13/08/2010

Mahomet le shiloh ? Impossible !

Mahomet le Shiloh ? Impossible ! – Réflexion pour nos amis musulmans.

 

Certains musulmans prétendent que Mahomet est annoncé en Genèse 49:10 avec ceci pour argument:

 

"Genèse 49:10 prophétise la venue d’un ultime prophète non-juif, à qui les peuples devront obéissance (le Shiloh)."

 

Lisons le passage en question :

« Le sceptre ne s'écartera point de Juda, ni le bâton de législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Shiloh; à lui, l'obéissance des peuples! » Genèse 49:10

 

Ø      Première constatation, on ne peut trouver les mots "ultime prophète non-juif". Pourtant c'est sur ces mots n'existant pas dans le texte, que certains musulmans s'appuient pour arguer que Mahomet est prophétisé dans la Bible.

 

Ø      Deuxième constatation, la personne dont il est fait prédiction, n'est pas citée comme étant une personne non juive, mais plutôt comme une personne de la ligne de Juda.

 

« Le sceptre ne s'écartera point de Juda, ni le bâton de législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Shiloh... »

 

[C'est à dire, que le sceptre du roi devait rester dans la ligne de Juda jusqu'à ce que vienne le Shiloh; le Shiloh étant le bout des rois de Juda désigné par Dieu.]

 

Ø      Troisième constatation, le Shiloh est présenté comme devant régner sur les nations:

 

« à lui, l'obéissance des peuples! »

 

Ø      Quatrième constatation, la venue du Shiloh doit selon le texte, se produire avant que Juda perde sa souveraineté nationale et puissance législative:

 

« Le sceptre ne s'écartera point de Juda, ni le bâton de législateur d'entre ses pieds... »

 

 

Maintenant pour savoir si Mahomet correspond à cette prophétie, nous devons regarder si Mahomet rempli ces quatre points.

 

Ø      Premier point, l'affirmation que le Shiloh serait Mahomet tient uniquement sur le fait que le Shiloh serait cité comme "un ultime prophète non juif", cependant c'est une description que l'on ne peut pas trouver en le texte. Ce point étant faux, deux choses en ressort. D'abord c'est un point non pertinent, pour savoir qui le Shiloh est. Ensuite, Mahomet se trouve être directement être élimé d'être le Shiloh.

 

Continuons.

 

Ø      Deuxième point, le Shiloh doit être issue de la ligne de Juda. Mahomet n'est pas issu de la ligne de Juda, Mahomet étant arabe.

 

Ø      Troisième point, le Shiloh doit régner sur les nations. Mahomet a régné sur quelques tribus, mais il n'a pas régné sur les nations.

 

Ø      Quatrième point, la venue du Shiloh doit se produire avant que Juda perde sa souveraineté nationale et puissance législative. Et celles-ci ont été écartées au 1er siècle. En l'an 11, les Romains ont enlevé le droit aux autorités juives d'administrer la punition capitale. A ce propos, Rachmon, un rabbin juif est enregistré comme disant:

 

« Lorsque les membres du Sanhédrin se sont trouvés privés de leur droit de vie et de mort, une consternation générale a pris possession d'eux ; ils ont couvert leurs têtes de cendres, et leurs corps avec de la toile à sac, hurlant, "Malheur à nous, parce que le sceptre est parti de Juda, et le Messie n'est pas venu." »

 

Nous voyons que le Shiloh est identifié en tant que le Messie !

 

Et Jérusalem, capital de Juda et d'Israël, est tombé en l'an 70, sous le prince Titus, d'où la destruction du temple. La souveraineté nationale et la puissance législative, ayant été écarté au 1er siècle, et étant né 500 ans après, Mahomet ne peut être le Shiloh, celui-ci devant venir avant que la puissance législative, et souveraineté nationale aient été écartées de Juda.

 

Résultat, Mahomet ne peut être le Shiloh.

