19/08/2010

Le « paraclet » – Les musulmans déforment l’évangile

Le « paraclet » – Les musulmans déforment l’évangile 

En lisant le blog d’un musulman, j’ai été surpris d’une nouvelle fois lire le mensonge relatif à la prophétie du « paraclet » que certains pseudo-intellectuels musulmans propagent.

En effet, à l’instar d’Ahmed Deedat, musulman qui a écrit deux livres qui se contredisent parfaitement, les musulmans pensent que la Bible annonce la venue de Mahomet, en déformant en en tronquant la prophétie de la venue de l’Esprit Saint.

 QUI EST DONC LE PARACLET?

Le musulman qui lit le verset en Jean 14 : 16 se trouve face à un dilemme. Car ce texte dit : «Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (paraklétos) afin qu’il demeure éternellement avec vous.» Celui qui lit ce verset ainsi que Jean 16 : 7, mais ne les étudie pas dans leur contexte, ne peut pas les comprendre. Il est toujours dangereux de sortir un verset ou un texte hors de son contexte, quel que soit le livre en question. Mais s’il lit au-delà de Jean 14 : 16 et 16 ; 7, il verra que Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos.

 

D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :

 

· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.

·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.

· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.

· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

 

Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :

 

· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».

· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».

· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».

 

Jésus dit que le paraklétos est un esprit :

 

· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».

· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».

 

De qui parle cette phrase « un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous » ? Voir 1 Jean 2 : 1 « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. »

 LE PARACLET EST LE SAINT ESPRIT QUI EST VENU 50 JOURS APRES PAQUES

Le contexte nous montre clairement qu’aucun prophète ni être angélique ne peut être le paraklétos. Considérez ceci : il sera avec les disciples de Jésus éternellement, il ne sera ni visible, ni connu mais vivant dans le croyant. Il rappellera le croyant de tout ce que Jésus a fait et il rendra gloire à Jésus. Le Saint Esprit de Dieu, que Jésus appelle le paraklétos, n’est-il pas le seul qui peut faire tout cela ?

 

Dans le premier chapitre du livre des Actes dans le Nouveau Testament, Jésus promit de nouveau la venue du paraklétos. Il parla ainsi juste avant son ascension au ciel après sa résurrection d’entre les morts. « Comme il se trouvait avec eux, (les disciples) il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. » Actes 1 : 4,5. Il est évident que ce consolateur dont parle Jésus, n’est autre que le Saint Esprit qui est venu en puissance dix jours plus tard au jour de la Pentecôte (mot qui signifie 50 jours).

 

« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit… » Actes 2 : 1-4.

 QU’EN EST-IL DONC DE LA PREDICTION ?

Cher(e) ami(e), à la lumière de ce que nous venons de dire, nous sommes bien obligés de conclure que Mohammed ne peut-être le consolateur dont il est question dans Jean 14 : 16 et 16 : 7. Y a-t-il alors une prédiction de la venue de Mohammed dans l'Evangile ou la Torah? Où donc est-il fait mention de Mohammed alors ? Nous-mêmes n’avons trouvé aucune mention de lui, même après une étude approfondie de toute la Bible. Ne voulez-vous pas lire et étudier à votre tour l’Evangile pour vous assurer par vous-même s’il y a une prédiction ou non de Mohammed dans l’Evangile ?

10:30 Écrit par Islamator dans Général | Lien permanent | Commentaires (24) |  Facebook |

Commentaires

Islamator,

j'ai lu vos réfutations sur le sujet "Mouhamad dans la Bible". très bien! Cependant vous oubliez de citer le passage d'Esaïe 42.

Je vous défie de faire une réfutation sur ce passage. publiez là et en on discute. le titre peut être le suivant:

"Esaïe 42: Jésus ou Mohamad."

Ensuite je veux bien faire un bon débat sur le sujet suivant: "Jésus et Mouhamad dans l'Ancien Testament" comme ça on parlera des prétendues prophéties sur Mouhamad mais aussi des prétendues prophéties sur Jésus citées par les évangélistes. On pourra le faire soit au forum si vous voulez ou bien ici. comme vous voulez.

à vos clavier...

Salam.

