnayn. Cependant, ce fut une mondialisation de la Vérité et du bien, non de la technologie et de la culture. Qu’est-ce qui est plus important pour l'humanité, la mondialisation de la technologie ou celle de la vérité et du bien ? L'idée de Dhul-Qaranayn est : "réussir et de faire réussir les autres en même temps" ; alors que celle du colonialisme est : "pour réussir, il faut que les autres échouent". L'exemple de Dhul-Qarnayn est un exemple universel, offert à toutes les puissances mondiales. D'où la nécessité de faire connaître le Coran à tout le monde et non seulement aux musulmans. En fait, le Coran est un message universel et toutes les puissances, et les politiciens ont besoin d'étudier l'histoire de Dhul-Qarnayn. Les musulmans ont aussi besoin de l'étudier afin de comprendre comment se servir des moyens et travailler.



La grandeur de la décision de Dhul-Qarnayn tient aussi à la mobilisation des jeunes et de toute la communauté dans un grand projet. Que se passe-t-il s'il n'y a pas de projet national pour les jeunes dans le monde arabe ? Les jeunes vont se réfugier dans la drogue, l'extrémisme et dans le terrorisme. Dhul-Qarnayn a mobilisé toute sa communauté avec ses grandes capacités. Et moi, je dis aux jeunes, s'il n' y a pas Dhul-Qarnayn, et si, dans ton pays, il n'y a pas de projet national, travaille, sinon, tu reviendras à point de départ. Comme par exemple, les filles qui ont ôté leur voile, ou les jeunes qui étaient pieux puis se sont détournés de la religion, parce qu'ils avaient une énergie et ne savaient pas comment l’exploiter. Cherche un projet à faire, ou une famille à sauver, va dans un village, enseigne à des personnes, fais n'importe quel travail.



Les voyages de Dhul-Qarnayn



Dhul-Qarnayn, fit trois voyages: un vers l'ouest, un vers l'est et un autre vers le nord. Il a parcouru des millions de kilomètes pour établir la justice qui est le début de la réforme. Le premier voyage est un voyage de justice ; le deuxième voyage est un voyage de développement économique ; et le troisième voyage est un voyage pour faire face aux forces extérieures agressant nos pays. Nous allons voir les cinq communautés qui existaient sur la terre et qui sont presque les mêmes de nos jours, comme si nous étions devant un miroir, et à la fin, nous allons voir laquelle des cinq nations sommes-nous.



Le premier voyage partit du Yémen et se dirigea vers l'ouest. Figure-toi la grande armée qui accompagna Dhul-Qarnayn, ainsi que le groupe important d'ingénieurs, de médecins, de géographes, de linguistes, de sociologues. Il s'agit d'une force extraordinaire. Il va se diriger vers l'ouest. Mais quel ouest ? D'après ses géographes et ses conseillers, il est allé jusqu'à l'extrémité ouest de la terre. Il a pris tous les moyens : il a bien préparé ses troupes, étudié sa destination : "Il suivit donc une voie. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse..."[6] "Source boueuse" signifie une terre bien fertile. Dhul-Qarnayn trouva sur cette terre une grande civilisation avec d'énormes richesses sauf que l'injustice y régnait. Les riches et les grands du pays exploitaient les pauvres agriculteurs et les privaient de leurs droits.



Il entra dans le pays sans combattre. Les habitants crurent certes au début qu'il voulait en piller les richesses et puis, ils lui dirent : "Ô Dhul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard"[7]

Si Allah te donne la puissance sur terre que feras-tu ? Seras-tu injuste ?

Les habitants voulaient voir ce que Dhul-Qarnayn allait faire dans ce pays en plein désordre, où règne l'injustice et où le peuple est privé de ses droits.



Dhul-Qarnayn mit alors une nouvelle constitution sans effet régresssif : "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons ; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible..."[8] L'application des alinéas de cette constitution commencera à partir de l'instant présent. Dorénavant, il y aura des punitions sévères, plus de désordre ou de corruption… Dhul-Qarnayn renforcera aussi la conscience interne de l'individu pour que celui qui ne craint pas la punition terrestre, ait une conscience qui l'empêchera de commettre le mal. Une forme de développement par la foi.



Le deuxième alinéa dans cette constitution stipule que : "Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter"[9] Celui qui réformera la terre et fera du bien, sera promu, occupera le poste le plus important, recevra des prix et des gratifications. Telle fut la loi que Dhul-Qarnayn instaura pour faire régner la justice dans ce pays qu'il ne quitta pas tout de suite mais y demeura jusqu'à ce que l'ordre se soit établi dans tout le pays.



Il entreprit ensuite son deuxième voyage de l'ouest vers l'est. Et toi, combien de kilomètres as-tu parcouru dans ta vie pour réformer ?