 

Le chrétien quant à lui, croit que le Shiloh est Jésus le Messie, vérifions, si cela peut être juste.

 

Ø      Le premier point, est qu’il a été vu que le Shiloh n’est pas spécifiquement explicité comme un "ultime prophète non-juif". Argument à écarter.

 

Ø      Deuxième point, le Shiloh doit être issue de la ligne de Juda. Jésus est de la ligne de Juda:

 

« Car il est évident que notre Seigneur est descendu de la Tribu de Juda, à l'égard de laquelle Moïse n'a rien dit de la Sacrificature. » Hébreux 7:14

 

Ø      Troisième point, le Shiloh doit régner sur les nations. Jésus règne sur les nations:

 

« Afin qu'au nom de Jésus, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou, » Philippiens 2:10

 

« Ils disaient à haute voix: L'Agneau qui a été immolé, est digne de recevoir puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et louange. J'entendis aussi toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, et sous la terre, et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'Agneau soient la louange, et l'honneur, et la gloire, et la force aux siècles des siècles. » Révélation 5:12-13

 

« Ils combattront contre l'Agneau, mais l'Agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs, et le Roi des rois; et ceux qui sont avec lui sont les appelés, les élus et les fidèles. » Révélation 17:14

 

Ø      Quatrième point, la venue du Shiloh doit se produire avant que Juda perde sa souveraineté nationale et puissance législative, qui celles-ci ont été perdues au 1er siècle. Or Jésus est venu autour de l'an 4 avant J-C, c'est à dire avant que Juda perde sa souveraineté nationale et puissance législative.

 

Ainsi, Jésus possède les caractéristiques nécessaires pour être identifié au Shiloh.

 

En outre, les chrétiens croient que le Shiloh est une prophétie au sujet du Messie, intéressant lorsque nous nous tournons vers la consultation des références rabbiniques antiques nous trouvons que les rabbins ont aussi cru que le Shiloh est le Messie.

 

Le Targum Pseudo Jonathan:

"Le roi et les gouverneurs ne s'écarteront pas de la maison de Juda... jusqu'à ce que le Roi Messie vienne"

 

Le Targum Jérusalem:

"Les rois ne s'écarteront pas de la maison de Juda... jusqu'à la venue du Roi Messie..."

 

Le Targum Onkelos:

"La transmission du domaine ne s'écartera pas de la maison de Juda, ni les scribes des enfants de ses enfants, jusqu'à ce que le Messie vienne"

 

Le Talmud Babylonien, Sanhedrin 98b, Rabbi Johanan:

"Le monde a été créé pour le Messie, qu'elle est le nom de ce Messie? L'école de Rabbi Shila dit son nom est Shiloh, parce qu'il écrit au sujet de lui; 'jusqu'à ce que Shiloh vienne'."

 

Ceci démontre que les chrétiens n'ont rien innové en regardant le Shiloh comme devant être le Messie. Et Jésus étant contrairement à Mahomet, le Messie. Mahomet ne peut pas être le Shiloh, plutôt c'est Jésus qui est le Shiloh.

 

 

En conclusion, rajoutons que le Shiloh est un mot hébreu qui se traduit par « le Pacifique »... No comment.

10:30 Écrit par Islamator dans Général | Lien permanent | Commentaires (19) |  Facebook |

Commentaires

sérieux tu et encore plus nulle que l autre site jais même pas envie de répondre ton niveau et trop bat abuser comment tu peux sortir OTAN de bêtise tu mélange les secte de l islam et l islam tu fait n mélange de tout tu comprend même pas se que tu mes tu et nul surement raciste de l islam tu mélange chiisme et sunnisme de monde différente c est comme si je te disais le KKK son la vrais voix des chrétien il appel a tué des noirs c est ça ta religion mais dsl je suis pas aussi bete que toi tu ramasse tout les merde sur le net et tu en fait un blog quand je voix les article je me dit tu doit être une personne frustré un peux comme c est francais qui on peur de sortir de chez eux et on les retrouve a sodomisé leurs enfants enfin bref si tu et une personne véridique je te Lesse mon msn et on débat juba91210@live.fr et je te mes au défi sur tout té article a oui aussi arrete d allé sur les autre blog dire regardé se que je mes par se que c est aussi nul donc si tu parle avec moi stp ramaine des chose solide pas des truk du dieu lune mdrrrrrrrrrrrr

