22/08/2010

Evangile falsifié ?

Suite aux accusations musulmanes de falsification de la Thora et de l’Evangile, voici quelques extraits du Coran qui contredisent ces thèses car elles attestent que les textes de l’époque de Mahomet (7e siècle) sont dignes de confiance. L’avenir nous a démontré que ces textes sont les mêmes que ceux dont nous disposons aujourd’hui car les manuscrits originaux sont antérieurs au 7e siècle.

 

Coran 10:94: "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."

 

Coran 5:47: "Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers."

(Ce passage est excessivement clair, le Coran affirme bien que les Chrétiens ont en leur possession l'Evangile "qu'Allah a fait descendre".)

 

Coran 5:66: "S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !"

 

Coran 5:68-69 : "Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.  Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."

 

Le Coran reste un livre très étrange aux yeux des chrétiens car il contient des signes de bons sens concernant l’Evangile, mais également des affirmations totalement en contradictions...

Mahomet s’est borné à rappeler l'Ancien et le Nouveau Testament, ce qu’il dit et redit à longueur de sourates.  Or, il est un truisme historique que le Calife Othman a colligé le Coran, 20 à 30 ans après la mort de Mahomet. De colliger à corriger, il n’y a qu’un pas... Le Califat d’Othman fut une grande crise. Il fut critiqué surtout par les Chiites mais également par les Sunnites. Il fut finalement assassiné par des musulmans qui estimaient notamment que sa version du Coran (celle que l’on connaît aujourd’hui) n’était pas fidèle à l’originale...

 

Chers amis musulmans, n’hésitez pas à investiguer et/ou à intervenir dans un souci de débat paisible et constructif.

10:30 Écrit par Islamator dans Général | Lien permanent | Commentaires (49) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour , comme vous l'avez cité dans le titre , l 'Islam affirme que l Evangile a été falsifié au cours du temps (notamment sur le fait de la Trinité mais également sur l histoire de certain prophète dont Lot , Ismael .Je ne connais que ceux la .
Le verset 66 sourate 5 est très clair et répond correctement à la question :

Coran 5:66: "S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !"

L authentique Evangile n'est plus selon les musulmans , et Dieu (Exalté Soit Il) a fait descendre sur terre le Coran pour rétablir le monothéisme pur .

J espère avoir répondu à votre question .
Si vous en avez d autres , je serais ravie de vous éclairer .
Cordialement .

Écrit par : asma | 2010-11-14 à 11.03:15

Asma,
Ce que vous dites n'a aucun sens.
Quand je lis le coran, je constate que la thora et l'évangile étaient consultables à l'époque de Mohammed. Lisez bien 10:94 et 5:66-68-69, vous verrez qu'ils parlent au présent. Ces livres sont donc consultables et considérés comme "livres révélés qu'Allah a fait descendre". Et d'un autre côté, vous prétendez que ces livres sont falsifiés. Cela n'a aucun sens.
Imaginez-vous Dieu disant "interroge alors ceux qui lisent le Livre falsifié" ou "vous ne tenez sur rien tant que vous ne vous conformez pas à ces livres falsifiés" ??

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-11-14 à 15.27:33

Justement pour comprendre , évidemment que la Thora et l Evangile n 'est PAS TOTALEMENT FALSIFIE mais c est sa très grande majorité qui est falsifié .
Personnellement , je ne comprends pas que Dieu soit divisé en trois dans le christianisme , mais certain passage de l Evangile vous faites mention de Dieu ( non de Jésus) .
Dans le Judaisme , il me semble qu ils adhèrent au monothéisme pur mais il ne considère pas Jésus (paix sur lui ) et Mohamed ( que la paix et la bénédiction soient sur lui ) soient des prophétes .


Lorsque vous citez des versets du Coran vous les sortez du contexte , il faut citer les versets avant et après car après chacun peut les interpréter comme il le sent .

93. Certes, Nous avons établi les Enfants d'Israël dans un endroit honorable, et leur avons attribué comme nourriture de bons aliments. PAR LA SUITE , ILS N ONT DIVERGE QU AU MOMENT OU LEUR VINT LA SCIENCE . Ton Seigneur décidera entre eux, au Jour de la Résurrection sur ce qui les divisait.

94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Bien à vous

Écrit par : asma | 2010-11-14 à 16.58:18

Asma,
Vous ne répondez pas à mon commentaire.
Je vous dis qu'en lisant ce verset, on constate que l'évangile était consultable à l'époque de Mohammed et qu'il est considéré comme livre révélé. Mais vous me dites qu'il est falsifié, d'où mon incompréhension. Dieu parlerait-il d'un livre falsifié comme d'un livre révélé ??
"Interroge alors ceux qui lisent le livre falsifié"...bizarre non ?

