12/10/2010

L'évangile de Barnabé

Coran vs évangile de Barnabé

 Voici de quoi démontrer à mes lecteurs musulmans qu'entre l'évangile de Barnabé et le Coran, il y'en a au moins un des deux qui est forcément non inspiré (Pour moi ce sont les 2 bien sûr) !

 

5 exemples : 

 

Barnabé 3 :

« La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. »

coran 19:22-23

« Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !" »

--> Avec ou sans douleur ???

 

Barnabé 115:

« Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!»

Coran 4:3

« Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent »

--> Polygamie ou monogamie ???

 

Barnabé 178

« Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. »

Coran 2:29

« C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. »

--> 7 ou 9 cieux ???

 

Barnabé 96

L’évangile de Barnabé nie que Jésus soit le Messie :

« Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : "Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi." »

 

Ceci entre en contradiction avec la Bible et le Coran. Effectivement, ce dernier donne très clairement le titre de Messie à Jésus [Al-Masih en arabe], et n’attribue ce titre à aucun autre prophète que Jésus :

Coran 4 :171

Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui…

Coran 3 :45

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Jésus le Messie «al-Masih Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah

--> Jésus, Messie ou non ???

(Notons que l'évangile de Barnabé parle de Jésus comme étant le Christ, mais en même temps, nie qu'il soit le Messie comme on peut également le lire aux chapitres 42, 82, 83, 97, 198, 206. Le problème c'est que Christ signifie Messie !!  L'auteur de ce faux évangile est complètement à côté de ses pompes.)

 

Barnabé 53

D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulera en 15 étapes (jours), au 13ième jour, tout le monde mourra, et au 15ième jour, les anges mourront et seul Dieu subsistera :

 

Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire!

 

Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (Sourate 80:33-37) et qu'il y aura des anges:

Coran 69 :15-17

Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur.

--> Qu'en est-il de la fin des temps ???

 

Ce ne sont là que 5 exemples parmi toutes les contradictions coran-Barnabé. Si l'on porte crédit à l'évangile de Barnabé, le coran doit être faux. Si le coran est vrai, alors l'évangile de Barnabé est faux.

 

Il est malhonnête de présenter ce faux évangile (aucune trace de ce texte avant le 16e siècle) pour soutenir des thèses islamiques, or de nombreux sites prosélytes l'utilisent abondamment, mais hélas pour vous chers amis musulmans, ce faux évangile va aussi à l'encontre du coran sur de nombreux points...

Le débat est ouvert, j'espère qu'il sera constructif.

Lisez également : http://christianisme.skynetblogs.be/archive/2007/05/02/l-evangile-de-barnabe-une-fraude-au-service-de-l-islam.html


Commentaires

Juste de passage pour une info. Une Bible de 1500 ans à été redécouverte en Turquie pour analyses et bien gardée par les turcs. Le pape ne demande même pas à l'expertiser, ce qui est étrange, non ? Certains affirmant que c'est la Bible de Barnabé. A suivre avec impatience, donc. Pas vous ? :)
http://fr.euronews.com/2012/02/24/une-bible-millenaire-redecouverte-a-ankara/#.T2hYu-HPgo4.facebook

Écrit par : abdallah | 2012-03-20 à 12.05:03

Vous pouvez lire ceci Abdallah :
http://www.dieutv.com/index.php/website/news/article/218/turquie-la-bible-milln-naire-n-a-est-ni-une-bible-ni-milln-naire

L'islam est passer maître dans la production de fausses preuves...

Écrit par : Islamator | 2012-03-23 à 21.15:02

Ce livre de cuir aux lettres dorées pourrait bien être une Bible millénaire, datant de plus de 1500 ans. Le manuscrit a été redécouvert en Turquie il y a peu, après avoir été saisi en 2000 lors d’un coup de filet contre des contrebandiers en Méditerranée.

Il sommeillait depuis douze ans dans les placards de la justice, et pourtant il pourrait bien s’agir d’un vrai trésor car il est écrit en araméen, la langue de Jésus. Il est désormais en phase de restauration et d’authentification au musée ethnographique d’Ankara.