Allah a révélé à Abraham (Paix sur lui) : "Est-ce que tu sais pourquoi je t'ai pris comme compagnon? " Il a dit : "Pourquoi mon Seigneur ?" Allah répondit: "car ton amour pour donner est plus grand que ton amour pour recevoir". Pourquoi Dhul-Qarnayn faisait-il tout cela ? Et le groupe qui l'accompagnait, comment a-t-il pu supporter tout cet effort ? C'est l'amour de donner. Inculque à tes enfants ce principe.



Il arriva à l'est. "Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avons pas donné de voile pour se protéger"[10] Cette terre était très pauvre tels certains endroits en Afrique où il n'y a pas un seul arbre. Ses habitants n'ont même pas de vêtements pour les protéger du soleil. C'est un véritable drame naturel : pas d'eau, pas d'agriculture, pas d'arbre, aucun développement. Et les habitants sont complètement résignés à cette catastrophe disant que c'est la décision d'Allah. La description du verset de leur pauvreté est très significative. "Il en fut ainsi"[11] Dhul-Qarnayn leur fit comprendre que si la pauvreté est une décision d'Allah, creuser un puits ou un fleuve, cultiver la terre, réformer relèvent aussi des décisions d'Allah.



C'est à nous que sont adressées ces paroles. Le problème du premier peuple était l'injustice, le problème du second est le désespoir. Le deuxième voyage est celui du développement sans désespoir. Allah nous montre plusieurs types de nations et de réforme. Et Dhul-Qarnayn n'agit pas d'une façon stéréotypée mais établit la justice dans le premier pays et développe le second jusqu'à arriver à sa plus grande réalisation dont nous profitons jusqu'à nos jours, à savoir, la construction de la barrière qui empêche les Gog et Magog de déferler chez nous.



Il entreprit son troisième voyage vers le nord, et atteignit une terre vaste entre deux montagnes du côté de la Chine ou de la Géorgie, ou de l'Union Soviétique. "Et quand il eut atteint un endroit situé entre les deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elle une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage"[12] Il trouva sur cette terre de nouvelles nationalités qui ne parlaient presque pas, sous l'effet de la catastrophe qu'ils vivaient : des enfants tués, des plantes brûlées, des biens pillés, des terres volées, des animaux morts… La catastrophe était tellement grande qu'ils n'arrivaient pas à s'exprimer. Ils connaissaient déjà Dhul-Qarnayn, d'une réputation internationale et furent apparemment des croyants. "Ils dirent : " Ô Dul-Qarnayn, les Ya juj et les Ma juj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pouvons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? "[13]



Qui sont les Gog et les Magog ? Il s'agit de deux tribus qui ne font que descendre sur cette terre pour la piller et en tuer les habitants. Ils commettent cette grave corruption chaque année. Les noms même des tribus traduisent leur férocité : Gog (Ya juj), vient de l'arabe "Ta'jajat al nar"=le feu s'est embrasé ; et Magog (Ma'juj) vient de l'arabe "majet al Ma' "=l'eau qui dévaste, quand le déluge vient et détruit tout sur son chemin.



Les habitants de cette terre demandèrent à Dhul-Qarnayn de lui donner de l'argent pour tuer Gog et Magog. Ils étaient riches contrairement aux peuples que Dhul-Qarnayn a croisés durant son second voyage. La preuve c'est qu'ils vont construire une barrière entre les deux montagnes et une telle construction est bien coûteuse. Ils ne sont pas uniquement riches mais connaissent aussi la solution de leur problème: la construction de la barriète, et ont des ressources naturelles (du fer et du cuivre): "Apportez-moi des blocs de fer"[14] Ils ont aussi une main d'œuvre : "Apportez, Soufflez". Ils ont tout. Ils : une terre avec des ressources naturelles, des jeunes, une idée, de l'argent. Qu'est-ce qui leur manque ? La volonté.



La première histoire est une histoire de justice, la deuxième une histoire de désespoir et la troisième, une faiblesse de volonté. Un peuple qui ne veut pas travailler, qui ne veut rien faire pour se sauver alors qu'il meurt chaque jour, il veut rester ainsi attendant que quelqu'un vienne le sauver.



Parmi les cinq communautés que nous avons vues laquelle sommes-nous ? Celle de Dhul-Qarnayn, celle où règne l'injustice, celle où domine le désespoir, celle des Gog et Magog ou celle qui a tout sauf la volonté. Laquelle sommes-nous ? Est-ce que nous sommes Dhul-Qarnayn ? Non, hélas. Nous en sommes très loin. Prions que ce Ramadan soit un début sur cette voie. N'ayons pas honte de parler maintenant de renaissance. Même si elle prend 200 ans pour se réaliser, l'important c'est de commencer.



Sommes-nous les Gog et Magog ? Non, nous ne le sommes pas, même s'il y a des personnes qui jouent leur rôle actuellement. Qui sommes-nous ? Sommes-nous les injustes ? Pas tellement. Sommes-nous les désespéres ? Ce sont tous des miroirs. La sourate nous montre des miroirs pour que nous nous y voyions.