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-11-15 à 00.37:06

Je n ai pas dit qu elle n était pas consultable .Comme je vous l ai dit le message du christianisme c est la croyance plus ou moins en un Dieu Unique donc quand Allah(Exalté Soit Il) a révélé au prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui ) , c est pour lui dire il y a eu d autres prophetes et surtout que Allah est Unique .Car je vous rappelle que la Bible se compose de L Ancien Testament et du Nouveau et le premier est en contradiction avec le second notamment sur Dieu un considère le monothéisme pur l autre non . Etrange non ?Pourquoi Jesus ne s est il pas manifesté en tant que Dieu dans l Ancien Testament ? Etrange il ne me semble pas Joseph , Zacharie , Abraham , Jacob ont imploré la miséricorde de Jésus ?
Merci pour vos réponses .

Écrit par : asma | 2010-11-15 à 21.52:08

Asma,
Vous vous trompez encore une fois car vous ne connaissez pas la théologie chrétienne. Vous parlez de contradictions ? Allez faire un tour dans un institut théologique, on vous expliquera, preuves à l'appui, que les 3 personnes de la trinité sont visibles depuis le début de l'ancien testament.
Il y a pluralité de nombre, mais singularité de substance, il s'agit donc bien d'un monothéisme pur.

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-11-16 à 01.03:52

Donc en d autres termes ce que vous dites c est que les Juifs croient en la Trinité sans s en rendre compte et que c est ecrit explicitement dans la Thora . J ai du mal a y croire Joseph , Abraham et tous les autres prophetes en auraient eu la révélation car ce sont des PROPHETES . De plus , pour moi la définition de monothéisme c est UN seul Dieu or dans le christianisme Dieu est partagé en trois .

Bonne soirée .

Écrit par : asma | 2010-11-16 à 01.46:31

Genèse 15, 4 Alors cette parole de Yahvé lui fut adressée: "Celui-là ne sera pas ton héritier, mais bien quelqu'un issu de ton sang."

Genèse 16, 12 Celui-là sera un onagre d'homme, sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud Du jour.

Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit,
il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.

Genèse 18, 3 Il dit: "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton Serviteur sans t'arrêter.

fraternellement
christophe

Écrit par : christophe | 2010-11-16 à 20.47:49

Vous pourriez choisir mieux vos versets , je ne savais pas que c était Abraham qui était mentionné dans ce passage . Je ne comprends pas la raison de ces versets Christophe , mais si vous voulez dire que c est Jésus qui s est manifesté à Abraham je ne lis pas cela dans la suite des versets . Il me semble qu il est question d Ismael (que le salut soit sur lui ) .Sachez que en Islam et très certainement dans le Judaisme , l Eternel est aussi utilisé pour désigner Allah .
Ensuite si vous faites allusion au fait que Sara est pu enfanté alors qu elle était agé c est un miracle d Allah tout comme la femme de Zacharie (que la paix soit sur lui ) a eu Jean ( que la paix soit sur lui ) et que Marie est aussi enfantée par la Grace d Allah .
Tout cela pour montrer que Allah est au dessus des lois de la nature . Vous ne montrez rien pas que Jésus est mentionné dans l Ancien Testament . C est de Elohim qu il s agit non de Jésus .
fraternellement.

Écrit par : asma | 2010-11-16 à 22.59:35

Asma,
Christophe vous a bien répondu, il vous a donné un exemple où Abraham rencontre Dieu (verset 1 "Yahvé lui apparut") sous forme de trois êtres et il s'adresse à eux en disant "tu" (verset 3 "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton Serviteur sans t'arrêter.")

Vous voyez, vous faites comme les juifs, vous avez le texte devant vous et vous ne voyez pas...

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-11-16 à 23.49:28

‘ Écoute, Israël! l'Éternel, ton Dieu, est Un. ’ Deut 64 » [3]

Écrit par : ASMA | 2010-11-17 à 12.14:41

Asma,
Le texte hébreu dit ceci : "shema Israël YHWH elohenou YHWH e'had" ce qui se traduit textuellement par "Ecoute israel, Yhwh nos dieux, yhwh un". Encore une trace de la trinité, merci pour ce verset.

Vous avez répondu à un mauvais endroit, voici le lien pour les lecteurs qui suivent ce débat :
http://islamator.skynetblogs.be/archive/2010/11/12/contradiction-flagrante-dans-le-coran-au-sujet-du-sort-des-c.html#c8514283

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-11-18 à 03.35:04

Justement , c est ca la différence les Juif qualifie Elohim (qui est pluriel) comme le Seul Dieu Unique au pluriel pour montrer sa puissance or les Chrétiens pensent que c est un pluriel de personnes .
Bref , tous ca pour dire que vous prouvez rien .
PS: Je ne vous ai pas manqué de respect , vous pensez ce que vous voulez et pourtant je suis musulmane .

Écrit par : asma | 2010-11-18 à 14.57:40

Asma,
Vous dites "pour montrer sa puissance" ??? Qui vous permet d'affirmer cela ?
Il n'y a aucun pluriel majestatif dans l'ancien testament car cela n'existait pas ! On tutoyait même les rois.
Vous avez envie de croire qu'il n'y a pas de traces de la trinité, mais votre envie n'est pas une preuve !!