D’après certains médias turcs, le Vatican aurait demandé à pouvoir le consulter, une rumeur aussitôt démentie par le Saint-Siège.

Certains journaux avancent aussi que cet ouvrage pourrait être l’Evangile de Barnabé, un texte dans lequel Jésus citerait l’avènement du prophète Mahomet.

Quoi qu’il en soit le manuscrit a été placé sous haute protection, il serait estimé à plus de 17 millions d’euros.

Écrit par : pola | 2012-08-18 à 13.56:05

Encore un qui est tombé dans le piège islamique. Les musulmans sont les rois pour créer des fausses preuves. Cette soit-disante Bible millénaire n'en est pas une ! Le manuscrit est écrit en syriaque oriental (chaldéen) et le texte en bas de la page se traduit ainsi : «Au nom de Notre Seigneur, ce livre a été écrit à l'usage des moines du haut monastère de Ninive, en l'an 1500 de notre Seigneur».
Ce manuscrit ne serait donc ni une Bible millénaire, ni un Evangile digne de foi, mais simplement un livre écrit pour des moines, et postérieur à l'émergence de l'Islam. La «prophétie» concernant Mahomet n'est donc en rien une prophétie, et les propos accordés à Jésus n'ont aucune crédibilité.

S'il vaut encore 17 euros c'est bien payé...

Lisez :
http://christianisme.skynetblogs.be/archive/2012/03/23/turquie-la-bible-millenaire-n-est-ni-une-bible-ni-millenaire.html

Écrit par : Islamator | 2012-08-18 à 14.50:00

Islamator,

Vous etes sur que cet Evengile est faux ???

Ce n'est pas l'avis de plusieurs experts !!!

Question pertinente: Il est étonnent de voir ici, que l'Evangile de Barnabé, mieux connu sous le nom de: "EVANGELICUM BARNABE" fut déclaré comme un livre REJETE dans le décret de Galates par le pape Pélasius (pape de Rome 492-496).

Il est aussi étrange qu'un livre composé en Italie au début du SIXIEME siècle fut déclaré apocryphe au CINQUIEME siècle !!!

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=UlPfkO5ByiY

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=k42CwIIxsOA

J'espère que vous tous irez voir.......

Écrit par : vérité | 2012-11-26 à 23.00:05

Islamator,

J'oubliais le plus important:

1), Les faits et écrits de cet Evangiles n'a absolument AUCUN impacte sur nous musulmans car le Coran nous suffit amplement.

2), Les "contradictions"qu'il peut, d'après vous, avoir avec le Coran n'est pas nécessaire, il vous suffit de comprendre que cet Evangile ai été écrit plus de 300ans AVANT l'avènement de l'Islam, donc avant Mohamed, ce qui prouverais une chose magnifique, c'est que Barnabé prophétise Mohamed AVANT que celui-ci ne vienne au monde !!!

Écrit par : vérité | 2012-11-26 à 23.04:50

L'évangile de Barnabé du IVe siècle n'a pas été reconnu car il était inconnu au début du christianisme, et contraire aux 4 évangiles du nouveau testament. Les 4 évangiles initiaux datent du premier siècle, 20 à 40 ans après la mort de Jésus. Personne n'en a un exemplaire de nos jours, il est perdu.

L'évangile du faux Barnabé, que les musulmans aiment bien parce qu'il annonce Mahomet, date du XVIeme siècle, soit... 1500 ans après Jésus ! Il est apparu comme ça, subitement. On voit aussi que l'auteur ne connait pas les coutmes juives du premier siècle, ni la géographie de la Palestine. C'est embêtant car Barnabé était disciple de Jésus et vivait en palestine ! Bref, c'est un faux grossier pour inciter les chrétiens à reconnaitre l'islam. Ca n'a pas marché, évidemment, on n'est pas idiots !

Écrit par : Chrétien | 2012-11-27 à 08.20:53

Chrétien,

Vous auriez du lire la vidéo pour vous rendre compte à quel point ce que vous dite n'a aucun sens...

