16/08/2010

Deuteronome 18 - le prophétisme

Le prophétisme – Deutéronome 18

 

Le livre du Deutéronome, ou seconde loi, se présente comme un grand discours d’adieu de Moïse avant sa mort. Il reprend le récit du don de la Loi et nous invite à réfléchir sur ce que c’est que la Loi.

 

Le chapitre 18 du deutéronome est souvent invoqué par la communauté musulmane afin d’essayer d’y trouver une annonciation de Mahomet. Il n’en est rien. Voyons pourquoi.

 

Dans ce chapitre 18, après s'être occupé des futures autorités civiles et politiques, le législateur traite maintenant des autorités religieuses, d'abord dans l'ordre du sacerdoce (versets 1 à 8), puis dans celui du prophétisme (versets 9 à 22).

C’est précisément du prophétisme dont nous allons parler.

 

De même que l'autorité souveraine exercée par Moïse pourrait un jour être confiée à un roi, et que la magistrature judiciaire dont il avait été chargé, devait être continuée sous la forme d'un tribunal présidé par le sacerdoce, de même aussi la charge de prophète ou d'interprète de la volonté divine, qu'il avait remplie auprès du peuple, devait être exercée, dans l'avenir, quand il en serait besoin, par un prophète semblable à lui. Le ministère régulier des Lévites ne pouvait satisfaire au besoin souvent senti d'une direction divine immédiate. Ce besoin engendrait dans toutes les nations d'alentour une foule de pratiques superstitieuses. En Israël il trouvera, en tout temps, sa satisfaction légitime dans le prophétisme L'importance d'une telle déclaration dans la bouche de l'organisateur du culte israélite est très grande, car elle ouvre la porte à tout le développement ultérieur de la révélation.

Les verset 9 à 14 parlent de divination. L’exemple cité au verset 10 (passer son fils par le feu) faire référence au culte de Moloch. Cette pratique cruelle avait pour but d’obtenir une révélation divine.

  

15 à 22 Le prophétisme.

Lisons :

« L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!  Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.  L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.  Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.  Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.  Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.  Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite?  Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. » Deutéronome (Deutéronome 18:15-22 LSG)

 

Un prophète... Il ne s'agit point d'un prophète particulier ; ce mot est pris ici au sens collectif ; c'est le prophète que Dieu suscitera, en chaque temps, pour répondre aux besoins de son peuple. L'application spéciale de cette expression au Messie n'est vraie que dans ce sens que la personne du Messie est la réalisation parfaite du prophétisme, aussi bien que de la royauté et du sacerdoce.

 

Verset 15

‘Du milieu de toi’, ‘d'entre tes frères’, ‘comme moi’...il est clair qu'il s'agit d'un israélite ! Il ne vient donc pas d’une autre nation. Il ne vient pas d'entre les païens, si riches, semble-t-il, en moyens d'information, et qu'Israël est disposé à envier. L’expression ‘d'entre tes frères’ est accentuée par sa répétition au verset 18.

 

Verset 16

Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel. L'apparition de ces prophètes aura lieu sous l'empire du même besoin exprimé à Sinaï par la demande du peuple celui, d'un intermédiaire entre l'Eternel et lui.

 

Afin de ne pas mourir : comparez Exode 20.19 ; Deutéronome 5.23 et suivants.

  

Verset 17

L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.. Comparez 5.28.

 

Verset 18

Au témoignage approbateur de Dieu, Moïse ajoute ici la promesse : Je leur susciterai..., qui n'est mentionnée ni dans l'Exode, ni dans le passage correspondant du Deutéronome, du fait de l'exaucement accordé par Dieu à la demande du peuple, dans le don de son propre ministère. Dieu étant toujours le même, il est naturel que Moïse voie dans cet exaucement la garantie d'un don semblable qui se répétera toutes les fois qu'il sera nécessaire au bien du peuple ; comparez 17.15.

 

Versets 20 à 22 Les faux prophètes

 

Sera puni de mort : Tandis que celui qui ne croit pas au vrai prophète devra rendre compte à Dieu seul (verset 19), le faux prophète, qui égare le peuple, tombe sous la juridiction humaine.

 

22 N’aie pas peur de lui. Ses menaces, même faites au nom de Dieu, sont impuissantes.

 

Ce passage sur le prophétisme est remarquable en ce qu'il présente cette institution sous la forme la plus simple et la plus élémentaire.

 

Dans le Nouveau Testament la parole du verset 15 est constamment appliquée à Jésus-Christ

comparez Actes 3.22 ; 7.37.

Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, (Actes 3:22 LSG)

C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. (Actes 7:37 LSG)

Voir aussi Jean 1.45 ; 6.14 ; 12.48-50

Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph. (Jean 1:45 LSG)

Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. (Jean 6:14 LSG)

Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.  Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.  Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. (Jean 12:48-50 LSG)

et Matthieu 17.5.

Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! (Matthieu 17:5 LSG)

 

 

10:30 Écrit par Islamator dans Général | Lien permanent | Commentaires (136) |  Facebook |

Commentaires

http://www.youtube.com/watch?v=fCUHqZveL8o

Écrit par : Youtubeman | 2011-03-18 à 16.55:04

http://www.youtube.com/watch?v=jtUvFkh01jM

Écrit par : Youtubeman | 2011-03-18 à 16.55:05

http://www.youtube.com/watch?v=WN-JmKzksm8

Écrit par : Youtubeman | 2011-03-18 à 17.00:13

ca veut dire ke la personne de dieu et de jesus est distinct,ca montre ke Jésus est un prophete
rpd moi en email stp
brahms95@hotmail.fr

Écrit par : Ibrahim | 2011-04-10 à 20.05:21

Cher Ibrahim,
Dieu n'est pas une personne, Dieu est Esprit. Jésus est pleinement homme et pleinement Dieu. Il n'y a rien d'incompatible là-dedans...sauf si vous considérez Dieu comme un bonhomme...

Écrit par : Islamator | 2011-04-10 à 21.39:36

Islamator,

Vous lisez la Bible comme vous le voulez, c.à.d, FAUSSEMENT....

Je m'explique, dans Deutéronome il est dit:

("....), Je leur susciterai du milieu de LEURS frères un prophète comme TOI, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai (.....").....

Deutéronome: 18:18.

Qu'est-ce que cela veut dire ? Analysons ensemble le sens.....

1). Dieu dit: " Je leur susciterai du milieu de LEURS frères .... cela veut dire que ce n'est pas les israelites dont il s'agit ici, donc PAS de Jésus mais d'un AUTRE peuple, sinon Dieu aurai du dire:

" Je leur suciterai du milieu de TES frères ou de ton peuple.......

2). ........ un prophète comme TOI....... Jésus n'est PAS comme Moise, car Moise n'a PAS été engendré en l'absence de père !!!

Youtubeman,

Vous interpretez les versets biblique comme Islamator, juste comme ça vous arrange en suprimant

ici et là, tantot, le début de verset, tantot la fin de verset.....

Exemple: vous citez Lévitique, seulement vous citez juste une partie de celui-ci et pire encore, vous retirez des mots qui donne sens, alors je vais vous citez le verset entier !!!

("....), Vous ne ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée DE FIGURES pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu (....").

("....), Vous observerez mes sabbats, et vous REVEREREZ mon sanctuaire, Je suis l'Eternel.

....Lévitique 16: 1-2.

Écrit par : vérité | 2012-11-25 à 03.11:51

Youtubeman,

J'avais oublié ce thème pour vous, quand vous prétendez que Ismael et sa mère ont été déchu par Dieu...

Vous etes très mal informé !!!

Voici pour vous:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=3UtFxM5oG6w

Écrit par : vérité | 2012-11-25 à 03.35:03

Bonjour Vérité :-)

D’abord dans ce texte il faut que tu observes celui qui parle et à qui il s’adresse. Vous constaterez qu’il y a une double intention prophétique ! Regarde les pronoms personnels dans le texte (moi, toi)
Le Moi : c’est Yahvé le toi : c’est Josué.

Fraternellement
Christophe

Écrit par : christophe | 2012-11-25 à 11.08:05

La Bible est claire : lorsque qu'Abraham et son épouse légitime Sarah ont eu un enfant, prénomé Jacob, Dieu a accepté que sa servante Agar et son fils Ismael restent quelques années avec eux, le temps que l'enfant ait grandi.
Puis Dieu a demandé à Abraham de chasser Agar et Ismael.
Jacob a été "élu" par Dieu, c'est a dire qu'il accedera au Paradis, mais qu'il doit pour cela garder les enseignement de Dieu et les transmettre. C'est le peuple juif.
Ismael a été "béni", donc il ne peut pas accéder au Paradis, mais Dieu ne lui a pas fermé totalement la porte. Il suffit qu'un descendant d'Ismael décide de suivre la Bible pour qu'il devienne lui aussi un élu.

Aujourd'hui, les élu sont les chrétiens, car ils ont acepté l'ultime message de Dieu; délivré par Jésus. Les juifs et musulmans actuels sont bénis, ils peuvent devenir élus s'ils suivent l'enseignement de Jésus. S'ils deviennent chrétiens, donc.

A vous de choisir votre voie...

Écrit par : Pierre | 2012-11-25 à 21.25:33

Pierre,

.....................................Etre élu sans accéder au Paradit ???!!!......................................

Écrit par : vérité | 2012-11-26 à 00.35:52

Etre "élu" signifie qu'on est prédestiné à aller au Paradis, à condition de suivre l'enseignement reçu, ne pas commettre de péché grave (ou de le faire involontairement, par accident ou sous la menace). L'élu est aussi dépositaire du message de Dieu, il doit le transmettre à celui qui le demande. Si mon voisin veut devenir chrétien, j'ai obligation de l'y aider, à une condition : qu'il veuille sincèrement devenir chrétien.

Les juifs ne sont plus "élus", même si on leur donne encore ce nom pour ne pas avoir l'air antisémite. Les musulmans ne sont pas élus non plus. Ces deux "peuples" sont simplement bénis : il peut devenir chrétiens et donc passer de "béni" à "élu". Seuls les élus vont au Paradis. Les bénis n'iront pas au Paradis, sauf s'ils deviennent chrétiens. "Bénis" signifie que Dieu ne les rejette pas complètement. Dieu les autorise à devenir chrétiens.

Et si vous y réfléchissez, tous les non-chrétiens de la terre sont bénis, même les incroyants, car ils peuvent croire demain et devenir chrétien (et donc accéder au Paradis).

Gardez cela en mémoire :
1) le peuple élu = les chrétiens
2) tous les autres sont bénis
3) un béni peut devenir élu s'il le veut
4) seuls les élus vont au Paradis, si Dieu leur pardonne leurs fautes (on en commet tous un jour !)

Écrit par : Pierre | 2012-11-26 à 12.20:18

Pierre,

Vous dite: "Ismael a été "béni", donc il ne peut ( pas ) accéder au Paradis, mais Dieu ne lui a pas fermé totalement la porte. Il suffit qu'un descendant d'Ismael décide de suivre la Bible pour qu'il devienne lui aussi un élu".

Donc, si je comprend bien, Ismael est sous la coupe du bon vouloir de ses descendants ?

C'est votre "Dieu" qui dit ça ? C'est completement débile ce que vous dite...........

Écrit par : vérité | 2012-11-26 à 20.59:06

Vous n'avez pas compris.

Ismael n'est pas au Paradis. Sa descendance, c'est à dire tous les non-juifs jusqu'à Jésus et tous les non-chrétiens à partir de Jésus, ne va pas au Paradis. Mais si un non-chrétien (vous par exemple) se convertit au christianisme, il passe de "béni" à "élu" et peut accéder au Paradis. Mais c'est VOUS seul qui le pourrait, pas vos enfants ou vos voisins. S'ils veulent aller au Paradis, ils devront se convertir eux aussi, et vous êtes obligé de les y aider car un "élu" doit enseigner la parole de Dieu et essayer de sauver d'autres personnes.

Ismael, Mahomet, Ben Laden ou Khomeiny sont en enfer, car ils ne sont pas devenus chrétiens avant leur mort. Pour vous, vous avez encore le choix. Clair ?

Écrit par : Pierre | 2012-11-27 à 08.25:59

Pierre,

Je n'ai jamais entendu de tel débilités de ma vie...LOL.............

Qu'adviend l'ame d'Abraham, de Moise, de Jacob, de Joseph,.......de Jésus ???.........Sont-ils TOUS en enfer ???..... Parcequ'ILS n'ont, jusqu'à aujourd'hui, JAMAIS été chrétien !!!

Je vous signal qu'etre chrétien c'est suivre l'enseignement de Paul PAS de Jésus !!!.....................

Écrit par : vérité | 2012-11-28 à 16.09:08

Pierre,

Je vais vous enseigné le nom de la religion de TOUT les prophètes.........

D'abord pour les juifs: dans la Thora, nulle part le mot " juif ou judaisme" n'est mensionné, pour la simple raison que ce mot ai été inventé par les juifs après que le peuple juif ai été défait et emmené comme esclave à Babylone.

Pour rester en contact avec la religion d'Abraham, les gens disaient que leurs religion étaient celle de Juda en Judé dont est tiré le mot Juif et Judaisme.....

Donc la religion d'Abraham n'a jamais été le "judaisme"....

Pour les chrétiens le mot "christiannisme n'est mentionné QUE pour désigné les ENNEMIS des partisans de Jésus, donc ce n'était PAS la religion de Jésus n'ont plus...

Alors quel est le nom de leurs religion ?

Si ont pouvait revenir en arrière et de demander à Abraham" Quel est le nom de la religion que tu preche" n'attendez pas de Lui qu'Il vous répondent ' le Judaisme' parceque ce nom, Abraham ne l'à jamais entendu de Sa vie.

En revanche, il est très probable qu'Il nous répondent " ma religion est la totale soumission à Dieu Unique"

Pareil pour Jésus, Il dirait" ma religion est la totale soumission à Dieu Unique"

Pareil pour Mohamed, Il dirait "ma religion est la totale soumission à Dieu Unique"

si vous traduisez " TOTALE SOUMISSION A DIEU' cela veut dire en langue arabe " ISLAM"

Merci et que Dieu bénisse Ahmed Deedat qui nous à enseigné et ouvert les yeux sur cet approche.

Écrit par : vérité | 2012-11-28 à 16.30:38

Qu'adviend l'ame d'Abraham, de Moise, de Jacob, de Joseph,.......de Jésus ???.........Sont-ils TOUS en enfer ???..... Parcequ'ILS n'ont, jusqu'à aujourd'hui, JAMAIS été chrétien !!!

Je vous signal qu'etre chrétien c'est suivre l'enseignement de Paul PAS de Jésus !!!.....................

*** Apprenez à lire. J'ai dit que le peuple juif était élu jusqu'à Jésus. Comme il n'a pas suivi Jésus, il n'est plus le peuple élu, les musulmans non plus. Les chrétiens sont le peuple élu depuis que Jésus à prêché.
Etre chrétien c'est suive le christ (chrétien, christ), pas Paul. Paul donne des conseils supplémentaires, mais c'est Jésus qui compte. Au fait, c'est Jésus qui s'est révélé à Paul. Paul n'est donc pas un homme à ignorer !

Écrit par : Pierre | 2012-11-28 à 22.18:04

Ne remerciez pas deedat, Dieu s'en est chargé. Deedat avait voulu affronter un pasteur américain. Il s'est retrouvé paralysé en 1996, il ne pouvait même plus parler. Mais Dieu n'a pas voulu le laisser mourir si vite : "tu as prêché le mensonge, je te laisse vivre 10 ans dans le silence, ca t'apprendras ! Et ensuite, tu meurs, sans avoir reparlé". Visiblement, Dieu n'aimait pas Deedat !

Enfin, les chrétiens sont aussi soumis a Dieu, puisqu'ils essaient d'appliquer et de transmettre sa parole. Et je ne vois aucune gloire à dire "je suis soumis". Tout croyant se dit soumis à Dieu , quelque soit sa religion. Et Dieu est unique pour nous aussi. La grosse différence, c'est qu'un musulman suit les écrits d'un bédoin qui n'a apporté aucune preuvre, alors que nous suivons Jésus qui fut créer par Dieu et a accomplit des miracles pour prouver que Dieu était bien avec lui.

Écrit par : Pierre | 2012-11-28 à 22.30:12

Pierre,

Dites moi Pierre, si Deedat a été paralysé pour punition pour avoir affronté un pasteur américain, quel a été le crime de Jésus pour avoir été abandonné par Son Père (Dieu) ???........

Ensuite, vous dites "les chrétiens suivent ses enseignements"

Questions: etes vous circoncis ? Ne buvez-vous pas d'alccol ? Ne mangez-vous pas de porc ?

Faites-vous des ablutions avant de prier ? Prosternez-vous le front sur le sol pour prier ?

Respectez-vous une période de jeune ? Pratiquez-vous le sacrifice de l'agneau en Gloire

à Dieu ?...... Toutes ces choses qui font la pratique et les enseignements de Jésus !!!

Et ne dites pas que Jésus ai changé les lois, car Jésus dit :

("...), Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé (.....").

Matthieu: 5: 17-18. Et je l'ai déjà dit à plusieurs reprise !!!.............

Écrit par : vérité | 2012-11-29 à 08.47:49

Pierre,

Dans le résumé d'Islamator, il est dit:

("....), Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

("....), Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

("....), Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera PUNI DE MORT.

(Deutéronome 18:15-22 LSG).

Vous dites (les chrétiens), que Mohamed est un faux prophète.....

Dans Déteuronome Dieu promet de punir les faux prophète DE MORT, alors question pertinente:

Es-ce que Le Prophète Mohamed a été puni de mort ?

Dieu aurait manqué à Sa parole ? Dieu Se serait trompé en punissant Jésus de mort au lieu de Mohamed ???............