Écrit par : I.K | 2011-07-02 à 20.48:16

I.K.,
Donc vous ne savez pas répondre à l'article que vous commentez ? Vous venez me proposez un autre débat, alors que pleins d'autres sont en attente... dans quel but ?

Vous n'y voyez déjà plus clair ?

Écrit par : Islamator | 2011-07-03 à 14.10:01

Islamator,


Si j'ai posté mon commentaire ici c'est parce que c'est le dernier article de la série "Mohamed dans la Bible" !

d'abord tous le monde doit savoir que les musulmans on s'en fiche pas mal de la Bible... Pour nous c'est un livre qui a été falsifié et qui contient même des inspirations sataniques...

notre seul référence c'est le Coran. Que Mohamad y soit ou pas dans la Bible ne change rien pour nous les musulmans.

Cependant ceux d'entre nous qui on étudié la Bible ont remarqué qu'il y a certains passages qui ont survécut à la falsification et qui peuvent faire référence à Mohamad saws.

Pour moi le passage explicite qui fait référence à Mohamad dans la bible est sans le moindre doute Esaïe 42. à ma grande déception je me suis aperçu que vous n'avez pas rédiger un article sur ce passage. je vous invite donc à le faire... Pour vous Esaie 42 fait référence à Jésus, pour moi elle fait référence à Mohamad. Ouvrons le débat!

Pourquoi n'avez vous pas publier de réfutation pour Esaïe 42? Pensez vous comme moi que cette prophétie fait référence à Mohamad saws?

si c'est le cas alors je vous félicite... bienvenue au club :-)

Alors Islamator... qu'en dites vous?

I.K

.

Écrit par : I.K | 2011-07-03 à 21.13:39

Ah oui, j'oubliais...la Bible est falsifiée quand vous êtes bloqué... le problème est que même la coran dit de s'y référer et le coran ne dit pas que le texte biblique a été modifié ! Vous désobéissez donc au coran ?
Je vous rafraichis la mémoire :
http://islamator.skynetblogs.be/archive/2010/08/22/evangile-falsifie.html
http://islamator.skynetblogs.be/archive/2010/07/07/corruption-dans-la-bible.html


Et selon vous Esaïe 42 est authentique ? Oui ou non ?

Écrit par : Islamator | 2011-07-03 à 22.55:08

Pour dire que Muhammad est celui dont on parle dans Esaïe 42,il faut être possédé par un esprit impur.

Écrit par : pierre | 2011-07-04 à 15.10:40

Cher Ibn Karim,
C'est avec grand plaisir que je te retrouve en "commercial "de jibril faisant son marché
dans la bible.
Je te cite : "il semblerait que cependant ceux d'entre nous qui on étudié la Bible ont remarqué qu'il y a certains passages qui ont survécu à la falsification et qui peuvent faire référence à Mohamad saws. Pour moi le passage explicite qui fait référence à Mohamad dans la bible est sans le moindre doute Esaïe 42. Pour moi elle fait référence à Mohamad. Ouvrons le débat !"

Ma réponse : ok ! Nous attendons avec impatience que tu nous exposes la raison pour laquelle il te semble que ce texte, qui a trouvé "grâce" à tes yeux, parle de Mahommet (Isaïe 42.1 jusqu'à 17 ?).

Isaïe 42, 1 Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit.
Isaïe 42, 2 Il ne crie pas, il n'élève pas le ton, il ne fait pas entendre sa voix dans la rue;

Bonne lecture et à toi de jouer.

Bobe l'Eponge

P . S : penses tu que les textes bibliques concernant Abraham soient authentiques ?

Écrit par : Bobe l'Eponge | 2011-07-05 à 11.45:08

Tiens Bobe l'éponge!

Mais tous le plaisir est pour moi cher paulien-trinitaire :-)

attendons la réfutaion d'Islamator du passage d'Esaïe 42. si Islamator ne le fait pas alors on discutera au forum de notre collectif si vous voulez :-)

je te cite: "P . S : penses tu que les textes bibliques concernant Abraham soient authentiques ?"

Ce qui est en accord avec le Coran, je le crois.
Ce qui est en contradiction avec le Coran je le rejette.
Et ce qui n'est ni en contradiction ni en accord avec le Coran: je ne le crois pas, mais je ne le rejette pas n'en plus.

