13/09/2010

Asma bint Marwan

Voici quelques hadith et autres sources qui permettront de comprendre qui est le prophète que tous les musulmans du monde vénèrent :

(Aba Dawud Livre 38, 4348)

"Puis la poétesse Asma bint Marwan, mère de 5 petits enfants, écrivit une poésie critiquant les Arabes pour avoir laissé Mahomet assassiner un vieil homme. Apprenant ses dires, Mahomet questionna : «N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ?» Umayr ibn Adi, un musulman (aveugle ?) se porta volontaire et poignarda la malheureuse dans son lit, alors qu’elle donnait la tétée à son plus jeune enfant.(Sirat Rasul Allah). Lorsque, pris de remord, Umayr exprima ses craintes d'être puni de ce meurtre par Allah, Mahomet le rassura en lui disant que «Même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela». Il dit aussi : "Oh sois témoin, aucune revanche n'est payable pour son sang !"

 

(Waqidi , Livre des expéditions 10).
Vers le cinquième jour du mois de ramadan , il y eut l’assassinat de Asma bint Marwan , une femme...
Elle offensait et provoquait le parti musulman. A cause de cela , Umayr annonça qu’il allait la tuer , dès que le prophète rentrait de Badr.
Ainsi , la nuit , il se faufila chez elle pendant que ses enfants dormaient autour d’elle. Le plus jeune était encore accroché à son sein. Avec le sabre , il la transperça.
Pour la prière du matin , il était déjà de retour à Médine. Muhammad lui demanda aussitôt s’il l’avait tuée. Il avait peur de la question. Ensuite , il fut tout de suite rassuré.

 

(ibn Sad , Tabaqat 2/30-1).
Puis advint le raid d'Umayr ibn Adi ibn Kharashah al Khatmi contre Asma bint Marwan , des Banu Umayyah ibn Zayd , quand il restait cinq nuits au mois de ramadan , au début du dix-neuvième mois de l'Hégire de l'apôtre d'Allah. Asma était la femme de Yazid ibn Zayd ibn Hisn al Khatmi. Elle avait coutume de dénigrer l'islam , s'offenser le prophète et de pousser les gens contre lui581 . Elle composait des poèmes. Umayr ibn Adi alla à sa rencontre de nuit , entra chez elle. Ses enfants dormaient autour d'elle. Il y en avait même un qui pendait à sa poitrine , qu'elle allaitait. Il la chercha de sa main , car il était aveugle582 , et écarta l'enfant. Il plongea son sabre dans sa poitrine jusqu'à ce qu'il ressorte dans le dos.
Ensuite , il fit la prière du matin à Médine avec le prophète.
L'apôtre d'Allah lui dit:
-As-tu assassiné la fille de Marwan?
Il dit:
-Oui. Dois-je faire autre chose?
Il dit:
-Non. Deux chèvres ne se cogneront pas pour elle.
C'est une formule qui fut entendue pour la première fois provenant de l'apôtre d'Allah.
L'apôtre d'Allah appelait Umayr "le voyant" 583 .

 

(ibn Hisham , Conduite de l'envoyé d'Allah 995-6).
Elle faisait partie des Banu Umayya ibn Zayd. Quand Abu Afak a été assassiné , elle a témoigné de sa colère. (...) Critiquant l’islam et ses fidèles , elle disait:
Enculés de Banu Malik et al Nabit
et de Awf et enculés de Khazraj584
Vous obéissez à un chef qui n’est même pas de chez vous.
(...)
Espérez-vous quelque chose de positif de lui
Après le meurtre de vos chefs?
Comme un homme affamé attendant la soupe du cuisinier?
N’y a t-il aucun homme d’honneur qui voudrait l’attaquer par surprise
et briser ainsi les espoirs de ceux qui espèrent tant en lui.