Je serais curieux de trouvé parmis les "élus" un chrétien me donné sa version, merci..............

Écrit par : vérité | 2012-11-29 à 09.54:41

Dites moi Pierre, si Deedat a été paralysé pour punition pour avoir affronté un pasteur américain, quel a été le crime de Jésus pour avoir été abandonné par Son Père (Dieu) ???........
*** Aucun. Jésus devait mourir pour ressusciter ensuite, prouvant ainsi que Dieu était avec lui.

Questions: etes vous circoncis ? Ne buvez-vous pas d'alccol ? Ne mangez-vous pas de porc ?
*** Jésus n'a jamais exigé la circoncision, il buvait de l'alcool et il ne dit rien sur le porc. "Ne te préoccupe pas de ce qui entre dans ta bouche et ne peut pas te souiller, mais occupe toi de ce qui sort de ta bouche (paroles) et qui peut te souiller". C'est clair !

Faites-vous des ablutions avant de prier ? Prosternez-vous le front sur le sol pour prier ?
*** Jésus ne parle pas d'ablutions. Et les juifs de l'époque priaient debout, paumes vers le ciel. Ils le font encore.


Respectez-vous une période de jeune ? Pratiquez-vous le sacrifice de l'agneau en Gloire
*** Jésus n'a imposé aucun jeune ni sacrifice animal. "Assez d'hypocrisie, ce que vous n'aimez pas, ne le faites pas".

Et ne dites pas que Jésus ai changé les lois, car Jésus dit :

("...), Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé (.....").
*** Et sur la croix, Jésus dit "tout est accompli", puis il expira. Tout est accompli, donc la loi peut passer.

Vous dites (les chrétiens), que Mohamed est un faux prophète.....
*** Oui.

Dans Déteuronome Dieu promet de punir les faux prophète DE MORT, alors question pertinente:
Es-ce que Le Prophète Mohamed a été puni de mort ?
*** Oui, il est mort en 632. Et sa mort spirituelle (c'est la mort au sens où Dieu l'entend) consiste à aller en enfer. Il s'y trouve.

Dieu aurait manqué à Sa parole ? Dieu Se serait trompé en punissant Jésus de mort au lieu de Mohamed ???............
Ce n'est pas Dieu qui a condamné Jésus à mort, mais les hommes. Seul le corps physique de Jésus est mort (comme tous les prophètes avant lui). Son corps immatériel (âme) se trouve au Paradis. Jean l'a apperçue 70 ans plus tard en rédigeant l'Apocalypse (c'est le dernier livre de la Bible).

Jésus au Paradis, comme les prophètes juifs l'ayant précédé, y compris Jean Le Baptiste. Mahomet, Ali, Khomeyni ou Ben Laden en enfer. On y trouve aussi de faux chrétiens, des papes voleurs, des prêtres assassins, etc. Il y a des chrétiens qui ne suivent pas l'enseignement de Jésus, ils ne sont plus chrétiens aux yeux de Dieu, donc "enfer".

Écrit par : Pierre | 2012-11-29 à 12.45:37

Vérité, vous dites

"Dans Déteuronome Dieu promet de punir les faux prophète DE MORT, alors question pertinente:

Es-ce que Le Prophète Mohamed a été puni de mort ?"

Si l'on tient compte du style deutéronomique, l'on comprend facilement que Deutéronome 18 :20, n’est pas une promesse de Dieu de ce qu’Il fera, mais est une injonction au peuple d’Israël sur la façon dont il doit réagir face à de faux prophètes; à savoir les mettre à mort. Sinon, il faudrait conclure que Joseph Smith, Mirza Ghulam Ahmed, Charles Taze Russell, Ellen G. White, Elijah Muhammad, Bahaullah, etc. sont tous de vrais prophètes, puisqu’ils n’ont pas été tués mais sont décédés naturellement.

Écrit par : Otton | 2012-11-29 à 17.12:16

Merci Otton, je ne saurais mieux dire. En fait, je crois que la mise à mort demandé par Dieu est plutôt un banissement des esprits. C'est le message qui doit mourrir. Si un faux prophète reconnait son erreur et abjure, il n'est plus coupable, sa mort devient un assassinat. Et s'il est déclaré fou, peut-on tuer un irresponsable qui ne s'appercoit même pas de son erreur, qui croit bien parler ? Pas simple...

Écrit par : Pierre | 2012-11-29 à 20.47:33

Pierre, Otton,

Vous etes tout deux des débiles mentaux !!! LOL..................

Pierre,

Jésus fut torturé, crucifié, tué, par un "Dieu" cruel qui pour des tarés comme vous serait en plus Son Fils Unique ...........( charmant l'appel à l'amour), .....

.......comme si un Dieu plein d'amour ne serait PAS capable de donner le pardon sans pour autant sacrifié Son propre Fils, qui plus est, contrairement à ce que vous pensé dans vos esprits pervers, c'est que Jésus ne voulait pas se sacrifié, si l'ont en croit votre Bible, avec cette expression que vous devez connaitre " Eloi, Eloi, lama sabactani" Allah, Allah, pourquoi m'a tu abandonné.....

En plus quel est l'interet de mourir pour, soit disant pardonné et réapparaitre trois jours après ???

Dieu se moquerait-il des gens ???...........Completement débile ce dieu !!!..........

Vous dites: Jésus n'a jamais exigé la circoncision, il buvait de l'alcool et il ne dit rien sur le porc. "Ne te préoccupe pas de ce qui entre dans ta bouche et ne peut pas te souiller, mais occupe toi de ce qui sort de ta bouche (paroles) et qui peut te souiller". C'est clair !

Réponse: ("....), Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;

Luc: 1:-16-17. (Ici, l'Ange gabriel descend sur Zacharie lui annoncant la naissance de Jean Baptiste).......

Question: trouvez-vous Jean Baptiste plus grand que Jésus pour que celui-ci ne boive pas d'alccol pour etre rempli de l'esprit de Dieu ???........

Vous dites: Jésus ne parle pas d'ablutions. Et les juifs de l'époque priaient debout, paumes vers le ciel. Ils le font encore.

Réponse: Savez-vous ce que veut dire Messih ??? .....NO COMMENT !!!...........

Vous etes très mal renseigné et vous ne lisez PAS la Bible, les anciens chrétiens et les anciens juifs faisaient des ablutions et priaient prosterné le front sur le sol, comme le font les musulmans aujourd'hui...

Vous dites: Jésus n'a imposé aucun jeune ni sacrifice animal. "Assez d'hypocrisie, ce que vous n'aimez pas, ne le faites pas".

Réponse: Esther 4:16, Ésaïe 58:3-4, Ésaïe 58:6-9, Matthieu 6:18,Ésaïe 58:5, Esdras 8:21,

1 Samuel 7:6, Ésaïe 58:4, Esther 4:16, Ésaïe 58:8, Zacharie 7:5-6, Matthieu 17:21.

Marc 2:20, Luc 18:1. Matthieu 13:19, Éphésiens 6:13, ...............

Otton,

Vous dites: Si l'on tient compte du style deutéronomique, l'on comprend facilement que Deutéronome 18 :20, n’est pas une promesse de Dieu de ce qu’Il fera, mais est une injonction au peuple d’Israël sur la façon dont il doit réagir face à de faux prophètes...............

Seriez vous en train de dire que la parole de Dieu dans la Bible serais fausse ? LOL............

Puisque votre Dieu est si sur de lui et dit qu"il punirait les faux prophètes de mort !!!.........

Vous dites: Si l'on tient compte du style deutéronomique, l'on comprend facilement que Deutéronome 18 :20, n’est pas une promesse de Dieu de ce qu’Il fera...........

Question: Pourquoi faire croire une chose si elle ne s'applique pas, Dieu ne seait-IL pas à l'origine de tout ??? !!!..............

Alors, peut-etre que le style deutéronomique (ou scientophomatique...........) peut-etre appliqué pour toute la Bible, ce qui nous amenerait à croire le contraire de ce que promet Dieu ...LOL...

Vous inventez des imbécilités, je suis plié en deux, vous m'avez fait bien rire avec ces conneries........

Écrit par : vérité | 2012-11-29 à 23.23:44

Je vois que tu t'énerves (ce que tu appelles "mort de rire"). En plus, tu reprends les questions d'un certain "Alina", qui se livrait au même petit jeu : poser sans cesse les mêmes questions, pour essayer d'énerver les chrétiens du blog. Petit jeu excitant pour un provocateur, mais sans intérêt pour nous.

Tu n'as rien compris à la Bible, tu nous traites de tarés, d'imbéciles, qui disent des conneries... On va donc en rester là. Tu ne viens pas argumenter, mais essayer de nous énerver. Perte de temps et enfantillages. Fais mumuse sans moi, tu ne mérites même pas les explications que je t'ai donné jusqu'à maintenant.

Bye.

Écrit par : Pierre | 2012-11-30 à 08.25:03

Madame "vérité",

Pourquoi débattez-vous ici ? Vous manquez clairement de connaissance pour entrer dans un tel débat. Vous ne faites que répéter des inepties que l'on lit sur des sites islamistes.

"Je leur susciterai du milieu de LEURS frères un prophète comme TOI." Vous dites qu'il faudrait dire "du milieu de TES frères"... Mais lisez le verset 15 !!! c'est exactement ce qu'il dit !!!
"15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre TES frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!"
Si vous aviez lu, vous vous seriez abstenu de dire une telle ineptie, mais vous préférez parler sans savoir !


Quand vous parlez de Deedat, vous dites "quel a été le crime de Jésus pour avoir été abandonné par Son Père" ??? Encore une fois, vous n'avez rien lu. Vous ne savez même pas que Jésus est ressuscité ?? C'est le péché du monde qui a été crucifié ! Si Jésus avait subi une punition, il ne serait pas ressuscité ! Il n'a donc pas été puni de mort !!

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2012-11-30 à 11.17:23

Islamator,

C'est quoi finalement, Leurs frères ou TES frères ?

--- Dieu parle ::::...Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Deutéronome: 18:18.

--- Moise parle:::... L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

Deutéronome: 18-15.

???????????????????? Pas étonnant que vous choisissiez le 15 écrit par un homme !!!

Question Mr Intélligator, quelle verset faut-il croire ??? Ce n'est pas très clair votre Bible.... LOL...

Vous dites: C'est le péché du monde qui a été crucifié ...

Qui est mort sur la croix alors ? Croyez-vous juste qu'un homme SANS péché est été torturé, crucifié et tué ? Dieu ne pouvait pas simplement punir les pecheurs, comme Il fait aujourd'hui ?

Je suis musulman et je crois profondément en Jésus et j'aime Jésus, mais je ne croierais JAMAIS qu'Il est Dieu ou fils de Dieu, pourtant pour les chrétiens, je suis voué à l'enfer, alors quel est l'interet de mourir pour les péchés de l'humanité puisque je finirais en enfer alors que j'aime Jésus je le révère 5 fois par jours dans mes prières et je laisse tombé des larmes pour Lui quand l'imam psalmaude ses versets !!!

Vous dites: Si Jésus avait subi une punition, il ne serait pas ressuscité ! Il n'a donc pas été puni de mort !!

.......................Mohamed n'on plus ....................

Écrit par : vérité | 2012-11-30 à 12.20:06

Pierre,

Vous restez sans réponse, cela ne m'étonne pas, quand vous etes en situation d'imccapacité de réponse vous nous sortez toujours les meme bétises.........

Bye !!!...........

Écrit par : vérité | 2012-11-30 à 12.28:42

Islamator,

Vous dites: Vous ne savez même pas que Jésus est ressuscité ??

Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

Car, DE MEME que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, DE MEME le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Matthieu: 12: 39-40.

Jonas n'est PAS mort, donc Jonas ne pouvait etre récussité de MEME que Jésus n'est PAS mort, donc ne pouvait etre récussité !!!..............

Dans la Bible, toute la Bible, elle fait référence à 2 Avènements de Jésus, dans toutes les conférences, vos pasteurs parle de 3 Avenements, chercher l'intru !!!!............

Écrit par : vérité | 2012-11-30 à 12.49:55

Islamator, je m'amuse toujours autant de voir des pseudo spécialistes en Bible venir vous expliquer ce qu'ils n'ont pas compris. Ca risque de durer longtemps car ils ne comprennent jamais un détail : beaucoup de récits bibliques sont symboliques. Jésus était un champion en matière de paraboles, mais un musulman ne comprend pas. Il est habitué à croire mot-à-mot, la symbolique lui échappe complètement. Pour croire que Jonas a vécu 3 jours dans une vraie baleine vivante, il faut vraiment ne rien connaître à la biologie. C'est comme l'homme fabriqué avec de l'argile : ne sortez pas quand il pleut, vous allez fondre (mdr) !

Bizzarement, ils ne croient aux absurdités que lorsque cela concerne leur bouquin. Jésus qui réssuscite ? Impossible. Mahomet qui voyage sur une jument ailée ? Vérité, puisque c'est écrit dans leur livre. Douter, c'est blasphémer, la voie de l'enfer. Ils ne sont pas encore prêt à la réflexion, à l'interprétation. S'ils l'étaient ils seraient chrétiens.

Bon courage avec eux.

Écrit par : Pierre | 2012-11-30 à 13.58:38

Madame "vérité"
Les deux versets sont les mêmes, dans l'un on considère le peuple dans son ensemble ("te suscitera"), dans l’autre on considèrent le peuple en tant que multiples personnes ("leur susciterai").


En ce qui concerne la crucifixion, le fait que Jésus est ressuscité et le reste, veuillez relire mon commentaire en entier au lieu de répondre de manière épidermique. Je ne vais pas passer mon temps à me répéter.

Écrit par : Islamator | 2012-11-30 à 16.44:15

Bonsoir tout le monde,

J'ai écrit un commantaire mais il n'est pas affiché sur l'écran, cela est normal ?

Écrit par : vérité | 2012-11-30 à 20.05:29

@vérité,

Si vous n'êtes toujours pas convaincu sur le sens de "sera puni de mort", alors que dites-vous des exemples suivants ? Par exemple, en Deutéronome 17 :12, nous pouvons lire :

L’homme qui, par orgueil, n’écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l’Éternel, ton Dieu, ou qui n’écoutera pas le juge, cet homme SERA PUNI DE MORT. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël.

Ici, est indiqué que n’importe qui qui n’obéira pas au prêtre ou au juge mourra. La mention Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël suggère que c’est le peuple qui doit faire mourir l’homme qui a commis le crime indiqué, non Dieu. D’autant, que compris autrement, nous devrions conclure que tous les criminels, voleurs et autres malfrats, à travers les âges, qui ont été impunis de leur vivant sont innocents, puisque Dieu ne les a pas frappé de mort.

Mais si c’est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l’homme qui aura couché avec elle SERA SEUL PUNI DEMORT. Deutéronome 22 :25

Encore, si nous suivons ce raisonnement, il s’ensuit que les violeurs qui n’ont pas péri après leur forfait mais sont décédés de mort naturelle, ont commis, une chose non-détestable aux yeux de Dieu.

Si l’on trouve un homme qui ait dérobé l’un de ses frères, l’un des enfants d’Israël, qui en ait fait son esclave ou qui l’ait vendu, ce voleur SERA PUNI DE MORT. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. Deutéronome 24 :7

De même, nous devrions conclure ici, que celui qui a vendu un parent pour esclave, n’a commis aucun mal, s’il n’a pas été frappé de mort.

À la lumière, de ces versets, il est clair que Deutéronome 18 :20 indique la peine que devront subir les faux prophètes et non l'action de Dieu. Les commentateurs de la Bible annotée ne disent pas autre chose :

Les faux prophètes
Mourra : PAR LA MAIN DES HOMMES. Tandis que celui qui ne croit pas au vrai prophète devra rendre compte à Dieu seul (verset 19), le faux prophète, qui égare le peuple, tombe sous la juridiction humaine.


Source : http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Deuteronome-18.htm#note-verset-20


Mais sachez par ailleurs qu'il est inexact de dire que Muhammad est mort de façon naturelle et n’a pas été tué. Selon la tradition musulmane elle-même, Muhammad a été abusé par une femme juive de Khaybar qui lui a offert un morceau de brebis empoisonnée et il en mourut à petit feu :

Rapporté par Anas bin Malik: Une juive apporta une brebis (cuisinée) empoisonnée pour le Prophète qui en mangea. Elle fut amenée au Prophète et on demanda à celui-ci, "Devons-nous la tuer?" Il dit, "Non." J’ai continué à observer l’effet du poison sur le palais de la bouche de l’Apôtre d’Allâh. (Sahih al-Bukhari, Volume 3, Book 47, Number 786, voir aussi Sahih Muslim, Book 026, Number 5430)

D’après Aicha, le Prophète, au cours de la maladie qui eut raison de lui, s'exclama: "O Aïcha ! Je sens toujours la douleur provoquée par la nourriture que j’ai mangée à Khaybar, et actuellement, je me sens comme si mon aorte avait été tranchée par ce poison. " (Sahih Bukhari Volume 005, Book 059, Number 713)

Le savant musulman saoudien, Cheikh Muhammad Salîh al-Outhaymine (mort en 2001), acquiesce :

les Juifs ont perpétué la tradition qui consiste à tuer les prophètes systématiquement jusqu’au dernier d’entre eux : Muhammad. En effet, ils ont tué ce dernier à cause du poison qu’ils lui ont fait avaler à Khaybar car il n’a cessé d’en souffrir jusqu’à sa mort et il disait au cours de son ultime maladie : « le repas que j’ai consommé à Khaybar n’a cessé de m’affaiblir et c’est maintenant que ma veine basilique va ceder » (rapporté par Abou Dawoud, 4512 ; rapporté par al-Boukhari de manière « suspendue » ; déclaré par al-Albani « beau et authentique » dans Sahihi Abi Dawoud, 3784).