Je crois que nous sommes la cinquième communauté ou, plus proches de celle-ci. Pour ne pas être pessimiste je dirai que nous avons certains traits de la communauté de Dhul-Qarnayn : de bons éléments, des jeunes motivés qui seront un jour inchaa'Allah comme Dhul-Qarnayn. Nous avons tout (argent, ressources naturelles, main d'oeuvre) sauf la volonté de travailler.



Dhul-Qarnayn n'a pas aimé leur proposition : "Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux"[15] Il n'est pas venu pour prendre leur argent. Il leur a demandé de l'aider avec des jeunes qui construiraient la barrière avec lui. S'il les aide, seul, à se débarrasser des Gog et Magog, ils seront envahis après par d'autres Gog et Magog.



On dit qu'il y a deux sortes de peuples: un peuple qui ne peut pas être colonisé, et un autre qui peut l'être et qui, s'il n'est pas colonisé, cherche un colonisateur.



Dhul-Qarnayn comprenait bien leur problème, il leur dit : ""Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez!" Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus". "[16] Il travailla avec des milliers de personnes. Il s'agit d'un véritable projet national plus important que les pyramides. Avec son extraordinaire force scientifique, il fit une œuvre digne des plus grandes aciéries. Il a fait travailler le peuple avec lui.



Figurez-vous que les étapes de la construction suivies par Dhul-Qarnayn sont enregistrées dans le Coran que nous lisons dans nos prières et durant le Ramadan. C'est-à-dire que nous nous approchons à Allah par la lecture de réalisations scientifiques mentionnées dans le Coran. Le message est évident.



Telles sont les trois histoires. J'imagine Dhul-Qarnayn debout devant la barrière qu'il a construite. Qui est le plus grand : Kéops ou Dhul-Qarnayn ? Kéops a construit la pyramide pour lui-même et Dhul-Qarnayn a construit la barrière pour les gens.



Les Gog et Magog sont venus, ont hurlé en essayant de traverser la barrière : "Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus."[17] Dhul-Qarnayn est donc resté un an avec ce peuple par amour de la réforme. Il n'a pas fait la guerre à Gog et Magog tant qu'il avait un autre moyen pour défendre le pays. L'héroïsme n'est pas dans la guerre mais dans la défense de soi et des autres sans faire couler de sang.



La barrière de Dhul-Qarnayn est une grande réalisation qu'il attribua à Allah faisant preuve de modestie. "Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité."[18]



Je ne sais pas où se trouve la barrière exactement, ni où se trouvent les Gog et Magog, ni comment les satellites ne parviennent pas à les capter, mais je crois en le Coran. Le Prophète (bpsl) dit que chaque jour, les Gog et Magog essaient d'ébrécher la barrière mais n'y parviennent pas et que quand viendra le jour de la résurrection, les Gog et Magog vont sortir et vont dévaster toute la terre et détruire l'humanité et c'est un des signes du jour de la résurrection. Un jour, le Prophète (bpsl) est sorti de sa maison, le visage tout rouge, avertissant les tribus d'un danger qui est proche : Les Gog et Magog ont fait une petite ouverture dans la barrière. Nous vivons tous et nos enfants en sécurité grâce à l'œuvre de Dhul-Qarnayn.



Telle est l'histoire de Dhul-Qarnayn. Il est mort. Imagine comment étaient ses funérailles. Toute l'humanité, musulmans et non-musulmans, ne peut-elle pas marcher dans ses funérailles ? Si.

Il n'a jamais fait la guerre. La guerre n'est pas toujours la meilleure solution. Il n'a contraint personne à l'islam. La réforme et le bien, c'est pour toute l'humanité. Et c'est pourquoi, je te dis qu'il ressemble un peu à Joseph (paix sur lui), quand il a réformé l'Egypte alors qu'il était en prison.



Il faut apprendre ce récit à nos enfants (7-12 ans). Il se peut que cette génération donne naissance à quelqu'un comme Dhul-Qarnayn. Quelle est la meilleure chose que je peux apprendre à mes enfants dans ce récit ? L'amour et les valeurs.



L'histoire de Dhul-Qarnayn est une histoire universelle que j'offre aux puissances dans le monde entier. Dhul-Qarnayn qui a donné sans recevoir pour l'intérêt de toute l'humanité.

Écrit par : riana | 2010-12-03 à 17.20:07

Riana,
Je vous ai demandé son nom. Pourquoi vous me re-racontez cette histoire légendaire ? Je vous dis simplement que si cet homme a existé, il doit avoir un nom et être connu puisque le coran le dit.
Alors dites-moi son nom, s'il vous plait.

J'attends toujours...

Écrit par : Islamator | 2010-12-03 à 17.38:57

franchement tu peux toujours attendre! si tu ne comprend pas ce n est pas de ma faute!

