12/11/2010

Contradiction flagrante dans le coran au sujet du sort des chrétiens

Veuillez considérer les versets suivants :


5:69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


9:30 Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


Ces versets sont placés dans leur ordre chronologique, la sourate 5 précédant directement la 9 selon le classement effectués par les savants de l'islam. Voyez notamment ces deux liens :
http://se-chercher.over-blog.com/article-la-chronologie-d...
http://www.mosquee-de-paris.org/index.php?option=com_cont...

Dans le premier verset, Allah nous dit que les chrétiens ne seront pas affligés.
Dans le deuxième verset, étant donné que 100% des chrétiens affirment que le Christ est fils de Dieu (vu que c'est écrit dans la Bible), c'est donc toute la communauté chrétienne qui est appelée à être anéantie.

Dieu se contredit ? Ou il change d'avis en moins d'une année ?

Merci de nous éclairer

Commentaires

Les écritures sont contradictoires . Soit Bien , soit Mal . Ce n'est pas d' être pour ou contre mais AVEC l' ESPRIT D' AMOUR qui surpasse toute connaissance . Vous êtes les prémices de cette fabuleuse aventure . Ne soyez pas inquiet , les mots sont lettres morte . Seul les ACTES sont important . Cordialement.

Écrit par : jacquessudre | 2010-11-13 à 18.22:12

Bonjour , le premier verset que vous avez cité sourate 5 verset 69 fait référence aux chré
tiens qui considéraient que Jésus(que la paix soit sur lui ) n 'est pas Dieu,et qu' il est juste un prophète qui ne s'est jamais considéré comme Dieu .Ce sont donc les chrétiens qui prenaient Jésus(que la paix soit sur lui ) pour un guide qui préchaient le monothéisme pur tout comme Moise , Abraham , Noé , David , Salomon... .Car pour les musulmans , Jésus n'a jamais dit de le prendre comme une divinité .

« Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant. »

(Qur'âne, 22 : 75)

62.C'est ainsi qu'Allah est Lui le Vrai, alors que ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le faux; c'est Allah qui est le Sublime, le Grand.

Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient,


34 Tel est Jésus, fils de Marie, parole de vérité, dont ils doutent. 35 Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

3 : 52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis

{4.163. Nous t'avons fait des révélations, comme Nous en avons fait à Noé et aux prophètes qui l'ont suivi, comme Nous en avons fait à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, aux apôtres des douze Tribus ; à Jésus, Job, Jonas, Aaron, Salomon, et à David auquel furent révélés les Psaumes.}

J espère avoir répondu à votre question .

Cordialement .

Écrit par : asma | 2010-11-13 à 20.43:12

Bonjour Asma,
Bienvenue sur ce blog et merci pour votre commentaire.
J'avoue être dubitatif sur votre explication. Vous me parlez des chrétiens qui ne considèrent pas Jésus comme Dieu. Pourquoi le coran ne précise-t-il pas cela dans ce verset ? Cela a pourtant une importance considérable vu que 99% des chrétiens sur terre considèrent la divinité de Jésus. Allah n'est-Il pas au courant de cela ?
De plus, même si on devait considérer ce que vous dites, cela n'explique pas pourquoi Allah décident de les anéantir quelques versets plus tard. Toutes les bibles du monde mentionnent que Jésus est Fils de Dieu, c'est donc 100% des chrétiens qui sont considérés par le verset 9:30.

La contradiction subsiste.

Bien à vous


Bonjour Jacques,
Je n'ai pas bien compris le sens de votre intervention. Pourriez-vous être plus précis ?
Merci d'avance

Écrit par : Islamator | 2010-11-13 à 21.09:25

Re bonsoir , je vais vous citer la suite de la sourate 5 :

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

70. Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres.

71. Comptant qu'il n'y aurait pas de sanction contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d'entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu'ils font.

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Cette sourate se nomme la table servie en référence à la table que les apotres de Jésus lui avait demandé comme preuve de la générosité de Allah (Exalté Soit IL Toutes les Louanges lui reviennent à lui l'Unique, ) .
Je vais donc tenter de vous expliquer :
les compagnons de Jésus et son peuple ne le prenaient pas pour une divinité , Allah (Dieu) lui a octroyer des dons tels que rendre la vue aux aveugles , rendre la vie aux morts mais tout cela par la permission de Allah (Exalté Soit Il).
Jésus n'est pas le seul prophètes à avoir recu des dons , David savaient voler , Joseph a hérité de la moitié de la beauté humaine... .
Sourate 9 :

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s
'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

En d' autres termes , les chrétiens qui sont mentionnés dans la sourate 5 ne croient pas au concept de le Trinité , ce sont les premiers chrétiens qui suivaient le monothéisme pur .