Source : http://www.islam-qa.com/fr/ref/34234


Donc, selon votre propre raisonnement, l'on peut effectivement dire que Muhammad a été "puni de mort". Dont acte.

Écrit par : Otton | 2012-11-30 à 21.00:05

Islamator,

NON MONSIEUR !!!............. Ces deux paroles ne peuvent pas etres les memes...

Voici pourquoi: Je vous ai dis que le verset 15, ce n'est PAS Dieu qui parle mais Moise !!!

car Dieu dit: Je LEUR susciterait du milieu de LEURS frères un prophète comme toi...

("te suscitera"),

Écrit par : vérité | 2012-11-30 à 21.48:43

Otton,

Je vous garanti que Mohamed est mort tout à fait naturellement, et qui plus est, Dieu la accompagné du début de Sa mission, qui aurait été impossible sans la protection de Dieu, jusqu'à la fin de Sa mission.

Le Prophète Mohamed , non seulement est mort paisiblement, mais à été au bout de Sa mission !!!

Si on en croit votre Bible, non seulement "Jésus" n'est pas mort paisiblement (bien au contraire), mais en plus Il n'aurait pas terminé Sa mission !!!

Ce qui n'est ABSOLUMENT PAS vrai du tout, en temps que musulman, je ne croierait Jamais que Dieu aurait autorisé cette mort atroce en petite tenue humiliante à Son méssager et prophète et ne pas pouvoir avoir terminé Son enseignement ....

Il n'y a que des pervers qui peuvent croire en cette satanique théorie !!!...........

Écrit par : vérité | 2012-11-30 à 22.03:13

Madame "vérité",

Mais réfléchissez bon sang ! Quand Dieu dit "Je LEUR susciterai", qui est "leur" ?? C'est le peuple de Moïse, ou bien vous croyez que Dieu parle subitement et sans explication du peuple arabe ?? En toute logique, si vous êtes honnête, vous devriez avouer qu'il s'agit du peuple de Moïse. Donc c'est à ce peuple-là que Dieu suscitera un prophète, et ce n'est pas Mohammed qui a été suscité au peuple de Moïse, mais Jésus ! Etes-vous trop fier que pour avouer que ce que vous dites n'a aucun sens ??


Secundo, qui êtes-vous pour affirmer "Je vous garanti que Mohamed est mort tout à fait naturellement", ceci en totale contradiction avec le hadith cité par Otton ???? Sur quoi vous basez-vous pour dire cela ? Il a été empoisonné, il est mort...et vous voulez nous faire croire qu'il n'y a pas de lien ???

Et pour la dernière fois, Jésus est ressuscité !!

Ça ne vaut plus la peine de discuter avec vous.

Écrit par : Islamator | 2012-12-01 à 08.25:00

Islamator,

Il y a bien eu empoisonnement du Prophète Mohamed par une (terroriste juive) à Khaybar, mais le Prophète n'en mourus pas !

Le Prophète Mohamed est mort dans les bras de Son épouse Aicha, contrairement à "Jésus" qui fut torturé, crucifié et tué, et meme le pauvre "Jean Baptiste" qui fut décapité !!!.............

............. Tu vois Otton, tout deux PAR LES MAINS DES HOMMES !!!.................

Écrit par : vérité | 2012-12-02 à 01.12:28

Islamator, Otton,

Otton,

-« Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! »

(Matthieu 23, 37.)

Juste pour vous dire, que meme si le Prophète est mort, JE DIS BIEN "MEME SI", empoisoné, cela ne voudrais pas dire que c'est une punition divine, sinon, en dehors de Jésus et de Jean Baptiste, beaucoup de prophètes furent assasiné, si on n'en croit ce verset !!!

Islamator,

Le peuple élu était le peuple juif, mais l'alliance avec Dieu a été rompue, et cette alliance a été donné à un autre peuple, et il serait completement idiot de croire que c'est au chrétiens, non, non, non, jamais de la vie, Dieu ne ferais jamais cette chose !!!


Écoutez cette parabole. ..... Jésus dit:

("...), Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.

Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.

Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.

Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers ; et les vignerons les traitèrent de la même manière.

Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.
Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux : Voici l'héritier ; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.

Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.

Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ?

Ils Lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à D'AUTRES VIGNERONS, QUI LUI EN DONNERONT LE PRODUIT AU TEMPS DE LA RECOLTE.

Matthieu 21, 33-41.

Le maitre de maison = Dieu.

Les vignerons = Les enfants d'Israel.

Les serviteurs = Les prophètes, les méssagers.

Le Fils (du maitre de maison) = JESUS.

..................................Vous voyez Islamator la parabole de Jésus ?..........................

Ici, Jésus nous dit clairement qu'Il affermera la vigne (le Coran), à d'autres vignerons (musulmans), qui en donneront le produit au temps de la récolte !!!...

Écrit par : vérité | 2012-12-02 à 02.04:06

Mauvaise interprétation. Ceux qui ont tué le fils (les grands prêtres et les juifs qui les écoutaient) ne se sont pas emparé de l'héritage de du fils (Jésus) : ils ont ignoré sa parole. Ce n'est que depuis les années 80 (1980) que certains juifs (minoritaires) admettent que Jésus était un bon juif, un réformateur des traditions. Mais la plupart des rabbins et des juifs ignorent encore l'enseignement de Jésus. Pour eux, Jésus n'existe pas.

Dieu a donné la vigne à ceux qui ont repris l'enseignement du fils, c'est à dire aux chrétiens. Cela ne peut pas être aux musulmans puisque l'islam n'apparait que 600 ans après la mort de Jésus.

Dieu a bien fait périr "les misérables", par la destruction de Jérusalem en l'an 70, puis par l'expulsion des juifs en 135. A qui a-t'il donné la vigne ? Les chrétiens étaient là, les musulmans n'arriveront que 500 ans plus tard. La conclusion est claire.

Écrit par : Chretien | 2012-12-02 à 08.16:54

Madame "vérité",
Le débat porte sur Deutéronome 18. Pourquoi déviez-vous du débat avec des explications encore plus farfelues ??? Je vous ai expliqué votre erreur, pourquoi ne répondez-vous pas ? Reconnaissez-vous votre erreur ? Si non Pourquoi et si oui, pourquoi continuez à débattre si vous êtes conscient de votre manque de connaissance ?

Écrit par : Islamator | 2012-12-02 à 12.45:18

Otton,

Vous ne connaissez pas votre histoire...

Les chrétiens (les ennemis des partisants de Jésus), en d'autres termes, Paul et ses disciples, se sont bien emparé de la vigne, et c'est cet enseignement que vous suivez AUJOURD'HUI !!!

Renseignez-vous sur les enseignements de Paul (trinité, divinité de Jésus, idolatrie,...), et ceux de Jésus ( semblable à ceux de Moise, Abraham,...) Ils sont en perpetuelle contradiction !!!

Et dire que la durée est un facteur important qui constituerait un désavantage, je vous ferait signalé qu'entre Jésus et Mohamed, il s'écoula près de 500 ans alors qu'entre Jésus et David (pour ne citer que cette période) fut bien plus de 1000 ans !!!

Islamator,

Le débat est éffectivement porté sur Deutéronome 18., Et c'est exactement ce que je me proposais de faire en citant Matthieu, pour vous prouvez que Deutéronome 18. n'est PAS ce que vous dites !!!

Vous disiez que Deutéronome 15 et 18. était la meme parole, j'essaie de vous prouver que c'est n'est PAS la meme parole.

Mes explications ne sont pas farfelues, bien au contraire, et je n'ai pas fait d'ereurs !!!.........

Écrit par : vérité | 2012-12-02 à 16.48:29

Madame "vérité",
Pourquoi évitez-vous ma question ???
Je répète :
Quand Dieu dit "Je LEUR susciterai", qui est "leur" ?? C'est le peuple de Moïse, ou bien vous croyez que Dieu parle subitement et sans explication du peuple arabe ?? En toute logique, si vous êtes honnête, vous devriez avouer qu'il s'agit du peuple de Moïse. Donc c'est à ce peuple-là que Dieu suscitera un prophète, et ce n'est pas Mohammed qui a été suscité au peuple de Moïse, mais Jésus !

Écrit par : Islamator | 2012-12-02 à 21.30:51

"Les chrétiens (les ennemis des partisants de Jésus), en d'autres termes, Paul et ses disciples, se sont bien emparé de la vigne, et c'est cet enseignement que vous suivez AUJOURD'HUI !!!"

rep : les chrétiens, qui se définissent comme disciples de Jésus (le Christ) sont donc ... les ennemis des partisans de Jésus (donc des chrétiens). Je suis ennemi de moi-même. MDR ! Essayez au moins de penser avant d'écrire !

"Renseignez-vous sur les enseignements de Paul (trinité, divinité de Jésus, idolatrie,...), et ceux de Jésus ( semblable à ceux de Moise, Abraham,...) Ils sont en perpetuelle contradiction !!!"
rep !: avec plaisir.
1) Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit " Ev. selon Mathieu, chap 28 verset 16-20
Jésus a donc évoqué lui-même la trinité, ce n'est pas une invention postérieure.
2) Jésus demanda " Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? "
Simon-Pierre répondit : " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. "
En réponse, Jésus lui dit : " Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux. "
Ev. selon Mathieu, chap 16, verset 15-17
Jésus a donc bien affirmé être le fils du Dieu vivant. Ce n'est pas une invention postèrieure.
3) Idolatrie : il n'y a pas d'idole dans le christianisme. Il y a de l'art, des peintures et statues bibliques pour rappeler au passant l'existence de Jésu et des apotres, mais elles n'ont aucun pouvoir. Les idolatres sont plutot les musulmans qui croient que la kabaa est noire parce qu'elle capte les péchés des hommes. Allah ne connaissait pas les météorites, c'est embétant quand on se proclame "Dieu"... LOL

Et dire que la durée est un facteur important qui constituerait un désavantage, je vous ferait signalé qu'entre Jésus et Mohamed, il s'écoula près de 500 ans alors qu'entre Jésus et David (pour ne citer que cette période) fut bien plus de 1000 ans !!!
rep : Dieu a donc laissé sa vigne non cultivée pendant 500 ans ? Quel mauvais gestionnaire que votre dieu ! Les chrétiens ont repris la vigne avec Jésus et ne l'ont plus laché. Mahomet a voulu une vigne, mais ses raisins sont acides et brûlent l'âme.

Écrit par : Chretien | 2012-12-02 à 22.05:01

Chrétien,

Vous prouvé à quel point vous etes ignorant dans votre culte.............

Voud dites: rep : les chrétiens, qui se définissent comme disciples de Jésus (le Christ) sont donc ... les ennemis des partisans de Jésus (donc des chrétiens). Je suis ennemi de moi-même. MDR ! Essayez au moins de penser avant d'écrire !

Réponse: Non, le mot "chrétien", a été utilisé pour nommé les ENEMMIS des partisant de Jésus !!!

Car Jésus est le Méssie.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=P5nqT-V3cT8

Voici une vidéo... en 1min28.

Vous dites: Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-

Réponse: L'Evangile de Marc, selon vos savants, serait le plus ancien des 4 Evangiles....

Donc si ont en croit, toujours VOS savants, les 12 derniers versets sont des rajouts tardif !!!......

Ce qui nous ramenerait à la conclusion que Jésus ne pouvait dire "baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-

Ces versets n'ont JAMAIS exister....

Voici une autre vidéo qui le prouve !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=RXCchQ7GnxM ( en 37min14).

Bon visionnage !!!..............

Écrit par : vérité | 2012-12-03 à 09.05:03

Islamator,

Vous dites:

Madame "vérité",

Pourquoi évitez-vous ma question ???

Je répète :

Quand Dieu dit "Je LEUR susciterai", qui est "leur" ?? C'est le peuple de Moïse, ou bien vous croyez que Dieu parle subitement et sans explication du peuple arabe ??

Je n'évite pas vos questions, je répètes mes réponses:

Dieu dit: Je LEUR susciterait......

1). cela veut dire que ca ne peut etre le peuple de Moise, car Jésus fait partie du peuple de Moise !!!

2). Jésus n'est PAS comme Moise, car Moise n'est PAS né en l'absence de père !!!

3). Pour votre croyance, Jésus est Dieu, Moise n'est PAS Dieu, me semble-t-il !!!

4).("....), Il n'a plus paru en Israël de prophète ( semblable à Moïse ), que l'Éternel connaissait face à face ("....).

Deutéronome: 34:10. Jésus est apparu en Israel !!!!.......... Sans commantaire !!!.........

Écrit par : vérité | 2012-12-03 à 09.25:33

Vérité (hahaha !),

si vous pensez que la Bible a été modifiée, et que vous n'en gardez que ce qui vous fait plaisir, il est inutile de continuer. Nous n'avons pas les même références, aucun de nous ne convaincra l'autre. Ce débat est stérile.

Inutile également de me présenter des "preuves" de gens qui ont abandonnés la foi. Quand on perd ses convictions, on tappe à fond sur ce qu'on a cru avant, par énervement, envie de se venger. J'ai connu cela avec d'anciens musulmans qui pensaient détenir la vérité absolue. Après leur conversion, ils avaient autant l'amour du Christ que la haine de l'islam. On brûle ce qu'on a adoré, c'est classique. Votre théologien finira à la mosquée, peut être même salafiste. C'est le zèle des nouveaux converti. Ca aussi, je l'ai vu.

Quand vous aurez vraiment lu intégralement les évangiles, et pas seulement les "morceaux choisis" par vos sites musulmans, je pourrais vous expliquer ce que vous ne comprennez pas...enfin... si vous lisez bien, vous n'aurez pas besoin de mon aide, les évangiles sont très clairs.

Écrit par : Chrétien | 2012-12-03 à 10.50:09

Madame "vérité",
Vous êtes bornée et vous refusez de voir la réalité alors qu'elle est devant vos yeux. Soit vous ouvrez vos yeux soit vous pouvez vous en aller.

Quand Dieu dit à Moïse "je leur susciterai", cela ne veut pas dire "Je susciterai au peuple arabe un prophète du milieu de leur frères" !!! ou alors démontrez-moi la moindre allusion à ce peuple dans ce passage !!!
Le "leur" du début de la phrase est identique au "leur" qui suit. Pourquoi faire une différence ?

Deuteronome 34:10 parle au passé !!! Ce verset n'a pas été écrit après Jésus !!!

Alors répondez clairement, Dieu suscitera un prophète à quel peuple ? Et pourquoi Dieu informerait Moïse de la venue d'un prophète arabe qu'aucun membre de son peuple n'entendra jamais ? Si vous avez une réponse intelligente, c'est le moment...

Écrit par : Islamator | 2012-12-03 à 11.04:40

Islamator,

dans l'article initial, vous citez :
1) Sera puni de mort : Tandis que celui qui ne croit pas au vrai prophète devra rendre compte à Dieu seul (verset 19),
2) le faux prophète, qui égare le peuple, tombe sous la juridiction humaine.
3 N’aie pas peur de lui. Ses menaces, même faites au nom de Dieu, sont impuissantes.

J'approuve entièrement les points 1 et 3, mais le point 2 est ambigu : comment les hommes peuvent-ils juger (et condamner) un faux prophète quand celui-ci régne sur un peuple qui croit tout ce qu'il dit ? Comment condamner celui qui est le "juge en chef" ? Comment exécuter la sentence si c'est lui qui controle l'armée ou la police ?
Plus grave, Jésus a été jugé, condamné et tué par les chefs du peuple israélite. Même si c'était par peur des troubles et soumission à Rome, on pourrait penser que Jésus est un imposteur selon le Deutéronome.

Si vous en avez le temps, pourriez vous m'indiquer un passage qui éclaircit ce problème svp ? Un passage de l'ancien testament de préférence, de l'époque mosaïque. Merci d'avance.

Écrit par : Chrétien | 2012-12-03 à 12.39:02

Islamator,

Que pensez-vous de mes réponses sur Déteuronome 15 et 18. ?

Écrit par : vérité | 2012-12-03 à 20.29:41

Islamator,

Vous vous énervé et cela est normal !!!..............

Mon seul but est de dire ce qui est !!!......... La vérité ne vous plait pas !!!........

...............Répondez moi franchement et HONNETEMENT en tant que CHRETIEN....

Quand Dieu dit: Je LEUR susciterait du milieu de LEURS frères, un PROPHETE comme TOI...



......................Question 1). ES-CE QUE JESUS est un PROPHETE ou DIEU ??????????................

Je LEUR susciterait du milieu de LEURS frères, un PROPHETE comme TOI....

......................Question 2). ES-CE QUE JESUS EST COMME MOISE OU NON ( Moise était un prophète, était marié, avait des enfants, n'a pas été crucifié, n'est PAS récussité, n'est PAS le Méssie, ne reviendra PAS à la fin des temps...,), sans compter qu'il ne fut PAS avant Abraham, et ne fait PAS partie d'une trinité...........

Je LEUR susciterait, du milieu de LEURS frères, un PROPHETE comme TOI..........

...................Question 3). Pourquoi DIEU, en parlant à Moise, ne dit-IL pas:

Je TE susciterai, du milieu de TES frères, un PROPHETE comme TOI....

(Parceque Dieu ne PARLE PAS des FRERES de Moise, Dieu PARLE d'un AUTRE peuple LES ARABES ) !!!..............

Vous dites: Deuteronome 34:10 parle au passé !!! Ce verset n'a pas été écrit après Jésus !!!

Réponse: pffff....n'importe quoi !!!...

Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.

Qu'est-ce que vous prétendez, en disant, que ce verset n'a pas été écrit après Jésus ???....