Compris cher bob :-)

salam.

Écrit par : I.K | 2011-07-05 à 21.55:29

Islamator,

"le problème est que même la coran dit de s'y référer et le coran ne dit pas que le texte biblique a été modifié ! Vous désobéissez donc au coran ?"

Le coran dit que la Bible contient des inspirations sataniques !!!!!!!!

Nous lisons dans 1Rois :

11.4

A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. (1Rois)

Le Coran nous dit par contre :

Sourate 2 :

« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »


Que voulez vous que je fasse avec un livre d'inspiration satanique... et vous prétendez que le Coran confirme votre Bible lol :-) Quel ignorance!

Concernant l'évangile. dites moi de quel évangile parle le Coran: Mth, Mc, Lc, Jn.. ou bien celui des hébreux, de Thomas, protévangile de Jacque, des ébionites.... la liste est longue mon ami!

On parlera de ça quand on passera à l'article en question inchaa Allah!

si non dites moi, allez vous publier une réfutation d'Esaïe 42?????

Allez Islamator, faites un effort :-)

I.K

Écrit par : I.K | 2011-07-05 à 22.06:18

J'avais oublier...

concernant la falsification de la Bible... tous les théologiens même chrétiens reconnaissent que la Bible fut falsifiée par les scribes chrétiens!

Voici un bon article sur ça:

http://www.ohmissionnaires.co.cc/3--christianisme/2--la-bible/la-falsification-des-manuscrits-du-nouveau-testament

Écrit par : I.K | 2011-07-05 à 22.10:04

Comme d'habitude, I.K. évite de répondre...
1. Esaïe 42 est-il authentique OUI ou NON ??? Je ne vais pas commencer une discussion pour que vous la clôturiez en contestant telle ou telle partie du chapitre. Si vous ne considérez qu'un bout de verset ou même juste un mot (Kedar) dans le cas présent pour vos théories, votre débat ne m'intéresse pas car ce débat fera fi de tout le restant du chapitre qui en donne pourtant l'explication. Par contre, si vous voulez débattre sur un chapitre que l'on considère tous les deux comme authentiques, il y a moyen de discuter. Donc répondez !

2. Votre coran dit de se référer à la Bible. Coran 10:94 "interroge alors ceux qui lisent (verbe au présent) le Livre révélé avant toi." Le coran dit que ce livre, lisible à cette époque, est un livre révélé, et vous, vous dites que c'est un livre falsifié ? Une belle contradiction...que vous cherchez à nier.
Quel est ce livre révélé lisible à cette époque ? Encore une question qui restera sans réponse...

Paix

PS:Votre article minable sur la falsification est rempli d'erreurs que vous avez copiées chez Erhman (copier-coller, c'est ce que vous appelez être de bas niveau n'est-ce pas ?). Impossible de répondre à cet article car ce site n'offre même pas un droit de réponse. Mentalité dictatoriale islamique oblige.

Écrit par : Islamator | 2011-07-05 à 23.55:16

Islamator

Vous dites: " Votre coran dit de se référer à la Bible. Coran 10:94 "interroge alors ceux qui lisent (verbe au présent) le Livre révélé avant toi."

Ou voyez vous "la bible" dans ce verset. le verset parle de livre...

Ce verset ne concerne pas les musulmans... ici Allah parle avec son prophète (Mouhamad), celui ci avait des doutes sur le fait que Dieu puisse parler avec un homme, alors Allah lui demanda d'interroger les gens du livre, Juifs et chrétiens, pour voir comment par le passer Dieu a déjà parlé avec d'autres prophètes...

Vous comprenez? liser les tafsir pour comprendre la prochaine fois!

LE CORAN DIT QUE LA BIBLE CONTIENT DES INSPIRATIONS SATANIQUES. VOUS COMPRENEZ ISLAMATOR. SATANIQUES!

Comment pouvez vous après cela nous dires que le Coran confirme la Bible...

Pour nous musulmans, un livre qui contient des inspirations sataniques n'est pas digne de confiance...

Écrit par : I.K | 2011-07-07 à 14.25:52

Islamator,

Pour moi le chapitre 42 du v1 à 17 est plus aplicable à Mohammad saws qu'à Jésus as!