Bien à vous
PS:on s'est éloigné de tous les sujets principaux...

Écrit par : Islamator | 2010-11-18 à 17.15:10

Mdr j avais remarqué qu on s était éloigné.
Je fais un copier coller de wiki , je sais pas si j ai le droit ;
Les avis divergent cependant à cet égard, ainsi que les raisons de ce pluriel :

* La théologie, développée par certains évangéliques[4] et certains catholiques[5], justifie le pluriel d'Elohim par la Trinité[Qui ?][6] : Dieu est trois et Il est un, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est comme çà que le justifie par exemple Abélard au XIIe siècle, dans sa Theologia summi boni[7].

* Cette théologie est aussi utilisée pour expliquer la rupture syntaxique dans la Génèse : nous créons l'homme à notre image; l'exégèse canonique y introduit même un sous-entendu avec nos particuliarités comme l'âme par exemple.

* Enfin, pour d'autres aussi – pour qui le pluriel de majesté n'explique pas la pluralité du terme Elohim mais bien l'expression d'un groupe de personnes distinctes – le pluriel de majesté n'est qu'une invention récente en Europe. Cette invention des souverains et des hommes en général a transpiré dans la tradition des Juifs occidentaux baignant dans la culture religieuse occidentale. Cette tradition en a été modifiée.

En effet, ce pluriel de majesté était le fait de rois couronnés par l'église (catholique essentiellement) et donc, chaque souverain se réclamait de « Dieu » puisque l'Église l'avait fait roi. En conséquence, quand ce souverain prenait une décision, il disait « nous avons décidé ceci… » pour dire en fait : « moi, le roi, ainsi que Dieu, nous avons décidé ceci… ». Même le pluriel de majesté exprime une pluralité effective. Cette tradition ne peut avoir vu le jour qu'après la création du terme « Dieu » apparu vers le IXe siècle de notre ère (dictionnaire étymologique).

Selon la tradition rabbinique, le nom de Elohim se traduit par Maître de toutes les puissances. Dieu, lorsqu'il créa le monde, mit en toute créature une certaine force. Par exemple l'homme a le pouvoir de construire, de planter, de porter, etc. La lune a une influence sur les marées, le soleil a le pouvoir de faire pousser les récoltes, etc. Toutes ces forces ont donc été créées par Dieu afin que le monde subsiste. Les ayant créées, il est donc le « Maître de toutes les puissances » existant sur terre.
Interprétations ufologiques [modifier]

Certains auteurs et nouveaux mouvements religieux voient dans le pluriel du terme Elohim le signe de la pluralité du divin ou du moins de pluralité de ses formes et en concluent l'existence d'êtres portant en eux une part de ce divin, souvent nommés les « êtres de lumière ».

Écrit par : asma | 2010-11-18 à 19.11:03

Merci Asma, au moins votre extrait démontre bien que "le pluriel de majesté n'est qu'une invention récente en Europe".

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-11-18 à 20.43:11

C était pas le bon extrait ; j ai fait un copier coller sans lire le texte .
La terminaison en -im d'Elohim, qui en hébreu s'applique généralement à un nom pluriel, a été sujet à de nombreuses interprétations. On considère, dans la théologie traditionnelle[1], qu'il s'agit d'un pluriel de majesté (pluralis majestatis) ou pluriel d'excellence (pluralis excellentiæ), de qualité, plutôt que d'un pluriel numérique. Ce concept de pluriel de qualité est ignoré de la grammaire hébraïque biblique comme moderne sans aucune exception,[2] concepts pouvant être propriétaires ou propriétaire « de qualité ».

Écrit par : asma | 2010-11-19 à 00.01:33

Vous ne faites que confirmer ce que je dis ! :-)
L'extrait dit bien que ça a été sujet à interprétations mais que "Ce concept de pluriel de qualité est ignoré de la grammaire hébraïque biblique comme moderne sans aucune exception" !!

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-11-19 à 12.46:04

Je refais un copier coller de mon message précédent :
Justement , c est ca la différence les Juif qualifie Elohim (qui est pluriel) comme le Seul Dieu Unique au pluriel pour montrer sa puissance or les Chrétiens pensent que c est un pluriel de personnes .
Bref , tous ca pour dire que vous prouvez rien .

Écrit par : asma | 2010-11-19 à 13.06:49

Et faire un copier-coller de votre réponse est une preuve ??
Il ne suffit pas de dire quelque chose pour que cela soit vrai. Il faut prouver. Si vous vous renseignez bien, vous verrez que le pluriel de majesté n'existait pas !! Vous m'avez même copiez des textes qui prouvent ce que je dis et vous parvenez encore à dire que vous avez raison ? Vous êtes vraiment de mauvaise foi !