Quand l’apôtre entendit ce qu’elle avait dit , il déclara:
-Qui voudrait me débarrasser de la fille de Marwan?
Umayr ibn Adiy al Khatmi qui était avec lui l’entendit et la nuit-même il alla dans sa main et la tua.
Le matin , il revint voir l’apôtre et le dit ce qu’il avait fait.
-Tu as aidé Allah et son apôtre , ô Umayr!
Quand j’ai demandé si j’allais porté sur le moi les conséquences de cet acte , l’apôtre déclara:
-Deux chèvres ne se taperont pas la tête pour elle.
Et Umayr rentra chez lui.

 

Les effets de l’assassinat d’Asma.
(ibn Hisham , Conduite de l'envoyé d'Allah 996).
Ensuite , il y eut une grande émotion parmi les Banu Khatma , le jour de l’affaire de Asma bint Marwan. Elle avait cinq fils , et quand Umayr vint les voir de la part de l’apôtre , il leur déclara:
-J’ai tué Asma bint Marwan , ô fils de Khatma. Affrontez-moi si vous le voulez , ne me faites pas attendre!
C’est ce jour où l’islam est devenu puissant parmi les Banu Khatma ; avant , c’étaient le musulmans qui devaient cacher leur état.
Le premier d’entre eux qui accepta l’islam fut Ummayr ibn Adiy , appelé “le lecteur , puis Abdullah ibn Aws et Khuzayma ibn Thabit. Le jour après l’assassinat de Bint Marwan , les hommes des Banu Khatma devinrent musulmans , parce qu’ils avaient vu la puissance de l’islam.

 

 

Alors prophète ou dictateur militaire ? Chacun jugera...

 

 

Commentaires

Il est aussi intéressant de noter que lorsqu'on utilise la même arme que Mohamed (poésie engagée), celui-ci devient si inquiet qu'il recommande l'élimination de l'auteur sans préavis. Sa légendaire magnanimité et l'omnipotence d'Allah s'en réduisent au néant.

De quoi se rapprocher un peu plus vers la preuve que le Coran n'est qu'une invention de Mohamed élaborée pour supplanter les autres texte poétiques entre autres.

Bonne continuation

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-09-14 à 12.46:05

D'après ce que j'ai vu sur des sites internet, la plupart des musulmans nient l'historicité de cette histoire, affirmant que sa chaîne de transmission n'est pas fiable.
D'autres font remarquer qu'Asma a incité à la guerre contre Mohammed* et donc mérité son châtiment .

*"N’y a t-il aucun homme d’honneur qui voudrait l’attaquer par surprise
et briser ainsi les espoirs de ceux qui espèrent tant en lui" lit-on chez Ibn Hisham

Écrit par : Otton | 2011-01-08 à 12.34:20

salam alaykoum à tous les frères et soeurs. Je voudrai commencer à glorifier Allah car sans lui le monde n'est rien et salué le prophète que la paix et la bénédiction sois sur lui car la terre ne portera d'homme aussi bon et exemplaire. Mon avis n'est pas de juger qui que se sois mais juste à toute personne à ne s'intéresser que quelque seconde sur la vie du prophète je pense cela suffira au plus septique car nous l'oublions pas que sais le bien aimée de notre créateur et qu'Allah n'élèverai pas à un rang aussi haut un homme qui commettrai cette acte. Et pour ceux qui connaisse peut la chaine de transmission est très faibles pour qu'on puisse douter ne serai qu'un seconde de nabi que la paix et la bénédiction sois sur lui. Qu'allah ramène toute personne égaré vers la lumière car il a le pouvoir sur toute chose Allah est grand.

Écrit par : Corréa | 2011-01-25 à 16.30:00

Classique : A chaque fois qu'un fait démontre l'aspect criminel de la doctrine islamique, on tente de démontrer que la source et/ou que la chaine de transmission ne sont pas fiables !!! Pourquoi persistez à garder des textes qui seraient faux si ce n'est que le doute vous habite ?

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2011-02-17 à 17.28:22

salut à toutes et à tous,


Je vous écris ce message pour vous signaler l’existence du site


www.islam-documents.org.