Donc débatons sur ça.

Je vous propose de publier un article dont le titre sera "Esaïe 42: Jésus ou Mouhamad". Ensuite expliquez qu'il y a un débat dans la rubrique commentaires ainsi les visiteurs pourront consulter notre échange inchaa Allah!

Salam.

Écrit par : I.K | 2011-07-07 à 14.31:46

"Le coran dit que la Bible contient des inspirations sataniques !!!!!!!! Nous lisons dans 1Rois […]"Le Coran nous dit par contre"


Le Coran ne parle pas du livre des Rois. Il ne mentionne nommément que Torah, Evangile et "Zabûr", et fait allusion indirectement à des passages des Livres des Prophètes (cf. Sourate 17.4)

Plus généralement, le simple fait que le Coran contredise un élément de la Torah ou de l’Evangile ne constitue pas une preuve que son auteur considère ces livres comme falsifiés puisque…. le Coran leur rend témoignage à de nombreuses reprises.* Plutôt, cela manifeste la méconnaissance de l’auteur du Coran à l’égard de leur contenu détaillé.


* On lira avec profit l’étude du docteur William Campbell:

http://www.answering-islam.org/French/Auteurs/Campbell/CB/coranbible21.htm (en Français)



Le verset 10.94 implique que les écritures précédentes sont censées contenir le même message que le Coran.

"Vous comprenez? liser les tafsir pour comprendre la prochaine fois!"

Soit. Consultons le commentaire du grand théologien pakistanais, Abu Ala al-Mawdudî (1903-1979):

Bien que ces mots soient adressés au saint prophète, il faut comprendre qu'ils visent CEUX QUI EXPRIMENT DES DOUTES concernant son message. Concernant la référence aux gens du Livre, cela s'explique par le fait qu'ils possèdent la connaissance des Ecritures, contrairement au commun des gens d'Arabie et qui étaient, en conséquence, sourds au ton du Coran. Leurs doctes équitables et pieux se devaient aussi d'attester que SON MESSAGE ETAIT LE MEME que celui des écritures des anciens prophètes.

Source: http://www.englishtafsir.com/Quran/10/index.html#sdfootnote97sym


"SON MESSAGE ETAIT LE MEME". C’est bien là que le bat blesse… car son message n’est pas vraiment le même que celui de la Torah et de l’Evangile.



"Concernant l'évangile. dites moi de quel évangile parle le Coran: Mth, Mc, Lc, Jn.. ou bien celui des hébreux, de Thomas, protévangile de Jacque, des ébionites.... la liste est longue mon ami!"


La réponse est donnée par le Coran, il faut se référer à ce que les chrétiens possèdent :


Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné CHEZ EUX dans la Thora et l'Évangile Sourate 7.157


Or, si nous nous tournons vers ce que possèdent les chrétiens nous trouvons les 4 évangiles canoniques. Si l'évangile possédé par les chrétiens n'est pas l'évangile "dans lequel il ya guide et lumière" dont parle Coran, la moindre des choses serait que le livre saint des musulmans le dise de façon claire.

Écrit par : Otton | 2011-07-07 à 17.15:10

I.K.,
Tout le monde aura encore une fois constaté que vous fuyez, vous faites exprès de ne pas répondre à de simples questions.
1. Esaïe 42 est-il authentique OUI ou NON ??
2. coran 10:94 : "Ceux qui lisent le LIVRE INSPIRE". Quel est ce LIVRE INSPIRE ?

Répondez avant de pouvoir poursuivre.


Merci à Otton pour cet excellent commentaire.

Écrit par : Islamator | 2011-07-07 à 17.40:12

I.K. a répondu à un autre article...mais pas ici ! Un bel aveu d'incompétence... Les débats sont impossibles avec de tels individus.

Écrit par : Islamator | 2011-07-07 à 21.43:12

Quelle menteur de islamator tu repon jamais a rien je te ré propose un débat en vrais avec témoin avec tes livre et moi les mien!!!