Écrit par : bilal | 2011-01-24 à 15.36:50

Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-27: MERVEILLEUX ! LE ROI DAVID !

CONTREFACTUELS ? UNE DES 7ième MERVEILLES DE LA PHYSIQUE QUANTIQUE

Cordialement

Clovis Simard

Écrit par : clovis simard | 2011-02-21 à 22.34:34

st, d'abord je voulez vous dire que je respecte l'esprit critique avec lequel vous avez dévellopé en essayant au mieux de rester objectif; seulement ce je vous reproche c'est exactement de ne pas l'être. Exemple: vous écarté Mohamad (PSL) d'être le Shiloh sur la base qu'il n'a pas régné sur les hommes et par Jésus lui l'a fait (en citant la Bible). Si ce qu'en soulignant l'histoire, Jésus n'a jamais régné sur les Nations (si on considère le mot régné dans acception la plus simple); il n'a jamais été monarque...Mohamad si... Pour faire court, votre analyse témoigne d'un esprit superficiel, qui manque de profondeur dans la reflexion et plus grave encore d'une ignorance cette fois profonde de l'Islam et du Coran, et c malheureusement le cas de plusieurs personnes.

Écrit par : Palaf | 2012-07-04 à 11.05:03

Palaf,
Veuillez lire correctement le verset : "à lui, l'obéissance des peuples!"
Pourquoi en déduisez-vous qu'il doit être le monarque d'un peuple ? Il est juste question que tous les peuples lui obéissent.
Ensuite, je vous demanderais de bien tout lire et de ne pas supprimer ce qui vous dérange. Le shiloh est de la lignée de Juda et sa venue doit se produire avant que Juda perde sa souveraineté nationale et puissance législative.
Mohammed est donc clairement exclu !!!

Écrit par : Islamator | 2012-07-17 à 10.51:51

Islamator,

Voud dites: Troisième constatation, le Shiloh est présenté comme devant régner sur les nations:

« à lui, l'obéissance des peuples! » (Mohamed ne peut etre le Shiloh).......

Troisième point, le Shiloh doit régner sur les nations. Jésus règne sur les nations:

----------------Pouvez-vous nous expliquer ???........................Ou Jésus a régné ??? ...........

Écrit par : vérité | 2012-12-18 à 09.48:53

Bonjour,

Vous dites: Le sceptre ne s'écartera point de Juda, ni le bâton de législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Shiloh; à lui, l'obéissance des peuples! » Genèse 49:10.....

Il est curieux de voir que vous interprétez les choses d'une curieuse manière !!!.....

N'es-ce pas ce qu'Allah dit des mécréants " Je leurs mettrait un voile afin qu'il ne voient...."

Alors, que c'est très simple pourtant !!!....

..............."Le sceptre ne s'écater POINT de Juda.............."

1). cela veut dire qu'il RESTERA dans la ligné des enfants d'israel.

........................... "JUSQU'A ce que vienne le Shiloh......................."

2). cela veut dire qu'il ne restera PLUS dans la ligné des enfants d'israel !!! puisque le Shiloh est VENU !!!....


Le ballon d'or de football ne s'écartera PAS de Zidane jusqu'à ce que messi vienne !!!...

Quand messi viendra, qui sera le ballon d'or de football ???... A vous de répondre !!!...........

Islamator veut nous faire croire à sa théorie à deux balles !!!............