Écrit par : riana | 2010-12-04 à 12.31:41

mais de la faute de ton cerveau qui ne voit pas bien loin qui est limité a contredire le coran et a vouloir le falcifié mais sache que le coran n est pas falcifiable je peux en occurence de demander quelque chose d essayer de faire une sourate pareil que le coran si tu arrive je suis prete a payer n importe quelle somme je le jure par Allah. et la seulement je peux continuer a discuter avec toi

Écrit par : riana | 2010-12-04 à 12.37:37

J'ai bien compris que c'est un personnage légendaire ! C'est pour cela que vous ne saurez JAMAIS me donner un nom d'un quelconque personnage réel.

Le coran contient donc des fables...

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-12-04 à 12.38:09

Vous voulez une sourate pareille ?

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

J'ai fait comme Mohammed, j'ai pris une fable qui existait déjà.

Écrit par : Islamator | 2010-12-04 à 12.40:53

si vous comparez ça avec une sourate sa prouve que je n 'ai pas tort votre cerveau est limité a dire des connerie! est ce que vous etes payé monsieur, ou madame ou Ibliss peut etre? a contrarier et a vouloir a tout prix avoir raison? si je vous raconte sur ce qui m est arrivé vous allez dire que je ment ou que j invente et je le jure sur allah que c est la vérité. j était dans l ignorance jusqu au jour ou j ai rever de la sourate el kawetar" l abondance" je ne la connaissais absolument pas et quand j ai rever entrain de la répeter a partir de ce jour elle est dans ma mémoir ca c est une parmi d autre histoire qui me sont réellement arrivé.Bref moi je sais que ma religion est réelle que tu me dit que islam a tord ou pas pour moi ca ne change rien ma foi est plus forte que satan! tu es quelqu un qui peut etre bien je crois mais tu doit venir a la raison qui est le livre unique qui est le coran.

Écrit par : riana | 2010-12-04 à 14.08:51

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question...
Arrangez-vous pour rêver de Dhul-i-Qarnayn, vous découvrirez peut-être qui c'est...

Bien à vous et sans aucune animosité

Que Dieu vous guide

Écrit par : Islamator | 2010-12-04 à 14.52:36

Salam aleykoum , riana ton histoire est magnifique mach Allah . Un conseil te prend pas la tete , il passe son temps à se moquer de l islam ca sert de parler avec lui tu lui répond mais il comprend rien . Tu perds ton temps ma belle il passe son temps à insulter et à dénigrer l islam la seule et unique vérité , à croire qu il a que ça à faire de sa vie !!!!!!!!
La preuve en est sa fable à deux balles ....
Qu Allah te guide .
Salam aleykoum ma soeur .

Écrit par : asmou | 2010-12-04 à 17.51:21

Bonjour Asmou, vous voilà de retour, mais toujours sans réponse... Je commence à avoir l'habitude de ce genre de messages. La seule chose que font les musulmans sur ce blog c'est passer leur temps à dire que c'est inutile de parler, que l'islam est la vérité, etc, etc... mais jamais ils n'ont pu donner une réponse à la moindre question !

Je vois que vous non plus vous préférez ignorer que Dhul-i-Qarnayn est un personnage de fable, comme le corbeau et le renard.

Vous me faites pitié

Puisse Dieu vous ouvrir les yeux

Écrit par : Islamator | 2010-12-04 à 19.09:35

merci ma soeur. la différence entre vous et nous est la suivante: comme tu voit nous pour rien au monde nous ne pouvons falcifier les paroles de dieu contrairement a vous! si nous étions des falcificateur nous aurons mis un nom dessus mais nous craignions allah car allah n a pas mis de nom dessu car ce n était pas nécessaire c était juste pour donner comme exemple a ses serviteur car il ne fesait pas partie de la prophétie. Contrairement a vous quand vous ne comprenez pas des textes vous les falcifiez pour prouver que vous avez raison et encore meme en facifiant vous ne réussirez pas car la vérité triomphe! et je vient de faire un autre reve c etait vous qui bruliez dans l enfer la plus profonde( assefala safiline) .

Écrit par : riana | 2010-12-04 à 19.45:31

merci ma soeur. la différence entre vous et nous est la suivante: comme tu voit nous pour rien au monde nous ne pouvons falcifier les paroles de dieu contrairement a vous! si nous étions des falcificateur nous aurons mis un nom dessus mais nous craignions allah car allah n a pas mis de nom dessu car ce n était pas nécessaire c était juste pour donner comme exemple a ses serviteur car il ne fesait pas partie de la prophétie. Contrairement a vous quand vous ne comprenez pas des textes vous les falcifiez pour prouver que vous avez raison et encore meme en facifiant vous ne réussirez pas car la vérité triomphe! et je vient de faire un autre reve c etait vous qui bruliez dans l enfer la plus profonde( assefala safiline) . et franchement c est vous qui faites pitiez réfléchi avec ta cervelles si tu en a!

Écrit par : riana | 2010-12-04 à 19.54:36

Sourate al Kafiroun :
(1) Dis: «ô vous les infidèles!



(2) Je n'adore pas ce que vous adorez.



(3) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.



(4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.



(5) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.



(6) A vous votre religion, et à moi ma religion».