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-11-19 à 16.33:51

Je suis pas de mauvaise foi , dans le Coran il y est aussi écrit que Allah utilise le nous .
La théorie des Juifs que j ai cité précedemment suit celle des musulmans .
El l article que j ai cité le prouve .

Écrit par : asma | 2010-11-19 à 20.09:11

Asma,
Pourquoi vous me parlez de l'arabe maintenant ??? Moi je vous parle de l'hébreu datant de plus de 2500 ans et vous me parlez de l'arabe de Mohammed. Quel rapport ?
Notons au passage que le coran n'a aucun sens, des fois il dit "nous", "je", "il" quand il parle de Dieu. On voit que l'auteur n'est pas très stable.

Vous l'avez lu comme moi dans les articles que vous avez vous-même copiés, le pluriel de majesté n'existait pas. Si vous voulez me prouver qu'il existait, faites-le en argumentant.

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-11-19 à 20.58:00

Je sais pas quoi dire chaque fois que j argumente je suis obligé de répeter trois fois la meme chose .
A ce que je sache le pluriel existe aussi bien en hébreu Elohim vous allez pas nié que les Juifs pensent que c est un pluriel de Majesté , et les Musulmans avec le Nous .
PS : J apprécie pas que vous disiez que le Coran n a aucun sens .
Kellya a raison , vous etes irrespectueux c est fou. Je sais ce que vous allez dire le sujet est Evangile Falsifié , mais ce sujet c est vous qui l avez crée et comme je vous l ai dit chacun pense qu il veut et votre facon de parler m exaspere .

Écrit par : asma | 2010-11-19 à 23.05:54

Asma,
Je pourrais en dire autant. Dans un débat, il y a des règles à respecter. L'une des principales est l'argumentation car il ne suffit pas d'affirmer quelque chose pour que cela soit vrai, il faut apporter des preuves.
Vous m'apportez des textes démontrant que le pluriel de majesté n'existait pas en hébreu et vous prétendez que cela existait !?! Désolé, mais vous démontrez qu'une chose est noire en montrant qu'elle est blanche !

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-11-20 à 00.49:02

# L’Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
# Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
# Et il dit : Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
# Permettez qu’on apporte un peu d’eau, pour vous laver les pieds ; et reposez-vous sous cet arbre.
# J’irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre cœur ; après quoi, vous continuerez votre route ; car c’est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent : Fais comme tu l’as dit.
# Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit : Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
# Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l’apprêter.
# Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu’on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l’arbre. Et ils mangèrent.
# Alors ils lui dirent : Où est Sara, ta femme ? Il répondit : Elle est là, dans la tente.
# L’un d’entre eux dit : Je reviendrai vers toi à cette même époque ; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l’entrée de la tente, qui était derrière lui.
# Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge : et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants.
# Elle rit en elle-même, en disant : Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs ? Mon seigneur aussi est vieux.
# L’Éternel dit à Abraham : Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant : Est-ce que vraiment j’aurais un enfant, moi qui suis vieille ?
# Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l’Éternel ? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque ; et Sara aura un fils.
# Sara mentit, en disant : Je n’ai pas ri. Car elle eut peur. Mais il dit : Au contraire, tu as ri.

Genese 18


Coran Sourate Houd Verset 69-77:

Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant: «Salâm!». Il dit: «Salâm!», et il ne tarda pas à apporter un veau rôti.
(70) Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: «N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot».
(71) Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.
(72) Elle dit: «Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C'est là vraiment une chose étrange!»
(73) Ils dirent: «T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison! Il est vraiment, digne de louange et de glorification!»
(74) Lorsque l'effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l'eut atteint, voilà qu'il discuta avec Nous (en faveur) du peuple de Lot,
(75) Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant.
(76) ô Abraham, renonce à cela; car l'ordre de Ton Seigneur est déjà venu, et un châtiment irrévocable va leur arriver».
(77) Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gène. Et il dit: «Voici un jour terrible».

Écrit par : asma | 2010-11-20 à 21.15:00

Asma,
Je ne sais pas ce que vous voulez prouver en copiant des versets, ça prend de la place dans les commentaires et on ne comprends pas votre objectif.

En ce qui concerne le lien que vous me donnez, c'est assez amusant que vous vous référiez à un site qui croit à la divinité de Jésus ! Lisez leur conviction sur le "fils de Dieu" à ce lien http://veritebiblique.net/a-propos/item/232-ce-que-nous-professons

Mais bref, je vois que cet auteur confond un mot **toujours** utilisé au pluriel tout en étant singulier (souvent des substances) et les autres mots qui sont utilisés aussi bien au singulier qu'au pluriel (comme c'est le cas de el et elohim). Ce qui ne l'empêche pas de penser que Jésus est Dieu fait chair.

Je vous mets au défi de trouver dans la Bible un endroit où l'on vouvoie un roi. Si le pluriel majestatif existait, on vouvoierait les rois.