C'est normal qui n'a pas été écrit après Jésus, puisque c'est toujours la THORA dont il s'agit ici !!!

Je comprend pas votre réponse......................

Écrit par : vérité | 2012-12-03 à 21.07:03

Islamator,

J'ai oublié une chose très importante..........

Après la conclusion que Dieu dit à Moise, que ce n'est PAS Jésus mais Mohamed qui sera suscité, voici que Jésus Lui-meme le confirme......

Pouvez-vous me dire ce que vous avez pensez de la parabole de Jésus qui confirme ce que dit Detéronome 18:18. que j'ai écrit en date du 2012-12-02 à 02.04:06......

J'aimerais avoir votre point de vue sur le sujet, merci.

Écrit par : vérité | 2012-12-03 à 21.13:35

Islamator,

Que pensez-vous des réponses que je vous propose, en ce qui concerne Jésus: Dieu ou Prophète ?

Et aussi pour la parabole de Jésus ?

J'espère que vous ne fuirez pas cette fois !!!............

Écrit par : vérité | 2012-12-04 à 11.26:04

Eh oh madame "vérité", lisez svp !!! Dès qu'il faut réfléchir, c'est terminé... Et puis, essayez d'être concis et de ne pas écrire 3 commentaires d'affilée.

Dieu parle à Moïse. Vous affirmez que Dieu parlerait subitement du peuple arabe sans être précis et sans suite logique dans son discours (quelle insulte à Dieu !) ???

Donc Dieu parlerait à Moïse et subitement il dirait "je susciterai aux arabes un prophète d'entre leur frères"
1. Pourquoi Dieu ne précise pas qui est "leur" dans "je LEUR susciterai" ? Soyez clair svp !
2. Pourquoi Dieu explique à Moïse quelque chose qui ne le concerne pas vu que ce prophète n'apparaitrait pas en Israël et que fatalement son peuple ne sera pas là pour estimer si c'est un prophète ou un faux prophète ? A quoi bon donner des explications pour reconnaître ce prophète s'il n'y a aucune chance qu'il ne le rencontre ?? Essayez de me donner une seule raison valable !

Quand vous aurez répondu à cela clairement on pourra continuer !

Et si quelqu'un vous dit "il sera cuisinier comme vous" et que cela implique qu'il doit aussi avoir 3 femmes et 5 enfants comme vous ? Alors arrêtez de nous inventer des histoires.

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2012-12-04 à 11.29:59

Bonjour Pierre,
Si Dieu dit qu'il sera mis à mort, c'est donc bien un ou des hommes qui causeront sa mort (comme c'est le cas pour Mohammed qui a été puni de mort par une juive qui l'a bien reconnu comme faux prophète).
Un faux prophète devrait être mis à mort, c'est ce que Dieu demandait à Moïse. Mais quelqu'un mis à mort ne l'est pas forcément parce qu'il est faux prophète.
Jésus n'a pas été condamné parce qu'il était considéré comme faux prophète. Les pharisiens ont essayé de le coincer plusieurs fois sans succès. Il a été condamné à mort parce qu'il se faisait l'égal de Dieu (forcément il l'est !). Un homme ne peut en effet pas se faire l'égal de Dieu selon la loi !

Je ne comprends pas bien votre questionnement.

Écrit par : Islamator | 2012-12-04 à 11.42:16

Mon questionnement était : le Deutéronome dit que les hommes doivent mettre a mort les faux prophètes. Hors Jésus a été mis à mort par les hommes, une personne pourrait en conclure que Jésus était un faux prophète. Pas moi, bien sur.

Petit correctif : Jésus ne se dit pas Dieu, mais Fils de Dieu.
Jean, chap 10, vers 33-34
"Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? "
Jésus prends ses accusateurs au piège avec leur propres textes qu'il ne cautionne pas (dans VOTRE loi, ce n'est pas LA loi)
Lorsque Jésus dit "Moi et le Père sommes un", cela signifie qu'ils ont le même but, et que Dieu lui donne la connaissance et quelques pouvoirs pour accomplir Sa volonté.

Enfin bref, j'ai compris votre réponse, je n'ai pas d'autre question sur ce point. Merci d'avoir répondu.

Écrit par : Chrétien | 2012-12-04 à 13.08:27

Islamator,

TOUJOURS aucune réponse ???? LOL....................

Écrit par : vérité | 2012-12-04 à 13.54:09

Islamator,

Si comme vous dite, Dieu ne parle PAS de Mohamed mais bien de Jésus dans Deutéronome: 18:18.

Alors vous AFFIRMEZ que Jésus ne peut etre Dieu mais simplement un PROPHETE !!!........

Puisque vous n'arretez pas de confirmer que Jésus EST Dieu, mais n'est ni le Père, ni le Saint Esprit.

Si, Jésus est Dieu, ( Jésus ) ne peut parler de Lui-meme à Moise dans Deutéronome 18:18. !!!

Vous comprendrez, que soit vous reconnaissez qu'il s'agisse de Mohamed, soit il s'agit bien de Jésus, dans ce cas vous reconnaitrez l'invalidation de Jésus comme étant Dieu !!

Vous dites: Deuteronome 34:10 parle au passé !!! Ce verset n'a pas été écrit après Jésus !!!

Réponse: Vous n'arretiez pas de dire que Jésus était présent AVANT Abraham, Jésus était présent AU COMMENCEMENT !!!

Avez vous changer d'avis ?

Vous dites:

1. Pourquoi Dieu ne précise pas qui est "leur" dans "je LEUR susciterai" ? Soyez clair svp !

Que voulez-vous que Dieu précise, que ce sera des Arabes ? Ce mot là n'existait pas et à qui parlerait Dieu si ce n'est Moise c'est l'unique Prophète !!!............

Je peut également vous renvoyer la question: pourquoi Dieu ne precise pas qu'Il viendra LUI-meme en chair ???.............


2. Pourquoi Dieu explique à Moïse quelque chose qui ne le concerne pas vu que ce prophète n'apparaitrait pas en Israël et que fatalement son peuple ne sera pas là pour estimer si c'est un prophète ou un faux prophète............ ?

Pourquoi ne le concerne pas ???..... Jésus n'était pas concerné par rapport à Moise ???........

Pourtant dans Deutéronome : 34:10. Il est bien précisé qu"il n'y aurais plus de prophète en Israel après Moise, pas après Jésus, comme vous avez essayer de le faire croire en disant:

"""Deuteronome 34:10 parle au passé !!! Ce verset n'a pas été écrit après Jésus !!!"""...........

Ce verset dit claierement en INSISTANT sur la géographie, " Il n'a plus PARU en ISRAEL de prophète.."

Donc le verset est clair, APRES Moise, il n'y a PLUS de Prophètes en ISRAEL, ce qui prouverait la parabole de Jésus, concernant la vigne, pour un autre peuple et la parole de Dieu dans Deutéronome : 18:18 !!!

Cela prouve que ca ne PEUT ETRE QUE MOHAMED le Prophète suivant et dernier en Arabie !!!..............

Et pour terminer vous dites: A quoi bon donner des explications pour reconnaître ce prophète s'il n'y a aucune chance qu'il ne le rencontre ??

Réponse: Ou ce trouvait, à l'époque de Mohamed, les PLUS GRAND RABIN JUIFS ???....

Eh, bien !!! Ils étaient à Médine, la ville du Prophète Mohamed (hasard) ?..........

La majorité des Rabins, et chefs religieux juifs, ont, comme l'ont fait leurs prédesesseurs, éprouvé le Prophète Mohamed, pour voir s'IL était bien un Prophète, et la majorité des chefs religieux et Rabbins l'ont cru et se sont convertis à l'islam, ............

...............mais ça, ça ne vous interesse pas, puisque, quand quelqu'un se convertis, vous n'écoutez pas la raison de sa conversion.............

Écrit par : vérité | 2012-12-04 à 14.50:51

Bon...madame "vérité", vous pouvez vous en aller, je ne vais pas supporter votre petit jeu plus longtemps. Si vous persistez à voir un dialogue insensé entre Dieu et Moïse, c'est votre problème !

Les plus grands rabins juifs étaient à Médine ? On ne me l'avait pas encore faite celle-là. Et j'imagine qu'il y a des documents très précis à ce sujet...qui date du siècle passé et écrit par des musulmans...
Mohammed a combattu les juifs car la majorité l'a rejeté comme prophète... et il est mort des mains d'une juive.

Écrit par : Islamator | 2012-12-04 à 15.31:27

Pierre,

L"enfant d'Abraham et de Sara (le deuxième enfant) ne s'appel pas Jacob, mais Isaak qui est le père de Jacob !!!.........

Écrit par : vérité | 2012-12-04 à 21.29:12

Islamator,

Vous déviez pour ne pas répondre ???..........

Jésus est DIEU ou PROPHETE ???........

Si Jésus est DIEU, comme vous le croyez, alors Dt: 18:18, ne PEUT etre Jésus puisque DIEU ne peut pas parler de LUI-MEME à Moise dans ce chapitre !!!

Si vous croyez que en Dt:18:18, s'applique à Jésus, alors vous DEVEZ nié que Jésus est DIEU et qu'IL n'est qu'un simple PROPHETE !!!

Alors, aurez-vous le courage de répondre ?.... Jésus ne peut etre les deux en meme temps !!!.....

Pour les preuves de ce que j'avance, sur les plus grand representants des juifs vivant à Médine et à la Mecque convertis à l'islam, je vous les communiquerais

Écrit par : vérité | 2012-12-04 à 21.40:15

vérité :-)

Qui Est le Prophète des prophètes ?

Fraternellement Christophe

Écrit par : christophe | 2012-12-05 à 09.04:17

Islamator,

Pouvez vous me répondre s'il vous plait ???........

.........Es-ce que Jésus est Dieu ou un Prophète ?.............. Simple question !!!.............

Écrit par : vérité | 2012-12-05 à 20.00:39

Christophe,

Je ne sais pas si une telle expression existe dans la Bible, si elle si trouve, pourriez-vous nous exposé le verset ? Merci !!!

Le prophète des prophète=Dieu ??????????.....................

Écrit par : vérité | 2012-12-05 à 20.04:06

Le prophète des prophètes est Ieshua bar Yossef, plus connu sous le nom de Jésus l'oint de Dieu, ou Jésus Christ, Yassou al Massirh pour les arabophones.

Jésus n'est pas Dieu. Il est fils de Dieu et bien évidemment prophète de Dieu. Son aspect humain l'empêche d'être Dieu, mais sa conception miraculeuse est la volonté de Dieu.

Écrit par : Correcteur | 2012-12-05 à 20.17:45

Islamator,

Source Wikipédia..............

La Bataille de Khaybar ou Khaïbar (arabe : خيبر) .....

.......a opposé, lors de la septième année de l'Hégire (628-629), Mahomet et ses fidèles aux Juifs vivant dans l'oasis de Khaybar, située à 150 kilomètres de Yathrib, actuelle Médine, dans la partie nord-ouest de la péninsule arabique, actuellement en Arabie saoudite.

La ville était assez riche, bien fortifiée et majoritairement peuplée de juifs avant cette expédition, qui devint le symbole de la victoire musulmane sur les juifs ("............)

(".........), Au VIIe siècle, Khaybar était habitée par des juifs, qui furent les premiers à mettre en culture l'oasis,..........

(638 ; 1099) La première époque Islamique ( donc au 7ème siècle)..............

Le patriarche Sophronius remit les clés de la ville à Omar, le chef des armées arabes et reçut en échange l'assurance que les droits des chrétiens seraient respectés.

A la fin du VIIème siècle, Jerusalem devient le troisième lieu saint de l'Islam après la Mecque et Medine. Le mont du Temple et le Rocher furent identifiés comme le lieu d'où le prophète prit son envol pour le paradis.

D'où la construction du dome du rocher dont la splendeur illumine encore Jerusalem. Puis le régime éclairé des Arabes Omeyyades fit place à la dynastie des Turcs Abassides..........

Voilà un petit résumé des juifs de Médine, et de Jérusalem.

les Rabbins et les chefs religieux juifs étaient sous domination musulmane que ce soit à Médine ou à Jérusalem, ils étaient exposé au Prophète Mohamed, et ils vivaient en paix avec bien entendu, des marginaux qui marchait à contre-courant, mais cela, c'est une autre histoire ...................................

Si vous aimez la vérité et la justice, alors voici pour vous.

http://www.youtube.com/watch?v=s5HSHvLdUac&feature=player_detailpage&list=PLBD502C8BC994D9E9

http://www.youtube.com/watch?v=Ga4sKZoxQ54&feature=player_detailpage

http://www.youtube.com/watch?v=PV9Yeb7IMSI&feature=player_detailpage


http://www.youtube.com/watch?list=PLBD502C8BC994D9E9&v=vkTT0OYfW1Y&feature=player_detailpage

http://www.youtube.com/watch?v=HOuTtjuLNuw&feature=player_detailpage

Écrit par : vérité | 2012-12-05 à 21.15:03

Correcteur,

Ah!!!.......Nous y voila, Jésus n'est donc PAS Dieu, merci pour votre intervention Correcteur.

Je voudrais, quand meme avoir l'avis d'Islamator, car il a TOUJOURS persisté sur le fait que Jésus est Dieu et que son travail de conversion est basé sur cette idée !!!...

Écrit par : vérité | 2012-12-05 à 21.17:36

Jésus n'est pas Dieu puisqu'il est Homme, mais il est aussi né de la volonté de Dieu. Il a une part divine en lui, mais il reste un homme tant qu'il est sur Terre.

Après sa mort terrestre, son corps a été entérré et le secret bien gardé, car aucun de ses proches ne voulait que la tombe de Jésus soit vénérée ou profanée par ses ennemis. En revanche, son âme est montée au Paradis où il est "à la droite de Dieu". Cette formule signifie que Jésus régne sur le Paradis, comme Dieu et comme il l'avait annoncé à Pilate (Tu l'as dit, je suis roi, mais mon royaume n'est pas de ce monde (monde matériel)). Dieu étant invisible, les croyants au Paradis peuvent s'adresser directement à Jésus. Les vivants peuvent aussi lui parler. Prier Dieu ou Jésus, c'est la même chose.

Certains disent que Jésus est "vrai homme et vrai Dieu". Ils veulent dire que Jésus fut un Homme jusqu'à sa mort, mais en connection directe avec Dieu dont il était l'unique fils (unique incarnation). Il exerce aujourd'hui les pouvoirs de Dieu sur le Paradis (c'est son royaume).

Relisez trois fois en réfléchissant bien, vous comprendrez.

Écrit par : Correcteur | 2012-12-05 à 22.24:43

Islamator,

Pouvez-vous me répondre sur Jésus ou Dieu qui parle avec Moise dans Deutéronome 18:18. ???....., ou vous n'acceptez pas l'échec !!!........

Écrit par : vérité | 2012-12-05 à 23.55:42

Si vous lui expliquez d'abord ou se trouve ce fameux mur de cuivre, comment Dieu a "recollé" une lune coupée en deux ou comment Mahomet a pu trouver une jument volante et se poser sur un temple detruit 550 ans plus tôt à Jérusalem, peut-être consentira-t-il a vous répondre ?

Car en comparaison, le coran est beaucoup bizare que la bible !

Écrit par : Correcteur | 2012-12-06 à 08.01:43

Madame "vérité",
Le père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu.
Jésus est l'incarnation du Fils.
La trinité ne répond pas à des règles mathématiques. Votre question n'a donc aucun sens.

Écrit par : Islamator | 2012-12-06 à 08.33:11

Islamator,

Tout ce que je vous demande c'est:

................................... QUI PARLE à MOISE dans Deutéronome 18:18...............................

C'est simple comme question !!! pouriez-vous etre plus clair au nom de Jésus ???..........

Écrit par : vérité | 2012-12-06 à 10.06:51

C'est Dieu qui parle ! Vous ne l'aviez pas encore remarqué ?

Écrit par : Islamator | 2012-12-06 à 13.09:43

Islamator,

Donc c'est Jésus qui parle de Lui meme à Moise, puisque Jésus ne s'est PAS encore fait chair à l'époque de Moise !!!

......................ES-CE QUE VOUS L'AVIEZ REMARQUE ?.............................

Alors:

1). Soit c'est Dieu (Jésus) qui parle à Moise dans ce cas, il est idiot de croire qu'il s'agise de Jésus (Dieu) qui serais suscité du milieu de Son peuple et que c'est donc bien Mohamed dont il s'agit....

2). Soit c'est Dieu (et LUI Seul) qui parle à Moise dans ce cas, il est idiot de croire que Jésus est Dieu , mais seulement un Prophète suscité par Dieu.......

Islamator,

..............Voilà ce que vous disiez à I.K, en date de:Écrit par : Islamator | 2011-07-08 à 22.01:50

2. Jésus est le Fils ! En conséquence, il est bien Dieu, mais il n'est ni Père ni Saint Esprit.... Je me répète, mais j'espère que cette fois-ci vous lirez ce que j'écris.

Le Fils est venu sur terre, il s'est rabaissé à la condition humaine afin de nous enseigner et de nous sauver. Le Père est "plus grand" que Lui. Vous ne comprenez pas la trinité, c'est ça qui vous bloque.

Ma question est: AVEZ-VOUS CHANGER D'AVIS ou vous maintenez vos propos sur la divinité de Jésus ?

.............Vous accusez les musulmans de tourné autour du pot, pour ne pas répondre !!!

Vous vous comportez exactement comme ceux que vous accusez, alors que vous vous ventez d'etre un érudit, aucun musulman de ce blog n'est érudit, pourtant je vous ai mis K.O !!!...

J'ai ébranlé votre foi, (si bien il y a eu vraiment foi), si vous etes honnete, ce que je ne crois plus, vous vous poseriez la question !!!...............