Si vous comprenez et évolez, vous saurez que les évangiles ne sont QUE des fables...

Je vais vous mettre une autre vidéo ( il y en a tellement ), de personne experte dans le domaine.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=RXCchQ7GnxM

Bonne lecture.

Écrit par : vérité | 2012-11-27 à 20.05:03

Oui, je connais ce baratin par coeur : les évangiles sont faux, le coran est la seule vérité, etc. Avez vous conscience que vous parlez a un chrétien ? Pour nous, c'est l'inverse : le coran est un invention d'un bedoin, les 4 évangiles canoniques sont véridiques, point final. Quand a votre pseudo évangile de Barnabé - qui devait plutôt s'appeler Rachid - sa valeur est strictement nulle. Jésus nous a bien recommande de nous méfier des faux prophètes !

Écrit par : chretien | 2012-11-27 à 21.56:48

J'ajoute que quand un soi-disant ''docteur en théologie chrétienne'' commence a renier la base même du christianisme' il n'est plus chrétien. Ça ne me surprend pas de le retrouver sur une chaine pro-islam : il a perdu la foi. Encore une victime de Satan ! Il est pour vous, on vous le donne, il aura une mauvaise surprise a sa mort...

Écrit par : chretien | 2012-11-27 à 22.05:00

Chrétien,

Je vous sens très impulsif, serais-ce le doute qui s'exprime ?

Je vous demande juste d'expliquer comment se fait-il que l'Evangile de Barnabé mentionne Mohamed alors que cet Evangile ai été écrit plus de cinq siècles AVANT la naissance de Mohamed ???

Dire qu'il auait du s'appeler Rachid prouve que vous n'avez RIEN compris de ce qui se passe ici !!!

Quand aux pseudo "4 Evangiles", Pouvez vous nous expliquer pourquoi Irénée ( évèque de Lyon ) choisit, lui-meme de garder les 4 Evangiles et de rejeter les autres ? Qui lui a conféré cet autorité ?

En plus, il ne vous faut que des yeux pour voir et des oreilles pour entendre et bien sur, de la raison pour évaluer ce qui est sencé ou non .....

Voici une vidéo qui pourra vous en dire plus, j'insisterais sur le verset coranique de la fin de la vidéo, c'est très très important.... " Elle" veut dire l'Eglise et "son peuple" veut dire les chrétiens....

Bon visionnage !!!.................

http://www.youtube.com/watch?v=P5nqT-V3cT8&feature=player_detailpage

Écrit par : vérité | 2012-11-28 à 16.00:05

Je vous sens très impulsif, serais-ce le doute qui s'exprime ?
*** Plutôt la lassitude de devoir répéter sans cesse les mêmes choses.

Je vous demande juste d'expliquer comment se fait-il que l'Evangile de Barnabé mentionne Mohamed alors que cet Evangile ai été écrit plus de cinq siècles AVANT la naissance de Mohamed ???

*** Parce que votre évangile miracle de Barnabé a été ecrit dans un syle "coranique" (les tournures de phrases prouvent qu'il s'agissait d'un musulman habitué au coran. Quand à cet évangile lui-même, on n'en a jamais entendu parler avant le 16eme siècle. Bref, il "annonce" ce qui s'est produit 1000 ans avant sa rédaction...

Dire qu'il auait du s'appeler Rachid prouve que vous n'avez RIEN compris de ce qui se passe ici !!!
*** Je voulais dire "c'est un musulman qui a écrit ce pseudo évangile, surement pas un juif de l'époque de Jéus"

Quand aux pseudo "4 Evangiles", Pouvez vous nous expliquer pourquoi Irénée ( évèque de Lyon ) choisit, lui-meme de garder les 4 Evangiles et de rejeter les autres ? Qui lui a conféré cet autorité ?
*** Parce que c'étaient les plus anciens, connus de toutes les communautés chrétiennes de l'époque. Les autres textes étaient plus récents, de provenance inconnue et ne disaient pas la même chose que les évangiles canoniques.