Plus de 20 000 documents sur la naissance de l'islam. Dans un but de dévoilement, scientifique et critique, et parfois irrévérencieux. Il s'agit de la plus grosse ressource documentaire sur le sujet , au contenu souvent inédit et toujours authentique: les biographies de Muhammad (SIRA), extraits des chroniqueurs musulmans (Tabari...), recueils biographiques (Ibn Sad), versets coraniques, commentaires coraniques (TAFSIR), les corpus principaux de traditions (HADITH) inscriptions arabes, codes juridiques, géographes arabes, auteurs chrétiens orientaux et byzantins (et meme des sources chinoises!).


C'est une petite équipe d'universitaires qui s'en est chargé.
Une nouvelle version est enfin disponible , revue et augmentée.
Elle compte 2700 pages mars 2008. Nous ferons une version encore améliorée tous les ans.

ça y est : la version 2009 d’islam-documents.org est enfin disponible: 3700 pages et 3 ans de travail. bonne lecture et bon courage!

N’ayez pas peur. Allez voir. Et ne vous voilez pas la face! Il ne peut y avoir de dialogue que par la transparence et l’honnêteté. IDO est actuellement l’un des très rares moyens d’accéder à une documentation rarement éditée en langue occidentale, et considérée comme une référence « authentique » dans le monde musulman.
Une version très améliorée, augmentée, corrigée, sera publiée bientôt.

Portez vous bien.

PS: 8 courts extraits, comme il y en a des centaines, parmi les textes les plus incontestés de la Sunna, et que tous les “savants de l’islam” connaissent et qu’aucun ne rejette:
(Muslim, Sahih 1/200). (L’envoyé d’Allah a dit): J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: point de dieu sinon Allah.
(Dawud , Hadith 19/2996).
Récit de Muhayyisa.
L’envoyé d'Allah a dit:
-Si vous remportez une victoire sur les Juifs , tuez-les.

(Muslim, Sahih 2/ 510)Abdullah ibn Omar a dit : 
- Je suis allé sur le toit de ma soeur Hafsa et j'ai vu le messager d'Allah faire ses besoins face à la Syrie, orienté de dos à la qibla.
(Bukhari, Sahih 54/464) 
Le prophète a dit : 
- J'ai regardé le paradis et j'ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants ; j'ai regardé en enfer et j'ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes.
Bukhari, Sahih 78/90, 2).
Jundab a dit: tandis que le prophète marchait, il heurta une pierre, tomba et son doigt s’étant mis à saigner, il dit:
’Tu n’es , ô mon doigt, qu’un doigt couvert d’un peu de sang!
Car tu n’as pas souffert dans la voie d’Allah’.
(Muslim , Sahih 37/ 6666).
L'apôtre d'Allah a dit :
Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un Juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer.
(Muslim , Sahih 42/ 7135) 
Le messager d'Allah a dit : 
- Un groupe des Banu Israël était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé , mais je pense qu'ils se sont transformés en rats. 

(Bukhari, Sahih 62/132).
Aucun d'entre vous ne devra fouetter sa femme comme il fouette un esclave et ensuite avoir des rapports sexuels avec elle dans le reste de la journée
(Bukhari, Sahih 52/12)
Le prophète a dit:
-Le témoignage d’une femme n’est-il pas la moitié du témoignage d’un homme?
-Certes oui, répondirent-elles.
-Cela, reprit-il, tient à l’infériorité de leur intelligence.

Écrit par : asma | 2011-02-25 à 17.55:05

Merci Asma pour votre commentaire. En effet, ces informations sont essentielles, j'ai publié votre commentaire en article afin d'augmenter sa visibilité.

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2011-02-26 à 08.25:08

de rien; une version très augmentée et améliorée sera prête dans les mois qui viennent.

Écrit par : asma | 2011-03-02 à 17.03:26

dans ses poemes elle traitaent les aws et kawardj de famlettes sans honneur ayant suivi un mecquois

aller a naples ou en sicile et traiter de famlettes les habitants dans vos poemes.vous allez pas faire long feu comme asmaa bint marwa

Écrit par : ikram | 2011-03-05 à 18.30:43

Ikram,
Dois-je comprendre que Mohammed est comparable à un petit mafioso criminel ?
Vous le présentez toujours comme un modèle à suivre, donc j'en conclus que vous êtes favorables aux crimes d'honneur ?