Je cloturerais sur cette sourate .
Trouvez vous autre chose à faire .
Salam aleykoum ma soeur .

Écrit par : asmou | 2010-12-04 à 20.16:47

Sourate al Kafiroun :
(1) Dis: «ô vous les infidèles!



(2) Je n'adore pas ce que vous adorez.



(3) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.



(4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.



(5) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.



(6) A vous votre religion, et à moi ma religion».

Je cloturerais sur cette sourate .
Trouvez vous autre chose à faire .
Salam aleykoum ma soeur .

Écrit par : asmou | 2010-12-04 à 20.17:07

salam aleykoum ma soeur vous avez toute a fait raison . je cloture aussi sur cette sourate al kafiroun:

(1) Dis: «ô vous les infidèles!

(2) Je n'adore pas ce que vous adorez.

(3) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

(4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.


(5) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore

(6) A vous votre religion, et à moi ma religion».

Écrit par : riana | 2010-12-05 à 09.01:23

Asmou, Riana,
Toujours pas de réponse... par contre, vous me postez un extrait du coran qui s'adresse aux "infidèles". Je ne vois pas ce que vous voulez prouver avec ces versets. Mohammed avait la haine de ceux qui ne le suivait pas et il a appelé à leur faire la guerre.
Coran 9:29-30 :"29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies . 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. **Qu'Allah les anéantisse!** Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

Coran 4:151 : "les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant."

Il n'y a aucune paix dans le coran, uniquement des menaces, vos versets ne démontrent absolument pas de signes de tolérance.

Bien à vous
PS:Vous m'auriez dit qui est Dhul-i-Qarnayn, on en serait pas là... mais comme vous êtes conscientes qu'il n'a jamais existé, vous essayez de gagner du temps.

Écrit par : Islamator | 2010-12-05 à 11.11:13

En fait, certains musulmans ont identifié le fameux "Dhul-l-Qarnay" à Cyrus II le Perse, qui aurait été monothéiste puisque Zoroastrien, et dont les campagnes coïncideraient avec la geste de Dhul-l-Qarnay
Cet argument est développé sur ce site: http://www.maison-islam.com/articles/?p=85

Écrit par : Otton | 2010-12-07 à 15.10:08

Bonjour Otton,
Il faudrait que vous m'expliquiez quel mur Cyrus II a-t-il construit et où ? Le fameux Dhul-i-Qarnayn a construit un mur contre gog et magog, lui. Donc, si Cyrus II n'a pas construit de mur, ce ne peut donc être lui.

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-12-07 à 16.41:06

Bonsoir

Je suis un peu sceptique, mais je ne connais pas spécialement l'histoire de la Perse ancienne, alors je ne prend pas position. Le site que j'ai mentionné dit, à propos du mur qui aurait été construit Dhu-l-Qarnayn, en reprenant à son compte les "recherches" d'un théologien musulman indien:

"Selon les recherches de as-Syohârwî, il existe, aujourd'hui encore, dans la passe de Darial, dans le massif du Caucase, un mur de fer et de cuivre qui s'appuie sur deux sommets montagneux. C'est le mur que Cyrus II (Dhu-l-Qarnayn) avait construit autrefois pour empêcher les Scythes (Gog et Magog pour l'époque d'alors) de venir piller les cités situées en-deçà du massif (cf. Qassas ul-qur'ân, 3/205-207)." (La Maison de l'Islam,"Quel mur Dhu-l-Qarnayn a-t-il bâti face à Gog et Magog ?", 10 mai 2008)

Écrit par : Otton | 2010-12-07 à 19.07:59

Bonjour Otton,
Merci pour votre sens de la recherche. Hélas, la toile est rempli de sites islamiques et il devient difficile d'avoir une information objective sur internet.
Alexandre le grand a construit un mur, mais il était un polythéiste. Donc pour faire "cloper" l'histoire avec Cyrus II, l'islam a inventé un mur qu'aurait construit Cyrus II. Ceci est rigoureusement faux. D'ailleurs, il est étonnant de lire qu'un mur attribué à Cyrus II existe **selon** des recherches. Il existe ou pas et s'il existe je veux voir sa photo et ses coordonnées GPS. La théorie du "ça existe mais vous ne le verrez jamais" est classique quand on veut démontrer l'indémontrable.
L'islam est passé maître dans la production de fausses preuves. Faux livres : le faux évangile de Barnabé, le kalki avtar, ..(aucun vestige d"un quelconque verset avant l'islam). Fausses preuves: ce faux mur, la fausse inscription hiéroglyphique où l'on verrait le nom d'Haman,...(vous pouvez exiger des preuves, vous ne les aurez jamais). Rien n'est authentique.

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-12-08 à 20.30:31

Riana a démontré que le coran contient des fables.

Écrit par : Serge | 2011-02-23 à 14.44:47

http://www.youtube.com/watch?v=bvDgZ2mt9sc

Écrit par : Youtubeman | 2011-03-18 à 17.25:03

http://www.youtube.com/watch?v=wDN3VoxWUXY

Écrit par : Youtubeman | 2011-03-18 à 17.25:07

Bonjour islamator,

Vous parlez de ce fameux mur, comme s'il était éssentiel .... Convertisseriez-vous à l'Islam si il était découvert ?