En plus, il ne vous faut que des yeux pour voir et des oreilles pour entendre et bien sur, de la raison pour évaluer ce qui est sencé ou non .....
*** Exactement. Et c'est ce que je fais.

Votre vidéo vient de conspirationistes qui voient les méchants sionistes, le complot illuminati mondial et des extraterrestres partout. C'est de la science fiction, pas de la religion !

Écrit par : Chretien | 2012-11-28 à 22.10:41

Chrétien,

Mais vous le faites expret ou votre orgueil vous rend sourd et aveugle ???.........

Je vous dit que l'Evangile de Barnabé existait, au moins au 3ème siècle, donc AVANT que l'Islam ou Mohamed n'existent !!!

D'en d'autre terme, IL N'EXISTAIT PAS DE MUSULMANS A CETTE EPOQUE !!!...........

Donc, dire que c'est un musulman qui a écrit l'Evangile de Barnabé est completement débile de votre part !!!...........

........................... C'est assez clair pour vous ?.........................

Écrit par : vérité | 2012-11-29 à 11.09:57

Islamator,

Vous dites: Voici de quoi démontrer à mes lecteurs musulmans qu'entre l'évangile de Barnabé et le Coran, il y'en a au moins un des deux qui est forcément non inspiré (Pour moi ce sont les 2 bien sûr) !

Vos 5 exemples, ne seraient-ils pas une preuve écrasante, que l'Evangile de Barnabé n'a pu etre écrit par un musulman ?

Car, si c'était le cas, vous ne croyez pas que le musulman n'aurait certainement pas fait ces érreurs ???............. Sans commantaire !!!..........

Écrit par : vérité | 2012-11-29 à 11.15:59

Madame "Vérité",

Si l'évangile de Barnabé contient des contradictions avec le coran, vous devriez en déduire qu'il ne s'agit pas d'un livre inspiré d'Allah ! S'il y a des erreurs, pourquoi le reste serait-il juste ???

Pouvez-vous me montrer un seul vestige de ce texte datant d'avant l'islam ?? Il est quand même étonnant qu'il n'existe JAMAIS la moindre preuve tangible de ce qu'avancent les musulmans. Leur seule preuve pour attester le coran est le coran lui-même.
Puéril.

Écrit par : Islamator | 2012-11-30 à 11.18:07

Merci Islamator, c'est très clair, mais l'autre andouille fait semblant de ne pas comprendre. On va l'éclairer une dernière fois :

Il existait un évangile de Barnabé au IIIe siècle, mais il était perdu avant le concile de 382, qui a fixé le canon biblique. Perdu signifie que personne ne le possède et qu'on ignore le contenu. Sii vous le connaissez, dites moi où vous l'avez lu, ca m'intéresse.

Il y a un autre faux évangile de Barnabé, écrit dans le style du Coran (donc par un musulman), qui évoque Mahomet, mais commet des erreurs énormes sur la mode de vie juif et la géographie de la Palestine à l'époque de Jésus. Or,
- Barnabé était juif, disciple de Jésus et vivait en Judée. Il ne peut pas avoir commis de telles erreurs
- On n'a jamais entendu parler de ce livre avant le XVIe siècle (l'époque ou les Sarrazins ont été chassé de l'Espagne catholique)

Dernier petit détail pour l'ignorant qui veut nous instuire : Barnabé ne prêchait pas seul, il accompagnait Paul dans tous ses déplacements. Si Barnabé a écrit un évangile, il est forcement conforme à ce que Paul a écrit, puisqu'il prêchait "en couple". Or les musulmans détestent Paul, logiquement ils devrait détester Barnabé. Sauf s'ils ont inventé un faux Barnabé.

Ce pseudo évangile de Barnabé, qu'on trouve sur le Net, est un texte écrit par un musulman pour faire croire aux chrétiens que Jésus a annoncé Mahomet, et qu'un chrétien doit donc passer à l'islam. Il a été reçu comme il le méritait : par le mépris.

Écrit par : Pierre | 2012-11-30 à 12.07:00

Pierre,

Vous me demandez une preuve ? eh bien, l'andouille se feras un plaisir de vous la donné ............

je vous ai dit qu'il existait 2 copies ORIGINALES de l'Evangile de Barnabé !!!