C'est clair, pour celui qu'Allah choisi que ce le soit, et Allah fait en sorte que beaucoup ne comprennent pas ce qui pourtant est tellement logique et clair !!!...........

Écrit par : vérité | 2012-12-18 à 10.05:06

1. Jésus est Dieu...il me semble que Dieu règne...

2. Si vous aviez lu l'article, la réponse s'y trouve, mais vous êtes vraiment soit très paresseux, soit très incompétent...soit les 2...
Lisez le quatrième point.... Allez faites un effort... La réponse commence par "En l'an 11, les Romains ont enlevé le droit aux autorités juives d'administrer la punition capitale."

Écrit par : Islamator | 2012-12-18 à 12.20:43

Islamator,

Deuxième constatation, la personne dont il est fait prédiction, n'est pas citée comme étant une personne non juive, mais plutôt comme une personne de la ((( ligne de Juda.))))....

Es-ce que Juda est apparenté à une divinité maintenant ??? ....C'est nouveau ça !!!.... LOL........

[C'est à dire, que le sceptre du roi devait rester dans la ligne de Juda jusqu'à ce que vienne le Shiloh; ((( le Shiloh )))) étant le bout des rois de Juda (((( désigné par Dieu.]))))

Je ne comprend pas là...Je pensais que JESUS est DIEU !!! ......le Shiloh est Dieu désigné par LUI-meme ???!!!....INCOMPREHENSIBLE RAISONNEMENT !!!!!!!!!!!............

....(".......) Le sceptre ne s'écartera point de Juda, ni le bâton de législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Shiloh; à lui, l'obéissance des peuples! (.........")....

Genèse 49:10

Vous dites: 1. Jésus est Dieu...il me semble que Dieu règne...

Réponse: Avant que Dieu (Jésus) ne règne c'était donc Juda qui régnait ? .........C'est ça ?...

Ou était-IL Dieu pendant que Juda régnait ??? .......LOOOOOOOOOL..........

Vous etes vraiment ridicule !!!..............

Écrit par : vérité | 2012-12-19 à 11.36:52

Islamator,

Vous dites: "En l'an 11, les Romains ont enlevé le droit aux autorités juives d'administrer la punition capitale."

Réponse dans la Bible: Le sceptre ne ""s'écartera point de Juda"", ni ""le bâton de législateur ""d'entre ses pieds,""" jusqu'à ce que vienne le Shiloh """; à lui, l'obéissance des peuples! »

Genèse 49:10

Qui régnait à ce moment précit ? ....Jésus, à ce moment précit, n'avait guère plus de 15 ans !!!....

Ni Jésus, ni Juda, alors que c'était très clair dans la Bible " NE S'ECARTERA POINT, JUSQU'A CE QUE LE SHILOH VIENNE !!! ".......................( dans votre interprétation).......

Donc, il y a comme un "hic" dans votre interprétation !!!.........

Écrit par : vérité | 2012-12-19 à 18.43:09

Islamator,

il arrive que Dieu change d'avis. Souvenez-vous du déluge : Dieu efface 2000 ans de création parce que l'homme, dans sa bêtise, n'a pas voulu suivre la bonne voie. Souvenez-vous d'Abraham, à qui Dieu demande de sacrifier son fils, puis change d'avis au dernier moment.

Il en va de même du Shiloh. Jésus est bien né peu de temps avant la chute du royaume de Juda. Il devait instaurer le règne de Dieu sur terre, mais les hommes se sont avérés trop bêtes pour reconnaitre le Messie.

Un phénomène étrange s'est produit : le peuple élu rejettait (en majorité) Jésus, mais des goyims se ralliaient à lui, ceux qu'on appele chrétiens. Dieu a différé l'arrivée du Royaume sur terre, et en a donné l'explication dans la Révélation de Jean (Apocalypsis). Il faut attendre l'arrivée de l'Antéchrist (occidental) et du faux prophète ressuscité par Satan (Mahomet) pour que se réalise le combat final qui verra la victoire des chrétiens, aussitôt suivie par le retour de Jésus, qui règnera pour de bon au nom de Dieu sur terre.