Écrit par : Islamator | 2011-03-06 à 13.15:16

Ainsi Mohammed est sur le même plan qu'un parrain de la camorra...je m'en doutais!

Écrit par : Poulpe | 2011-03-07 à 00.04:10

www.islam-documents.org version 2011 est sorti; 4000 pages environ. dans quelques semaines, encore 700 pages sur les rituels, pèlerinage, jeûne, sacrifice, prière etc...

bonne lecture!

Écrit par : asma | 2011-10-19 à 17.08:15

Islamator,

Crime d'honneur, vous dites ???..........Vous etes protestant, vous suivez donc le canon juifs, votre Bible se compose de 66 livres !!!....

Donc si vous etes honnete, vous RECONNAISSEZ le crime d'honneur, puisque le Deutéronome fait partie du canon juif !!!

Quel est votre réponse la dessus ? Etes vous protestant SANS croire ???............

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=8gwBzB1lN8E

Répondez sincèrement si vous en etes capable !!!.....................

Écrit par : vérité | 2012-12-16 à 22.05:02

Un protestant reconnait la valeur de la Bible juive, surtout pour les prophéties, mais la seule loi qu'il connait est celle de Jésus, c'est l'évangile. La loi de Moïse est également respectée puisque Jésus l'a appliquée (elle est donc incluse dans la la Loi de Jésus).

"Loi" est d'ailleurs un mot inexact, on devrait dire "foi et enseignement". La loi juive ne nous concerne pas, protestants, catholiques, orthodoxes, coptes, maraonites (etc.) sont sous la Grâce. Nous avons la foi, nous suivons l'enseignement de jésus qui contredit souvent les pratiques juives ("il vous a été dit que... mais moi je vous dit que..."). Le canon juif ne tonne plus (humour 2e degré).

Juifs et musulmans vivent sous une Loi qu'ils sont incapables de respecter, car c'est une loi de perfection, et personne n'est parfait. Que celui qui n'a jamais péché me lapide... (je suis tranquille). Vous êtes donc condamnés sauf si vous passez sous la Grâce, l'enseignement de Jésus Christ, le christianisme. Vous n'avez pas besoin de permission, c'est vous seul qui décidez de passer ou pas, et Dieu ne vous bloquera pas le passage.

Écrit par : Pierre | 2012-12-17 à 08.09:25

Pierre,

Il ne peut y exister de liberté sans LOIS !!!........

Escomptez-vous, que parceque l'homme est sans péché, qu'il ne doit pas punir ???.....

Dans ce cas, qui donne l'autorité de condamné les gens dans les tribunaux ?

Qui donne cette légitimité aux homme d'essayer de ne pas vivre dans l'anarchie ?

Vos idées vont à l'encontre de la pérénité et la sécurité, pas de bonheur possible sans éradiqué le mal !!!.............

Dans l'Islam, quand "ont" puni quelqu'un, ce n'est pas la personne qui puni, mais Dieu en utilisant un "instrument" (l'homme), pour que le dessein de Dieu s'accomplissent !!!........

Écrit par : vérité | 2012-12-18 à 09.34:51

Je vous ai déjà pris à mentir plusieurs fois, vous vous étiez même excusé. Mais trop tard, il faut éradiquer le mal. Donc, montrez l'exemple, prenez un peu de bois sec et un bidon d'essence et présentez-vous au crématoire le plus proche dans les plus brefs délais.

Écrit par : Islamator | 2012-12-18 à 12.21:50

Vous confondez la loi des hommes pour vivre en société et l'enseignement de Jésus pour vous préparer à l'après-vie, qui est immatériel.

On peut d'ailleurs vivre dans l'anarchie, si on est seul sur un territoire, pas besoin de lois humaines. Par contre, ça ne vous dispense pas de croire en Dieu.