L'une se trouve dans la bibliothèque national d'Autriche.

L'autre est conservé dans le quartier grec de Jérusalem....

Sinon, pourquoi aurait-on fait autant de tappage si comme vous, les théologiens entrent en compétition pour les acquérirs ???........

Voici le lien, et évité de dire "c'est dans un site islamique ou que sais-je, car se sont tous des théologiens chrétiens et recconus !!!"..........

http://www.dailymotion.com/video/xa85t4_the-signs-l-infiltration-de-la-reli_news

J'espère entendre votre defense !!! LOL..........................

Islamator,

Vous dites: Si l'évangile de Barnabé contient des contradictions avec le coran, vous devriez en déduire qu'il ne s'agit pas d'un livre inspiré d'Allah ! S'il y a des erreurs, pourquoi le reste serait-il juste ???

Vous ne voulez pas comprendre mon point de vue .


L'Evangile de Barnabé n'a pour moi AUCUNE espèce d'importance, qu'il y ai des erreurs ou non, je m'en contrefiche.....

Ce que j'essaie de vous expliquer, c'est que c'est Evangile, qui date d'AVANT l'Avènement de Mohamed et en locurence, AVANT l'Islam, comporte beaucoup de similitude avec le Coran, notament...

1). Jésus n'a jamais été crucifié...donc, pas de résurection possible (cela va de soi)...

2). Jésus est simplement un prophète (ni Dieu, ni fils de Dieu).......

3).Que Paul était un trmpeur, etc,etc.... vous verez dans la vidéo, tout est expliquer.

Écrit par : vérité | 2012-11-30 à 20.00:06

Vérité, c'est normal que l'évangile de Barnabé ressemble au Coran vu que son contenu démarque le texte coranique. Pour en savoir plus sur la crédibilité de l'évangile dit de Barnabé, je vous conseille l'article détaillé publié par l'érudit catholique, Jacques Jomier:

http://biblio.domuni.org/articlesbible/barnabe/index.htm

Écrit par : Otton | 2012-11-30 à 20.55:03

Merci Otton pour ce lien qui résume bien toute l'histoire. Je connaissais la fable de l'évangile de barnabé, mais pas tous les détails. Encore merci !

L'article resume bien la méthode hypocryte des musulmans: présenter un faux évangile, avec une version "islamisé" de Jésus et une annonce de mahomet pour inciter les chrétiens à passer à l'islam. Tous les moyens leur sont bons : le sabre à échoué, la démographie aussi, restent les fausses écritures... Aucune morale, tous les coups sont permis. Et ça s'appelle "la vraie religion" ! La religion de satan, sûrement !

Écrit par : Pierre | 2012-12-02 à 00.03:46

Otton,

Je n'ai JAMAIS dit que Mr.JOMIER, n'avait pas le droit de donné son opignion !!!...........

Ca reste juste SON interpretation................

Écrit par : vérité | 2012-12-02 à 19.09:29

Pierre,

Vous dites: Merci Otton pour ce lien qui résume bien toute l'histoire. Je connaissais la fable de l'évangile de barnabé, mais pas tous les détails. Encore merci !

Réponse: Je ne vois vraiement pas ce que vous avez trouvé dans ce que dit Jomier pour affirmé avoir compris ???!!!???!!!............Compris QUOI ???.........

Pouvez-vous me dire ce que vous avez compris qui expliquerais, selon vous, le résumé de toute l'histoire? Que je n'aurais pas vu ou compris ?

A part que ce super scientifique, affirmerais que la création date d'à peine 4004 ans avant J.-C, je ne vois pas d'autre chose d'aussi insencé !!!..........

J'attend Mr. Pierre, votre réponse ................