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-11-21 à 00.25:02

Le sujet ne concerne pas les rois , et ils ne m intéressent pas . Vous vouliez des preuves que Elohim faisait référence à un pluriel de majestè mais comme à votre habitude , vous contournez le problème .
A ce que je sache ni vous ni moi sommes hébreux , donc les seules personnes à pouvoir répondre à cette question , ce sont eux et je vous ai mis un lien qui le prouve .
Vous ne vouliez juste rien voir . Si les Juif affirme que Dieu (Exalté Soit Il) est Unique et sans associé , c est que le pluriel de majesté est l explication .

Écrit par : asma | 2010-11-21 à 14.08:55

Asma,
Vous m'avez donné un lien vers un site chrétien !! Ce ne sont pas des hébreux qui ont répondu !
Et que faites-vous des autres articles que vous avez cités ? Ces articles-là prouvent le contraire ! Je vous rappelle que ces articles disaient "le pluriel de majesté n'est qu'une invention récente en Europe" ou "Ce concept de pluriel de qualité est ignoré de la grammaire hébraïque biblique comme moderne sans aucune exception" !!
Donc si vous avez des articles disant oui et d'autres disant non, pourquoi tirez-vous des conclusions ??? C'est une question de foi !
Enfin bref, si vous acceptez l'explication de ce site, je suppose que vous êtes aussi d'accord quand ils disent que Jésus est Dieu ?

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-11-21 à 16.03:04

IL EST HORS DE QUESTION QUE J AFFIRME QUE JESUS EST FILS DE DIEU JAMAIS JAMAIS DE TOUTE MA VIE !!!!!!!!!!!
Ce serait une insulte à Dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ce que vous dites n a aucun sens , premièrement par mégarde comme c est un débat , j ai fait un copier coller d un texte qui approuve LA THEOLOGIE CHRETIENNE
ensuite je vous ai mis un texte qui réfute cette vision des choses CELLE DES JUIFS ET DES MUSULMANS COMME QUOI DIEU N A PAS D ASSOCIé :
http://www.noella1.com/rubrique,dieu-pluriel-ou-singulier,424736.html
Des sites sur le judaisme ne sont pas fréquent sur la toile malheureusement mais vous etes d accord avec moi que les Juifs croient que Dieu est Unique malgré LE PLURIEL DE MAJESTE .

Les Juifs croient que Dieu est Unique et sans Associés et que c est un pluriel de majesté

Écrit par : asma | 2010-11-21 à 20.00:00

Bon sang, Asma, c'est incroyable comme il faut des pages et des pages pour essayer de vous faire comprendre quelque chose.
Je sais ce que croient les juifs, mais je vous ai dis qu'il y a des traces de la trinité dans l'ancien testament, même si certains juifs refusent ces traces (les autres étant convertis et s'appelant désormais juifs messianiques).
Vous chipotez sur le terme elohim. Vous me donnez des textes démontrant que j'ai raison d'un point de vue grammaire, mais vous me dites que j'ai tort sur base de convictions. A quoi sert un tel débat ?
J'avais discuté avec une juive de ce problème, elle est même allé jusqu'à dire que elohim ce sont les anges de Dieu. Mais quand j'ai cité genèse 18 où il est clairement dit que **yahvé** est apparu sous forme de 3 personnes, elle m'a juste répondu "c'est pas une preuve..." plutôt que de devoir avouer que Dieu apparait sous forme de 3 personnes.
Vous faites comme elle... vous avez la preuve devant vous, mais vous ne cherchez pas la vérité, vous cherchez juste quelqu'un qui pense comme vous.

Avec tout ça, voyez le temps que l'on perd alors que le débat concerne la preuve que l'évangile était lisible à l'époque de Mohammed. On est loin du débat, mais peut-être est-ce votre but...

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-11-22 à 13.56:48

"Bon sang, Asma, c'est incroyable comme il faut des pages et des pages pour essayer de vous faire comprendre quelque chose."
Je comprends très bien ce que vous voulez dire, insinuez vous que je suis stupide ?
"vous cherchez juste quelqu'un qui pense comme vous."Je peux la dire la meme chose de vous , vus ne souhaitais pas vous convertir à l islam et moi ca ne sert à rien d imaginer que je me convertirais au christianisme car jamais je n abandonnerais ma religion car j ai la foi .
Ensuite c est un débat moi je vous ai donné la sourate Houd verset 69-77 c est clair que ce sont des anges , ce qui montre donc que la Bible est falsifié dans ce passage car aucun humain n' a vu . Jésus en a t il donné une description ?
"On est loin du débat, mais peut-être est-ce votre but... Pas du tout ", à toutes les questions que vous m'avez posé je vous ai soumis une réponse . Je pense donc que c est votre but de vous éloigner du débat .
l

Écrit par : asma | 2010-11-22 à 18.45:21

Islamator,

Vous dites: Je sais ce que croient les juifs, mais je vous ai dis qu'il y a des traces de la trinité dans l'ancien testament, même si certains juifs refusent ces traces (les autres étant convertis et s'appelant désormais juifs messianiques).