Écrit par : vérité | 2012-12-06 à 15.34:23

De mon regard indépendant, je constate surtout que vous vous moquez de nos explications. On a beau répondre à vos questions, vous les reposez sans cesse. Dans votre petit cerveau, on sent bien le gosse qui veut "exciter" Islamator, et lui marteler que "la bible annonce mahomet, l'islam est la seule vérité, je suis le plus fort et je me proclame vainqueur". Vainqueur de quoi, on ne sait pas. Roi des guignols, oui, je suis d'accord.

Les débats stériles excitent beaucoup les enfants, pas moi. Au revoir.

Écrit par : Correcteur | 2012-12-06 à 17.18:40

Bonsoir vérité :-)

Certes, l’expression « Prophète des prophètes » n’existe pas dans la Bible, mais quel est donc le rapport avec notre sujet ? Le mot « Grand -Père » n’y apparaît pas non plus, pas plus que l’expression « Beau comme un dieu ». Que devrais-je déduire de tout cela ?
Ton dieu /allah avec ses 99 noms n’est-il pas l’esprit des voyants, le voyant des voyants ?

« Al-Basir, Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose.
Al’Alîm, Le Très-Savant, l’Omniscient ».

En revanche, tu devrais demander à « l’Orgueilleux » qu’il t’accorde un peu d’esprit de déduction : « Al-Djami, Celui qui réunit, Celui qui synthétise ».

Pour information la bible :

1 Samuel 9:9 Autrefois, en Israël, on avait coutume de dire quand on allait consulter Dieu : « Venez, allons trouver le voyant. » Car, le « prophète » d’aujourd’hui, on l’appelait autrefois le « voyant ». —
Zacharie 7:12 Ils se firent un cœur aussi dur que le diamant pour ne pas entendre l’instruction et les paroles que le SEIGNEUR le tout-puissant, leur avait adressées par son Esprit, par l’intermédiaire des anciens prophètes. Le SEIGNEUR le tout-puissant, est entré alors dans une grande colère.
Ephésiens 3:5 Ce mystère, Dieu ne l’a pas fait connaître aux hommes des générations passées comme il vient de le révéler maintenant par l’Esprit à ses saints apôtres et prophètes :

Fraternellement,
Christophe.

Écrit par : christophe | 2012-12-06 à 19.20:03

Christophe,

Tu n'a rien compris de ce que je dis, tu est ridicule contrairement à Islamator qui à bien compris ce que je dis, d'ou son silence !!!..........

Le problème ici n'est PAS le nom que vous donné à Dieu, mais la PERSONNE DE DIEU !!!...

A-tu compris ???

Que vous appelé Dieu Jean-Jacque ou Dupont, n'a pas d'importance, sauf si c'est Dupont ce n'est pas Jean-Jacque......Ou c'est Dupont OU c'est Jean-Jacque qui parle à Moise PAS LES DEUX !!!...

A-tu compris cette fois ????????????.......

Écrit par : vérité | 2012-12-06 à 19.41:06

Christophe,

J'oubliais.............

Dans le Coran C'EST écrit que Dieu à 99 noms, dans la Bible, tout les noms que vous donné à Dieu sont inventé, merci de l'avoué !!!........

Correcteur,

Votre dernier argument : l'insulte et l'intolérence !!!.........chrétien oblige..............

Islamator,

Je vous ai battu, je ne suis pourtant pas érudit, ni de la Bible, ni du Coran, mais je vous donne ma parole que ce ne sera plus JAMAIS pareil !!!...........

Vous vous etes rendu compte que Jésus ne pouvait etre le suscité pour son peuple, s'IL était vraiment Dieu............GAME OVER !!!..........

Écrit par : vérité | 2012-12-06 à 19.50:27

Madame "vérité", vous êtes épuisante ! Vous ne comprenez absolument rien ! Vous reconnaissez ne pas être érudit. Ce n'était pas utile de le dire, tout le monde s'en était aperçu.

Votre petit cerveau n'admet que des principes simplistes et donc quand on vous dit que Jésus est Dieu, vous voyez Jésus=Dieu. Ceci est faux ! Je vous ai dit que cela ne répond pas à des calculs mathématiques.
L'eau c'est H2O, mais est-ce que H2O=eau ? Non ! Pas uniquement, la glace est H2O, la vapeur est H2O. Ce sont des états d'une même matière.

Quand vous aurez compris cela (vu votre intelligence, ça prendra 20 ans), vous reviendrez discuter.

Écrit par : Islamator | 2012-12-06 à 21.59:06

Islamator,

Vous n'etes pas très gentil, je vous ai toujours respecter et je continuerais à le faire, seulement je peut ne pas etre d'accord avec vous.

J'avoue que ce n'est pas très logique ce que vous me dite.....

car vous dites: Votre petit cerveau n'admet que des principes simplistes et donc quand on vous dit que ( Jésus est Dieu ), vous voyez (Jésus=Dieu) !!!???!!!???..........

OUI !!!.... Comment un etre sencé pourait voir autre chose ?

Écrit par : vérité | 2012-12-06 à 23.05:28

Pauvres musulmans,toujours en train de mendier une pauvre petite place dans la Bible pour leur faux prophète. Le vrai Dieu n'accepte pas n'importe qui comme prophète.
Muhammad ibn Abdallah est et restera ce qu'il est : l'unique prophète du faux dieu,l'allah de la kaaba.
Et ce combat n'est pas contre les juifs ou les chrétiens mais contre le vrai Dieu saint de la Bible.
Courage,les musulmans qui cherchez vraiment la vérité. Dieu a le pouvoir de briser la puissance qui vous aveugle.

Écrit par : kayou | 2012-12-07 à 01.19:55

Kayou,

OUI Kayou, ton Dieu de ta "Bible" est tellement intelligent qu'il ne sait plus qui a parlé avec Moise !!!

Tantot c'est Lui, puis quelque siècle après il dit que c'est son fils engendré, pour enfin croire que que c'est lui-meme qui s'est transformé en Jésus parlant de lui-meme à Moise.......

Dans quelque siècle il nous fera le coup, du genre, non c'est ma femme Marie qui est descendu du ciel !!!

Mais je ne l'en veut pas, après des millénaires d'existance, c'est surement Alzheimer dont il est atteint !!!...........

Quand à son amour....LOL. laissez-moi rire.....Il à sans doute oublier que c'est lui qui à tuer son fils engendré !!!.........

Et pour terminer, Kayou ne croit pas que les musulmans mendient quoi que ce soit de la Bible....

La Bible que vous posséder est l'oeuvre du diable, celle du vrai Dieu n'existe plus, c'est le Coran aujourd'hui que ca vous plaise ou non !!! Sinon il y a lomgtemps que nous aurions abandonné l'Islam !!!

Écrit par : vérité | 2012-12-07 à 10.32:15

Madame "vérité",
Désolé de mettre en doute votre intelligence...si vous êtes intelligente alors je dois en venir à penser que vous êtes aveugle...ou pire...que vous ne voulez pas voir...

Je vous ai expliqué clairement pourquoi Jésus est Dieu mais que Jésus n'est pas égal à Dieu en prenant l'exemple de H2O, mais vous persistez à ne pas comprendre ? Que dois-je faire de plus ???

J'imagine le jour où vous serez devant Dieu et que vous lui expliquerez que vous étiez persuadé qu'Il avait été incapable de protéger sa parole, que vous croyiez qu'il n'avait pas été capable d'annoncer clairement une prophétie vérifiable et que son œuvre de plusieurs siècles a été anéantie au profit d'un petit bédouin du désert.
Je ne voudrais pas être à votre place...

Écrit par : Islamator | 2012-12-07 à 12.40:56

Bonsoir vérité :-)

Je te cite : Le problème ici n'est PAS le nom que vous donné à Dieu, mais la PERSONNE DE
DIEU !!!...

Ma réponse : Et quel nom aurais-je donné à Dieu ?

Je te cite : Dans le Coran C'EST écrit que Dieu à 99 noms,

Ma réponse : Dans le coran tous les 99 noms de ton allah ne sont que mensonges, vanités :

59 23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent. http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-059-Al-Hashr-L-exode-francais.html

Je te cite : Dans la Bible, tout les noms que vous donné à Dieu sont inventé, merci de l'avoué !!!........

Ma réponse : On ne peut pas dire que la modestie vous étouffe, surtout après nous avoir exposé les 99 noms de l’Orgueilleux ! Que cela est ridicule !

Je te cite : Que vous appelé Dieu Jean-Jacques ou Dupont, n'a pas d'importance, sauf si c'est Dupont ce n'est pas Jean-Jacques......Ou c'est Dupont OU c'est Jean-Jacques qui parle à Moise PAS LES DEUX !!!...

Ma réponse vous dites : allah a pour nom l’Orgueilleux ou le Contraignant …. et cela n’a pas d’importance.
Sauf si c'est l’Orgueilleux, ce n'est pas le Contraignant : ou c'est l’Orgueilleux ou c’est le Contraignant qui parle à Moise, mais pas les deux (?...)

Que comprenez-vous à ce verset du coran ? 27 :29 «Ô dignitaires, dit la reine, une illustre missive vient de me parvenir. [30] Elle est de Salomon. En voici la teneur : “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. [31] Ne soyez pas orgueilleux envers moi ! Venez plutôt me faire votre soumission ! » http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=27

Fraternellement,
Christophe

Écrit par : christophe | 2012-12-07 à 18.00:05

Christophe,

Vous etes débile ou vous n'avez qu'un seul neurone ???

D'abord, beaucoup de gens voient dans l'islam une trinité, dans le sens ou, comme chez les chrétiens disent: "Au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit".., les musulmans disent: "Au nom de Dieu, le Clément, et le Miséricordieux".....

Mais cette une fausse croyance, puisque les deux phrases ne veulent pas dire la meme chose !!!

Dans le christiannisme, la phrase est du à 3 entités............

Dans l'Islam, la phrase invoque des QUALITES de Dieu et nom des ENTITES !!!.............


..........................Comme nous le dit le Coran, Allah a 99 noms...... Ce sont Ses attributs, Ses Qualités.....Pas des entités différente qui peuvent se transformés au gré des situations ou des évenements !!!........

Le Prophète Mohamed nous enseigne de Lui ressembler par ces qualités.... (...à Son image).....

Dans la Bible, Dieu a 3 ENTITES !!! Le Père, Le Fils, Le Saint Esprit....pas 3 NOMS....

Parceque Islamator dit: Le Père est plus GRAND que la Fils, donc ils ne peuvent PAS etres égaux !!!

..................................ET C'EST MOI LE DEBILE ?????????..............................


Non, non, mr. Christophe, votre cerveau fonctionne à contre courant...... !!!

Écrit par : vérité | 2012-12-07 à 21.48:19

Non,non,le cerveau de Christophe ne fonctionne pas à contre courant ..... mais à contre Coran !

Écrit par : kayou | 2012-12-08 à 09.36:43

Madame "vérité",
Je vois que vous ne donnez pas suite au débat où j'ai démasqué indiscutablement un de vos énormes mensonges (celui où vous parlez d'ajout au 10e siècle)...c'est bien normal, c'est la honte qui fait ça.

Ici, vous vous bornez à débattre sur la trinité alors que vous ne maîtrisez pas ce sujet. A quoi bon et quel rapport avec le sujet de l'article ?

Arrêtez de perdre votre temps et le nôtre.

Écrit par : Islamator | 2012-12-08 à 10.24:12

Bonsoir vérité :-)

Je te cite :
Christophe, Vous etes débile ou vous n'avez qu'un seul neurone ???
D'abord, beaucoup de gens voient dans l'islam une trinité, dans le sens ou, comme chez les chrétiens disent: "Au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit".., les musulmans disent: "Au nom de Dieu, le Clément, et le Miséricordieux".....
Mais cette une fausse croyance, puisque les deux phrases ne veulent pas dire la meme chose !!!
Dans le christiannisme, la phrase est du à 3 entités............
Dans l'Islam, la phrase invoque des QUALITES de Dieu et nom des ENTITES !!!.............
Dans la Bible, Dieu a 3 ENTITES !!! Le Père, Le Fils, Le Saint Esprit....pas 3 NOMS....

Ma réponse :
Quand je t’ai demandé une explication du verset 27 :29 c’était justement pour voir l’état de connexion de tes neurones et s’ils pouvaient comprendre des choses simples, logiques, apparemment non ! Ton allah a fait de toi une esclave, qui récite le coran mécaniquement, avec aucun discernement, comme une possédée : ton raisonnement en est la preuve, car tu es hors sujet, en croyant que je pensais à la trinité, en te demandant ton avis sur ce verset.

Quand tu récites béatement ton coran tu ne comprends pas ce que tu lis, alors lis :

27 :29 «Ô dignitaires, dit la reine, une illustre missive vient de me parvenir. [30] Elle est de Salomon. En voici la teneur : “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. [31] Ne soyez pas orgueilleux envers moi ! Venez plutôt me faire votre soumission ! » http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=27

Et maintenant essaies d’être logique :
1500 a .v . le coran, l’hébreux Salomon roi en Israël lui qui avait pour Dieu Yahvé, aurait selon le coran écrit à la reine de Saba et aurait eu pour rhétorique : « Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux »qui est une expression typiquement coranique et surement pas celle d’un Hébreux à l’époque de Salomon !

Et comme tu le confirmes toi-même : les musulmans disent: "Au nom de Dieu, le Clément, et le Miséricordieux »

Je te cite :..........................Comme nous le dit le Coran, Allah a 99 noms...... Ce sont Ses attributs, Ses Qualités.....Pas des entités différente qui peuvent se transformés au gré des situations ou des évènements !!!........

Ma réponse :
Pourrais-je voir un verset dans tes corans complets où allah dit que ses noms seraient des attributs ? Au fait, Madame vérité, c’est votre nom ou un modeste attribut ?

Vous devriez déjà commencer par reconnaitre que vos corans sont plein d’erreurs afin de vous libérez de celui qui vous asservit et après cela vous pourrez aborder des concepts plus subtils. Le coran vous a perverti l’âme, libérez-vous ! Mais êtes-vous prêts pour la vérité ? Voulez-vous affronter l’ange déchu jibril ? Il y a plein de versets coraniques incohérents ! Es- tu préparée «vérité», à la recevoir ?

Fraternellement,
Christophe

Écrit par : christophe | 2012-12-08 à 17.20:04

Islamator,

.................. QUELLE MENSONGES ??????????????????????????

Écrit par : vérité | 2012-12-08 à 18.00:03

Christophe,

Tu te croit intelligent, mais tu ne l'est PAS !!!..........

D'abord tu dit: Et maintenant essaies d’être logique :
1500 a .v . le coran, l’hébreux Salomon roi en Israël lui qui avait pour Dieu Yahvé, aurait selon le coran écrit à la reine de Saba et aurait eu pour rhétorique : « Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux »qui est une expression typiquement coranique et surement pas celle d’un Hébreux à l’époque de Salomon !


Réponse: Tu fait un bloquage intellectuel typiquement chrétien !!! Je m'explique: A l'Epoque de Salomon, ont parlait Hébreux !!!

Quand Allah parle à Mohamed, IL ne va pas Lui parlé l'Hébreux puisque Mohamed est Arabe !!! réfléchit IDIOT !!!........

Quand toi tu lis la Bible, l'a lis-tu en Grec ou Hébreux ??? Non, tu l'a lis en Français !!!

Alors question: Quand tu lis "Seigneur Jésus...." Pense-tu que Dieu est révelé la Bible par ces termes ???

..............................LOOOOOOL...........Tu est vraiment bete !!!........

Ensuite tu dit: Pourrais-je voir un verset dans tes corans complets où allah dit que ses noms seraient des attributs ? Au fait, Madame vérité, c’est votre nom ou un modeste attribut ?

Oui, bien sur, le voici: (en 8min.02).

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1seId7JK56c

Ensuite je vais t'apprendre quelque chose que tu ignore sans doute sur les noms et attributs........

D'abord, il y à les noms... De Dieu et des hommes.

Quand il s'agit de Dieu, Ses Noms sont Ses Attributs, c.à d, Qu'Allah est nommé par Ses Attributs !

Quand il s'agit des hommes (et des femmes pour ne pas charger et énervé les mauvaises langues), Leurs noms ne sont PAS leurs attributs .

C'est pour cela, que nous musulmans, prennons très au sérieux notre Seigneur, en nous nommant des Noms de Dieu SANS que nous prétendions à Ses Attributs !!!.....

Exemple: Quelques Noms d'Allah :

Clément (Rahmane), Miséricordieux (Rahim), Souverain (Malik), L'Unique (Ouahid), L'Aimant (Aziz)...

Exemple: Quelques noms d'homme:

(Abd el) Rahman, (Abd el) Rahim, (Abd el) Malik, (Abd el) Ouahid, (Abd el Aziz)...

Pour les hommes, ont rajoute TOUJOURS le mot "Abd el" qui veut dire en Arabe " adorateur de..."...

.........Pour ne pas, justement prétendre aux Attributs d'Allah, mais JUSTE des noms pour s'en rapprocher, parceque nous ne sommes PAS les égaux d'Allah !!!.............

Prétendre connaitre le sens du Coran et de comment l'interpreter est un culot de votre part absolument scandaleux.........Vous n'etes meme pas fichu de répondre à ma question, qui est pourtant simple:

Qui parla à Moise dans Deutéronome 18:18. ? Dieu, le Père, Dieu le Fils ou Dieu Saint Esprit ???...

..........N'y a-t-il pas UN SEUL CHRETIEN capable de répondre à cette simple question, et vous prétendez connaitre le Coran ???!!!???!!!!!................

J'espère que la prochaine fois, vous me poserez des questions INTELLIGENTES !!!............