Écrit par : vérité | 2012-12-03 à 19.48:09

Pour ne pas revenir sur ce qui a été dit à ce sujet, je voulais juste rajouté que les erreurs contenus dans les 4 évangiles retenus par le 1er. Concile de Nicé, ont été démontré et mis en évidence par les plus grand théologiens dans le monde du christianisme. Voici ce que dit : Dr. Bart D. Ehrman est professeur d’histoire des religions aux Etats-Unis, et auteur de nombreux ouvrages sur la littérature chrétienne. Ce n'est pas nous les musulmans !!... http://youtu.be/DkvF1EK2HNE ... Voici ce que dit un autre : http://youtu.be/bb0jN4oMOFo . Et encore ce qui est dit à ce sujet de la part d'un Évangéliste qui a étudié tous les anciens textes de la Bible : http://youtu.be/zuRu9Itb8qM ... Pour ce qui est de ce fameux évangile dont vous parlez, il n'a jamais été une référence pour les Musulmans. Donc, franchement, on n'a pas besoin de çà pour connaitre Dieu. Vous penser que le coran a été copié, voyant la chose objectivement, un exemple : Lorsque un Mauvais élève (Mohamed) copie sur le Bon élève (c-à-d écritures anciennes), logiquement lorsque le bon élève à 18/20, le mauvais doit avoir soit la même chose sinon moins, mais pas 20/20. A méditer sur çà, depuis 14 siècles tous ceux qui attaquent (les Religieux, les Athées et certains scientifiques) n'ont pu jusqu'à ce jour mettre en évidence la moindre erreur. Plusieurs scientifiques reconnaissent que ceci ne peut pas provenir d'un humain du 7ème. Siècle : http://youtu.be/C-S8Xy64RyA . Et pour terminer voici le témoignage d'un Rabbin juif qui atteste que l'Islam est la seule religion pour l'avenir : http://youtu.be/gRRqkQyRBlQ .... Cordialement Rachid

Écrit par : Rachid | 2013-10-05 à 12.40:02

Le diable a exactement le même avis que vous,Rachid ! Il introduit même dans les églises ses hommes pour essayer de faire mentir la Bible. Jésus avait prévenu ! Et à la place de la Parole de Dieu,le diable propose plein de doctrines différentes afin d'attirer un maximum de malheureux. Il y a même une doctrine qui promet un paradis ou les élus auront 70 vierges à leur disposition !!!

Écrit par : kayou | 2013-10-05 à 20.48:15

C'est vrai que le Diable peut être n'importe où kayou. Mais, si on veux parler objectivement, il FAUT des preuves, c'est ce que nous apprend l'islam. Nous on croit en Dieu, à sa parole et à tous ses Prophètes sans faire de distinctions. Jésus est pour nous un illustre prophète de Dieu, c'est sa parole qu'il a inspiré à la Sainte Vierge. Le rang qu'elle occupe est dans l'islam est très haut, un sourate est Dédiée à ELLE, sourate Meriem (Marie). On ne doute pas de la mission du Christ et tout musulman doit y croire sinon, il ne peut pas être Musulman. Nous croyons aussi à son retour. La seule différence qui existe c'est l'Unicité de DIEU. Pour nous "DIEU est UN l'UNIQUE, il n'a pas engendré et il n'est pas engendré" . Donc, on parle de : 1- L’unicité dans l’essence, 2- l’unicité dans les attributs, 3- l’unicité dans la création,4- l’unicité dans la seigneurie, 5- l’unicité dans la gestion, 6-l’unicité dans la domination, 7- l’unicité dans la législation, l’unicité dans l’adoration. Le Coran dit : « Votre Seigneur est certainement unique. » (Coran 37:4)
« Dis : « Il est Dieu, l’Unique. Dieu, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré et n’a pas été engendré. Et nul ne peut L’égaler. » (Coran 112:1-4). Qui a raison ???... Pour cela on doit chercher, et non pas à s'obstiner aveuglement sans essayer au moins de comprendre. Es ce que vous connaissez toute la Bible ? Es ce qu'il y a un seul verset qu'il parle de la "Trinité" ? Es ce qu'il y a un seul passage où le Christ dit qu'il est DIEU ? Voici quelques passages de la Bible: Marc - 12.28 "Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force." - On voit bien la réponse du Christ !... :23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean) (Rabbi en hébreux c'est Maître). On voit bien que Jésus parle à ces disciples et les qualifie d'enfants de DIEU "... car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux", un autre verset qui confirme sa parole ;"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17. Au lieu de spéculer sur çà, il est souhaitable de vérifier. Commencer par la Chronologie de l'Eglise, l'introduction du concept de la "Trinité", par qui ? à quel moment ? qui étaient les premiers disciples de Jésus, qu'es ce qu'ils sont devenus ? Pourquoi on appelé Jésus "Rabbi", n'était-il pas un Rabbin qui priait dans la Synagogue, a été circoncis ?... Comment Jésus faisait sa prière ? Es ce qu'il jeûner ?... Es ce qu'il mangé le Porc ? Une analyse va nous permettre de dire que Jésus (que la paix soit sur lui) ne va pas se retrouver dans la Chrétienté d'aujourd'hui.... L'islam n'a rien inventé, c'est la Religion (qui veux dire mode vie) choisi par le créateur à sa créature. Tous les prophètes sont soumis à DIEU c'est à dire "Muslim". Donc, Islam veux dire une Soumission à Dieu sans lui associer d'autre.