Le concept de Trinité a été instauré par Paul de Tarse , il me semble ..et par la suite par l église romaine dès la fin du 2 eme siecle .

Allah est au courant de tout Gloire et Pureté à Lui l Incommensurable et qui n'a nul égal .
Allah est le seul à nous donner la vie et à nous faire mourir, il ne peut avoir pour égal aucun homme sans exception .

114. ‹Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs.›

115. ‹Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.›
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


L'islam appelle à revenir au message original et originel de Dieu, celui que tout prophète avait enseigné. Ce message est simple, clair, et fut toujours constant, sans aucun travestissement.
Puisse Dieu nous accorder davantage de clairvoyance mutuellement.

Amine .
Bonne soirée .

Écrit par : asma | 2010-11-14 à 00.22:01

Bonjour Asma,
Vous oubliez un détail. A l'époque où le coran est récité, les chrétiens croient majoritairement en la divinité de Jésus. Allah semble ignorer cela. Vous savez bien qu'au 6e siècle, le christianisme était largement répandu et que le canon de la Bible était déjà fixé depuis longtemps (mention au verset 67). Si le coran est la parole de Dieu, alors Dieu ignorait que les chrétiens de l'époque étaient majoritairement trinitaires.

Je répète encore une fois : le canon de la Bible était fixé à cette époque-là. Il y est écrit que Jésus est le Fils de Dieu. Ce sont donc TOUS les chrétiens qui doivent être anéantis selon 9:30 puisqu'aucun chrétien n'avaient une autre Bible à cette époque ! Cela s'adresse donc aussi aux chrétiens de 5:69 vu que le fait de se conformer à l'évangile est stipulé au verset 68 !!

Est-ce que vous comprenez ma question ?

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-11-14 à 15.26:27

Bonjour , Allah n ignore rien .
Lorsque vous mentionnez la sourate 9 verset 30 et que vous dites " Ce sont donc TOUS les chrétiens qui doivent être anéantis selon 9:30 " , je réponds que c est exact . Ce sont les chrétiens qui suivent la bible falsifié et qui remplace Allah (Exalté Soit Il) par Jésus (paix sur lui ) comme divinité . Depuis le venue de Jésus(psl) jusqu au 6 eme siècle , le message de Jésus a été modifié par les humains qui l ont pris pour divinité DONC EN EFFET TOUS LES CHRETIENS PEU IMPORTE L EPOQUE QUI CROIENT QUE JESUS EST DIEU SE REFUSERONT L ACCES AU PARADIS .
Mais comme je vous l ai mentionné , peut etre n ai je pas été clair , en islam , il y a les premiers chrétiens qui ont cru que Jésus n était qu un prophète parmi d autres , eux iront au paradis et les autres chrétiens qui eux ont cru le message de Paul de tarse (il me semble ) .
Donc la sourate 5 se réfère aux premiers chrétiens qui croyaient au monothéisme pur .
Vous ne faites pas la distinction entre les premiers chrétiens et ceux d après, car vous pensez que dans le christianisme Jésus a dit de l adorer et que les premiers chrétiens le vénéraient .
Voilà .
J espère que cette fois ci c'est la bonne .

Cordialement .

Écrit par : asma | 2010-11-14 à 16.38:38

Mais comme je vous l ai mentionné , peut etre n ai je pas été clair , en islam , il y a les premiers chrétiens qui ont cru que Jésus n était qu un prophète parmi d autres , eux iront au paradis et les autres chrétiens qui eux ont cru le message de Paul de tarse (il me semble ) N IRONT PAS AU PARADIS .

Écrit par : asma | 2010-11-14 à 16.41:19

Bonjour Asma,
C'est ce que l'on appelle une fausse prophétie. Dieu annonce qu'il va anéantir tous les chrétiens qui croient en la trinité et c'est le contraire qui se passe : sur terre 99% des chrétiens sont trinitaires et ça représente 33% de la population mondiale ! Allah a anéanti les non-trinitaires...