Entre les deux, une simple parenthèse de 2000 ans. Comme pour le passage de Adam à Abraham. Comme pour le chemin d'Abraham à Jésus.

Puisque les juifs de l'époque n'ont pas reconnu le Shiloh, Dieu laisse croitre le peuple de ses fidèles jusqu'à ce que les mamoniques et les musulmans fassent alliance, et déclenchent le dernier combat avant l'avènnement du Royaume. Et on y va en ce moment.

Quand à Mahomet=Shiloh, c'est idiot. Il n'est pas juif, pas issu de la tribu de Juda, il est venu bien après la chute du royaume de Juda, etc.

Écrit par : Pierre | 2012-12-19 à 22.17:59

Pierre,

Votre commentaire est absolument scandaleux !!!.......Vous ne connaissez PAS le respect !!!...

Vous dites "le faux prophète réssucité par satan "mohamed"......

Vous insulté TOUT les musulmans par ces propos indignent..... et vous faites du tort à votre religion !!!

Je vous demanderais, au nom du respect des religions et des cultes de présenté vos excuses.

Je demanderais au responsable de ce blo, (Islamator), de réagir !!!...............


Je vais quand meme vous répondre !!!...........

Jésus dit:

("....), Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux (......")...

("....), Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? (.....").

(".....), Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité (......")......

Matthieu 7.21:23.

A votre avis Pierre, de qui parle Jésus ???.........Des musulmans (peut-etre) !!!.......

("......), Car c’est par la grâce que ((( vous êtes sauvés ))), par le ((( moyen de la foi ))). Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu (......").....

Epitres de Paul aux Ephisiens: 2:8.

("......), Comme le corps sans âme est mort, de même ((( la foi sans les oeuvres est morte ))) .....

Epitre de Jacques: 2.26.

Donc, si vous comprenez le méssage de Jésus, vous etes sauvé par la GRACE, si vous avez la FOI, que vous obtiendez pas les OEUVRES !!!......

Donc, PAS d'oeuvres = PAS de FOI = PAS de grace !!!..........Quelle est votre oeuvre ???..........

(".....), Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas (.....").....

("......), Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra: Je ne sais d’où vous êtes (......")......

("......), Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues (.....").....

(".....), Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d’où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité (......").....

(".....), C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors (..".)

Luc: 13.24:28.

PS. J'attend votre réaction sur vos propos injurieux et vos excuses.

Écrit par : vérité | 2012-12-20 à 10.45:41

Pseudo-vérité, vous vous fatiguez pour rien. Je répondais à Islamator, c'est marqué au début du message.

Pour un chrétien, Mahomet est forcément un faux prophète, puisqu'il contredit le message et les actes de Jésus. Et l'Apocalypse nous dit qu'à la fin des temps de l'homme (avant l'arrivée des 1000 ans de règne de Dieu sur Terre), un antechrist et un faux prophète feront alliance pour combattre Dieu et le message de Jésus, et il perdront après 7 ans de pouvoir.

L'antéchrist viendra "des iles", ce qui désigne les iles grecques où Jean était enfermé. Par extension, c'est l'Europe matérialiste.
Le faux prophète viendra "de la Terre". Pour Jean qui était aussi juif, "la Terre" désigne la zone où ont vécu les juifs. De l'Egypte à la Mésopotamie. Cette carte vous donnera une idée.
http://www.lepetitmondecozillon.fr/wp-content/uploads/2012/01/israel.gif
Mahomet venait d'Arabie et il est le seul que les arabes (musulmans pour la plupart) accepteront d'écouter. Vous savez donc qui sera le faux prophète des arabes.