1°/ Vous qui semblez tout connaitre...

Puisque le Coran cite Dhul-I-Quarnyn, et que vous affirmez que c'est une légende pour le seul fait qu'on ne l'ai pas encore trouvé, ou que nous en avons pas compris le sens, d'une probable parabole...

...Que pensez-vous d'un "Dieu" qui créerait des plantes, des arbres, de l'herbre,...le toisième jour, et qu'ensuite seulement, créerait un luminaire pour éluminé la TERRE, le quatrième jour ?


2°/ ("...), Cain dit à l'Eternel, " Mon chatiment (...), Voici que me chasse aujourd'hui (...), Et QUIQUONQUE me trouvera me tuera".

L'Eternel lui dit, "Si QUELQU'UN tuait Cain, Cain serait (..."), et l'Eternel mit un signe sur Cain pour que QUIQUONQUE le trouverait ne le tuat point (...").

Puis Cain s'éloigna de la face de l'Eternel (...), Cain CONNUT sa femme et enfanta Hénoc '...").

Génèse: 4: 13-17.

Question 1°/ Est-ce aussi une fable ?
Question 2°/ De qui Cain à si peur, pour que Dieu le rassure en lui mettant un signe pour
qu'il ne soit pas reconnut ?
Et qui est cette femme que connut Cain dans un autre pays ?...Qui est-elle,
D'ou vient-elle ?...Je pensais qu'il n'y avait qu'Adam, Eve, Abel (que Cain vient
tuer) et Cain !!! Y aurait-il eu d'autres etre humain à cette époque ?
Qui sont-ils ?... Qui sont leur ancetres ?....Avez- vous la réponse M. Terminator ?

Écrit par : ami | 2012-07-29 à 06.09:17

Cher "ami",

Je peux vous répondre sans crainte que j'effacerais ce blog du jour au lendemain si je découvre l'existence de ce mur de cuivre. Je ne risque rien :-D Me convertir reste impossible car il y a encore pleins d'autres erreurs dans le coran, il vous suffit de lire tous mes autres articles.

C'est très amusant car si je vous comprends bien, vous vous dites qu'il y a des erreurs dans la Bible, donc on peut oublier les erreurs du coran ??? Une erreur reste une erreur. La Bible est un livre écrit par des hommes inspirés, le coran a la prétention d'être dicté par Dieu. S'il y a une "erreur" dans la Bible (qui n'est ici qu'un problème de compréhension), on ne peut pas l'imputer à Dieu puisque c'est écrit par un homme dont les connaissances de l'époque le limitent à mettre par écrit des notions qu'il peut percevoir, mais le coran n'a pas droit à l'erreur puisqu'il prétend être dicté par Dieu !

Ne détournez pas la conversation et répondez : où se trouve ce mur de cuivre gigantesque et indestructible ?

Pour répondre à vos questions :
1) Dieu ne créé par des luminaires le quatrième jour. La preuve est que l'on n'utilise pas le verbe "bara". Les luminaires apparaissent, dans le sens qu'il deviennent visibles depuis la surface de la terre et c'est ce qu'il s'est passé réellement après dissipation de la couche de vapeur. L'homme qui a rédigé ce texte sous inspiration divine ne s'est pas trompé, il l'a juste rédigé selon sa perception d'époque.

2) Le fait qu'il n'y avait pas d'autres hommes sur terre avant Adam et Eve est une interprétation populaire à laquelle je ne crois pas. Et la Bible atteste qu'il y avait bien des hommes sur terre avant les nommés Adam et Eve.

Je vous invite à lire ces articles, vous aurez de plus amples indications :
http://christianisme.skynetblogs.be/archive/2008/02/17/la-creation-genese-1.html
http://christianisme.skynetblogs.be/archive/2007/10/23/reflexions-sur-la-genese.html
http://christianisme.skynetblogs.be/archive/2008/04/19/adam-premier-homme.html

Écrit par : Islamator | 2012-08-02 à 13.50:00

Selon les travaux du savant indien as-Syohârwî, il existe, aujourd'hui encore, dans la passe de Darial, dans le massif du Caucase, un mur de fer et de cuivre qui s'appuie sur deux sommets montagneux. C'est le mur construit il y a fort longtemps par Cyrus II (Dhul Qarnayn) pour empêcher les Scythes (Gog et Magog pour cette époque) de venir piller les cités situées en-deçà du massif (cf. Qassas ul-qur'ân, tome 3 pp. 205-207).