Et tu te trompe en disant 'TES" en parlant de Coran !!! Il y a UN SEUL Coran !!! Tu confond avec les Bibles et les Evangiles sans doute, à savoir 2 Bibles l'AT et le NT, les 4 Evangiles: Mt,Lc, Jn et Mc, sans compter les 80 autre Evangiles qui ont été écrit..........

Écrit par : vérité | 2012-12-08 à 19.15:04

Madame "vérité",
En plus de mentir, vous êtes grossier et méprisant avec Christophe et vous avez des crises d'amnésie...

Pour le mensonge, allez voir ma réponse dans l'article "histoire d'eau". http://islamator.skynetblogs.be/archive/2010/07/13/histoire-d-eau.html#c9693275

Et je confirme qu'il y a bien plusieurs coran : il y en a au moins 20. J'ai écrit un article à ce sujet. (les deux plus connus sont celui des sunnites et celui des chiites, qui sont bien différents.
http://islamator.skynetblogs.be/archive/2011/03/04/20-versions-du-coran.html


Maintenant, restez dans le sujet svp ! Deuteronome ne parle pas de Mohammed, tous les prophètes sans aucune exception étaient tous israélites !

Écrit par : Islamator | 2012-12-08 à 21.25:00

Bonjour vérité :-)

Je te cite : Tu te crois intelligent, mais tu ne l'est PAS !!!..........
Tu fais un blocage intellectuel typiquement chrétien !!! Je m'explique: A l'Epoque de Salomon, ont parlait Hébreux !!! Quand Allah parle à Mohamed, IL ne va pas Lui parlé l'Hébreux puisque Mohamed est Arabe !!!..........

Réponse tu es encore hors sujet ! Je ne te parle de la langue de mahomet, mais du style littéraire du coran, son empreinte : “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. ! Cette introduction est citée 113 fois, sur les 114 sourates qui composent le coran ( ?).
Cette « marque de fabrique » littéraire ne se retrouve pas dans la littérature des hébreux, pas plus que le « Fils de l’homme » n’a été vu dans le coran !

D’après vous chers lecteurs, cette lettre aurait été écrite par un hébreux ou un musulman ?

27 :29 «Ô dignitaires, dit la reine, une illustre missive vient de me parvenir. [30] Elle est de Salomon. En voici la teneur : “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. [31] Ne soyez pas orgueilleux envers moi ! Venez plutôt me faire votre soumission ! » http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=27

Je te cite : Oui, bien sur, le voici: (en 8min.02).
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1seId7JK56c

Réponse : Je te demande un verset pas une vidéo !

Je te cite : Qui parla à Moise dans Deutéronome 18:18. ? Dieu, le Père, Dieu le Fils ou Dieu Saint Esprit ???...

Ma réponse : Tu n’es déjà pas capable de comprendre que Salomon n’a pas pu écrire cette lettre alors que c’est une évidence, comment pourrais tu comprendre l’Esprit des écritures ? Quand tu lis le coran tu ne veux pas comprendre et quand tu lis la Bible tu ne comprends rien !
Islamator, j’arrête mais comme tu le sais l’ange déchu ne la lâchera pas facilement, sauf si In šā Allāh :-)

Fraternellement, Christophe

A méditer : 1 Corinthiens 1:21 Puisqu’en effet le monde, par le moyen de la sagesse, n’a pas reconnu Dieu dans la sagesse de Dieu, c’est par la folie du message qu’il a plu à Dieu de sauver les croyants

Écrit par : christophe | 2012-12-09 à 09.20:03

Christophe,

Une fois de plus, tes "connaissances" et ton cerveau te ridiculise..............................

Tu dit: 27 :29 «Ô dignitaires, dit la reine, une illustre missive vient de me parvenir. [30] Elle est de Salomon. En voici la teneur : “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. [31] Ne soyez pas orgueilleux envers moi ! Venez plutôt me faire votre soumission ! » http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=27


Réponse: En prenant toujour compte le Chapitre du Déteuronome......

(".........), Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira EN MON NOM, c'est moi qui lui en demanderai compte (......")...

Deutéronome: 18: 19.

Au ( NOM de DIEU ), le Clément, le Miséricordieux.

Il n'y a AUCUN verset, dans TOUT le CORAN, ou il y manque cette phrase !!!....

Christophe, je vous l'ai dit, vous n'etes pas de taille, allez dont faire joujou avec vos play mobil !!!

Écrit par : vérité | 2012-12-09 à 15.55:03

Je te cite Vérité: Au ( NOM de DIEU ), le Clément, le Miséricordieux.
Il n'y a AUCUN verset, dans TOUT le CORAN, ou il y manque cette phrase !!!....

Réponse:
http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-009-At-Tawba-Le-repentir-francais.html

No comment !...

Fraternellement,
Christophe

Écrit par : christophe | 2012-12-10 à 10.05:05

Christophe,

Je vois à quel point tu est ignorant, en ce qui concerne le Saint Coran !!!..........LOL.......................

Si tu avais un Coran chez toi, tu ne m'aurais JAMAIS dis une telle stupidité !!!

Alors essaie de suivre ce que je vais t'enseigné, CE N'EST PAS GAGNE !!!.....

Dans le Saint Coran, tu constatera qu'il y a TOUJOURS un chiffre sur des mots et (ou) des titres.....

C'est chiffres sont reproduit en dessous de toutes les pages du Coran, expliquant ainsi le sens du verset concerné, et pour celui-ci: ( le désaveu ou le repentir) est considéré comme la continuation de la Sourate 8 (le butin)...

Voici ce qui est écrit dans TOUT les Coran(s) (UNIQUE): .....

....." Cette Sourate a deux titres:" le Désaveu" tiré du verset 1, et "le Repentir", du verset 118.

Elle est la seule qui ne commence pas par le nom d'Allah {Basmalah}, étant considérée comme une continuation de la Sourate 8, ou du fait qu'elle annonce la fin de la paix entre musulmans et associateurs.

Tu aurais du lire les chapitres mieux que cela, tu l'aurais certainement compris !!!.............

............NO COMMENT !!!.............

Écrit par : vérité | 2012-12-10 à 19.25:47

Islamator, sans vouloir vous commander, vous serait-il possible de faire fermer sa gueule à l'adorateur de pierre noire ? Ses échanges n'apportent rien aux divers fils de discussions, il n'a rien compris à la bible et sa propagande coranique commence à me lasser. En plus, il accumule les mensonges au fil des jours et n'écoute même pas les réponses. Qu'il soit con ou provocateur importe peu, il pourrit des discussions qui pourraient être intéressantes. C'est dommage pour votre blog.

J'ai cessé de lui fournir des explications - vu qu'il n'en tenait aucun compte - et, outre ses mensonges et provocations, il sombre dans la vulgarité, insulte christophe et vous tout en vantant d'être l'érudit de service. Comportement stupide, mais typiquement musulman.

Enfin, c'est vous qui voyez... Mais souvenez vous qu'un homme sérieux aura toujours le dessous devant un gosse provocateur, car ils ne jouent pas la même partition. L'un explique, l'autre cherche à énerver.

Amitiés à Christophe le Patient et aux chrétiens de passage.

Écrit par : Correcteur | 2012-12-10 à 22.22:56

Christophe,

Alors, que pensez-vous de ma réponse ???........ Pensez-vous que c'est de la provocation ou simplement une réponse après m'avoir exposé un argument ?...

Correcteur,

Vous avez raison, vous n'apportez RIEN à ce débat, que d' insultes et de vannes ringartes !!!

Essayez dont de développé les sujets au lieu de prendre partie pour un clan .....Il n'y a pas de clan ici, juste des IDEES différente.........

Écrit par : vérité | 2012-12-11 à 08.54:48

Bonjour vérité :-)

Je te cite :
Alors, que pensez-vous de ma réponse ???........ Pensez-vous que c'est de la provocation ou simplement une réponse après m'avoir exposé un argument ?...

Je cite (Écrit par : vérité 2012-12-09 à 15.55:03): Au (NOM de DIEU), le Clément, le Miséricordieux. Il n'y a AUCUN verset, dans TOUT le CORAN, ou il y manque cette phrase !!!....

Ma réponse : déjà, évite de confondre sourate et verset !
C’est par tes propres arguments que tu as démontré que j’avais raison : il y a bien une sourate qui ne commence pas par : « Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux » ! Cette introduction est citée 113 fois, sur les 114 sourates qui composent le coran : je te cite (Écrit par : vérité 2012-12-10 à 19.25:47) Elle est la seule (*sourate) qui ne commence pas par le nom d'Allah {Basmalah}, étant considérée comme une continuation de la *Sourate 8, ou du fait qu'elle annonce la fin de la paix entre musulmans et associateurs.

Encore une fois tu es hors sujet : tu m’exposes tes théories sur le pourquoi (…).

Merci à mes frères en Dieu pour leur gentillesse, mais tout cela n’est que la continuité des écritures :
Galates 4 :27 car il est écrit : Réjouis-toi, stérile qui n'enfantais pas, éclate en cris de joie, toi qui n'as pas connu les douleurs ; car nombreux sont les enfants de l'abandonnée, plus que les fils de l'épouse.28 Or vous, mes frères, à la manière d'Isaac, vous êtes enfants de la promesse.29 Mais, comme alors l'enfant de la chair persécutait l'enfant de l'esprit, il en est encore ainsi maintenant.30 Eh bien, que dit l'Ecriture : Chasse la servante et son fils, car il ne faut pas que le fils de la servante hérite avec le fils de la femme libre.31 Aussi, mes frères, ne sommes-nous pas enfants d'une servante mais de la femme libre.
Galates

Fraternellement,
Christophe

Écrit par : christophe | 2012-12-11 à 10.52:02

"Eh bien, que dit l'Ecriture : Chasse la servante et son fils, car il ne faut pas que le fils de la servante hérite avec le fils de la femme libre.31 Aussi, mes frères, ne sommes-nous pas enfants d'une servante mais de la femme libre. "

Pourriez-vous en quelques mots me préciser qui sont les fils de la femme libre aujourd'hui et qui sont les fils de la servante ? Qui sont les hommes libres et qui sont leurs serviteurs par volonté de Dieu ? Merci d'avance :)

Écrit par : Pierre | 2012-12-11 à 12.33:55

Bonsoir Pierre

Je te cite : Pourriez-vous en quelques mots me préciser qui sont les fils de la femme libre aujourd'hui.

Ma réponse : Tous ceux qui sont prêts à donner leur vie pour sauver l’âme de Mme vérité !

Je te cite : Et qui sont les fils de la servante ?

Ma réponse : Tous ceux qui sont prêts à nous tuer pour avoir démasqué l’usurpateur (?)

Je te cite : Qui sont les hommes libres et qui sont leurs serviteurs par volonté de Dieu ? Merci d'avance :)

Ma réponse : les hommes libres n’ont pas de serviteur, ils sont au service de tous les hommes par la grâce de Dieu !

Fraternellement
Christophe

Écrit par : christophe | 2012-12-11 à 17.20:03

Merci, l'art de répondre sans citer exactement les personnes, mais on a compris :)

Bonne journée, mon frère

Écrit par : Pierre | 2012-12-12 à 08.03:45

Pierre,

Très belle locution.........J'y est presque cru !!!.... Mais je connais l'animal, et m'en méfie !!!....

Christophe,

Le sujet était : (".........), Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira EN MON NOM, c'est moi qui lui en demanderai compte (......")...

Deutéronome: 18: 19.

Je vous ai répondu :Et tout le Coran parle AU NOM DE DIEU, y compris la Sourate, sauf quel est la continuité de la Sourate 8....

Mais vous avez raison Christophe, j'aurais du dire qu'il y en avait UNE (sourate) ou il n'y avait pas la Basmalah, meme si elle était la continuité de la S.8.

C'est une erreur de ma part et je le reconnais.

Maintenant, 2 choses: Ce n'est PAS une erreur du Coran, mais la mienne, et l'erreur est humaine, n'est-ce pas ?..

: Le Coran prouve, une fois de plus, qu'il parle AU NOM DE DIEU !!!...

: Es-ce que l'Evangile est fidèle au verset 18:19. du Deutéronome ?

Et enfin, j'espère que vous ne tomberez pas dans le hors sujet, parceque je n'ose croire que vous avez crée ce forum pour trouvé des erreurs de "vérité"....LOL...

Un peu d'humour ne fait pas de mal.

Cordialement.

Écrit par : vérité | 2012-12-12 à 09.44:10

Pierre,

J'oubliais, Vous faite preuve d'un grand manque de respect envers Ismael, j'imagine que c'est de Lui qu'il s'agit dans votre commentaire ?

Je vous ferais remarquer que "Ismael", est le premier à avoir eu le Nom de Dieu, Isma (el) qui veut dire " Dieu l'écoutera" !!!

Isaak n'a pas reçu ce Nom, il a fallu attendre Son fils Jacob, que Dieu donnera comme Nom de Dieu, plus tard de "Yisrael' ...Isra (el) qui veut dire "il fera de Dieu Son Maitre"

Alors, je vous demanderais de respecter cet etre BENI de Dieu LUI-MEME !!!...Jésus n'est pas content de vous !!!...........Vous pratiquez bien mal Son enseignement !!!

Voici pour vous instruire un peu !!!

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=8Bq9DmHb3x4

Écrit par : vérité | 2012-12-12 à 10.15:03

Au nom de Dieu, madame "vérité" est dans l'erreur.

Voilà...Si il suffit de prononcer 4 mots pour être prophète...


PS:Ceux qui veulent garder une copie de leur message peuvent encore le faire jusque ce soir. Après je ferai un tri et j'efface tout ce qui s'écarte du sujet.

Écrit par : Islamator | 2012-12-12 à 10.16:45

J'appartient au peuple élu et c'est Jésus qui m'y a fait entrer. Les élus n'ont pas de conseil à recevoir des bénis. Les bénis doivent être sages et obéir aux élus... à moins qu'ils se convertissent pour devenir élus eux aussi. S'ils refusent, ils rejoindront leur "prophète" en enfer.

Ismael est resté mécréant. Dommage pour lui...

Écrit par : Pierre | 2012-12-12 à 12.01:19

Pierre,

La débilité est dans votre culte..........

Comment Dieu pourait bénir une personne en Sachant qu'il ne sera pas sauvé ???.......

"Isma el"= "Dieu l'écoutera"..........

Je vous ai mis une vidéo, mais apparemment vous ne POUVEZ la regarder, parceque c'est déjà prévu que nous avons tord !!!!

A quoi bon ce présumé dialogue, si quand vous donné un argument nous l'écrasons IMMEDIATEMENT, vous ne l'accepter PAS et vous vous moquez et blasphémez de illustres personnages !!!

Quel manque de tolérence !!!... Vous etes à ce point mauvais, que de n'avoir AUCUN autre moyen de combattre l'Islam ???.......Pauvre de vous.....

Islamator,

J'attend TOUJOURS votre réponse "Qui parle à Moise" ? Dieu le Père, Le Fils ou le Saint Esprit ?

Dans Deutéronome 18:18.... Vous dites de I.K qu'il fuis alors qu'il vous met K.O à chaque fois et vous vous dérobé sur une simple question qui risque d'ébranler votre........."foi" LOL.............

Vous dites: Au nom de Dieu, madame "vérité" est dans l'erreur.

Votre arrogence vous trahis, vous avez bien compris ce que je voulais dire, mais vous faites semblant de ne rien comprendre !!!

Un nom n'est pas forcément un attribut, alors qu'un attribut est toujour un nom !

Vous n'acceptez pas que l'on vous tienne tete, et cela est pour vous insuppoortable...

Votre comportement envers l'Islam est extremment violent, je suppose qu'il vous est arrivé quelque chose en rapport avec l'Islam pour etre si violent......

Je vous dirais deux choses, (Que Dieu me pardonne)..........

1). J'espère que vous ne trouviez JAMAIS le chemin de l'Islam (je le sentirais comme une injustice).

2). Quel qu'en a été votre malheur, il est CERTAINEMENT mérité.........Et je suis sincère !!!.......

Dieu a crée l'enfer.........il faut bien le remplir !!!.........

PS. Je comprend que vous éffacer les commentaires qui ne vous plaise pas, ce n'est pas nouveau.

Cette technique est déjà rodé par vos coréligionnaires..................Si vous croyez que les gens vous prendront au sérieux !!!...............

Écrit par : vérité | 2012-12-12 à 16.14:55

Islamator,

J'oubliais............

................L'histoire du fragment découvert récemment et qui daterais du début du 2èmme. siècle, c.à.d, bien plus ancien que TOUT vos Codex et TOUT vos evangiles, ou est CLAIREMENT mentionné que Jésus présente Sa femme.........

Sur quel site dois-je attendre des réponses ???........Pour ne pas etre hors sujet !!!................

Écrit par : vérité | 2012-12-12 à 16.36:13

Islamator, je crois qu'un coup de Karcher s'impose... Votre muz est en plein délire : Jésus a désormais une femme ! Dans deux jours, on apprendra qu'il avait aussi des filles (lesbiennes, tant qu'à faire) et qu'il a annoncé mahomet comme le plus grand génie, le plus musclé, le plus beau avec une bite énorme.

Sacré "vérité", il a réussi à me faire rire. Jésus marrié, on ne me l'avait pas encore faite celle-là !

Écrit par : Pierre | 2012-12-12 à 17.01:12

Je ferai un tri demain... je laisse cette tranche de rire aux lecteurs. :-)


Madame "vérité". C'est Dieu qui parle à Moïse ! Je vous l'ai déjà dit. Et je vous ai dit que Jésus est Dieu, mais que Jésus n'est pas = à Dieu. Je vais devoir le dire combien de fois ?