Je n'y peux rien, c'est écrit dans la Révélation de Jean. Que des milliards de gens se soient laissés abuser est triste, mais Dieu pardonne à ceux qui se repentent. A vous de choisir votre avenir.

Puisque vous voulez des excuses, alors excusez-moi d'avoir dit la vérité, excusez-moi de vous avoir révélé ce que vous ne pouviez pas savoir, et excusez-moi de vouloir vous montrer la voie de la rédemption. Mais je vous rappele que mon message n'était pas pour vous, il était pour Islamator. Ne m'emmerdez plus avec votre orgueil, svp, merci d'avance !

Écrit par : Pierre | 2012-12-20 à 11.10:06

Moi , je pense plutot que ces ni jesus et ni mahomet en faite on le connais pas encore ,il va arrivé , mais quand ? ca ces la question , ca devrait pas tarder ....

Écrit par : Tof | 2013-02-18 à 18.46:06

Pas tarder ?? Vous trouvez que le sceptre et la bâton de législateur ne se sont jamais éloigné de Juda ?

Écrit par : Islamator | 2013-02-19 à 09.36:50

BONJOURS ISLAMATOR !
FAUT PAS VOUS INQUIETE ....... L'ISLAM EST UNE RELIGION QUI DISPARAITRAS ! LE CORAN A ETE ENVOYER AU ARABES POUR INDIQUER AU RESTE DE L' HUMANITE ! QUE LES ARABES SONT DES BETES (AU SENS ETOLOGIQUE DU TERME) ! D'OU LE DESIRE DES JUIFS DE LES EXTERMINER ! DESIRE SOMME TOUTE LOGIQUE ! ETANT FRANCAIS D'ORIGINE ARABO-MUSULMAN (ALGERIEN) ! JE HAIS CE "PEUPLE" AINSI QUE LEUR RELIGION ! JAMAIS LIVRE SAINT N'AURAS ETE AUTANT FALSIFIER ! PAR CEUX LA MEME A QUI IL ETE ENVOYER ! ET ENCORE VOUS ETENT DE LA REALITE ........ GARDONS COURAGE !

Écrit par : BOUMAZA | 2013-11-28 à 12.30:04

HELLO ! ILS FAUT A TOUT PRIX EXTERMINER LES ARABO-MUSULMANS ........... POINT BARRE / LA PLANETE TERRE A DES POUX ......... QUI SONT LES ARABO-MUSULMANS ! IL FAUT LES EXTERMINER / LES CHRETIENS ET LES JUIFS DOIVENT LE FAIRE ........... C'EST LEUR DEVOIR ............. GARDONS COURAGE !

Écrit par : BOUMAZA | 2013-11-28 à 12.40:02

RE-JOUR ! SUR MON 1er COMMENTAIRE / VOUS DEVAIS LIRE " ET ENCORE VOUS ETENT LOIN DE LA REALITE " ......... DESOLE ........ UN EX-MUSILMAN !

Écrit par : BOUMAZA | 2013-11-28 à 12.42:43

C'est bien d'être un EX musulman, Boumaza, mais tu dérives vers le racisme. Le problème n'est pas d'être arabe, mais d'être musulman. Je connais des chrétiens arabes et kabyles, ils ne posent aucun problème. Et je préfère un arabe chrétien à un européen devenu musulman !

Si tu as un problème de couleur de peau, trouve un autre blog car islamator va surement te censurer. pour propos raciste. Et souviens-toi : le cerveau est plus important que la peau.

Écrit par : Pierre | 2013-11-28 à 14.10:06

@ Boumaza : les chrétiens ne doivent pas exterminer les arabos-musulmans mais leur apporter la Bonne Nouvelle de l'Evangile qui leur permettra de se libérer de la secte mise au point par Mohammed et ses conseillers de l'ombre.
LISEZ LA BIBLE,PAROLE DE DIEU.

Écrit par : kayou | 2013-11-28 à 14.20:33

Les commentaires sont fermés.