"Escomptez-vous, que parceque l'homme est sans péché, qu'il ne doit pas punir ???....."
Jésus n'a pas puni. Avant de juger quelqu'un, que le juge se regarde devant une glace. Il est parfois plus voleur ou assassin que celui qu'il juge !

"Qui donne cette légitimité aux homme d'essayer de ne pas vivre dans l'anarchie ?"
Une décision humaine appelée "élection démocratique". Ou le pouvoir du chef et de sa kalach' chez d'autres...

"Vos idées vont à l'encontre de la pérénité et la sécurité, pas de bonheur possible sans éradiqué le mal !!!............."
MDR ! Vous voulez éradiquer le mal... Satan est le prince de ce monde, pensez vous pouvoir tuer Satan ou le faire taire ? Vous êtes vraiment ridicule.
Satan et le mal ne serons vaincus qu'à la fin des temps. Et c'est l'archange Michel qui tuera la bête et jettera Satan et le faux prophète dans l'étang de feu et de souffre. Ce n'est pas un homme qui peut bloquer Satan !

"Dans l'Islam, quand "ont" puni quelqu'un, ce n'est pas la personne qui puni, mais Dieu en utilisant un "instrument" (l'homme), pour que le dessein de Dieu s'accomplissent !!!........"
C'est pareil dans tous les système : ce n''est pas le juge qui condamne, ce n'est pas le bourreau qui tue, ils y sont contraints par des chefs, eux-mêmes contraints par des lois. Personne n'est coupable, c'est pas ma faute m'sieur ! Mentalité de l'enfant qui n'assume pas son choix.

Écrit par : Pierre | 2012-12-18 à 12.46:44

Islamator,

Il n'a pas menti, il s'est trompé et s'est excusé......

Maintenant, la réponse qu'il vous a faite vous crée le devoir de lui répondre sur ce qu'il vous a dit.

Mais vous n'avez pas trouvé les mots, d'où cette arrogance de tapé à coté,....classique !!!...

Pour le bidon d'essence, nous ne sommes pas habilité de réagir comme ça, pas dans notre communauté.

Écrit par : Ibn Baz | 2013-08-09 à 09.35:05

Pierre,

Vous dites: "Qui donne cette légitimité aux homme d'essayer de ne pas vivre dans l'anarchie ?"
Une décision humaine appelée "élection démocratique". Ou le pouvoir du chef et de sa kalach' chez d'autres...

............Vous me faites rire avec votre fausse honnêteté.....

A quel prix imposez-vous cette "démocratie"..............? Eh, bien il faudra tué pour quelle naisse, c'est ça ?

Écrit par : Ibn Baz | 2013-08-09 à 09.45:11

La démocratie crée des lois communes acceptées par tous (une vraie démocratie).

Un dictature crée la loi "qui plait au chef", et peut importe l'opinion du peuple. Celui qui n'est pas d'accord doit se taire et obéir... ou mourir.

Dans l'anarchie, c'est le plus fort qui impose ses règles avec ses troupes fidèles. L'opposant est tué, les autres ne sont que des esclaves du "fort" et de ses hommes. Anarchie est toujours le pouvoir du plus brutal. Comme la monarchie absolue ou le sultanat.

Écrit par : Pierre | 2013-08-09 à 12.20:02

Ibn: il est évident que renverser un régime implique de verser du sang, quelque soit le régime présent et quelque soit ce qu'on veut imposer. Il y avait des partisans des dictateurs qui étaient plutôt satisfaits du système. Ceux là se sont battus contre ceux qui voulaient changer les choses pour le bien du peuple dans son entièreté.

C'est comme pour l'islam: si on essaie de renverser notre pouvoir démocratique pour instaurer la sharia et un gouvernement qui n'a pas les droits de l'homme sous le bras, mais le coran, il faudra me passer sur le corps et sur celui de bien d'autres.

Écrit par : Samoth | 2013-08-09 à 12.43:25

Les commentaires sont fermés.