Je vous rappelle encore une fois que 5:69 est précédé du verset 68 où il est stipulé que les chrétiens doivent se CONFORMER à l'évangile. Donc, pour ne pas être inquiétés, les chrétiens doivent se référer à l'évangile où il est écrit que Jésus est fils de Dieu et quand ils croient cela, ils sont anéantis par le verset 9:30...c'est logique...

5:68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile (...) 69. (...) les Chrétiens (...), pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
9:30 : (...) Les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". (...) Qu'Allah les anéantisse! (...)

Comprenez-vous mon point de vue ?

Écrit par : Islamator | 2010-11-15 à 00.38:56

Bonjour , je vais vous le répeter encore une fois . LA BIBLE AUQUEL LE CORAN FAIT REFERENCE 9:30 EST FALSIFIE CAR POUR LES MUSULMANS J INSISTE SUR LE MOT MUSULMAN L EVANGILE DE DEPART IL N Y EST PAS ECRIT QUE JESUS EST FILS D ALLAH .
Vous ne voulez ou ne pouvez comprendre ce que je dis car POUR VOUS LA BIBLE N EST PAS FALSIFIE vous ne prenez pas le point de vue musulman pour comprendre.
En d autres termes c:
MUSULMAN =VENUE DE JESUS (PAIX ET SALUT SUR LUI ) EVANGILE DANS LAQUELLE ALLAH EST LA SEULE DIVINITE(5:68) PUIS FALSIFICATION PAR LES HUMAINS DE LA BIBLE DE DEPART (9:30) QUI DONNE NAISSANCE A LA BIBLE DES CHRETIENS.
Voila j espere que cette fois ci j ai ete clair .

Écrit par : asma | 2010-11-15 à 21.42:55

Asma,
J'ai bien compris cela et je vous ai expliqué que c'est impossible puisque Mohammed parle de l'évangile comme d'un texte consultable à son époque. Donc l'évangile a vécu 6 siècle sans altération pour pouvoir être consultable à l'époque de Mohammed et être considéré comme livre révélé. Et puis l'évangile aurait été altéré et toutes les copies auraient disparues par magie de la surface de la terre ? Vous rigolez ou quoi ?

Le canon de la Bible était fixé depuis le 4e siècle, donc à l'époque de Mohammed, toutes les Bibles en circulation stipulaient bien que Jésus est fils de Dieu. Allah l'ignorait apparemment...

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-11-16 à 01.02:15

Allah ne peut rien ignorer du tout il a crée vous moi 6milliards d etres humains , je passe le reste (planetes , animaux, air ...)
La Bible a été modifié , d après un site , je cite :"Ceci ne veut pas du tout dire que les trois ne font qu'un ! Cette idée de la Trinité n'est véritablement née que bien tard, et ce n'est qu'en 325 au concile de Nicée qu'il a fallu en débattre et en faire un dogme... Dans l'histoire de l'Eglise, que de personnes se sont opposées à cette idée ! mais le monde oublie vite, dès qu'un dogme est prononcé...
Je crois que vous devriez réviser l histoire de l eglise
Bien à vous

Écrit par : asma | 2010-11-16 à 01.46:11

Asma, vous ne manquez pas de culot. Vous parlez sans connaître le christianisme et vous me parlez comme ça ?
Ce que vous dites est une insulte car vous accusez sans la moindre preuve !! Il n'existe AUCUNE preuve de falsification de la Bible. l'archéologie démontre jour après jour que les textes que nous avons en mains sont fidèles aux originaux.
Je suis protestant et je peux vous dire que de nombreux dogmes catholiques sont faux. Les réformateurs protestants ont mis au clair tout ce qui n'était pas biblique. Le concept trinitaire de Dieu reste une réalité. Désolé si vous croyez que Dieu est un "bonhomme", mais pour nous Dieu est plus compliqué que ça.

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-11-16 à 23.48:18

Une insulteeee? Je n ai rien insulté du tout , je reprens vos termes "la liberté de penser et de s exprimer ".
Les trois hommes dans ce verset ne sont pas Dieu , Dieu ne MANGE PAS NE BOIT PAS,TOUT CELA CE NE SONT QUE DES FAIBLESSES HUMAINES . Je pense que ce sont des anges venus de la part de Dieu .
Personne n a jamais vu Allah .
Allâh a dit : {Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie !" Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants". Et (Allah) dit : "ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes s et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants". Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. "Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers.} (7/143-145)

Écrit par : asma | 2010-11-17 à 11.53:24

Dieu n est pas humain , donc si je suis votre raisonnement Jésus est mort pour le péchés des hommes , hors si c était Dieu , la crucification ne lui ferait rien ?Puisque c est Dieu ?
PS: le message précédant est une réponse au sujet Evangile falsifié .