Écrit par : Bilal | 2011-07-08 à 02.03:25

Bilal,
Aucun musulman n'a répondu à mon article ! I.K. a voulu lancé un autre débat, mais n'est même pas foutu de me dire s'il considère comme authentique le passage qu'il veut analyser.
Si vous voulez répondre à sa place, allez-y, mais vous fuirez comme vos coreligionnaires !

Écrit par : Islamator | 2011-07-08 à 12.07:18

ton article ??? les article que tu prend ninporte ou en disant c est la vérité!!!!!!! et âpre tu et même pas capable d argumenté comme il se doit je veux plus te répondre tu et pas véridique tu cherche juste a rassuré ton orgueil satanique tu supprime les klm de ligne que je te t écris tu et comme tout tes amis trop lâche

Écrit par : bilal | 2011-07-08 à 12.49:04

Bilal, plutôt que de t'énerver en me traitant de menteur, développe une argumentation et surtout : tente de répondre aux deux questions que j'ai posé à I.K. si tu en es capable.

Écrit par : Islamator | 2011-07-08 à 14.09:13

Otton et Islamator,

Sur le sujet de la Bible je vous ai répondu ici:

http://islamator.skynetblogs.be/archive/2010/07/07/corruption-dans-la-bible.html#c8937315

Car ce n'est pas le sujet de cet article...

Islamator:

"1. Esaïe 42 est-il authentique OUI ou NON ??"

Je vous ai dit que ce qui ne contredit pas le Coran je ne le rejette pas...

Islamator, c'est simple... vous, vous pensez qu'Esaïe 42 fait référence à Jésus, moi Je pense qu'elle fait référence à Mouhamad... Donc ouvrons le débat!

Je ne parle pas de versets isolés Islamator, je parle de toute la prophétie qui va du V.1 au v.17!

Alors, allez-vous ouvrir le débat ou pas?!

PS: si vous continuez à faire des HS je vais considérer cela comme une fuite... vous êtes entrain de me faire perdre un temps fou avec ça! ça fait déjà un bon moment que je vous demande d'ouvrir un débat sur Esaïe 42...

Écrit par : I.K | 2011-07-08 à 17.00:11

En prenant des versets hors-contextes, on peut faire de Gilbert Bourdin ou Clint Eastwood des prophètes. Il faut bien être musulman pour utiliser des méthodes aussi incohérentes et désespérées, ce n'est pas comme ça que procèdent les personnes instruites.

Écrit par : Toutpile | 2011-07-08 à 19.05:36

On aura pu gagner pas mal de temps si vous répondiez tout de suite !!! Je vous ai dit que je ne vais pas débattre si vous ne considérez pas le texte comme authentique car quand on discute avec des musulmans sur des passages bibliques, dès qu'ils coincent ils affirment qu'il y a falsification. Un peu comme quand on parle du paraclet qui est "avec vous et qui sera en vous" et qui "demeurera éternellement avec vous", les musulmans contestent ces versets pour faire coller le texte avec Mohammed. Donc si vous ne voulez pas perdre du temps, répondez franchement : le texte est authentique OUI ou NON. Si vous prenez ce qui vous intéresse et que vous jetez "ce qui ne colle pas avec le coran", alors votre débat ne m'intéresse pas car je connais déjà comment cela se terminera. Si vous admettez que le texte est authentique de A à Z, alors oui j'entame le débat.
J'attends votre réponse...

Écrit par : Islamator | 2011-07-08 à 21.55:10

Islamator

Tu perds ton temps à discuter avec ces suppôts de satan .... ils savent très bien que ce que tu dis est vrai mais ils cherchent à te provoquer. C'est la technique du diable pas vrai ? Ils jouent avec toi ...

Les musulmans sont adorateurs de satan (à travers mohamed) et ils le savent très bien. Ils acceptent ce fait et ne peuvent PAS changer de voie tant que l'Homme Dieu, notre Seigneur ne l'aura pas décidé.

"Qui refuse de reconnaître qu'il est malade se coupe ainsi de tout remède".

Écrit par : marina | 2014-08-26 à 16.51:46

Marina, ce doit être vos menstruations qui vous poussent à dire des mots dont vous ne connaissez probablement même pas le sens :) allez plutôt nous préparer le déjeuner !

Écrit par : satan | 2014-09-02 à 10.58:20

Les commentaires sont fermés.