Dans le même style :

J'oubliais...
....on a retrouvé un coran très différent en Arabie qui daterait du début du 7e siècle où l'on annonce un prophète américain qui s’appellerait Joseph Smith...
Je vous donne pas de référence non plus...vous n'avez qu'à me croire :-p

Écrit par : Islamator | 2012-12-13 à 00.12:12

Pierre,

Je suis étonné que vous ne soyez pas au courant du tolé que ce petit fragment peu occasionné dans le milieu chrétien !!!..........

Mais ce doit, certainement etre un musulman qui l'ai écrit au 2 ème. siècle, avant meme l'Avenement de l'Islam !!!!.......

Pourquoi ne pas croire tout simplement à n'importe quoi ? ......

Après tout, dans le christiannisme, comme le dit Islamator, Jésus EST Dieu, MAIS, Jésus n'est PAS= à Dieu !!!???!!!.............

En somme, Je suis MOI et PAS moi en meme temps............!!!...........???.....

Q.I au moins 25...LOL.......

Islamator,

Pouvez-vous nous expliquer ce qui vous à ammener à ne pas croire un morceau de parchemin plus ancien encore que vos Codex ???......

Quel pourrais etre la raison de vous croire VOUS plutot que des gens, dont leurs métiers, en plus du votre, serais des experts en datation ?.........

Et quel est l'argument qui vous fit plus douter entre la parole de Jésus disant, d'un coté, baptisez les au nom du père,......Et la parole de Jésus présentant Sa femme......?

Pourquoi croire en l'un et rejeter l'autre ???.........

Écrit par : vérité | 2012-12-13 à 09.16:00

Madame "vérité",

1. Quand tu parles d'un codex, d'une information, etc... donne des preuves !!! Pas juste des "vous devriez savoir", "moi je sais",... Tu as déjà démontré que tu donnes de fausses informations et qu'après tu t' excuse de t'être trompé. Alors sois précis et détaillé, donne des liens Internet, etc...
Donne le nom de ce codex, l'endroit où il a été découvert et où il se trouve afin que l'on soit sur la même longueur d'onde.

2. Avec ton grand QI, pourquoi ne parviens-tu pas à comprendre ce qu'on se borne à t'expliquer ???
L'eau est H2O. T'es d'accord ? C'est bien sa formule chimique ?
Mais est-ce que l'on peut dire que H2O=eau ? Non car la glace et la vapeur aussi sont H2O. En utilisant l'égalité, cela implique l'interchangeabilité des termes. Or l'eau n'est pas de la glace ! L'eau est H2O, la glace est H2O, mais l'eau n'est pas la glace, donc on ne peut pas interchanger les termes. T'as compris maintenant ?

Désolé, je tutoie, mais j'ai l'impression de parler à un tout petit garçon.

Écrit par : Islamator | 2012-12-13 à 11.03:13

La débilité est dans votre culte..........
*** Si adorer Dieu est débile, je vous plains.

Comment Dieu pourait bénir une personne en Sachant qu'il ne sera pas sauvé ???.......
*** On reprend (ils sont long à comprendre...)
Elu : détenteur de la révélation. A obligation de la transmettre à qui le demande. A obligation de respecter la Loi de Dieu pour accéder au Paradis.
Béni : ne possède pas la révélation. Ne peut donc pas accéder au Paradis. N'est pas définitivement exclu du Paradis car il a le droit d'apprendre la révélation et de la respecteur. dans ce cas, il devient un élu.

Dieu ignore si un enfant sera sauvé ou pas, car tout dépend des actes de la personne. Si elle n'est pas chrétienne, c'est l'Enfer. Si elle est bonne chrétienne, le Paradis. Si elle est chrétienne mais a commis de grosses erreurs, Dieu décide en fonction du repentir de la personne. Celui qui reconnait ses fautes et s'en excuse sincèrement est sauvé. Celui qui ne reconnait pas est perdu.

"Isma el"= "Dieu l'écoutera".........."
*** C'est l'homme qui écoute Dieu, pas l'inverse. A moins que ismael soit au-dessus de Dieu ? Un super-Dieu ? La voie royale pour l'enfer !

"Je suis étonné que vous ne soyez pas au courant du tolé que ce petit fragment peu occasionné dans le milieu chrétien !!!.........."
*** Un si grand tollé que tout le monde s'en fiche. C'est une idée de votre "prêtre" qui confond paraclet et mahomet ?

"Mais ce doit, certainement etre un musulman qui l'ai écrit au 2 ème. siècle, avant meme l'Avenement de l'Islam !!!!......."
*** Non, c'est juste un non-chrétien qui voulait semer le doute dans les communautés. Il y a plen de texte délirants, même un évangile de Judas ! La bêtise de certains est sans limite, merci de perpétuer cette tradition, ça nous divertit cinq minutes :)

Écrit par : Pierre | 2012-12-13 à 12.23:19

Pour info, Ismael signifie "Dieu a entendu" et non "Dieu entendra". Ce nom a été donné précisément parce que Dieu a entendu son humiliation.

Écrit par : Islamator | 2012-12-13 à 14.11:49

Islamator,


Vous dites: Quand tu parles d'un codex, d'une information, etc... donne des preuves !!!

Réponse: O.K, je pensais qu'une telle découverte ferais d'un adepte et fervent croyant tel que vous, comme vous le dites, une personne qui ferais n'importe quoi pour en savoir d'avantage sur l'etre qu'il prétend tant aimé !!!........Je me suis peut etre trompé...........

Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vlmoILJmH4M

Vous dites: Tu as déjà démontré que tu donnes de fausses informations et qu'après tu t' excuse de t'être trompé.

Réponse: Oui, quand je me trompe je l'avoue et je m'en excuse,....

........ maintenant dire qu'un verset est ajouté au 10 ème.siècle alors qu'il est ajouté au 4 ème siècle, meme si je me suis trompé sur le siècle, il n'en reste pas moins qu'il a été qu'en meme RAJOUTE !!! j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur !

Vous dites: Avec ton grand QI, pourquoi ne parviens-tu pas à comprendre ce qu'on se borne à t'expliquer ???

Réponse: Je ne prétend pas avoir un Q.I plus élevé que les autres.....

En réalité il n'y a pas besoin d'un Q.I, pour comprendre que ce que vous dite, du moins, sur le H2O, que vous comparez avec Dieu, enfin une métaphore, je l'avait bien compris,.....

........ mais je vous l'avait déjà dis, quand le H2O (eau) devient H2O (vapeur), le H2O (eau) CESSE D'EXISTER !!!

IL ne revient H2O (eau), que quand il se refroidi et devient à nouveau H2O (vapeur) et ainsi de suite, pareil pour le H2O (glace).

Je ne pense pas que Dieu réagit de cette manière, puisque Dieu le Père, quand IL S'est fait chaire (Jésus), le Père a-t-IL céssé d'exister ??? Je ne le pense pas !!! Alors c'est inutile de prendre cet exemple, parceque, bien qu'une très belle métaphore, ca ne reste que du vent !!!........

H2O= DIEU.

H2O (eau) = Le Père.

H2O (vapeur) =Le Fils.

H2O (glace) = Le Saint Esprit. J'avais compris !!!........

Vous pouvez, évidemment me tutoyez.

Vous dites: Pour info, Ismael signifie "Dieu a entendu" et non "Dieu entendra". Ce nom a été donné précisément parce que Dieu a entendu son humiliation.

Pouvez-vous etre plus précis, s'il vous plait, concernant son humiliation ???!!!....

Je sais que ça vous met des aretes dans la gorge, mais "Isma el" veut bien dire Dieu ENTENDRA!!!

Vous devriez retourné étudié les langue sémitique !!! LOL...........

Pour info: http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=8Bq9DmHb3x4

En 2:58.

Ismael est le PREMIER à qui Dieu lui donna Son Nom, PAS Isaak !!!!.....Mais son fils Jacob...

Pierre,

Vous dites: Dieu ignore si un enfant sera sauvé ou pas, car tout dépend des actes de la personne...

Comment cela se peut-il que Dieu est inccapable de savoir, alors que les prophètes PROPHETISE ???

Vous dite: *** C'est l'homme qui écoute Dieu, pas l'inverse. A moins que ismael soit au-dessus de Dieu ? Un super-Dieu ? La voie royale pour l'enfer !

Niveau intellectuel.....NO COMMENT !!!...

Vous dite: Un si grand tollé que tout le monde s'en fiche. C'est une idée de votre "prêtre" qui confond paraclet et mahomet ?

IDEM !!!........

Vous dite: *** Non, c'est juste un non-chrétien qui voulait semer le doute dans les communautés...

Avez vous étudié le sujet ???..........Je suis heureux que ca vous divertisses.

Écrit par : vérité | 2012-12-14 à 11.45:02

"Comment cela se peut-il que Dieu est inccapable de savoir, alors que les prophètes PROPHETISE ???"

*** D'accord, Dieu est donc capable de savoir ce que fera un homme dès sa naissance. Il savait donc ce que feraient Hitler, Ben Laden, staline, Mugabe, les cinglés de AQMI... et il a laissé faire ! Il a tout pouvoir, il pouvait l'empêcher, il les a laissé agir ! Vous avez un Dieu plutôt sadique...

"Avez vous étudié le sujet ???..........Je suis heureux que ca vous divertisses."
*** Oui, j'ai étudié les 3 premiers siècles. Il est sorti une trentaine d'évangile, une dizaine d'Actes et 4 Apocalypses. Tous étaient de pure délires. Tantôt Jésus est un fantôme qui fait semblant de manger et de mourir, uen foifs il se marrie, il a un fils qu'il appele Juda (sans doute pour honorer celui qui l'a trahi...), on voit même Ponce Pilate qui se repend et devient chrétien.

Pour les "no comment", je suis heureux d'apprendre que Dieu écoute Ismael (c'est sans doute pour ça qu'il a demandé à Abraham de le chasser ?). Quand au paraclet=mahomet, c'est ce que croient les musulmans... Votre logique m'échappe.

Écrit par : Pierre | 2012-12-14 à 12.23:40

Madame "vérité", ça devient pénible...

Vous dites "quand le H2O (eau) devient H2O (vapeur), le H2O (eau) CESSE D'EXISTER !!!"
-> Je suis MORT DE RIRE !!! La formule chimique cesse d'exister ?!?! On aura tout entendu ! (si on tire les parenthèses, c'est encore plus drôle)


Ismaël :
Genèse 16:11 Puis il ajouta: Voici que tu attends un enfant: ce sera un garçon. Tu l'appelleras Ismaël ***CAR L’ÉTERNEL T'A ENTENDUE*** dans ta détresse.

Apparemment l'auteur hébreu ne comprend pas sa propre langue ???

Écrit par : Islamator | 2012-12-14 à 13.55:42

Pierre,

Vous dites: Il a tout pouvoir, il pouvait l'empêcher, il les a laissé agir ! Vous avez un Dieu plutôt sadique...

Réponse: Il a pu empecher la crucificion de Jésus..... effectivement !!!....CQFD !!! Vous feriez mieux de vous taire, vous etes ridicule !!!..........

Islamator,

Effectivement, ça devient pénible, encore plus, ça devient completement débile !!!..........

Vous faite semblant de ne pas comprendre parceque vous ne pouvez nié la vérité !!!

Je n'est pas dis que c'est la formule qui cesse d'exister (.......) !!!......C'est l'eau qui cesse d'exister quand il devient vapeur............

Vous n'etes pas objectif, il vous faut absolument avoir raison, mais comment avoir raison sur des sujets dont vous ne métrisez rien ???...

Je vous défie de nous expliqué, comment faite vous, ( pour la meme quantité de H2O), chez vous devient vapeur et en meme temps de l'eau liquide ????.............je suis curieux......

La physique chez vous réagit-elle différemment que dans n'importe quel endroit sur terre ???


Vous dites: Ismaël : Genèse 16:11 Puis il ajouta: Voici que tu attends un enfant: ce sera un garçon. Tu l'appelleras Ismaël ***CAR L’ÉTERNEL T'A ENTENDUE*** dans ta détresse.

Apparemment l'auteur hébreu ne comprend pas sa propre langue ???


Islamator,

"car l'Eternel t'à entendu dans ta détresse" n'est pas, ici en rapport avec le nom d'Ismael , car la phrase "T'A ENTENDU" est au passé !!!......

Alors que le nom d'"Ismael", veut dire "Dieu l'écoutera" c'est dans le "FUTUR" !!! Ne mélanger pas !!!....

Si vous connaissez l'hébreux, essayez dont de réciter le verset dans sa langue original, en composant ce verset comme vous le proposé, vous vous rendrez compte à quel point vous etes ridicule !!!...................

Et ses savants hébreux connaissent, probablement mieux que vous leurs propre langues !!!!......Enfin peut-etre connaissez vous plus que tout le monde !!!..................

Écrit par : vérité | 2012-12-16 à 01.35:20

"Réponse: Il a pu empecher la crucificion de Jésus..... effectivement !!!...."

Vpus faites exprès de ne pas comprendre ? Dieu n'a pas voulu empêcher la crucifixion de Jésus, parce que Jésus devait mourir afin de pouvoir ressuciter. En revenant à la vie, Jésus apportait la preuve ultime qu'il n'est pas un fou, mais véritablement fils de Dieu. Personne ne réssucite, sauf si Dieu le veut. C'était une façon de dire : "Vous ne m'écoutez pas, vous me prenez pour un ennemi de Dieu ? Eh bien, je vais réssuciter. Qui parmi vous peut le faire ? Personne ! Moi, je l'ai fait. Je ne suis pas un simple juif, ou un prophète, je suis beaucoup plus. Alors écoutez moi !"

Les apôtres ont commencé à prêcher quand ils ont vu Jésus vivant. C'était la preuve ultime : ils n'ont pas suivi un mauvais maître, Jésus est bien au-dessus de tous. Sa parole est donc valable.

Mahomet ne réssucite pas. Qui me prouve qu'il a réellement vu un ange ? Il n'y a aucun témoin. Vous suivez quelqu'un qui vous dit "croyez-moi sur parole !". N'importe qui peut le faire. Toutes les sectes modernes le font !

Écrit par : Pierre | 2012-12-16 à 08.14:58

1er comm. : "le H2O (eau) CESSE D'EXISTER"
2e comm. : "Je n'est pas dis que c'est la formule qui cesse d'exister"

-> Conclusion : Vous ne savez pas ce que vous dites.

Jésus ne se transforme pas en Saint-Esprit et il est impossible de verser Jésus dans un verre. La comparaison avec H2O avait pour but de vous faire comprendre le principe de consubstantialité et pas de vous dire que Jésus est de l'eau.
Père, Fils et Saint-Esprit sont tous de même "formule chimique", ils sont Dieu. (En rajoutant que le Fils sur terre est en plus humain vu qu'il s'est fait chair)
Dans ma comparaison, H2O représente Dieu afin que vous compreniez que cette même formule se manifeste en 3 états différents, tout en étant de même composition.

Faites un effort surhumain et utilisez votre cerveau. Je sais ce sera peut-être une expérience nouvelle pour vous, mais essayez. Quand vous lisez un verset, lisez tous les mots.

Genèse 16:11 Puis il ajouta: Voici que tu attends un enfant: ce sera un garçon. Tu l'appelleras *****ISMAËL CAR L’ÉTERNEL T'A ENTENDUE***** dans ta détresse.
wayyöº´mer lâ mal´ak yhwh(´ädönäy) hinnäk härâ wüyöladT Bën wüqärä´t šümô ****yišmä`ë´l Kî|-šäma` yhwh(´ädönäy)**** ´el-`onyëk

Agar a donc appelé son fils Ismaël parce que l'éternel l'a entendue. C'est marqué en toute lettre, mais vous parvenez encore à nous dire que ""car l'Eternel t'à entendu dans ta détresse" n'est pas, ici en rapport avec le nom d'Ismael". Faites un effort, svp !

Mais puisque vous êtes si fort, montrez-moi où est la particule indiquant un futur.

Écrit par : Islamator | 2012-12-16 à 10.11:43

Pierre,

Vous dites: En revenant à la vie, Jésus apportait la preuve ultime qu'il n'est pas un fou, mais véritablement fils de Dieu. (Personne ne réssucite.....)...si, Lazard !!!..........

Qui vous dit que Jésus en "réssuscitant", les fidèles le croieront ???.... Jésus n'avait-IL PAS réssuscité Lazard d'entre les morts ? L'ont-IL cru pour autant ?

N'a-t-IL pas redonné la vue aux aveugles ? L'ont-IL cru pour autant ?

N'a-t-IL pas guerri les lépreux ? L'ont-IL cru pour autant ? .............

Comment pouvait-IL etre sur qu'en réssuscitant, IL serais cru ???..............Ca se saurai !!!.......

Islamator,

Vous dites: Agar a donc appelé son fils Ismaël parce que l'éternel l'a entendue. C'est marqué en toute lettre, mais vous parvenez encore à nous dire que ""car l'Eternel t'à entendu dans ta détresse" n'est pas, ici en rapport avec le nom d'Ismael". Faites un effort, svp !

Réponse: Islamator, vous qui vous croyez si intelligent, dites moi QUAND et POURQOUI HAGAR SERAIS-ELLE EN DETRESSE ????...........

Je vous signale que Hagar était la servante de Sara, donc c'est Abraham et Sara qui était en detresse pour avoir un enfant, pas Hagar, Elle n'a rien demandé...

Elle n'avait AUCUN moment de detresse AVANT l'accouchement !!!.............

Et, pour ce qui concerne l'alliance avec Isaak, c'est vrai, et n'est pas perpetuelle dans le sens "éternellement", mais tant que les enfants d'israel perpetue les commendements de Dieu, ce qui ne c'est plus produit..........

L'alliance avec Dieu depuis 15 siècles, sont les musulmans comme je vous l'ai prouvé !!!.................