Réponse: Avant 1939, le nombre de Juifs messianiques était estimé à 100 000. (Wikipédia).

Après la guerre et les horreurs de l'Holocauste, des communautés se reconstituèrent notamment aux États-Unis. Aujourd'hui, ils seraient 500 000, principalement sur le continent américain.

D'autres sources (1) (2) parlent d'un nombre autour de 50 000 adhérents dont 40 000 aux États-Unis.

Ce chiffre paraît beaucoup plus PROBABLE compte tenu du nombre moyen de personnes affiliées à une congrégation (environ 100, certaines étant très petites) et le nombre de temples messianiques (environ 200 dans le MONDE dont les deux tiers aux États-Unis).

( Quand on sait qu'un temple ne peut acceuillir plus de 100 fidèles, le nombre de 50.000 reste encore beaucoup TROP élevé !!!.........)

Vous voyez, les juifs méssianique sont pratiquement INNEXISTANT........

50.000 ames sur plus de 7.000.000.000 d'ames cela fait combien en % ???.... incalculable !!!.....

J' pense qu'on aurais plus de chance à trouvé un Yéti qu'un juif méssianique !!! LOL..................

Écrit par : vérité | 2012-12-05 à 11.01:05

Islamator,

Diriez-vous qu'il n'existe pas non plus de pluriel majestif dans la langue arabe ?........

Parceque l'arabe est issue de l'hebreu, et ce sont des langues sémitique !!!........

Et croyez-moi, il y a bien un pluriel majestif en arabe !!!

Écrit par : vérité | 2012-12-05 à 11.21:06

"Quand on sait qu'un temple ne peut acceuillir plus de 100 fidèles, le nombre de 50.000 reste encore beaucoup TROP élevé !!!........."
------

Les méga églises américaines accueillent entre 500 et 2000 personnes, et font souvent 2 services dans la journée. Elles sont pleines lors d'une fêtes envers Israel. Les élus fédéraux et les ministres israeliens font aussi le déplacement, c'est dire l'importance !

Sur 90 millions d'évangélistes, 70% font circoncire leurs enfants. Cette pratique n'est pas nécessaire, mais un chrétien circoncis a souvent une pratique de juif messianique. Des coutumes juives s'ajoutent aux rites chrétiens.

"' pense qu'on aurais plus de chance à trouvé un Yéti qu'un juif méssianique !!! LOL......."
-----------------
La quantité ne fait pas la qualité. Il y a plus de 100 millions d'arabes menaçant 6 millions de juifs au Moyen-Orient. Ce sont pourtant les seconds qui collent des pâtées aux premiers. Qualité d'abord et MDR.

"Parceque l'arabe est issue de l'hebreu"
----------------
Non, les deux langues sont issues du copte ancien (celui des pharaons). Leurs alphabet découlent du démotique, une sorte d'alphabet hiéroglyphique très simplifié. Et je ne pense pas que le pharaon était un sémite, ou alors, les européens sont aussi des sémites.

Écrit par : Correctif | 2012-12-05 à 12.30:04

"Quand on sait qu'un temple ne peut acceuillir plus de 100 fidèles, le nombre de 50.000 reste encore beaucoup TROP élevé !!!........."
------

Les méga églises américaines accueillent entre 500 et 2000 personnes, et font souvent 2 services dans la journée. Elles sont pleines lors d'une fêtes envers Israel. Les élus fédéraux et les ministres israeliens font aussi le déplacement, c'est dire l'importance !

Sur 90 millions d'évangélistes, 70% font circoncire leurs enfants. Cette pratique n'est pas nécessaire, mais un chrétien circoncis a souvent une pratique de juif messianique. Des coutumes juives s'ajoutent aux rites chrétiens.

"' pense qu'on aurais plus de chance à trouvé un Yéti qu'un juif méssianique !!! LOL......."
-----------------
La quantité ne fait pas la qualité. Il y a plus de 100 millions d'arabes menaçant 6 millions de juifs au Moyen-Orient. Ce sont pourtant les seconds qui collent des pâtées aux premiers. Qualité d'abord et MDR.

"Parceque l'arabe est issue de l'hebreu"
----------------
Non, les deux langues sont issues du copte ancien (celui des pharaons). Leurs alphabet découlent du démotique, une sorte d'alphabet hiéroglyphique très simplifié. Et je ne pense pas que le pharaon était un sémite, ou alors, les européens sont aussi des sémites.

Écrit par : Correctif | 2012-12-05 à 12.43:49

Madame "vérité,
Trouvez-moi un seul passage de l'ancien testament où l'on "vouvoie" un roi.
Après on en rediscute.

Écrit par : Islamator | 2012-12-06 à 08.35:34

Correctif,

Vous dites: La quantité ne fait pas la qualité. Il y a plus de 100 millions d'arabes menaçant 6 millions de juifs au Moyen-Orient. Ce sont pourtant les seconds qui collent des pâtées aux premiers. Qualité d'abord et MDR.