Écrit par : asma | 2010-11-17 à 11.59:30

Asma,
C'est comique, car c'est moi qui reprenais votre style en parlant d'insulte. Alors soit, je suis content de vous avoir converti à la liberté d'expression.
Le texte est clair. Il s'agit d'une rencontre (quelle qu'en soit la manifestation) avec Yahvé. Cette manifestation est en 3 personnes (!) et Abraham dit "tu" en parlant à ce groupe de 3 personnes. Si vous ne voulez rien voir, tant pis pour vous, mais ne venez pas me dire qu'il n'y a pas de trace de la trinité dans l'ancien testament, c'est vous qui refusez de les voir.

Bien à vous

Écrit par : Islamator | 2010-11-18 à 03.31:45

il y a aussi des sectes comme les temoins de Jeova qui ne croient pas à la trinité

Écrit par : aha | 2010-11-19 à 19.31:01

tout est relatif certes sauf le coran

Écrit par : haddad | 2010-12-22 à 21.09:19

je crois pour ma part que les chrétiens et les musulmans font un vrai faux débat. à la réalité, si Dieu Allah et l'Elohim des Hébreux sont les mêmes êtres, le débat a son sens dans le cas contraire on aurait perdu un temps précieux à rechercher un poisson dans un arbre. alors si nous cherchons chacun de par son étymologie il possible que le débat devienne plus intéressante. et moi je suis disposé a en parler. croyez moi il y a de l'imposture quelque part. et si nous replantons le décore on trouvera a coup sûr l'imposteur. bien a vs

Écrit par : kphil | 2012-09-19 à 18.05:50

Exact,Kphil ! Il y a un imposteur ....et un fameux !!

Écrit par : kayou | 2012-09-20 à 14.46:42

bonjour , j'aimerais que asma , me donnes un tafsir qui prouve que les versets concernant les chrétiens , ne sont pas trinitaire , vu comme la bien expliquer islamator que tout les chrétiens a l'époque de mohamed croyaient en la divinité du christ ??

5:69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

et quand est il des juifs , puique apparemment a l'époque de mohamed il n'exitais plus de vrai torah , ni de vrai évangile , de quelle juif parle t"'on de quelle époque , la même chose pour les chrétiens .

c'est vraiment problématique de coire en un DIEU , tout puissant , qui n'est pas capable de garder des livres révélés a ses prophétes de toute falsification .

mais encore pire , qui n'a pas su garder une vrai copie de ce qu'il révéle a ses prophétes .

Écrit par : steeland | 2012-10-01 à 15.40:03

Se que l'islam ne dit pas c'est que l'ange Gabriel a aussi dit a marie dans mattieux 1:23 que son fils Jesus sera appeller Emmanuel(Dieu avec nous) et qu'Il sauvera son peuple de ses pechers(Le sauver).puis la Bible dit que Jesus devait naitre en dehors des relation sexuel,C'est parce qu'Il etait le sauveur unique qui devait naitre hors de toute impurter,cela montre qu'Il n'etait pas que prophete ,Il etait l'Agneaux parfait pour le sacrifice pour vous sauver aussi vous qui ne croit pas a son sacrifice pour vous,vous qui refuse et rejette le cadeau de Dieu qui seul peut vous sauver(par qui nous avons touse la Grace).Pourquoi cela est si difficile pour vous d'accepter Jesus votre unique sauveur,quel honte y a t-il d'accepter se fait,mes amis ne refuse pas ce si bon present de Dieu (yhwh).Jesus a dit "qu'Il vien de Dieu pour sauver le monde" Jean 6:33,Il decend du ciel pour donner la vie. Il aussi ecrit que Dieu a tant aimer le monde qu'Il a envoyer son fils unique(proverbe 8:22-36) afin que quiquonque croit il ai la vie eternelle (Jn 3:16).Proverbe 8:22-36 nous fait comprendre comment Jesus a etait,Il a etait enfanter de Dieu Lui meme,Il a etait de Dieu,et celui qui a etait de Dieu est Dieu(Dieu le fils),Quand on dit Dieu ca veut dire Le Pere,Le fils et Le sainte Esprit.mais quand on dit Jehova ou yavee ou allah c,est Le pere seulement.Example ;Si vous avez un surnon X votre fils qui a etait de vous sera un X,mais ne voudra pas dire qu'il es vous, le papa.Et autre chose ,quand vous dite que Jesus ne peut etre Dieu parce que Dieu es Esprit et ne mange pas,sacher que Jesus etait homme de corps et en meme temps Dieu en Esprit,Il etait Dieu dans un corps humain ok Il etait avant que la terre et le ciel fut et Il a prit chair apres(Jean1:1-18) pour son sacrifice car un Esprit na pas de sang pour un sacrifice.J'espere vous avoir eclairer un peut .toute la gloire a l'Eternel AMEN Alleluia.Que Dieu vous eclaire a plus.