Écrit par : Rachid | 2013-10-05 à 22.32:49

Si Ehrman ne croit pas à l'authenticité des évangiles, il n'est plus "chercheur et chrétien". Il est chercheur tout court.

Pour le second, le soit-disant évangéliste Deen, il discute de religion avec un musulman... Difficile de dire que Jésus est "fils de Dieu" à un musulman !

Pour le troisième, j'ai bien aimé "il est acceptable de penser que les montagnes ont des racines comme le dit le coran". Mort de dire. Ils vont devoir prouver maintenant que les juments volantes existent, que le temple de Salomon existait encore en 620 quand Momo s'est posé dessus.... Bon courage, les scientifiques :)

Enfin, le rabbin, le plus drôle. Si tu connaissais un peu le Talmud, tu saurais que les rabbins croient qu'à la fin des temps, le paradis existera sur terre et qu'il n'y aura que deux clans : les juifs et les musulmans. Amour de l'islam ? Pas exactement ! Car selon le Talmud, dans ce paradis, ce sont les juifs qui seront les patrons... et les musulmans les ouvriers. Ils vous aiment bien comme le chef aime ses futurs serviteurs ! Et si un musulman n'obéit pas, Dieu le tuera immédiatement pour "rébellion envers la volonté de Dieu".
Par contre, les rabbins n'aiment pas les chrétiens... parce que depuis Jésus, le peuple élu = les chrétiens. Et ils n'aiment pas qu'on leur rappelle qu'ils ont mis à mort Jésus et ignoré son enseignement.

Écrit par : Pierre | 2013-10-05 à 22.41:21

Commencer par la Chronologie de l'Eglise, l'introduction du concept de la "Trinité", par qui ?
*** Par Jésus. "Allez par delà les nations et baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

à quel moment ?
*** Après sa résurrection, juste avant son départ définitif. Soit entre début avril et le 20 mai de l'an 30.

qui étaient les premiers disciples de Jésus, qu'es ce qu'ils sont devenus ?
*** Les 12 apotres. Cherchez "apotres" dans wikipédia pour connaitre leur vie (trop long ici).

Pourquoi on appelé Jésus "Rabbi",
*** Parce qu'il enseignait la parole de Dieu. Le Rabbi est un maitre de religion avant tout.

n'était-il pas un Rabbin qui priait dans la Synagogue, a été circoncis ?...
*** Oui. Il priait aussi dehors. Il a été circoncis à la naissance comme tous les juifs... mais a-t-il demandé à être circoncis ? A l'âge de 8 jours, c'est peu probable !

Comment Jésus faisait sa prière ?
*** Comme tous les juifs. debout bras repliés, paumes vers le ciel et tête levée. C'est encore le cas aujourd'hui pour les juifs et les évangélistes.