Réponse: Ce n'est pas 6 millions, mais c'est les USA et l'UE en plus !!!........

Et voilà le résultat, une Amérique en faillite, et une Europe en disgrace !!! Pensez-vous que les pays Arabes ( hors pays en guerre), sont en déchéance ??? ...........Je ne le croit pas, Allah est JUSTE !!!...........

Vous savez qu'il y a énormément de Belges et Français de souche, qui vont vivre au Maroc? en autre ???...

Comment devrions nous nous comporter avec eux ?......Bien les acceuillirs comme nous l'avions été ?....Pensez-vous rester en France ou en Belgique encore longtemp ?...

Allah Qu’Il soit Glorifié dit :

("......), Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour eux un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'enfer (....")....

(Noble Coran, Sourate 8, verset 36)


----------------------------------------------------------------------------------------------


La qualité ne serai-ce pas de vivre sur un territoire reconnu par TOUS ?....

La qualité ne serai-ce pas de ne pas se faire massacré tout les 100 ans ?.....

La qualité ne serai-ce pas de vivre en pleine lumière plutot que dans l'ombre ?....

..................Ecoutez, l'Islam possèdent plus de 68 pays ou états dans le monde depuis 14 siècles seulement !!!............

Combien d'états le judaisme possèdent-ils depuis plus de 5 mill"naires ???...

Le problème c'est que les juifs n'ont JAMAIS pu bien s'entouré, ils suivent des sionnistes qu'ils n'ont fait qu'attirer le malheur au juifs croyants en Dieu............

...........Et ce n'est pas à cause des musulmans que vos nations s'éffondre !!!......


Quand aux juifs, ils ont toujours vécu en sécurité avec les musulmans contrairement avec les chrétiens, et voilà la reconnaissance du peuple juif aux peuples musulman !!!......

Pensez-vous que Dieu laissera faire ces abomination sans réagir ???.........

Écrit par : vérité | 2012-12-19 à 12.35:15

Islamator,

Le terme Elohim se retrouve parfois au singulier, Eloah, dans le livre de Job, par exemple.

Mais la plupart du temps, c’est la forme plurielle qui est utilisée : Elohim. Littéralement, en français, on traduirait par "Dieux ".........

.........Encore plus bizarre : Elohim fonctionne grammaticalement comme un singulier.

Ainsi, lorsque Elohim est sujet d’un verbe, le verbe reste au singulier !!!............

.........Il reste encore des incertitudes sur le sens du terme Elohim, mais on voit bien qu’il s’agit d’une façon un peu spéciale d’utiliser le pluriel, qu’on appelle pluriel de majesté ou d’excellence.

.........Il ne faut pas oublier que les Hébreux n’ont pas toujours été monothéistes.

À une époque reculée, ils ne croyaient pas encore en l’existence d’un seul dieu et pratiquaient l’hénothéisme, puis la monolâtrie : on croyait en l’existence de plusieurs dieux, tout en ne vouant un culte qu’à un seul, le dieu d’Israël.

..........Les Hébreux estimaient que leur dieu était tellement puissant, qu’il incarnait tout ce qu’il y avait de meilleur chez les autres dieux ; leur dieu était le dieu des dieux. Mais comment exprimer ça, alors que leur langue, l’hébreu, ne possède pas de superlatif ?..............

En utilisant un pluriel de majesté : le Dieux !..... ( difficile d'évalué la compréhension hébrahique en français)...................

C’est un peu comme si on possédait un cheval tellement puissant et rapide, qu’on décidait de l’appeler " chevaux ".............

...............Ça sonne un peu bizarre en français, mais c’est l’idée derrière l’utilisation du pluriel Elohim : le dieu d’Israël est le dieu des dieux.

Conclusion;..... il n'y a pas de quoi polémiquer sur une soit disante "trinité" qui aurait exister chez les juifs !!!............

Écrit par : vérité | 2012-12-19 à 17.04:28

Donnez-moi un seul exemple de pluriel de majesté dans la Bible ! (pour un roi par exemple)

Écrit par : Islamator | 2012-12-19 à 22.32:33

Islamator,

Non, encore mieux, je vais vous donné un exemple dans la Génèse !!!...................

Exemple, dans le texte de la Création, Genèse 1.3 :

Dieu (Élohim) dit : "que la lumière soit."

Le verbe "dit" est conjugué au singulier. Le pluriel aurait donné "dirent", mais ce n'est pas le cas.

Alors mon cher Islamator, quel est votre argument sur cette "erreur" magistrale ???......

Écrit par : vérité | 2012-12-20 à 00.25:24

Un exemple qui ne concerne pas Dieu vu que c'est le même exemple pour vous confirmer la trinité !!!
Trouvez-moi un pluriel de majesté vis-à-vis d'un roi dans la Bible !!!

Écrit par : Islamator | 2012-12-20 à 12.52:34

Islamator,

Que pensez-vous Mr. "quisaittoutetquiator".......