En fait, le mur que Dhul Qarnayn a bâti n'était pas une construction derrière laquelle Gog et Magog auraient été complètement enfermés. C'était une muraille leur barrant seulement l'accès aux cités de Ciscaucasie, où Dhul Qarnayn s'était rendu. Selon le témoignage même du Coran, les gens avaient bien dit à Dhul Qarnayn : "Gog et Magog ravagent notre terre. Pourrais-tu mettre un mur entre nous et eux" (18/ 94). Et Dhul Qarnayn ne leur avait pas dit autre chose : "Je vais mettre un mur entre vous et eux
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

Écrit par : yahudator | 2012-08-08 à 11.54:39

Selon les travaux du savant indien as-Syohârwî, il existe, aujourd'hui encore, dans la passe de Darial, dans le massif du Caucase, un mur de fer et de cuivre qui s'appuie sur deux sommets montagneux. C'est le mur construit il y a fort longtemps par Cyrus II (Dhul Qarnayn) pour empêcher les Scythes (Gog et Magog pour cette époque) de venir piller les cités situées en-deçà du massif (cf. Qassas ul-qur'ân, tome 3 pp. 205-207).

En fait, le mur que Dhul Qarnayn a bâti n'était pas une construction derrière laquelle Gog et Magog auraient été complètement enfermés. C'était une muraille leur barrant seulement l'accès aux cités de Ciscaucasie, où Dhul Qarnayn s'était rendu. Selon le témoignage même du Coran, les gens avaient bien dit à Dhul Qarnayn : "Gog et Magog ravagent notre terre. Pourrais-tu mettre un mur entre nous et eux" (18/ 94). Et Dhul Qarnayn ne leur avait pas dit autre chose : "Je vais mettre un mur entre vous et eux
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

Écrit par : yahudator | 2012-08-08 à 11.54:41

Et il se trouve où ???
Je peux aussi vous dire que selon Bertrand Dupont le village des Schtroumpf existe...encore faut-il le prouver.

Écrit par : Islamator | 2012-08-08 à 16.37:37

Je précise néanmoins, avant que Yahudator ne réponde, que la passe de Darial est un lieu où l'on ne trouve aucun mur. C'est l'endroit où l'on attribue la légende du mur d'Alexandre le Grand (le polythéiste !) que l'on retrouve dans le Pseudo-Callisthène.
Supposons que l'on trouve un jour un bout de mur...ce serait néanmoins celui d'Alexandre le Grand, qui portait les cornes de Haman, dieu dont il se croyait l'incarnation. Très comique que le coran raconte l'histoire d'un polythéiste qu'Allah utilise et protège.
Mais il n'y a aucun risque, au prix du cuivre, on l'aurait déjà trouvé depuis longtemps.

Écrit par : Islamator | 2012-08-08 à 21.17:01

Tout d'abord un bref aperçu sur l'evolution de la religion dans l'Iran ancien (de l'an 2000 avant l'ère chrétienne environ jusqu'au VIème siècle avant l'ère chrétienne environ) :

"L'Iran antique naît vers 2000 av. J.-C. avec l'invasion des cavaliers aryens venus du Turkestan. Et il ne prend fin qu'avec la conquête musulmane, en 642 apr. J.-C. Sa vie religieuse se développe et se transforme donc pendant 2 500 ans sur un territoire immense au contact d'autres grandes civilisations, celle de Babylone par exemple" (Mémo Larousse, p. 297). Le Mémo Larousse nous raconte aussi comment les anciens Iraniens croyaient en un créateur de l'univers, Ahura-Mazdâ, mais croyaient également en d'autres divinités qu'ils adoraient : Mithra (dieu-pasteur), Anâhita (déesse des sources), Haoma (dieu du haoma, plante enivrante)... Pour les Iraniens, toutes ces divinités formaient les forces du Bien, au monde de qui s'opposait l'empire des Ténèbres et du Mal, dont Ahriman (appelé au début Angra Mainyu) était considéré le chef (Mémo Larousse, p. 297).
Le Mémo Larousse nous enseigne également que les Iraniens honoraient Ahura-Mazdâ par le feu qu'ils faisaient rayonner au sommet des tours cultuelles ; qu'ils offraient à la plupart de leurs divinités des sacrifices sanglants ; qu'ils buvaient le haoma et tombaient dans une ivresse extatique ; qu'ils se racontaient les exploits des héros qui avaient consacré leur vie à lutter contre les forces du Mal.


La réforme religieuse de Zoroastre (VIème siècle avant l'ère chrétienne environ) :

Au VIème siècle avant l'ère chrétienne environ, apparaît un réformateur, Zoroastre (Zarathushtra), qui prêche dans la région de Bactriane. Il enseigne que Ahura-Mazdâ est le seul Dieu, qui a tout créé, bien et mal. Il a ainsi créé deux êtres invisibles, l'un du bien, l'autre du mal, et ce sont eux qui tentent, avec la permission de Dieu, d'influencer l'homme. Ce dernier doit donc choisir, et est responsable de ses choix. Adorer Dieu, enseigne Zoroastre, c'est garder le cœur pur, délaisser les idoles et leurs sacrifices sanglants, abandonner l'ivresse du haoma, honorer Dieu par le moyen de la prière (le feu n'en étant plus qu'un accompagnement). A celui qui respecte ces enseignements, Ahura-Mazdâ donnera le bonheur éternel le jour où il se manifestera dans un embrasement de l'univers. (Ces éléments sont tous extraits du Mémo Larousse, p. 297.)
D'après le savant musulman indien As-Syohârwî, les empereurs Cyrus II, son fils Cambyse II et son petit-fils Darios suivaient tous trois l'enseignement authentique de Zoroastre (Qassas ul Qur'ân, tome 3 pp. 169). D'ailleurs, l'époque de Zoroastre soit précède de peu, soit coïncide avec celle de Cyrus II (qui régna de 556 à 530 approximativement avant le début de l'ère chrétienne).