Écrit par : vérité | 2012-12-16 à 18.09:58

Eh, je vais devoir passer mon temps à mettre votre doigt sur les mots ou quoi ??? Lisez la fin du verset il est écrit "car l'Eternel t'à entendu DANS TA DÉTRESSE" !!!
Vous ne savez même pas lire, je ne sais même pas si vous avez pris la peine de lire le passage dans la Bible et vous avez la prétention malsaine de me dire que vous m'avez prouvé quelque chose ?? Tout ce que vous avez prouvé est que vous ne savez pas lire !

Les musulmans pensent que l'arabe Mohammed est le dernier prophète, les mormons pensent que c'est l'américain Joseph Smith, l'église de l'unification pensent que c'est le coréen Moon et en Belgique on pense que c'est Hergé car les aventures de Tintin n'ont pas changé depuis toutes ces années... De là à y croire, faut pas exagérer...

Écrit par : Islamator | 2012-12-17 à 13.00:20

Islamator,

Vous avez oublié de dire: " Et les protestants croient que Jésus est Dieu" !!!...........

Vous voulez à tout pris avoir raison, MAIS VOUS AVEZ TORT !!!..........

Regardez les Promèsses du TOUT PUISSANT !!!...........

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=NjuMANWpgyU

Et ne dites pas, c'est n'importe quoi, c'est écrit dans la Bible !!!............

Écrit par : vérité | 2012-12-17 à 23.55:03

"Vous avez oublié de dire: " Et les protestants croient que Jésus est Dieu" !!!..........."
Pour la dizième fois, Jésus est Fils de Dieu, pas Dieu. Ca vous arrive de lire les réponses ?

"Regardez les Promèsses du TOUT PUISSANT !!!..........."
On connait. Dieu dit qu'Ismael engendrera une nation, que les juifs de l'époque ne resteront pas le peuple élu. Il n'est pas dit que la nouvelle nation élue sera les descendants d'Ismael. La réponse se trouve dans l'évangile. Ce sont bien les autorités religieuses juives qui ont rejetté Jésus. L'élection leur a donc été retirée au profit de ceux qui suivent Jésus, c'est à dire les chrétiens (chrétiens= celui qui considère que Jésus est le Christ, mot grec signifiant Mashia).

Les musulmans ne suivent pas Jésus, mais Mohammed. Ils essaient s'imiter les juifs avec des règles (sharia) qui rappelent celles des juifs (halaka). Ils imitent si bien qu'ils en oublie le message de Jésus ! Ce n'est donc pas la nouvelle nation porteuse de la Parole. D'ailleurs, peut-on imaginer Dieu laissant sa vigne sans ouvriers pendant 500 ans, de la fin du Temple de Jérusalem à l'arrivée de Mohammed ? Absurde.

Enfin, "nous avons tort". Oui c'est vrai, pour un suiveur de l'envoyé de Satan, nous avons tort. Nous ne suivons pas les règles impies du coran. Nous serons condamné par Satan, et cela me réjouit.

Écrit par : Pierre | 2012-12-18 à 08.41:42

Excellente réponse Pierre.
Il est fatiguant, on s'est déjà expliqué plusieurs fois et il ne voit rien...

Écrit par : Islamator | 2012-12-18 à 12.22:46

Pierre,

Vous ne vous etes pas demandé pourquoi les autoritées juives voulaient tuer Jésus ???.......

--------Comment ce fait-il que Jésus dit qu'il n'est PAS venu abolir les LOIS de Moise et que les Lévites accusent Jésus de vouloir changer les LOIS de Moise ???......

Ne réfléchissez-donc pas ???....A votre avis, quel en est la cause ???..........

----------Je vais vous en donné la raison que le Coran nous enseignent !!!...........

Si Jésus dit qu'IL n'est PAS venu abolir les LOIS de Moise et que les Lévites l'accusent de les changers, il n'y a pas d'autres raisons que c'est parceque les Livres des Lévites " la Thora" en leurs possession n'est PAS la THORA de Moise, mais un Livre FALSIFIE !!!........

Sinon, pourquoi les israelites croieraient les Lévites au lieu de Jésus ???........

Mais cela vous dépassent, Allah, n'arrete pas de vous l'expliquer en vous disant " voit comme nous leurs exposont les preuves, et puis voit comme ils se détournent" ou encore, " Nous vous avons apporter un Livre explicite, un guide et lumière pour ceux qui réfléchissent" ou encore" qu'avez vous à vous détourné de nos signes, ne réfléchissez donc pas ? ...............

Écrit par : vérité | 2012-12-19 à 09.46:43

"Vous ne vous etes pas demandé pourquoi les autoritées juives voulaient tuer Jésus ???......."
Parce qu'elle avaient peur que Jésus fasse trop de discliples, qu'une révolte éclate contre les élites juives. Les romains seraient intervenus, les grands prêtres auraient perdu leurs pouvoirs et leurs richesse (ils les ont d'ailleurs perdu en l'an 70). Les puissants veulent toujours tuer les critiques, surtout quand les critiques ont raison.

"--------Comment ce fait-il que Jésus dit qu'il n'est PAS venu abolir les LOIS de Moise et que les Lévites accusent Jésus de vouloir changer les LOIS de Moise ???......"
Jésus n'abolit pas la loi de Moise (les 10 commandements sont toujours appliqués par les chrétiens). Par contre, la "Loi" est une interprétation des pharisiens, saduccéens et lévites à LEUR profit. Jésus respecte Moise (qui lui apparaitra avec Elie sur la montagne, avec deux apotres pour témoins), mais les interprétations des scribes sont sans intérêt. Ce sont des paroles d'hommes, pas de Dieu.


"Ne réfléchissez-donc pas ???....A votre avis, quel en est la cause ???.........."
La trouille. Désobéir aux puissants armés dans une théocratie, ca même directement à la mort.

"----------Je vais vous en donné la raison que le Coran nous enseignent !!!..........."
On va se marrer 5 minutes...

"Si Jésus dit qu'IL n'est PAS venu abolir les LOIS de Moise et que les Lévites l'accusent de les changers, il n'y a pas d'autres raisons que c'est parceque les Livres des Lévites " la Thora" en leurs possession n'est PAS la THORA de Moise, mais un Livre FALSIFIE !!!........"
Oui, en partie falsifiée (la plume menteuse des scribes). Mais tout n'est pas faux, et Jésus est venu faire le ménage. Les chrétiens ne vivent pas comme les juifs, le saviez-vous ? C'est cela, le ménage effectué par Jésus !


"Sinon, pourquoi les israelites croieraient les Lévites au lieu de Jésus ???........"
Un peuple peu instruit croit ses chefs religieux plutôt qu'un homme seul. Les chrétiens l'ont fait eux aussi avant l'enseignement pour tous. Les musulmans aussi.

"Mais cela vous dépassent"
C'est plutôt vous qui êtes dépassé par des évidences.
Le jour où vous penserez que vous n'avez peut-être pas raison, que les chrétiens disent peut-être la vérité, vous pourrez lire les évangiles et comprendre.
Il y a de plus en plus de musulmans qui deviennent chrétiens, au péril de leur vie car ils continuent à vivre en pays d'islam. Demandez vous pourquoi ils ont changé, alors qu'ils ont tout à perdre (leur travail, leur liberté, parfois leur vie)... La seule chose qu'ils peuvent gagner, c'est l'accès au Paradis. Il faut vraiment être convaincu par l'évangile pour oser devenir chrétien !

Écrit par : Pierre | 2012-12-19 à 11.13:05

Pierre,

Vous avez ENFIN reconnu que les Livres en possessions des Lévites étaient, en partie falsifiés !!!...

-----------------------C'est déjà un début !!!

Maintenant dite-vous bien ce que Jésus a mis en ordre, c.àd, qu'est la été le ménage de Jésus ?...

Et etes-vous certain que la falsification ne s'est plus produite après le départ de Jésus ???........

Vous dites: Il y a de plus en plus de musulmans qui deviennent chrétiens, au péril de leur vie car ils continuent à vivre en pays d'islam. Demandez vous pourquoi ils ont changé, alors qu'ils ont tout à perdre (leur travail, leur liberté, parfois leur vie)...

Réponse: Es-ce que TOUT les musulmans d'Europe peuvent craindre le crime d'aposthasie en Europe ? .... Je suppose que non !!!...

Alors question, pourquoi ne quittent-ils PAS l'Islam pour rejoindre le christiannisme ???......

Vous avez les moyens, le droit, les arguments, le libre choix, ....TOUT........

Et on remarque, non seulement il y a plus de musulmans, mais de plus en plus de chrétiens qui se convertissent à l'Islam, seraient-ils TOUS des idiots ou simplement ils ont mis leurs orgueils de coté pour pouvoir comprendre l'Islam ???.........


Ils ne faut pas croire ce que les médias vous racontent !!!.....Si des vagues de musulmans se convertissaient au christiannisme, ça se saurait !!!.................

Écrit par : vérité | 2012-12-19 à 23.50:20

"Vous avez ENFIN reconnu que les Livres en possessions des Lévites étaient, en partie falsifiés !!!..."

ENFIN ??? Ca fait 6 mois que je cite ce passage de Jérémie, chap 8, vers 8 :"Comment dites-vous: Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous? - Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté."

"Es-ce que TOUT les musulmans d'Europe peuvent craindre le crime d'aposthasie en Europe ? .... Je suppose que non !!!..."

Il n'y a pas de crime au sens juridique en Europe. Par contre, l'apostat sera chassé (parfois battu) par sa famille, ses amis le rejetteront, il devra changer de ville pour éviter une vengeance. Il y a un livre ou Said Oujibou (un musulman devenu chrétien) raconte ce qu'il a subi, lui et sa soeur. Il a pu renouer avec ses parents, mais son frère ainé n'accepte même pas de le voir 5 minutes. "Tolérance", c'est bien ça ?

Les chrétiens qui passent à l'islam le font souvent pour se marrier (ils ne croient pas plus en allah qu'en Dieu, c'est juste un bout de papier qu'ils signent). D'autre ont vraiment la haine de notre monde, ils étaient fascites ou communistes autrefois, ils deviennent islamistes aujourd'hui. Leur QI est souvent faible. Enfin, certains aiment l'exotisme. Ils prennent l'islam, d'autres deviennent boudhistes. Le plus dôles est que les musulmans qui changent choisissent toujours Jésus, jamais Bouddha ou une secte à la con.

Enfin, nos médias sont des carpettes. Ils ont la haine du christianisme et admirent l'islam parce que "c'est étranger, donc fôôôôllement géniaaaaal". Ils nous annoncent des millions de chrétiens convertis à l'islam de paix (entre une émeute arabe et un "crime d'honneur", c'est encore plus écoeurant !), mais jamais de musulmans convertis. Il ne faut pas vexer "nos excellents amis arabes, qui ont du pétrole, qui travaillent pour pas cher dans nos usines délocalisées".

Si on pendaient encore les traitres en Europe, il faudrait embaucher 100 000 bourreaux pour nettoyer nos médias, nos politicards corrompus (et toujours athées ou juifs, comme par hasard...), nos pseudos intellectuels (juifs en général) et quelques chefs d'entreprises comme celui de Renaut France qui vient de délocaliser au Maroc pour se faire plus de fric.

Il est temps que Jésus revienne !

Écrit par : Pierre | 2012-12-20 à 09.17:45

Islamator,

Vous n'avez TOUJOURS pas répondu à ma question concernant le Deutéronome 18:18. !!!.......

Dieu parle-IL de Dieu à Moise ???.......... C'est ça qu'il faut attendre de votre raisonnement ???....

Si Jésus est suscité, d'après vous dans Dt;18:18, Jésus ne PEUT etre un Dieu, mais un Prophète !!!

Comme le stipule clairement ce verset !!!...........

Si vous persisté à croire que Jésus est Dieu, alors IL (Jésus) étant Dieu, ne peut etre un Prophète qui doit etre susciter par Lui meme !!!........

Répondez sans tourné autour du pot !!!!.....J'attend votre réponse depuis PLUSIEURS SEMAINES !!!....... Il est difficile de ce trouvé coincé par une personne que vous traitiez de: "manque de connaissances"

Écrit par : vérité | 2012-12-20 à 09.20:00

Monsieur "je-comprends-rien",
Dieu parle de Dieu-le-Fils incarné en Jésus.

Écrit par : Islamator | 2012-12-20 à 12.56:26

Je ne suis pas sûr qu'il comprenne le sens de "Dieu-le-Fils". C'est totalement étranger à son univers mental, idem pour Dieu-L'Esprit-Saint. Les peuples simples ont besoin d'explications simples... simplistes, même !

Écrit par : Pierre | 2012-12-20 à 13.17:22

Oui en effet Pierre c'est bien là le succès de l'islam...

J'avoue d'ailleurs avoir été incomplet dans ma réponse. Car en fait Dieu parle du prophétisme en général. Il suscite à chaque époque à son peuple un prophète et le messie est la réalisation parfaite du prophétisme.

Écrit par : Islamator | 2012-12-20 à 14.27:54

"le messie est la réalisation parfaite du prophétisme"

je dirais plutôt "réalisation finale". Le Messie est un chef politique qui doit établir le royaume de Dieu sur Terre, un royaume définitif. Il ne peut y en avoir qu'un par définition. Mais rien n'interdit au Messie de faire d'abord "un petit tour" et d'agir plus tard. Il est précédé d'un prophète qui lui prépare le terrain, celui qui crie dans le désert (spirituel) : "Aplanissez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers". Mais si Elie (Jean) n'a pas eu le temps de finir son travail, le Messie (Jésus) aura du mal à s'affirmer. D'ailleyrs, il a eu du mal...

Écrit par : Pierre | 2012-12-20 à 14.38:18

Islamator,

Voilà, c'était si difficile que ça d'avouer que Jésus étant Dieu fait chair ne POUVAIT pas etre suscité en tant que prophète dans Dt: 18:18........

C'est tous ce qui m'interesse, que vous reconaissiez votre erreur meme si vous l'avez fait qu'à moitié !!!.......

Donc ça ne peut-etre que Notre Noble Prophète Mohamed !!!....CQFD.

Écrit par : vérité | 2012-12-20 à 21.55:56

J'ai lu tous les commentaires sur cet article, et pour dire vrai, j'ai remarqué que "vérité" ne cherchait qu'une seule chose: énerver les autres. Pourtant ses commentaires auraient été très constructifs si cet intervenant le voulait vraiment, mais je crois que cette personne n'en n'avait pas l'intention. Car reposant les mêmes questions, malgré les réponses données à chaque fois, agressant les autres, cherchant à les ridiculiser, s'autoproclamant vainqueur de je ne sais quoi, allant même jusqu'à dire des contre-vérités... . Ceci dit, je dois dire à "Pierre" que vos dernières interventions ne sont pas très respectueuses, car quoi qu'on dise, Mohamed est une référence pour des milliards d'individus à travers le monde. Et en cette qualité, je pense qu'il mérite un certain respect. Débattons toujours par des idées. Sinon, évitez à l'avenir de perdre votre temps à débattre avec des personnes comme "vérité", qui font tout pour que le débat n'évolue pas.

Écrit par : Moussa | 2012-12-24 à 04.00:08

Moussa,

vous avez compris pour "vérité", je n'ai rien à ajouter.

Pour moi, je suis chrétien. Donc je ne reconnais pas Mahomet comme prophète. Et donc, le coran n'est pas sacré, l'islam est une erreur qui ne mène qu'en enfer.

Je ne critique pas les musulmans des pays arabes. Ils n'ont pas le droit de lire la bible sous peine de violences physique, prison ou mort. Je les considère comme des malchanceux : ils sont nés au mauvais endroit. Je suppose que Dieu prendra ce fait en compte avant de les juger.

En revanche, ceux qui vivent en europe peuvent accéder facilement et secrètement à la bible. Pas besoin d'un livre papier que quelqu'un pourrait trouver, il suffit d'utiliser internet ou son téléphone portable. On trouve des sites web ou des pdf de la bible. Celui qui reste musulman n'a pas d'excuse.

J'ai lu le coran. J'ai vite compris qu'on ne pouvait pas suivre Jésus et mahomet en même temps, il faut choisir. Leurs paroles et leurs actes sont trop différents. J'ai choisi Jésus et je me moque de la bible juive (avant Jésus). Les lois juives, les moeurs juives ne me concernent pas, je suis chrétien, pas juif. Et je pense sincèrement (désolé si je vous choque) que c'est Satan qui a parlé à mahomet, pour arrêter la progression du christianisme. Car malgré les persécution, le message de Jésus passait : même les romains l'ont accepté au bout de 3 siècles. Hélas mahomet est arrivé, et je ne peux pas lui pardonner ce qu'il a fait. C'est pour cela que je ne respecte pas ce personnage, je le méprise autant que Satan, que les faux prophètes qui fondent des sectes, même si ces sectes se disent chrétiennes (comme les mormond, les moonistes). A la poubelle !

Écrit par : Pierre | 2012-12-24 à 11.35:04

Cher lecteurs,
J'ai fait du tri dans les commentaires. J'ai supprimé tout ce qui était hors sujet.
Le quidam qui signe "vérité" ne cherche pas le débat, juste la provocation. Il fait semblant de ne rien comprendre juste pour exciter les non musulmans. Ne lui répondez plus, vous ne faites qu'alimenter son moulin à bêtise.

Je remercie Moussa pour son commentaire plein de bon sens. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de musulmans pondérés qui viennent discuter sur ce blog.

Écrit par : Islamator | 2012-12-25 à 12.42:00

Vous devez participer les plus utiles sites sur le net .

Je vais ce site !

Écrit par : Basilia | 2013-07-10 à 13.43:09

Les commentaires sont fermés.