Écrit par : vérité | 2012-12-20 à 18.05:47

Islamator,

Ah, nous voila, AI-JE RAISON OUI ou NON ???.............

Vous me demander: Trouvez-moi un pluriel de majesté vis-à-vis d'un roi dans la Bible !!!

Réponse: JE ME FOU d'un roi dans la Bible, la question est DIEU !!!...

....ici je vous prouve que l'idée "ELOHIM" n'est PAS utilisé pour désigné la trinité mais un pluriel qui se raprocherais plus à un pluriel magestif et non du nombre !!!...........

Ne soyez pas de mauvaise foi, et reconnaissez votre erreur !!!..........

Le sujet, bien qu'il soit au pluriel, ne désigne PAS le nombre, puisque le verbe reste au SINGULIER ...

Elohim (dieux) créa le ciel..... sujet=pluriel verbe=singulier

-------------- Ca aurait été plus juste pour une trinité de dire:.......

Elohim (dieux) créèrent le ciel........ sujet=pluriel verbe= pluriel.... Ce serais plus juste !!!...

Écrit par : vérité | 2012-12-20 à 18.18:37

Islamator,

Je crois que j'ai trouvé QUELQUE exemples.........

En Exode 7: 1, Dieu dit qu’il a fait de Moïse un "dieu" (Élohim) pour Pharaon !!!!!..........

En Juges 11: 24, le dieu païen Kemosh est appelé (Élohim), et, en 1 Samuel 5: 7, le dieu païen Dagon est lui aussi appelé (Élohim),.....

Le fait que des érudits bibliques et des traducteurs aient débattu pour savoir si dans certains cas le mot Élohim faisait référence à un homme ou à Dieu, montre de façon évidente que le mot en lui-même n’induit pas une idée inhérente de pluralité de personnes.....

........Si c’était le cas, il ne pourrait pas être traduit par « dieu » dans le cas d’un dieu païen, ou par " juge " lorsqu’il fait référence à un homme.

Les Écritures bibliques ne donnent nulle preuve qui permette de conclure que le mot hébreu Élohim contient de façon inhérente l’idée d’une nature composée.

Il n’y a pas de plus HAUTE autorité en matière de langue HEBRAIQUE autre que celle du grand érudit hébreu, Gesenius.

Il écrivit que la nature plurielle du mot d’Élohim avait une connotation d’intensification, était lié au pluriel de MAJESTE et utilisé à des fins d’amplification.

Gesenius affirma : " Que le langage ait complètement rejeté l’idée de pluralité numérique en Élohim .................

...............(chaque fois que ce terme signifie un Dieu) est tout spécialement prouvé par le fait que ce mot est presque invariablement accompagné d’un attribut singulier "


Cela vous va ???.... Nous pouvons évidemment confirmé les propos de Mr.GESENIUS !!!....

Écrit par : vérité | 2012-12-20 à 18.54:40

C'est pas possible d'être aussi borné...
Le pluriel de majesté n'EXISTE PAS en hébreu dans la Bible, on tutoie les rois !
Si Elohim est pluriel avec un verbe singulier c'est parce que Dieu est trine.

Et si j'utilise un pluriel de majesté, pourquoi mettrais-je un verbe au singulier ?? Vous "dois" me dire pourquoi ?

Écrit par : Islamator | 2012-12-20 à 21.58:23

Islamator,

Je vous l'ai déjà expliqué en date du: 2012-12-19 à 17.04:28, mais comme à l'habitude, vous ne lisez pas ou mal mes commentaires !!!

Voici ce que je vous ai déjà dit: ........" Il ne faut pas oublier que les Hébreux n’ont pas toujours été monothéistes.

À une époque reculée, ils ne croyaient pas encore en l’existence d’un seul dieu et pratiquaient l’hénothéisme, puis la monolâtrie : on croyait en l’existence de plusieurs dieux, tout en ne vouant un culte qu’à un seul, le dieu d’Israël.

Chrystian Boyer, Historien et bibliste: Montréal..... dont voici son site:

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/insolite/2009/insolite_090313.html

Écrit par : vérité | 2012-12-22 à 03.05:02

Islamator,

Vous dite: Et si j'utilise un pluriel de majesté, pourquoi mettrais-je un verbe au singulier ?? Vous "dois" me dire pourquoi ?

Réponse: Je vous retourne la question: Et si vous utilisez un pluriel de majesté, pourquoi mettrez-vous un verbe au singulier ?? Vous "dois" me dire pourquoi ?..........

Écrit par : vérité | 2012-12-22 à 03.08:54

Toujours aussi c...

Parce que c'est un signe de la trinité, banane ! Un pluriel de majesté implique que sujet et verbe soient au pluriel ! Exemple: Vous fumez, vous mentez, vous ennuyez, etc... et non pas vous fumes, vous mens, vous ennuies,... mais je sais que c'est compliqué à comprendre avec vos 3 neurones...

Écrit par : Islamator | 2012-12-22 à 13.09:54

Les commentaires sont fermés.