cyrus II portait aussi 2 cornes, la preuve se trouve dans son monument de Sydney Olympic Park http://en.wikipedia.org/wiki/File:Olympic_Park_Cyrus-2.png

Cyrus II se consacre à l’organisation intérieure de son empire. Tout en gouvernant d’une main de maître, il pratique une politique de clémence et de tolérance, bien étrange dans le climat de l’époque. Les peuples soumis conservent leur propre gouvernement, leurs lois, leurs magistrats et leurs pratiques commerciales. Cyrus autorise par un édit le retour des Juifs en captivité à Babylone et ordonne la reconstruction du Temple au frais du trésor royal.

Ce n'est pas seulement Alexandre le grand qui a pu atteindre les montagnes du caucase mais cyrus II aussi. Jete un petit coup d'oeil aux travaux du savant indien Qu'EST CE QUE VOUS PERDERIEZ.

Écrit par : yahudator | 2012-08-12 à 02.05:01

Yahudator,
Tout d'abord votre "savant indien" est un grand inconnu. Qui est-il ? Quelles sont ses compétences ? Où peut-on voir ses travaux ? Tous les savants et découvreurs permettent la traçabilité de leurs trouvailles. Ici c'est impossible...ou donnez-moi un lien, que je puisse vérifier les preuves qu'il apporte.


Cyrus était un grand homme, mais le gros problème de votre théorie est qu'il n'a jamais atteint la Georgie !! C'est Darius qui a conquis ce qui correspond à l'actuelle Georgie-Arménie-Azerbaidjan.
Cyrus n'aurait donc pas pu construire un mur sur un territoire qui n'est pas encore conquis !

Écrit par : Islamator | 2012-08-12 à 08.26:15

Islamator,

Vous dites:....... mais Galilée était chrétien et il savait lire, tandis que les dirigeants catholiques avaient peur de perdre leur pouvoir en affirmant qu'ils avaient tort. Ce n'est pas pour une question de convictions qu'il a été condamné mais pour une question de pouvoir.......

.........De qui ou de quoi avaient-ils peur de reconnaitre la vérité ?.....

Écrit par : Ibn Baz | 2013-08-09 à 01.45:02

L'Eglise catholique était liée au pouvoir. Elle avait défini que la Terre était le centre du système solaire car c'est sur Terre que Dieu avait créé la race humaine. Et comme les papes se déclairaient "infaillibles", accepter l'héliocentrisme revenait à dire que le Pape pet se tromper. Chose inadmissible à l'époque, cela pouvait amener les chrétiens à douter et remettre en cause les décisions de l'Eglise.

Écrit par : Pierre | 2013-08-09 à 06.42:47

Linéa by Esprit . Alpha . Beta . Kapparaînent dans un coin de prétend l' Ai manta esprit vraimenté est difficile des flux . Jnpons . Dernier le comprendre son fonctionnement l' Couter différemment. Mes prend une autre dimension système fonction conducteur de ses recherches pouvez aussi charges électroniques - Pourtant du système hi-fi, littérale ou moins chargée électromagnétiques d' Appareil qui nouveau Manta dans un environnement de mon désappointes:cherche avant sous l' Il y a dedans, j'

Écrit par : esprit manta | 2014-09-10 à 18.23:01

Je suis très convaincu par ce que vous avez dit.Vous avez entièrement raison. Il n'y a pas plus intolérants que les musulmans.Pensez-vous qu'on peut tuer à cause de la différence de religion? Et ben l'islam l'accepte et c'est ce que les musulmans appellent le djihad.S'ils sont convaicus de leur islam ils n'ont qu'à le laisser pour eux au lieu de l'imposer aux autres et d'empêcher les nations d'évoluer. Tous les pays musulmans baignent dans l'ignorance à cause des idées noires et obscurantistes portées dans le coran.Le musulman ne vit pas, il est esclave de la vie; il pense vivre dans l'au delà promis par le coran et où tous les interdits de la vie seront autorisés. Le coran n'est qu'une mythologie moderne qui persiste dans les milieux des ignards. Je pense que la vérité scientifique et l'esprit cartésien triompheront un jour et que le monde entier saura que le coran n'est qu'une simple fable qui a dépassé son temps.

Écrit par : said | 2015-03-19 à 20.07:29

Les commentaires sont fermés.