Écrit par : Jean marc | 2012-10-16 à 19.16:00

Tu touche un point intéressant, la question est, est-il possible d'accéder au paradis sans pratiquer l'islam mais en pratiquant une autre religion comme par exemple le christianisme, le judaïsme ou l'hindouisme ?
Celon le Coran Sourate al Imran chapitre 3, verset 19 :"certes, la religion acceptée d'Allah, est l'Islam." Donc la seule et unique religion acceptable auprès d'Allah (Dieu) est "Islam" sachant que la définition de Islam veut dire céder votre volonté à Dieu. Dans le christianisme si vous lisez la bible le mot "christianisme" n'existe pas comme l'hindouisme n'est pas présent dans les textes hindous idem pour le judaïsme. Le mot chrétien était utilisé pour la première fois dans le livre de Actes par les gens pour décrire les personnes qui s'appellaient les disciples de Jesus (paix sur lui). C'était un surnom donné dans le livre de Actes par Antioch, donc le mot chrétien n'existe pas dans toute la bible car Jesus (paix sur lui) prêchait l'islam sachant qu'il va revenir dans ce monde pour clarifier qu'il n'y a pas quelque chose comme le christianisme. Comme le Coran dit à propos d'Abraham (paix sur lui) qu'il n'était pas juif ou chrétien mais qu'il était musulman donc Abraham (paix sur lui) prêchait l'islam, Moïse (paix sur lui) prêchait l'islam. L'islam ne veut pas dire que vous devez avoir un nom musulman comme Adel par exemple et que vous devez vivre dans un pays musulman, non, l'islam veut dire de soumettre votre volonté à Allah et de ne craindre que lui ce qui fait de vous un musulman. De la même façon que Jesus (paix sur lui) a dit dans l'évangile de Jean, chapitre 5 verset 30 :"Je ne puis rien faire de moi-même, celon que j'entends, je juge, et mon jugement est juste parceque je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé". Quelqu'un qui dit : "Je ne suis pas ma volonté mais la volonté de Dieu" c'est un musulman, donc Jesus (paix sur lui) était un musulman. Cherches donc les similarités entre l'Islam et le Christianisme et tu comprendras. Je peux te prouver que même dans le Christianisme il est ordonné de croire en un seul Dieu et ne pas croire en la trinité ou que Dieu ait un fils qui l'a engendré, et de ne pas faire des images, tous ceci est dans la bible il y a même des versets à propos de la prière comme le font les musulmans (salât), l'aumône (zakât), le pélerinage (hajj) ou encore le fait de ne pas boire d'alcool, ne pas manger de porc, etc... La modestie est aussi importante celon la bible ce qui veut dire que Jesus (paix sur lui) n'est pas venu pour enseigner le christianisme mais pour enseigner l'islam. Et Allah (Dieu) est le même pour toute l'humanité, il a seulement donné une religion (un guide) qui est l'islam, toutes les autres religions sont corrompues de leur formes d'origine. Donc ce que l'on doit suivre celon Dieu est le vrai islam le coran et hadith (parole du prophète) authentique. Jesus (paix sur lui) a dit : "suivez le dernier de vos prophètes." Il faut bien tenir compte que tous les messagers (prophète) n'ont enseigné que l'islam (suivre la volonté de Dieu) donc si vous suivez Jesus (paix sur lui) en lisant des textes chrétiens, Jesus (paix sur lui) n'a jamais demandé qu'on l'adore lui mais d'adorer Allah (Dieu) uniquement il n'a jamais réclamé la divinité, en fait, il n'y a pas un seul verset (explicite) dans toute la bible ou Jesus (paix sur lui) lui-même a dit qu'il est Dieu ou de l'adorer, mais les chrétiens disent que vous ne pouvez pas entrer au Paradis sans croire que Jesus (paix sur lui) était Dieu ou le fils engendré par Dieu sachant que le mot engendrer signifie procréer, au sens figuré faire naître, on l'utilise pour les animaux quand un mâle et une femmelle s'accouplent et font des petits. Je suis prêt à devenir chrétien dès aujourd'hui si un chrétien pouvait me montrer un seul verset explicite dans la bible où Jesus (paix sur lui) a lui-même dit qu'il est Dieu ou qu'il a demandé de l'adorer. En fait, Jesus (paix sur lui) a dit dans l'évangile de Jean chapitre 14 verset 28 : "Car le Père est plus grand que moi". Chapitre 10 verset 29 : "Mon Père