Es ce qu'il jeûner ?...
*** Une fois, juste avant de commencer sa mission. Il a jeûné 40 jours (et pas 30 comme le ramadan). Et c'était un jeûne TOTAL, il ne s'empiffrait pas de couscous ou de loukoums au coucher du soleil. Pas comme certains...

Es ce qu'il mangé le Porc ?
*** Je ne pense pas. Mais il a dit : "Ne vous préoccupez pas de ce qui rentre dans votre bouche, et ne peut vous souillez. Occupez vous de ce qui sort de votre bouche, car c'est cela qui peut vous souiller". Jésus n'interdit aucun aliment. Et il buvait de l'alcool, comme tous les juifs. Souvenez vous "prenez et buvez en tous, car ceci est la coupe de mon sang...".

Une analyse va nous permettre de dire que Jésus (que la paix soit sur lui) ne va pas se retrouver dans la Chrétienté d'aujourd'hui....
*** Il sera déçu que les guerres et la pauvreté existent encore, nous aussi. Mais il sera mécontent de voir que certains se détournent de lui et suivent un faux prophète. Il avait pourtant prévenu : "méfiez vous des faux prophètes qui viennent vétus de peau de moutons. Au dedans, ce sont des loups voraces."

Écrit par : Pierre | 2013-10-05 à 23.03:41

Le problème,Rachid, c'est que votre allah unique n'est pas YAHWE ELOHIM,le Dieu saint révélé dans la Bible. C'est quelqu'un d'autre qui,en vérité,n'a qu'un seul prophète : Muhammad. Tous les prophètes juifs et Yeshoua al massih ne sont nullement prophètes de l'allah du Coran. En comparant les messages,même un enfant verrait bien la différence évidente !
Devant la faiblesse spirituelle de Muhammad (pas de témoin,pas de miracle,pas de prophétie authentique) l'Islam s'est approprié les prophètes de la Bible !! Et l'Islam défend ses mensonges en menaçant sans arrêt ses fidèles des pires punitions ici-bas et pour l'éternité.
Veuillez lire la deuxième lettre aux Corinthiens. chapitre 4

Écrit par : kayou | 2013-10-05 à 23.53:53

En effet Kayou, l'islam s'est approprié les prophètes, mais il a fait pire : il a déformé les prophètes !

On apprend que le fils élu d'Abraham est Ismael, alors que c'est Isaac. Que Abraham a été à La Mecque et a construit la kabaa (avec Ismael en plus), ce qui ne correspond pas du tout à la Bible. Que Jésus n'a jamais été crucifié, n'a donc pas ressuscité, et qu'il a annoncé Mahomet... Ils appelent cela "respecter les prophètes". Du respect en réécrivant leur histoire, c'est de la trahison, seul Satan peut oser cela. On sait désormais qui a inspiré Mahomet.

Écrit par : Pierre | 2013-10-06 à 00.07:50

mahomet lui même a dit que les juifs ne lui permettaient pas d'avoir accès au livre. c'est donc normal qu'il retienne ce qu'il a entendu et non lu. il faut le comprendre. je pense que tous les hommes disent que chaque homme a un corps, une âme, un esprit, et l'homme est à l'image de Dieu. Jésus est la parole de Dieu et à Dieu il n'y a rien d'impossible et Dieu peut se transformer en quoi il veut. les musulmans devrait au moins accepter cela. croyez chacun en votre religion et Dieu fera le tri lui même.

Écrit par : BI MICHEL | 2014-04-12 à 18.20:05

salut,salam,hello toujours la meme conclusion,la meme verité apres avoir lu des croyants de toutes formes, surtout des croyances religieuse....TOUTE LES CROYANCES DIVISENT reveillez vous svp essayé de reflechir en votre interieur et non de lire des livres remplis de conte de fee,cette manipulation est utilisée depuis tres longtemps et elle marche tres bien la preuve..regarder autour de vous...

Écrit par : humain | 2015-01-26 à 17.54:02

lisez Ezéchiel 23 et dites moi si un lire de Dieu peut contenir de tels versets

Écrit par : danhouan | 2015-02-10 à 01.28:18

Les commentaires sont fermés.