est plus grand que tous". L'évangile de Matthieu : "Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons". L'évangile de Luc chapitre 11 verset 20 :"Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons". Donc il a cédé sa volonté à Dieu comme un musulman, c'est mentionné dans le livre d'Actes chapitre 2 verset 22 : "Hommes israélites, écoutez ces paroles ! Jesus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes." Donc si vous dites que le chrétien veut dire une personne qui suis les enseignements de Jesus (paix sur lui), dans ce cas les musulmans sont plus chrétiens que les chrétiens eux-mêmes je viens de le prouver et je peux encore aller beaucoup plus loin dans les détails mais cela me prendrais plus de temps. La bible dit de ne pas manger de porc, la plupart des chrétiens en mangent, pas les musulmans, Jesus (paix sur lui) était circoncis, la plupart des chrétiens ne le sont pas mais tout les musulmans le sont, la bible dit aussi de ne pas boire d'alcool, la plupart des chrétiens en boivent, pas les musulmans, la bible dit aussi qu'une femme doit couvrir sa tête quand elle se trouve dans la même pièce qu'un homme étrangé (lieu public etc...) c'est mentionné 1 Corinthiens chapitre 11 versets 5~7 : "Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se rase la tête. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile." Donc tous les messagers de Dieu enseignaient rien d'autre que l'islam qui veut dire céder sa volonté à Allah (Dieu), donc si vous cédez votre volonté à Allah vous irez au Paradis, si vous ne le faites pas vous irez en enfer c'est tout simple. Et tout bon musulman comme toi sait que la seule différence entre un musulman et un mécréant c'est la salât (prière) et je doute qu'un non-musulman comme vous par exemple fasse la salât (prière). Et pour revenir au verset auquel tu fais référence sache que si tu avais lu toute la sourate 5 Al Mâ 'idah tu aurais sûrement compris qu'Allah nous explique clairement qu'Il parle des gens du passé c'est à dire avant la révélation du Coran par le prophète Mohamed (salla Allah 'aleyhi wa salâm) ce qui veut dire que les gens de l'époque avant que le Coran n'existe et qui suivaient les enseignements de Jesus (paix sur lui) iront au Paradis car il pratiquaient l'Islam idem pour les gens qui suivaient les enseignements de Moïse (paix sur lui) avant l'arrivée de Jesus (paix sur lui) et de la bible iront aussi au Paradis car Il dit "Ceux qui ont cru ..." Et non ceux qui croient, c'est logique. Il est dit aussi dans cette Sourate 5 : "Al-Mâ-'idah (la table servie) Verset 12 : Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salât (prière), acquittiez la Zakât (aumône), croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, j'effacerai vos méfaits, et vous ferais entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroit, s'égare certes du droit chemin !" Il explique que personnes ne peut sentir l'odeur du Paradis s'il ne fait pas la prière et acquitte l'aumône. Toujours Sourate 5 verset 14 : Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informeras de ce qu'ils faisaient. Toujours Sourate 5 verset 43 où Allah parle au prophète Mohamed (salla Allah 'aleyhi wa salâm) : "Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants." Toujours sourate 5 verset 51 : " Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes." Sourate 5 verset 55~58 : "Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la salât, s'acquittent de la zakât, et s'inclinent (devant Allah). Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux. Ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants. Et lorsque vous faites l'appel à la salât, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point."

Écrit par : Adel | 2015-01-26 à 15.12:26

bonjour,salam,hello apres vous avoir tous lu attentivement j'ai trouvé une verité et peut etre la seule verité"....les croyances de toutes formes DIVISENT....essayer de vous ouvrir au monde,il y a des choses beaucoup plus grave dans le monde que de parler de conte de fee,à bonne entendeur bye bye

Écrit par : halim | 2015-01-26 à 17.14:25

Les commentaires sont fermés.